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Soupape ERG MAREA WE 105 JTD ELX

 

Mécanique / Électronique : xeum2 et 120 utilisateurs inconnus
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Soupape ERG MAREA WE 105 JTD ELX

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tim61sk
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  1. Posté le 10/04/2005 à 18:35:29  
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J ai changé suite problème de puissance la soupape ERG. J'ai retrouvé de la puissance au démarrage mais moins qu'avant. En ville ce n'est pas génant. Par contre sur voies rapides il faut du temps pour accélerer et dans les côtes sur autoroutes impossible de dépasser le 130 alors qu avant même en 5ème elle accélérait encore ...On dirait que ça "bloque" et que ca ne monte plus dans les tours.
J ai déjà dépensé 50 euros pour l'examiner plus 311 euros de réparation...
Merci de votre aide

Sujets relatif
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2005 à 19:15:49  
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time78 a écrit a écrit :


J ai changé suite problème de puissance la soupape ERG. J'ai retrouvé de la puissance au démarrage mais moins qu'avant. En ville ce n'est pas génant. Par contre sur voies rapides il faut du temps pour accélerer et dans les côtes sur autoroutes impossible de dépasser le 130 alors qu avant même en 5ème elle accélérait encore ...On dirait que ça "bloque" et que ca ne monte plus dans les tours.
J ai déjà dépensé 50 euros pour l'examiner plus 311 euros de réparation...
Merci de votre aide





Dans les grosse cote c'est logique que ca bloque!!!


Faut avoir quelque chose de tres puissant pour bien avancer en cote.

Moi sur le plat ou légère monté ma marea  prend le 200 au rupteur sans problème mais en cote de 8 ou 10% parfois moin c'est un peu la misère en 5.



Invité
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  1. Posté le 11/04/2005 à 18:34:23  
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Merci pour cette réponse. Mais je sais faire la différence entre AVANT et MAINTENANT Et si elle se traine ce n 'est pas normal C'est sur je suis tranquille niveau radar ! Mais se faire doubler par des Twingo dans une côte ce n'est pas normal avec 105 cv...

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2005 à 08:11:28  
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As tu fait verifier le debitmetre...?

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  1. Posté le 14/04/2005 à 18:25:59  
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Je pense qu'il ne peut s'agir que du débimètre qui a laché  vu que j'ai eu le même problème que toi avec le même véhicule il y a quelques mois. Je l'ai fait remplacé et depuis ma maréa tourne du tonnerre.

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2005 à 07:31:14  
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Pour le débitmetre, tu le débranche pour éssayer, et si sa vas mieux, c'est que c'est ca... Si sa ne va pas mieux, controle que le turbo tourne bien (en ecoutant bien le siflement en roulent, et au pire, tu debranche la durite d'admission tu la bouche avec ta main et tu accelere, tu ne doit presque pas pouvoir laisser ta main dessus...) et si cela fonctionne aussi, fait verrifier la capsule de compensation (je ne suis pas sur qu'il y en ai une sur le JTD vu que c'est une injection electronic) c'est une valve sur la pompe d'injection qui peut etre percer...
Message édité par tre22nc le 15/04/2005 à 07:34:04
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  1. Posté le 15/04/2005 à 21:48:04  
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Et ca ressemble à quoi le débitmetre ? Pour ceux qui ont changé cette pièce combien faut il compter ? Je suis dans le Var a partir du 23 pour 15 jours. Si quelqu'un connait un bon garage.
Merci

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 22:11:18  
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sagazzz_10​98353050_0​3081051

180 € et je te conseille de le placer toi meme car Fiat compte 1h de pose, alors qu'il faut 10 minutes !

Invité
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  1. Posté le 15/04/2005 à 22:18:36  
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Citation :

Le mélange Huile + Suit d'échappement =
sagazzz_11​11166527_i​mage021
 
sagazzz_11​11166545_i​mage024
 
sagazzz_11​11166577_i​mage025

Vous pouvez voir sa dans ce tuyau
sagazzz_11​11166511_i​mage023
 
Et je n'est que 92 000 km, alors les autre qui ont 140 000, 200 000 km  

Le moteur sans ce tuyau rebouché par une plaque que j'ai taillé dans une tole de 5 mm d'épaisseur.
sagazzz_11​11166712_i​mage027
sagazzz_11​11166691_i​mage026
J'ai utilisé de la patte à joint bleu de loctite pour une bonne étanchéité

La soupape EGR
sagazzz_11​11166823_i​mage022

Je l'ai egalement retiré et placé une plaque ( je mettrai la photo plus tard )pour etre sur qu'il n'y est aucune remonté de gaz par forte accélération !

Le plus important:

Placer une vis dans le petit tuyau en cahoutchout noir qui va de la soupape à l'électrovanne car elle est elle meme relié à la pompe à vide qui sert également au frein !
En plaçant juste cette vis, vous limiterez les dégats de l'encrassement !
Laiser la prise de l'électrovanne branché pour ne pas débousoller le calculateur.

Invité
  1. Posté le 16/04/2005 à 13:21:27  
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TU as le même probleme que tous les moteurs JTD 105 panne de débimetre pas de peche et plus rien aussi dans les montées change le et tu verras la difference...

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2005 à 19:19:41  
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Merci pour ces réponses et photos. Je sais ce qui me reste à faire puisque tout le monde est d'accord avec le débitmètre. J'ai acheté ce véhicule il y a 5 ans avec 3000km et j'ai seulement 88000 km. Mais bon sinon aucun problème à signaler.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2005 à 19:26:01  
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Et s'il s'agit du débitmètre, fallait-il vraiment changer la soupape ERG ? J'ai un gros doute surtout vu ce que j ai payé.

Invité
  1. Posté le 10/05/2005 à 18:50:41  
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:up:

Je pense moi aussi avoir des soucis de débitmètre où vanne ERG... (Lancia 1.9 jtd 105).

Par contre j'ai pas tout compris à propos de la plaque d'obturation de la soupape ERG. :voyons:

ça change quoi de supprimer ledit tuyau ?
Quelle est la conséquence de l'encrassement de celui-ci ?
Puis-je "débrancher" mon débitmètre temporairement comme on dit ici où là ? (Mais je ne suis pas sûr de la prise... Si quelqu'un peut me dire précisément de laquelle il s'agit :D )

MERCI ! (et pardonnez mon ignorance... :D )

Invité
  1. Posté le 10/05/2005 à 18:50:49  
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EDIT : suppression doublon suite à erreur serveur.
Message édité par sla87ra le 10/05/2005 à 18:52:27
Profil : Vétéran
techflt
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  1. Posté le 22/05/2005 à 12:33:17  
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BONJOUR
fais un essai debimetre debranché  si elle marche remplace ton debimetre

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