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Mécanique / Électronique

Kit de rodage. C'est quoi ?


Invité §aaz845QP

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Invité §aaz845QP

J'ai acheté chez un vendeur de pièces auto une pochette de joints pour ma fiat punto 2 et il m'a donné une pochette sur laquelle est marqué "kit de rodage".

Est-ce que ce sont de vrais joints ? Dont on peut espérer qu'ils durent un p'tit moment ?

Ou alors est-ce que ce sont des joints pour "rodage" (de quoi) non prévus pour du long terme ?

 

Le joint de culasse compris dans ce kit est sacrément plus mince que celui d'origine...

 

Merci de me dire que je n'aurais pas à tout changer d'ici 10 000 kms !

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Invité §bag281Un

Le kit de rodage est une pochette de joint contenant pour une pochette tout compris, joints de queue de soupapes, joints spy (vilebrequin, arbre à câmes), joint de culasse, joints de collecteur d'admission et d'échappement, avec joint de pied de carburateur si il y a, joint d'échappement au niveau de la sortie du collecteur, et dans certain cas le joint de cache culbuteur.

Ces joints sont aussi bon que les origines, quand à l'épaisseur de ton joint de culasse il en existe de différentes cotes par moteur.

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Invité §aaz845QP

ok donc le terme "rodage" ne veut pas dire spécialement grand'chose ?

Quant à l'épaisseur du joint de culasse, pourquoi y en aurait-il d'épaisseurs différentes ?

 

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Invité §bag281Un

ok donc le terme "rodage" ne veut pas dire spécialement grand'chose ?

Quant à l'épaisseur du joint de culasse, pourquoi y en aurait-il d'épaisseurs différentes ?

Non le terme rodage ne veut pas dire grand chose.

Quand aux différentes épaisseur c'est une question si la culasse a déjà subit une rectification de la planéité (plus épais) ou autres choses.

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Invité §oli123bq

ok donc le terme "rodage" ne veut pas dire spécialement grand'chose ?

Quant à l'épaisseur du joint de culasse, pourquoi y en aurait-il d'épaisseurs différentes ?

 

Pour monter sur les culasses rectifiées (suite à surchauffe par exemple) sans changer le taux de compression.

 

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Invité §aaz845QP

Aïe, justement je la fait rectifier en ce moment même...

Est-ce qu'il y a de la marge quand même au niveau de la compression ou alors il faut vraiment être pile poil réglage usine ?

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