Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Problème de boite sur une 156 selespeed


Invité §sel472np

Messages recommandés

Invité §sel472np

J'ai une selespeed de 5 ans à 60000 kms qui s'est arrêtée net sur le périphérique (passage en Neutre et impossible de passer en premiere).

 

Alfa diagnostique un probleme de pression, ils changent la pompe et le robot (2000 Euros !).

 

Quelques semaines auparavant, l'indicateur de bv s'allumait par intermittence et, des fois ca passait en Neutre et je pouvais mettre 30 secondes pour repasser en première.

 

Je l'avais alors emmené dans un garage fiat. Ils ont réglé la boite, remis de l'huile et je n'ai pas eu de problème pendant 2 semaines.

 

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme et pensez vous que les remplacements de pièces aient définitivement résolu le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SIM657in

J'ai eu le même type de Problème, intermittent au début puis panne franche : c'était le télérupteur qui commande l'alimentation de la pompe de passage des vitesses (prix HT 8,54 euros) total facture : 174 euros TTC avec la recherche de panne et le branchement de la valise ou "examineur" ALFA. désolé de répondre si tard mais je n'étais pas identifié sur le forum. ALFA 156 SELESPEED 2001 95000KM

 

 

J'ai une selespeed de 5 ans à 60000 kms qui s'est arrêtée net sur le périphérique (passage en Neutre et impossible de passer en premiere).

 

Alfa diagnostique un probleme de pression, ils changent la pompe et le robot (2000 Euros !).

 

Quelques semaines auparavant, l'indicateur de bv s'allumait par intermittence et, des fois ca passait en Neutre et je pouvais mettre 30 secondes pour repasser en première.

 

Je l'avais alors emmené dans un garage fiat. Ils ont réglé la boite, remis de l'huile et je n'ai pas eu de problème pendant 2 semaines.

 

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme et pensez vous que les remplacements de pièces aient définitivement résolu le problème ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je connais bien les selepeeds car je suis tech chez alfa

 

tout d abord s ils ont rajouté de l huile il doit il avoir une fuite car elle ne peut pas partir comme ça

pour que le systeme marche il faut environs 50 bars de pression

apres c'est toute une technologie de capteurs et d elecrovannes qui envoie et reçoivent des information de la centrale

difficile de diagnostiquer sans le banc d essai

si la pompe et le groupe est neuf et si tous les tests apres remplacement ont été fait c'est a dire réinialiser le systeme ya un probleme peu etre de connections

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav882QD

Bienvenue au club, ma 156 Selespeed de mai 2000 et 65000 km vient aussi d'avoir ce pb, déjà en juillet dernier j'ai eu un arrêt net à un péage (52000 km) à + de 100 km de chez moi, le garage Alfa le + proche a changé le levier + 2 potentiomêtres de la boite Selespeed, ensuite tout va bien jusqu'à ce mois de mai où ça recommence, mais là verdict est + inquiétant, selon eux, sans rien démonter, fuite d'huile donc changement du groupe hydraulique commandant la boite Selespeed, prix 1700 Euros, j'"harcéle" donc ALFA pour qu'ils prennent en charge cette réparation mais jusque là ils ne veulent rien savoir.

Et pour toi finalement qu'est ce qu'ils ont changé ?

Si d'autres sont dans ce cas, dites le nous + on est de fous + ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav882QD

Bienvenue au club, ma 156 Selespeed de mai 2000 et 65000 km vient aussi d'avoir ce pb, déjà en juillet dernier j'ai eu un arrêt net à un péage (52000 km) à + de 100 km de chez moi, le garage Alfa le + proche a changé le levier + 2 potentiomêtres de la boite Selespeed, ensuite tout va bien jusqu'à ce mois de mai où ça recommence, mais là verdict est + inquiétant, selon eux, sans rien démonter, fuite d'huile donc changement du groupe hydraulique commandant la boite Selespeed, prix 1700 Euros, j'"harcéle" donc ALFA pour qu'ils prennent en charge cette réparation mais jusque là ils ne veulent rien savoir.

