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Mécanique / Électronique

Quels moyens pour dévisser un filtre à huile récalcitrant ?


Invité §4le408mf
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Invité §byp153Pe

Merci Geyser pour ce lien sur les bases d'utilisation du forum ... avait pas vu.

Pour ce qui est du correcteur orthographique je ne critique pas et il en faut toujours un pour éviter les dérives mais des fois "ça fout les boules" tellement il est pointilleux.

PS: celui là aussi on aimerait bien l'attaquer des fois au marteau/burin :D

Sinon pour le filtre autre idée ... y'a qu'à l'attaquer par la face Nord

..OK je sort

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Invité §4le408mf

Ca y est j'ai réussi ! http://andhuan.free.fr/smileys/volta.gif

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller/soutenir y compris en dehors du forum ;)

 

Allez après cette spéciale dédicace, des tofs !

 

Pour commencer de la WD40 en abondance au niveau du joint avant-hier, je l'ai laissé agir donc environ 36 heures.

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-004.jpg

 

Ensuite j'ai utilisé ce truc, 19 euros à carrefour (l'arnaque ça en vaut 10, mais je suis déjà content d'en avoir trouvé par chez moi !) :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-005.jpg

 

En fait je l'ai scotché avec un scotch type américain (bourrin quoi :D) au filtre pour éviter qu'il ne se dégage trop facilement.

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-006.jpg

 

J'ai donc utilisé ma clé dynamométrique qui est bien plus longue que mon cliquet et a donc un effet levier plus important... et comme la Saxo est super car il y a de la place aussi par dessus pour attaquer le filtre, j'ai pu profiter d'un couple de désserage incomparable ! :love:

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-007.jpg

 

C'est avec bonheur que j'ai vu le filtre bouger petit à petit :tourne:

 

Une fois le filtre enlevé inspection du pas de vis : propre, pas abimé ou oxydé... ouf ! Par contre c'est le sahara entre le joint du filtre et le carter : tout sec... le problème serait venu d'un joint pas lubrifié ?

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-008.jpg

 

Le filtre en question...

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-009.jpg

 

 

Il me restait comme solution si celle-ci ne marchait pas de taper au marteau/burin pour désserer. Mais ouf, ça y est c'est fini... jamais une vidange n'aura pris autant de temps, presque une semaine.

 

A+ et encore merci à tous les forumistes, votre aide est appréciée !!! :coucou:

 

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Invité §byp153Pe

bein voilà c'était pas si dure .. :lol:

Mais à ta place, direction le garage qui a fait la vidange précédente pour explications car absence de lubrification du joint doublé sûrement d'un serrage à la clé cela est impardonnable de la part d'un soi-disant pro, même le novice le plus basique ne ferait pas ce genre de boulot de m..de, c'est lamentable.

Et on appelle ça les hommes de l'art... du cochon oui.

 

Ahh.. j'allait oublier, pense à lui présenter la facture des clés necessaire au démontage en lui précisant toutefois qu'à titre gracieux tu lui fait cadeau de la sueur et des heures de M.O

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Invité

:bien: Bien joué !

 

Le dégrippant + la longue clé + l'adaptateur de carrefour = La solution !

 

A mon avis, le dégrippant n'a servi à rien, car le problème était que le joint n'avait pas été enduit d'huile. Avec la chaleur, il a dû se coller au moteur. :eek:

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Invité §bal008VU

Coucou, je up ce sujet car j'ai exactement le même problème.

Après avoir essayer pendant 3 heures de virer ce filtre à huile (sur une polo 6n 1.4i) je l'ai asperger de wd40, demain j'essayerai avec une bonne pince croco ou quelque chose, le problème, c'est que je n'ai vraiment pas de place, et apparement le joint à a été serré à la clef et peut ètre pas huile, c'est impressionnant comme il résiste.

J'ai enfoncé un tournevis plat de 40 cm dedans, d'un bout à l'autre, au moment de tourner, ça c'est déchirer (J'ai tirer comme un barbare mais je m'attendais pas à ça x) )

Enfin bref, je vous tiens au courant, demain ça devrait sortir avec la quantité de wd 40 que j'ai mis ^^

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Invité §arb145IG

Ca y est j'ai réussi ! http://andhuan.free.fr/smileys/volta.gif

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller/soutenir y compris en dehors du forum ;)

 

Allez après cette spéciale dédicace, des tofs !

 

Pour commencer de la WD40 en abondance au niveau du joint avant-hier, je l'ai laissé agir donc environ 36 heures.

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-004.jpg

 

Ensuite j'ai utilisé ce truc, 19 euros à carrefour (l'arnaque ça en vaut 10, mais je suis déjà content d'en avoir trouvé par chez moi !) :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-005.jpg

 

En fait je l'ai scotché avec un scotch type américain (bourrin quoi :D) au filtre pour éviter qu'il ne se dégage trop facilement.

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-006.jpg

 

J'ai donc utilisé ma clé dynamométrique qui est bien plus longue que mon cliquet et a donc un effet levier plus important... et comme la Saxo est super car il y a de la place aussi par dessus pour attaquer le filtre, j'ai pu profiter d'un couple de désserage incomparable ! :love:

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-007.jpg

 

C'est avec bonheur que j'ai vu le filtre bouger petit à petit :tourne:

 

Une fois le filtre enlevé inspection du pas de vis : propre, pas abimé ou oxydé... ouf ! Par contre c'est le sahara entre le joint du filtre et le carter : tout sec... le problème serait venu d'un joint pas lubrifié ?

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-008.jpg

 

Le filtre en question...

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-recalcitrant/200504-f-r-009.jpg

 

 

Il me restait comme solution si celle-ci ne marchait pas de taper au marteau/burin pour désserer. Mais ouf, ça y est c'est fini... jamais une vidange n'aura pris autant de temps, presque une semaine.

 

A+ et encore merci à tous les forumistes, votre aide est appréciée !!! :coucou:

 

 

 

C'est quand même fort de pas savoir monter un filtre et par des pros par dessus le marché

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Invité §Pti802dn

@Geyser merci pour tous ces bons conseils. Je me suis retrouvé dans cette situation, impossible d enlever le filtre à huile. Je n ai pas insisté. J ai demandé à mon homme de jeter un oeil, au final il a déformé le filtre à huile puis transpercé avec un tournevis. Le filtre tournait mais pas le pas de vis. Mon homme m a laissé dans cette situation.

J ai lu vos posts et j ai pu m en sortir. G découpé entièrement le filtre puis décoller le joint avec un tournevis du mieux que j ai pu. Enfin j ai utilisé le marteau burin sur la base et la miracle le pas de vis a tourné facilement.

Je me voyais vraiment mal mais au final je m en suis sortie...

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Invité §Ano436QC

Toutes les solutions précédentes ayant été vaines, c'est le décapeur thermique qui a eut raison de la chose.Chauffer modérément évidemment.

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Invité §Ano224ol

Moi, j’ai mis un tournevis dans l’encoche, entre la clé à bogie et le filtre et cela à résolu mon problème. Si cela peut aider. :)

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