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Hyundai

Embrayage défaillant sur Santa Fé .....


Invité §jef604Ym

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Invité §jef604Ym

Bonjour,

je possède un Santa Fé 2WD CRDI 2.0 (112CV) de juin 2002 totalisant 65000 km.

La semaine dernière la pédale d'embrayage s'est mis a vibrer lors du passage de la 1ère et la 2ème vitesse. De plus au passage de la 1ere le véhicule avance par à coup. Et j'ai eu des difficultés pour passer au point mort après avoir passé la marche arrière (j'ai du couper le contact).

Aujourd'hui le véhicule se trouve chez le concessionnaire pour controle de l'embrayage et diagnostiquer si la réparation sera effectuée sous garantie.

Mais au vue des différents contacts avec celui-ci, je me doute que la prise en charge sous garantie sera délicate.

Y a t'il des cas similaires ? Ces infos me seront utiles en cas de négociation.

Merci pour vos témoignages

jeff

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Invité §jef604Ym

Bonjour,

Dénouement de cette panne.

Pièces changées :

Volant moteur complet (incluant la butée et le disque d'embrayage)

Le disque d'embrayage n'était pas complétement usé, mais l'axe du mécanisme était cassé.

La réparation a été prise en charge intégralement par Hyundai France.

La cause de ce dysfonctionnement : Le poids du véhicule et un couple moteur trop important, notamment lors du passage de la 1ère vitesse. Le mécanisme complet aurait subit des modifications par le constructeur pourtenir compte des différentes pannes survenues sur quelques véhicules. (ces infos m'ont été commmuniquées confidentiellement par le chef d'atelier)

Si ce témoignage peut servir d'autres utilisateurs.

 

Jeff

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Invité §mla821HJ

Content de voir que Hyundai France prend en charge des réparations même s'il y a une pièces d'usure dans le lot ! La note de garage devait être salé ! ;)

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Invité §cob741Pn

Bonjour.c'est dommage:(que tu n'aies pas eu de réponse quand tu as fais part de ton problème.Merci de nous avoir tenu informé car ton expérience servira pour une connaissance qui rencontre le même problème, en Belgique et là la garantie ne semble pas vouloir intervenir.Comme quoi il es toujours intéressant de faire part de ses expériences sur ce (super) forum:bien:

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Invité §gma204Pt

Bonjour, je viens de rencontrer le même problème sur un crdi 4w de 2001 à 72 000 km. Il n'est plus sous garantie... Apparement le volant moteur est fragile et le constructeur le sait ! Pour l'instant, le montant des pièces (volant + disque +accessoires ) est à plus de 640 € H.T. ( sans la main d'oeuvre ) Vraiment les boules pour un véhicule que j'ai depuis seulement 2 mois...

 

J'ai contacté Hyundai par mail, j'attends la réponse.

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Invité §thr880rL

Bonjour, j'ai le même problème sur un Santa fé de 2001 à 74000 km.

Forte vibration de l'embrayage lorsque la pédale est à mi-course et patinage de l' embrayage à l'accélération.

Etant hors période de garantie, Hyundai ne semble pas accepter cela comme un défaut constructeur, laissant entendre qu'il n' y a eu que quelques cas rares !

De plus vu la période(1er aout); impossible de faire faire la réparation avant 15 jours !

Je suis plutot décu de Hyundai !

Que faire pour qu'ils assument ?

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Invité §gma204Pt

Effectivement, hyundai a répondu au courrier et propose la prise en charge à hauteur de 214 € TTc du volant moteur. Pour le reste, soit 785 €ttc, c'est pour ma pomme, considérant que l'usure est normale. Un peu fort quand même, mais bon c'est mieux que rien...

 

Par contre, l'acceptation de ce compromis m'engage à tout autre recours contre Hyundai !

 

Quand pensez vous ?

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Invité §gma204Pt

Effectivement, hyundai a répondu au courrier et propose la prise en charge à hauteur de 214 € TTc du volant moteur. Pour le reste, soit 785 €ttc, c'est pour ma pomme, considérant que l'usure est normale. Un peu fort quand même, mais bon c'est mieux que rien...