Et pour toi finalement qu'est ce qu'ils ont changé ?

Si d'autres sont dans ce cas, dites le nous + on est de fous + ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel043JT

Bonjour à tous,

J'ai une Alfa Romeo 147 Selespeed de septembre 2001 avec 70 000 KM au compteur. J'ai connu le même problème que vous depuis 3 semaines au départ par intermittence et de plus en plus souvent.

A l'arrêt :

Lorsque je démarre la voiture, je n'entend pas le cloc habituel (d'après mon garagiste, il s'agit d'une routine de vérification que la voiture est bien au point mort).

Ni la première ni la seconde ne passent. Je n'ai pas de message de panne au tableau de bord. Seuls le relevé kilomètrique clignote mais pas à chaque panne.

Le bouton pour passer du mode City au mode séquentiel ne fonctionne pas non plus.

En roulant:

Une seule fois, la vitesse était restée en 2ème pendant 30 secondes (pour le moins dangereux lorsque l'on circule sur l'autoroute).

Je l'ai amenée au garage Alfa Romeo le plus proche de chez moi lequel a réalisé une serié de tests avec l'Examineur = RAS. La panne ne s'est pas produite en leur présence et ils ne comprennent pas d'où elle peut provenir. Ils ont admis que la première génération de boites Selespeed a connu de multiples problèmes = rassurant. Pour finir, ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Aussi, vous comprendrez mon désarroi.

A la lecture de vos témoignages, j'ai l'impression que cette panne peut avoir des causes variées. Connaissez vous l'adresse d'un garage Alfa Roméo en région parisienne qui ait une bonne expertise pour ce problème ?

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

ce genre de probleme doit etre vu au banc ,si le probléme est au moment qu'ils passent le banc c'est obligé qu'on voit quelque chose ,peu etre pas en erreur ,mais dans les paramétres ,ils doivent etre capable de savoir lire les paramétres ,déjà il faut la pression à environs 50 bars ,il y a t il eu un rajout d huile quelque fois car beaucoup de garages ne savent pas que c'est une huile spéciale et ils mettent de l huile de direction assistée ils ont tout faut ,avez vous le rapport de l'examiner ? Quand ils vous disent qu'ils peuvent rien ,c'est quoi comme garage ,une concession???ils ont toujour moyen de faire un ticket à la plate forme téséo qui se trouve a trappe chez fiat en explicant le probléme ,téséo est la pour eventuelement les aidé ,

chaque concession dispose de circulaire de diags suivant le probléme ,donc ils doivent savoir pour travailler dessus et dans quelle direction , vous pouvez toujour aller a fiat levalois c'est l ancienne sucursale de fiat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel043JT

Bonjour,

 

Pour répondre à votre question, il s'agissait d'un garage Alfa Roméo à Maisons-Laffitte. Ils n'ont opéré aucune intervention dessus (pas de rajout d'huile ni quoi que ce soit). Malheureusement, le problème ne s'est pas produit lors du passage au banc, ce qui aurait sûrement pû aider à identifier la panne. Ils m'ont vaguement évoqué l'existence d'une plateforme de support technique mais il n'a pas fait appel à leur expertise. Par contre, il m'a bien facturé le test et je trouve que ce n'est pas très sympa.

 

Je viens de prendre rendez-vous à Levallois et je vais m'en remettre à eux en leur faisant part de vos remarques.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav882QD

Je confirme que pour mon pb l'Examiner n'a pas décelé d'anomalie, par 3 fois ma 156 s'est arrêtée d'un coup nette, la 1ére fois obligé de l'enmener sur un plateau vers la garage le + proche, par miracle le lendemain elle remarchait, aucune intervention, la 2éme fois je l'ai tirait jusque chez Alfa, 1 potentiométre a été changé et la 3éme fois je l'ai tirait aussi mais à mi chemin du garage après 20 km j'ai appuyé sur le bouton des vitesses et elle remarchait, au garage Examiner rien mais à l'oeil nu ils ont vu une fuite d'huile d'où changement du boitier de commande hydraulique, pour info ça ne se répare pas (selon Alfa) et il faut tout changer et en + c'est pas donné.

