Invité §jkj183DE 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Les huiles en général peuveut monter jusqu'a combien en température? Le maximum qu'une huile peut supporter ou le moteur c"est quoi? Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 A 80 degrés l'huile est assez chaude pour lubrifier correctement (en clair : tu peuix taper dedans), en général je suis aux alentours de 96-98 degrés, et je suis jamais monté au-dessus des 110 même en tirant dessus par temps chaud. Mais ce sont mes valeurs, je ne sais pas si c'est valables pour toutes les huiles ou pour toutes les voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Si tu a un moteur sportif, mieux vaut prendre une bonne huile du style 5w50 pour les moteurs atmo. Sinon bien attendre que la temperature soit dans les alentours des 80-90° avant de tapé dedans. C'est comme ca qu'on abime pas son moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 5W30 tu voulais dire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 un doute s'install d'un coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 les chiffres c'est la viscosité chiffre plus petit = huile plus fluide premier chiffre = viscosité à chaud deuxieme chiffre = viscosité à froid non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 et bien je pense que plus le chiffre de gauche et petit mieux c'est le chiffre de droite plus il est elevé mieux c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 ca veut dire que ton huile est tres epaisse a froid et tres fluide a chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 eh bien si je lis ce que tu a mis, OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 fo voir... à confirmer, mais ca me parait louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Vu que mon moteur prend ennormement de temps à chauffer, faut que je prenne de la 20w40 , par là alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 en gros, si ton huile est plus fluide, ton moteur chauffera moins vite et s'usera moins (puisque plus lubrifié à température égale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Sixel prend de lui de synthese la 20w40 c'est de la merdasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Sixel prend de lui de synthese la 20w40 c'est de la merdasse c clair, deja pour un moulin de base on met de la 15/40 => pour un moteur un peu sportif il faut de la 10/40, voire de la 5/40 si c vraiment un moteur pointu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 j'ai vu de la 5w50 mais que sur les atmo il parrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 le pb d'une huile trop fluide c'est que tu as interet a etre sur de l'etancheite de ton moteur (segments, turbo, etc), vu qu'elle passera beaucoup plus facilement au travers d'un defaut :/ Sur mon VR6 je mets de la 10/40, j'avais essaye avec de la 5 et j'encrassais mes bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Le mien n'a que 27 000 kms et la voiture a moins de 2 ans. Donc a priori pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 trouvé sur carouest.com : Deux chiffres et un W déterminent les caractéristiques de l'huile, à savoir son indice de viscosité, donc son aptitude à s'écouler. Si l'indice est 15W40, la mention 15W représente l'indice de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W (winter en Anglais). Plus cet indice se rapproche de 0, plus l'huile est fluide à basse température (à noter que dans les pays scandinaves on trouve des huiles dont la viscosité à froid peut être de 0W). Le chiffre 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus la lubrification s'effectue correctement à haute température. Dans nos régions, nous trouverons des huiles du type 10W40, 15W40. [/quotemsg] Ca me parait louche qu'une huile plus visqueuse à chaud lubrifie mieux le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 L'huile doit avec la chaleur se lubrifié enormement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 J'me suis pas bien expliqué si je mets de l'huile trop fluide, ma caisse va encore plus pisser l'huile :W (fuite power) je sais pas trop comment faire, mais bon c'est cool de toutes façons les bonnes chaleurs arrivent et je n'aurai plus besoin de faire 50 bornes avant que la voiture soit à temperature optimale (et encore parfois elle y arrivait jamais) et puis dans qq mois, direction la casse la 21 (dommage elle est nickel, mais mécaniquement, y a beau avoir eu bcp de frais, c'est une bouse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Tu prendras une 206 Rc apres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Ca me parait louche qu'une huile plus visqueuse à chaud lubrifie mieux le moteur http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/technique/huiles.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/technique/huiles.htm c'est exactement l'explication que je cherchais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Donc j'avais raison Youpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Donc j'avais raison Youpi J'avais raison aussi Simplement je pensais pas qu'une huile plus visqueuse serait meilleure pour le moteur à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 c'est exactement l'explication que je cherchais De rien VR6iste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Tu prendras une 206 Rc apres ? Non, chomage poweeeeer la prochaine sera une vieille serie 3 ou classe E mazoute achetée en allemagne j'ai faillit craquer pour une civic de 91 1.6 avec pas mal d'options mais j'avais pas la thune à ce moment là et ma raison m'a rattrappée (mon porte feuille préfère la douce senteur du gazoil, une honte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 ah oui, dans ce cas enfin fait comme moi, etudiant et 306 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 je sais même pas si la question était pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 oui elle l'etait bien sixel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Citation : xxW représente la fluidité de l'huile à froid. Plus il est petit, mieux l'huile lubrifiera le moteur dès les premiers tours. W signifie Winter, en anglais : Hiver. yy représente la viscosité de l'huile à chaud. Plus il est élevé, plus l'huile conserve sa capacité à lubrifier le moteur. Pour une viscosité voulue, cette valeur indique la plage de température d'utilisation. [/quotemsg] En gros, si j'ai bien tout compris : - pour le 1er chiffre, plus c'est petit plus c'est visqueux (à froid) - pour le 2eme chiffre, plus c'est grand plus c'est visqueux (à chaud) Dans tous les cas, plus c'est visqueux mieux ca lubrifie... J'ai bon ce coup-ci ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 oui elle l'etait bien sixel merci comme dirait bourriquet dans winnie l'ourson : - "merci de m'avoir remarqué" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 ah oui, dans ce cas enfin fait comme moi, etudiant et 306 !! Arf, encore je serais étudiant (les études je connais pas malheureusement), je serais actif, et je bosserais le w-e et les vacances. Et puis il y a les bourses mais là je suis "out" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Et puis il me faut pas grand chose, je suis content de rouler dans des voitures que je voyais dans les rues étant gosse et puis une bonne vieille 324D, moi ça m'plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd830Al 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Pour une huile, plus le premier chiffre est petit, plus c'est fluide à froid donc moins l'huile met de temps à lubrifier tout le moteur lorsque l'on démarre. Pour le second chiffre, plus il est élevé, plus l'huile gardera ses propriétés lubrifiantes à chaud. Une xW30 résiste à environ 25°(Température extérieure) tandis qu'une xW40 résiste à 35°en gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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