Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

C est quoi le rupteur??

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C est quoi le rupteur??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kto26jp
Invité
  1. Posté le 17/05/2002 à 01:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On se moque pas... j y connais rien mais j'essaye d en savoir un peu plus..
Je suis en train de me farcir (positivement) toutes vos proses depuis quelques jours (bigrement interessant!!) et on arrete pas de parler de rupteur...

BAP (blague à part), je conduis depuis presque 20 ans et je savais pa qu'il y avait tout ça dans une bagnol ;)

Pour moi ça se résumait à 2 choses : carburant, clé de contact (et accessoirement le garagiste)

Merci de m'aider à comprendre :)  

Sujets relatif

Sujets relatifs
Suite de rupteur bizarre sur 205 gti Rupteur bizarre
Rupteur à enclenchement "variable"  
Plus de sujets relatifs à : C est quoi le rupteur??

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 06:54:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rupteur?? Tu as ca dans les vieux allumages :p

Sinon c'est plutot un abus de langage quand on parle de rupteur sur le forum la... Dans ce cas la c'est le limiteur de regime du moteur...

A+

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 07:45:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, un moteur a un régime de rotation maximum qu'il ne doit pas dépasser sous peine d'être endommagé (à plus ou moins long terme).

Un rupteur est un élément mécanique qui empêche le moteur de tourner au-delà de cette limite : quand tu "arrives au rutpeur", le moteur se coupe et tu es brusquement ralenti.

Aujourd'hui, avec l'injection électronique, il n'y a plus d'élément mécanique : le rupteur est en fait une simple limite informatique dans le calculateur d'injection qui va couper l'arrivée d'essence lorsque tu atteins la limite de rotation du moteur.

Par exemple, sur ma CC, le rupteur est à qqch comme 6600 RPM.


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 08:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca existe des voitures qui n'ont pas de rupteurs (style R5)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 08:36:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rupteur mecanique pour limiter le regime?? je voudrais voir ca :D

A+

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 08:37:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu te met sur une route libre, t'accelere a fond de 2nde et t'attend que ton moteur petouille et que l'acceleration s'arrete brutalement ...
Perso, 6500tr/mn precisement :(

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 08:39:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Poivre a écrit a écrit :


Tu te met sur une route libre, t'accelere a fond de 2nde et t'attend que ton moteur petouille et que l'acceleration s'arrete brutalement ...
Perso, 6500tr/mn precisement :(





Sur la 3 ca coupe aussi a 6500tr :p

La polo ca fait mal au coeur de monter si haut :D

Pis si t'accroche ca en 5e les 206 s16 ca fait 40kmh que tu les as oublie :D

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 08:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai jamais essayé en 5eme mais j'ai rupté en 1ere, 2nde, 3eme et 4eme :p

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 09:47:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CC a écrit a écrit :


rupteur?? Tu as ca dans les vieux allumages :p

Sinon c'est plutot un abus de langage quand on parle de rupteur sur le forum la... Dans ce cas la c'est le limiteur de regime du moteur...

A+





Tout à fait... rupteur, c'est un mot qui est entré dans les "moeurs" suite à l'incompétence de nombreux journalistes qui confondent "rupteur" et "limiteur de régime".

Le rupteur en gros, c'est la mécanique contenant les vis platinées (le systeme à machoires+ressort).

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 09:50:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono a écrit a écrit :


ca existe des voitures qui n'ont pas de rupteurs (style R5)




Oui, je crois que les anciennes Cox n'avait pas de rupteur.

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 10:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu sur motorlegend : http://www.motorlegend.com/new​/technique/rupteur/

"Du point de vue mécanique en effet, le ressort ne peut pas résister à une fréquence supérieure à 3500 ouvertures à la minute (7000 tours pour un 4-cylindres à quatre temps), cependant qu'au point de vue électrique les contacts ne peuvent pas supporter plus de 4 à 5 ampères, intensité qui est d'autre part trop faible pour fournir une étincelle suffisante à de hauts régimes. C'est pour cette raison qu'à la fin des années soixante sont apparus les premiers allumeurs électroniques, susceptibles de remplacer le rupteur par des systèmes qui ne sont plus mécaniques mais magnétiques ou optiques."