 

Par contre, l'acceptation de ce compromis m'engage à tout autre recours contre Hyundai !

 

Quand pensez vous ?

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Le volant moteur, c'est un bimasse sur le santa fé ?

 

C'est à dire en deux partie reliées par une couronne 'élastique' qui est censé amortir les acoups et vibrations, c'est elle qui casse en général.

 

Si oui vous vous en tirez bien car ces cochonneries sont hors de prix chez VAG ou mercedes, du coup on peut les remplacer par des volants en une seule partie lorsque cela est possible. Un peu moins de confort, mais plus de fiabilité.

 

 

 

 

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Invité §zou238rc

J'ai eu le meme probleme sur une FOCUS TDCI 115 ( 4 volants moteur changés sous garantie ).

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Invité §cau206xc

Bonjour

J'ai moi même un Santa Fée dont l'embrayage est défaillant à 72000 km au passage des vitesses, le moteur prends 100 tours et retombe lentement à son régime. Le constructeur semble avoir pris sous garantie (moins de trois ans )le dit embrayage, d'après le concessionnaire de Montauban. Et surprise le dit concessionnaire de Montauban m'annonce aujourd'hui que les pièces sont usées et que la garantie ne couvre pas les pièces usées je dois donc payer pour récupérer mon véhicule. 72000 km pour un embrayage de 4x4 c'est un défaut de fabrication, d'autant que je ne fais que de la route et ne tracte jamais. J'ai donc expédié une lettre RAR à Hyundai France et attends la réponse .....à suivre

 

Bonjour,

Dénouement de cette panne.

Pièces changées :

Volant moteur complet (incluant la butée et le disque d'embrayage)

Le disque d'embrayage n'était pas complétement usé, mais l'axe du mécanisme était cassé.

La réparation a été prise en charge intégralement par Hyundai France.

La cause de ce dysfonctionnement : Le poids du véhicule et un couple moteur trop important, notamment lors du passage de la 1ère vitesse. Le mécanisme complet aurait subit des modifications par le constructeur pourtenir compte des différentes pannes survenues sur quelques véhicules. (ces infos m'ont été commmuniquées confidentiellement par le chef d'atelier)

Si ce témoignage peut servir d'autres utilisateurs.

 

Jeff

 

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Invité §Gal085WC

Bonjour a tous,

 

Il y a une note de service disant que les embrayages des TOUS les santa fe Crdi, jusqu'au début 2003, en cas de casse, doivent être remplacé entièrement sous garantie.

Je ne vois pas pourquoi certain ont eu une prise en charge partielle, vus qu'il s'agit d'une directive émanant de la Corée ??

 

@+

 

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Invité §tru385rU

je vois qu'une directive émannant de la corée dit en cas de casse garantie totale.

Ou peut on se procurer cette directive.

Car mon santa fee a 10000km et je percois les premieres faiblesse de mon ambrayage.

 

attente réponse de votre part

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Invité §cau206xc

Suite ......Le courrier de HYUNDAI FRANCE

 

Nous avons pris connaissance de vos différents courriers électronique ainsi que de votre correspondance.

Cependant aprés nous être rapprochés de notre réparateur agréé de Montauban, celui-ci nous informe après démontage avoir établi le diagnostic précis que votre embrayage a subit une usure du à l'utilisation.

En effet l'usure d'un embrayage peut varier d'un véhicule à l'autre puisque celui-ci dépend de facteurs aussi divers que la température, le cycle d'utilisation urbain ou extyra urbain ou bien même de la conduite de l'utilisateur.

Par conséquent nous sommes au regret de ne pouvoir intervenir favorablement à votre demande.

