Invité §aaz845QP 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 J'ai acheté chez un vendeur de pièces auto une pochette de joints pour ma fiat punto 2 et il m'a donné une pochette sur laquelle est marqué "kit de rodage". Est-ce que ce sont de vrais joints ? Dont on peut espérer qu'ils durent un p'tit moment ? Ou alors est-ce que ce sont des joints pour "rodage" (de quoi) non prévus pour du long terme ? Le joint de culasse compris dans ce kit est sacrément plus mince que celui d'origine... Merci de me dire que je n'aurais pas à tout changer d'ici 10 000 kms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag281Un 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Le kit de rodage est une pochette de joint contenant pour une pochette tout compris, joints de queue de soupapes, joints spy (vilebrequin, arbre à câmes), joint de culasse, joints de collecteur d'admission et d'échappement, avec joint de pied de carburateur si il y a, joint d'échappement au niveau de la sortie du collecteur, et dans certain cas le joint de cache culbuteur. Ces joints sont aussi bon que les origines, quand à l'épaisseur de ton joint de culasse il en existe de différentes cotes par moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaz845QP 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 ok donc le terme "rodage" ne veut pas dire spécialement grand'chose ? Quant à l'épaisseur du joint de culasse, pourquoi y en aurait-il d'épaisseurs différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag281Un 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 ok donc le terme "rodage" ne veut pas dire spécialement grand'chose ? Quant à l'épaisseur du joint de culasse, pourquoi y en aurait-il d'épaisseurs différentes ? Non le terme rodage ne veut pas dire grand chose. Quand aux différentes épaisseur c'est une question si la culasse a déjà subit une rectification de la planéité (plus épais) ou autres choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 ok donc le terme "rodage" ne veut pas dire spécialement grand'chose ? Quant à l'épaisseur du joint de culasse, pourquoi y en aurait-il d'épaisseurs différentes ? Pour monter sur les culasses rectifiées (suite à surchauffe par exemple) sans changer le taux de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaz845QP 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Aïe, justement je la fait rectifier en ce moment même... Est-ce qu'il y a de la marge quand même au niveau de la compression ou alors il faut vraiment être pile poil réglage usine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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