Donc, de par sa conception, le rupteur sert effectivement de limiteur de régime, non ?
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas limiter le régime par un autre système, hein...


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 10:07:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Shooters, les moteurs honda type R tournent à + de 7000tr et jusqu'à preuve du contraire c'est du 4 Cyl avec soupapes à ressorts! ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 10:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit a écrit :


Vu sur motorlegend : http://www.motorlegend.com/new​/technique/rupteur/

"Du point de vue mécanique en effet, le ressort ne peut pas résister à une fréquence supérieure à 3500 ouvertures à la minute (7000 tours pour un 4-cylindres à quatre temps), cependant qu'au point de vue électrique les contacts ne peuvent pas supporter plus de 4 à 5 ampères, intensité qui est d'autre part trop faible pour fournir une étincelle suffisante à de hauts régimes. C'est pour cette raison qu'à la fin des années soixante sont apparus les premiers allumeurs électroniques, susceptibles de remplacer le rupteur par des systèmes qui ne sont plus mécaniques mais magnétiques ou optiques."

Donc, de par sa conception, le rupteur sert effectivement de limiteur de régime, non ?
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas limiter le régime par un autre système, hein...






Non... l'article dit juste que si tu dépasses un certain régime, un vieil allumage mécanique (donc à rupteur) ne suit pas et est inefficace.

Les autos actuelles n'ont plus de rupteur depuis belle lurette. Et une coxinelle en a un bien au contraire!

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
popoyan
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 10:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et les diesels !?


http://www.smilies.org/basesmi​lies/jesort.gif


---------------
{{{ Drift ArtS }}}
"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 10:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Popoyan a écrit a écrit :


et les diesels !?


http://www.smilies.org/basesmi​lies/jesort.gif





vivi dehors... en plus avec une faute... :D .

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
popoyan
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 10:32:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.smilies.org/basesmi​lies/mdr.gif

:up:


---------------
{{{ Drift ArtS }}}
"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 10:33:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu fais quoi alors dimanche popo ?

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
popoyan
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 10:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais pas encore,

Mais si je peux je ferais bien un tour sur Grenoble et apres je rentrerais pour le gateau !!!


---------------
{{{ Drift ArtS }}}
"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 11:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CC a écrit a écrit :


Poivre a écrit a écrit :


Tu te met sur une route libre, t'accelere a fond de 2nde et t'attend que ton moteur petouille et que l'acceleration s'arrete brutalement ...
Perso, 6500tr/mn precisement :(





Sur la 3 ca coupe aussi a 6500tr :p

La polo ca fait mal au coeur de monter si haut :D

Pis si t'accroche ca en 5e les 206 s16 ca fait 40kmh que tu les as oublie :D

A+





CC, tu sais si la polo a un rupteur ? comme j'ai que 1700km j'ai pas encor essayé et si oui, sur les 5 vitesse ??

Gary

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 11:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 11:59:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gary a écrit a écrit :


CC a écrit a écrit :


Citation :

Le 17/05/2002 à 08:37:54, Poivre a écrit :
Tu te met sur une route libre, t'accelere a fond de 2nde et t'attend que ton moteur petouille et que l'acceleration s'arrete brutalement ...
Perso, 6500tr/mn precisement :(



Citation :



Sur la 3 ca coupe aussi a 6500tr :p

La polo ca fait mal au coeur de monter si haut :D

Pis si t'accroche ca en 5e les 206 s16 ca fait 40kmh que tu les as oublie :D

A+



Citation :



CC, tu sais si la polo a un rupteur ? comme j'ai que 1700km j'ai pas encor essayé et si oui, sur les 5 vitesse ??

Gary



Ca regule au regime maxi...

Y'en a toujours un de limiteur de regime...

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:00:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CC a écrit a écrit :


Gary a écrit a écrit :


Citation :

Le 17/05/2002 à 08:39:34, CC a écrit :
<div class="citation">Le 17/05/2002 à 08:37:54, Poivre a écrit :
Tu te met sur une route libre, t'accelere a fond de 2nde et t'attend que ton moteur petouille et que l'acceleration s'arrete brutalement ...
Perso, 6500tr/mn precisement :(



Citation :



Sur la 3 ca coupe aussi a 6500tr :p

La polo ca fait mal au coeur de monter si haut :D

Pis si t'accroche ca en 5e les 206 s16 ca fait 40kmh que tu les as oublie :D

A+



Citation :



CC, tu sais si la polo a un rupteur ? comme j'ai que 1700km j'ai pas encor essayé et si oui, sur les 5 vitesse ??