 

974.50€ pour ma pomme si je veux récupérer mon véhicule! Je vais donc me plier à leur volonté, mais mettre le dossier dans les mains de mon assistance juridique. Je n'habite et pas au sahara mais en France , j'habite une ville de 10 000 habitants donc pas d'embouteillege reste que...... je suis un mauvais conducteur ! C'est bizarre ma 605 qui a 12 ans et 220 000 km , qu'elle j'ai fais souffrir (à l'époque j'avais un van et un cheval 2000kg à tirer) a toujours son embrayage d'origine.

a suivre.....

 

citation]Le 09/02/2006 à 18:53, caussanil a écrit :

Bonjour

J'ai moi même un Santa Fée dont l'embrayage est défaillant à 72000 km au passage des vitesses, le moteur prends 100 tours et retombe lentement à son régime. Le constructeur semble avoir pris sous garantie (moins de trois ans )le dit embrayage, d'après le concessionnaire de Montauban. Et surprise le dit concessionnaire de Montauban m'annonce aujourd'hui que les pièces sont usées et que la garantie ne couvre pas les pièces usées je dois donc payer pour récupérer mon véhicule. 72000 km pour un embrayage de 4x4 c'est un défaut de fabrication, d'autant que je ne fais que de la route et ne tracte jamais. J'ai donc expédié une lettre RAR à Hyundai France et attends la réponse .....à suivre

 

 

[/citation]

 

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Invité §tru385rU

Suite probleme d'embrayage.

 

J'ai contacté un garage HYUNDAI a LYON pour demander le prix de l'embrayage,et il me repond qu'il faut changer le volant moteur ci cela n'a pas été fait.

Je lui répond que le volant moteyr est d'origine et donc il faut le changer me dit il.

Je lui demande pourquoi changer le volant moteur poour un embrayage qui patine en 4 et 5ieme vitesse.

Il me répond que certaint santa fe ont un probleme de volant moteur ce qui abime l'embrayage.

Bien enttendu je lui répond que je touve cette opération anormal et qu'il faut trouver un solution pour la prise en charge total par HYUNDAI de cette opération sur mon véhicule(de 20001 a 10000km).

Il me répond: Envoyer moi un courrier pour que je fasse la démarche au près de HYUNDAI FRANCE.

Ce courier est parti en recomande avec ar .

J'attend la réponse.

A suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §tru385rU

Hyundai

 

69007 Lyon

 

Tel: A l’attention de

Tel: 06/75/09/37/53 Chef D’atelier

 

 

 

 

Villeurbanne, Mardi 19 Février 2006

 

 

 

Courier en Recommandé avec AR

Objet : Problème d’embrayage à 103613 km

 

 

 

Monsieur,

 

Faisant suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous adresse ce courrier comme vous me l’avez demandé pour vous faire part de mon étonnement sur le prix et le remplacement du volant moteur et de l’embrayage de mon Santa Fé.

 

En effet, je vous est contacté pour avoir le prix pour le remplacement de l’embrayage de mon Santa Fé qui présente des signes de faiblesse (patinage) et la vous me dite qu’il faut changer en même temps le volant moteur.

Je vous demande pourquoi une telle réparation et vous me répondez que certains véhicules Hyundai Santa Fé CRDI de 112cv ont eu des problèmes et qu’une modification et remplacement de l’ensemble s’imposent. Car les volants moteurs avaient des problèmes.

 

Je suis étonné que HYUNDAI France ne soit pas intervenu et fait aucun rappel pour effectuer ce remplacement sur des pièces aussi importantes que coûteuses, alors que ces soucis sont connus de vos services.

Après quelque recherche sur Internet, il s’avère que plusieurs personnes ont eu de désagrément et que HYUNDAI France a pris à sa charge les réparations.

 

Je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire au près de votre maison mère, afin de pouvoir régler se problème dans les meilleurs conditions possible.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

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PJ : photocopie de la carte grise

 

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Invité §tru385rU

Je souhaiterais connaitre le numero de serie des santa fe qui ont le problème d'embrayage.

 

cordialement

 

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salut a tous!

j'ai fait mes petites recherches, sur le site officiel americain de HYUNDAI WEBTECH ( www.hmaservice.com/webtech/default.asp ) dans la section TSB (Technical service bulletin) pour les Hyundai Santa Fe, ce bulletin prevoit que les Santa Fe produites jusqu'a le 16 juillet 2003 qui possedent un volant moteur en 2 parties (donc defaillantes) la piece doit etre changeé pour un volant moteur en une seule partie (Single Mass Flywheel). Sur le TSB on peut voir la photo des nouvelle s pieces a installer.

Les pieces sont pris en charges a 100% par hyundai USA.

Attetion pour pouvoir lire le TSB il faut s'inscrire sur le site webtech

Le TSB est en format PDF

Voici le bulletin en anglais (sur le document pdf sur le site on line c'est mieux car il y a les photos et les refereces des pieces a changer)

Technical Service

Bulletin

Group

TRANSAXLE

Number

04-40-013

Subject

INCREASED CLUTCH DURABILITY

Date

SEPTEMBER, 2004

Model

SANTA FE 2.4L

CIRCULATE TO: [ ] GENERAL MANAGER [X] PARTS MANAGER [X] TECHNICIAN

[X] SERVICE ADVISOR [X] SERVICE MANAGER [X] WARRANTY MGR [ ] SALES MANAGER

DESCRIPTION:

To increase the durability of the clutch in 2.4L manual transaxle Santa Fe vehicles, the

Dual Mass Flywheel and its components may be replaced with the Single Mass

Flywheel (SMF) system in accordance with the applicable Shop Manuals' replacement

procedures.

AFFECTED VEHICLES:

All Santa FE (SM) 2.4L vehicles with manual transaxles produced through July 16,

2003.

WARRANTY INFORMATION:

23200R0F Clutch disc, clutch cover

and flywheel replacement

(2WD)

5.8 M/H

*N29: Abnormal noise

** C11: Abnormal wear

 

 

 

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Invité §tru385rU

Salut!

 

Forum 321, est un autre site sur le probleme d'embrayage du santa fee.

 

Cordialement.

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Invité §tru385rU

Salut a tous.

 

Reponsse aujourd'huit de HYUNDAI lyon par simple coup de téléphone.

 

Pas de prise en charge de la réparation par leur soin.

 

Je fait donc un courier a HYUNDAI FRANCE.

 

A suivre

 

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Invité §tru385rU

Salut Polonez.

 

Comment fair pour avoir acces et s'enregistrer sur le site de ton méssage.

(anglais médiocre de ma part°

 

merci

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salut truite 69, déjà tu cliques sur le lien que j'avais mis dans mon message après tu tombes sur la page de Hyundai webtech, tu cliques sur "Click Here to register for an account ", tu t enregistre, Hyundai envoi automatiquement le mot de passe dans ton e mail. Après tu retournes sur la page principale dans USER NAME tu remplis et dans PASSWORD tu mets le mot de passe qui t'a été envoyé par email.

C est bon tu es rentré dans la page principale!, tu cliques sur TECHNICAL SERVICE BULLETIN (au milieu de la page web), après tout en haut de la page il faut que tu cliques sur TSB apres il faut remplir les cases , MODEL tu mets Santa fe,Year tu mets 2003,Engine tu mets 2.4l, dans la case "Enter VIn" ne met rien (Ne clique pas sur find)

La tu tombes dans le menu (a gauche), il faut que tu cliques sur TRANSAxle, et la enfin tu tombes sur une liste de TECHNICAL SERVICE BULLETIN, celui qui t'interesse est le numero 04-40-013 INCREASED CLUTCH DURABILITY, tu cliques est la tu tombes sur le TSB.

Je rappele que les TSB aux USA(Technical Service Bulletin) ce ne sont pas des rappels mais uniquement des consignes de réparation qui proviennent des maisons mères de toutes les marques automobiles , ces TSB servent aux garages des différentes marques pour pouvoir réparer les voitures qui peuvent présenter ces défauts. Si la maison mère lance un TSB l'acheteur ne paye pas les réparations.