Gary



Ca regule au regime maxi...

Y'en a toujours un de limiteur de regime...

A+
</div>
Encore faut-il que le moulin puisse y arriver ... au regime maxi :D

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol !

mais ma question etait pluto : sur les 5 vitesse ?

Gary

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:02:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Poivre a écrit a écrit :


CC a écrit a écrit :


Citation :

Le 17/05/2002 à 11:06:10, Gary a écrit :
<div class="citation">Le 17/05/2002 à 08:39:34, CC a écrit :
<div class="citation">Le 17/05/2002 à 08:37:54, Poivre a écrit :
Tu te met sur une route libre, t'accelere a fond de 2nde et t'attend que ton moteur petouille et que l'acceleration s'arrete brutalement ...
Perso, 6500tr/mn precisement :(



Citation :



Sur la 3 ca coupe aussi a 6500tr :p

La polo ca fait mal au coeur de monter si haut :D

Pis si t'accroche ca en 5e les 206 s16 ca fait 40kmh que tu les as oublie :D

A+



Citation :



CC, tu sais si la polo a un rupteur ? comme j'ai que 1700km j'ai pas encor essayé et si oui, sur les 5 vitesse ??

Gary



Ca regule au regime maxi...

Y'en a toujours un de limiteur de regime...

A+
</div>
Encore faut-il que le moulin puisse y arriver ... au regime maxi :D
</div>

Ouais si la polo y arrive en 5e je sabre le champagne :D

:p

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:03:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gary a écrit a écrit :


lol !

mais ma question etait pluto : sur les 5 vitesse ?

Gary





C'est independant des vitesses, c'est rapport au regime que tu soit en 1, 2, 3 ...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:04:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CC a écrit a écrit :



Ouais si la polo y arrive en 5e je sabre le champagne :D

:p

A+





C'est plutot les pneus que tu vas sabrer :W .

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ola ! je pense que les 195/50/15 resisteront au 174 kmh annoncé en pointe ...

Gary

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:07:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gary a écrit a écrit :


ola ! je pense que les 195/50/15 resisteront au 174 kmh annoncé en pointe ...

Gary




Oué, mais pas CC... au régime max, il doit etre à 230 avec des indices T... c'est mal :D .

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:09:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
koi ????????? c koi sa polo !!!!!!!!!!


Gary

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gary a écrit a écrit :


koi ????????? c koi sa polo !!!!!!!!!!


Gary




Elle y arrive pas au régime max, t'inkiete pas :W . si elle roule à 170 le vent dans le dos, c'est bien payé :W .

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:lol:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ouf ! je prefere ca ! :)

il a la 60ch ?? parceque moi avec mes 75ch j'espere bien arriver au 174 annoncer SUR LE PLAT ! :)

Gary

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Ca provoque rien de mauvais de laisser &quot;rupter&quot; le moteur ???

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Verkaüfer a écrit a écrit :


Hello,

Ca provoque rien de mauvais de laisser &quot;rupter&quot; le moteur ???




Si tu restes au rupteur pendant 1/2s, juste pour voir, non... mais faut pas passer toutes tes vitesses comme ca, et faut pas cruiser à 170 en 4ème ;)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2002 à 12:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sonic_SG a écrit a écrit :


Verkaüfer a écrit a écrit :


Hello,

Ca provoque rien de mauvais de laisser &quot;rupter&quot; le moteur ???




Si tu restes au rupteur pendant 1/2s, juste pour voir, non... mais faut pas passer toutes tes vitesses comme ca, et faut pas cruiser à 170 en 4ème ;)






oki
et si tu laisses carrément caler ta voiture comme la fait [Toine] ??

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Golf 4 & Ordi. de bord [ Please help ] 1
Prix d'une peinture pare choc clio 2 6
Entretien TDI 1
Entretien VW, combien chez vous?? 33
Nouveau problème sur ma voiture : la jauge 12