Ces TSB, servent aussi aux USA aux acheteurs pour faire valoir leur droit et éventuellement entamer une action en justice contre les marques.

Les américains sont très protégés contre les voitures qui présentent des défauts en serie, il y a même une loi qui les protèges la "LEMON LAW" (remplacement de la voiture en cas d'avarie repetés, grosse amendes aux maisons mères...)

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Truite69 je voulais ajouter, si tu veux je t envoi par e mail le document pdf, autre chose sur les TSB, Hyundai COREE envoie à toutes les filiales du monde ces fameux TSB, donc HYUNDAI FRANCE et les garages c'est sur a 100% il connaissent le probleme mais pour un souci d'economie ils veulent faire racler le client !

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Invité §tru385rU

AUTOMOBIL HYUNDAI FRANCE

1 Avenue du Fief

69100 Villeurbanne Z.A de Béthune SAINT OUEN L’AUMONE

BP 479

Tel: 08/72/30/19/15 95005 CERGY PONTOISE CEDEX

Tel: 06/75/09/37/53

 

 

 

 

 

Villeurbanne le 6 mars 2006

 

 

 

 

Objet : Problème d’embrayage sur Hyundai Santa Fé.

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Je vous écris pour vous faire par du problème que je rencontre sur mon Santa Fé.

En effet l’embrayage commence à patiner (103613 KM), ce véhicule ne tracte pas et ne fait que de l’autoroute car je possède un véhicule de fonction pour mes trajets professionnels.

Donc un véhicule, qui pour une mise en circulation en 2001, possède peu de kilomètres.

 

J’ai fait par de ce problème au garage Hyundai à Lyon part dieu, qui me demande de lui adresser un courrier pour faire une demande de prise en charge de la réparation par vos soin (courrier ci joint).

Le chef d’atelier me dit «que si mon embrayage n’a jamais été changé, il faut changer le volant moteur et bien sur l’embrayage complet, (642,00€ sans la main d’oeuvre).

A ma grande surprise, je lui demande pourquoi changer le volant moteur pour un problème d’embrayage, il me répond « que certain de vos Santa Fé ont eu des problèmes avec le volant moteur et qu’il faut le changer ».

Après toutes ces explications je lui ai fait parvenir un courrier en recommandé avec AR.

Trois jours plus tard, il me téléphone et me dit que son responsable ne veut pas prendre en charge les réparations car mon véhicule a plus de quatre ans.

Je me suis renseigné de mon coté sur Internet et il apparaît que cette défaillance est connue de vos services et que plusieurs Santa Fé ont eu ces soucis. (Pièces jointes, discutions sur forum).

 

Je trouve vraiment incompréhensible, qu’une marque comme « HYUNDAI », (très bien placé sur le marché de l’automobile) se décharge complètement de ce disfonctionnement du système embrayage/volant moteur bi masse. Car de toute évidence ce problème est connu et fréquent. Et de répondre aux clients qui vous écrive par un simple appel téléphonique. DE plus des marques concurrentes n’hésitent pas à rappeler des séries de véhicule dès que des problèmes surviennent fréquemment, démontrant un défaut de conception.

 

 

 

En fin je souhaiterai que vous preniez ma demande en considération pour que je puisse être pleinement satisfait de vos services et surtout de votre marque. Et pouvoir en rester à ce niveau de demande sans être obliger d’aller plus loin dans mes démarches.

 

 

 

En attente de vous lire,

Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : pièces jointes, premier courrier et document sur forum.

 

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Invité §bru847Rw

Salut, je suis propriétaire d'un Santa Fe CRDI 4W confort de 2002. Pourrais tu m'adresser par e-mail ce document. Grand merci.

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Invité §sca553pW

Bonjour,

 

même problème d'embrayage sur un santa fe de janvier 2003 (63000 km) alors que la garantie s'est finie il y a 3 mois à peine.

Le garagiste va faire une demande de prise en charge auprès de HYUNDAI, j'attends donc de voir, mais si rien n'est fait, il est clair que c'est ma première et dernière HYUNDAI !!!

 

 

 

 

 

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Invité §sca553pW

Truite69 je voulais ajouter, si tu veux je t envoi par e mail le document pdf, autre chose sur les TSB, Hyundai COREE envoie à toutes les filiales du monde ces fameux TSB, donc HYUNDAI FRANCE et les garages c'est sur a 100% il connaissent le probleme mais pour un souci d'economie ils veulent faire racler le client !

 

 

 

Bonjour

 

peux tu me faire parvenir ce pdf à l'adresse : scalpel93@caramail.com

 

d'avance merci

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Invité §tru385rU

Bonjour

 

peux tu me faire parvenir ce pdf à l'adresse : scalpel93@caramail.com

 

d'avance merci

 

 

 

ok pour me faire parvenir ce document.

adresse: larna1@free.fr

 

merci d'avance

 

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Invité §tru385rU

ok pour me faire parvenir ce document.

adresse: larna1@free.fr

 

merci d'avance

 

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salut a tous!!!!!!!!

 

Réponse de hyundai, qui me dit pas de prise en charge car l'embrayage fait parti des pieces a usure normal a 103000 km.

De qui ce moque ton?

Je n'en reste pas la nouveau courier envoyé.

je vous tien au courrant

 

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Invité §mle500BY

bonjour,

je suis à la fois rassurée et inquiète de savoir que je ne suis pas seule à vivre cette galère ! j'ai changé mon embrayage l' année dernière à 70000kms ! on m'a même demandé ma manière de conduire tellement c'était incroyable ! et cette année, il y a qqs jours après la révision des 90000, je reprends ma voiture en constatant une forte vibration de la pédale d'embrayage en 1ère et en 2nde .J'ai même soupsonné le garagiste de malversation tellement cela m'a paru gros lorsque qu'il m'a annoncè qu'il fallait changer l'embrayage !un par an ! il prend les réparations à ses frais exception faite du fameux "volant" soit 245 euros ! Ne peut-on pas réunir toutes les réclamations et déposer un recours auprès du concessionnaire Hyundai pour demander un dédommagement ?il est bien connu que l'union fait la force et informer une société de protection du consommateur pourrait s'avérer fort utile pour effectuer la démarche ?

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Invité §sco620Hu

a tous je vous salue,je rencontre également le problème d'embrayage sur santa fé 4wd crdi mod.2002 52000kms,vibrations sur pédale embrayage au point mort et difficultées pour passer les premiers rapports ....... le top , je ne suis plus sous garantie depuis 1 an mon concessionnaire autodif de la garde(var) me répond que n'étant plus sous garantie ,hyundai se défait du problème et que je m'accomode de 1300 euros pour la réparation!!!!! problème relevé par auto-plus qui souligne que le problème a été reconnu par le constructeur et qui prendrait a priori une partie des frais à charge. envoi d'un courrier à hyundai france dont j'attends la réponse.

le 1er contact avec le service clientèle fut des plus simple et direct,l'on me dit que l'embrayage est 1 pièce d'usure (normal à 52000kms)et que vis à vis de Auto plus , je n'avais qu'a changé de lecture.............donc je suis actuellement dans 1 phase d'attente, ou plus j'attends et je bouillonne et je deviens con et procédurier. donc de part conséquent ,j'en appelle à vous tous ,pour m'envoyer 1 adresse pointue sur hyundai france et sur la corée car suivant l'aboutissement de mon courrier ,j'adresse directement à ma maison mère avec votre soutien en forme de pétition

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Invité §mle500BY

bonjour,

je pense que réunir toutes les réclamations et faire une jolie publicité est peut être une solution vue la manière dont les concessionnaires gèrent le problème .Si Hyundai france reçoit un courrier regroupant un nombre important de clients mécontents, assorti de l'aide d'une sociéte de protection du consommateur, je pense que les choses seraient peut être réglées autrement !

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