En clair vérifiez régulièrement le niveau d'huile du boitier Selespeed afin de devancer un éventuel pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch251Dd

salut à tous et à toutes, suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car le probleme évoqué m'est arrivé il y a pas 2 heures, impossible de passer la 1ere ou la marche arriere sur ma 147GTA selespeed, bonjour la galère. Le temps de trouver un bout de corde pour la remorquer, la voilà qui refonctionne.... est-ce normal???? elle est toujours sous garantie et a seulement 12000km!!!!!!!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag822EW

Bonjour amis Alfistes

 

Je serai peut-être des vôtres prochainement puisque je louche sur une 156 Selespeed de 2002.

Les ennuis relatés sur cette file semble venir de modèle de 2000 où la mise au point a été difficile, moins souvent de modèles plus récents.

Mais c'est vrai que par rapport à une boite manuelle c'est quand même une usine à gaz (ou plutôt à électronique) et que la fiabilité sur la durée risque d'être un problème.

D'autre part on ne poste pas si on a pas de problème à résoudre donc on peut supposer que l'immense majorité des adeptes des petits boutons au volant sont satisfaits :jap: ...

 

Mon choix est donc difficile une 156 SW 1,8, ligne superbe mais moteur moins enivrant et boite manuelle

ou une berline 2,0 Selespeed, super moulin, boite excitante, mais mon mécano du coin risque de se gratter la tête le jour où j'aurai un problème ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch251Dd

salut magio, pour ma part, la mienne est de fin 2004!!!!! de toute façon je te conseille d'essayer avant de telancer dans l'achat, la boite selespeed est excellente, pour ma part jusqu'à aujourd'hui c'était que du bonheur.... bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGE258LN

Voici, j'ai une 147 GTA SELESPEED de 2004 avec 30000 kms, il y deux semaines je suis tombé en panne je stationne ma voiture normalement et le lorsque je reviens impossible de démarrer 1ere enclenchée pied sur la pédale de frein mais rien à faire; Je laisse la voiture et je reviens 30 minutes plus tard et là miracle elle fonctionne normalement. Quelques jours plus tard et avec prudence avant d'éteindre le moteur je me met au neutre, je me stationne et lorsque je reviens la voiture démarre mais impossible passer une vitesse même bilan 01 heure plus tard la voiture fonctionne normalement mais cette fois-ci avarie selespeed. Le lendemain alors que je roule en première elle passe au neutre et de nouveau avarie selespeed. Immobilisé deux semaines chez Alfa il change une partie du système SELESPEED avec une petite sphère et plein de tuyaux. Au garage ils me disent manque de pression hydraulique. Je récupère ma voiture jeudi et ce soir samedi après 80 kilomètres rebelote impossible de passer une vitesse puis comme à l'habitude 01 heure plus tard elle fonctionne. Le garage récupère ma voiture et il décide de changer la pompe " celle qui fait du bruit lorsque l'on ouvre la portière" Pour le moment je n'ai toujours pas récupéré ma voiture et jespère que mon problème est résolu. Je vous tiens au courrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156634iQ

Salut,

 

Même problème que toi, et visiblement même solution proposée ... J'ai une 156 Selespeed de 2000, avec 58000 Km, et le robot commandant la boîte vient de lâcher. Diagnostic : fuite d'huile interne, irréparrable selon mon concessionnaire (à Saint Maur - 94). La pièce vaut en effet très cher et est vendue d'un bloc !

Pour info, le garage m'a proposé de prendre la moitié de la réparation à sa charge, ma voiture étant sous garantie pour encore 3 mois (évidemment, la garantie ne couvre pas cette pièce).

Je récupère la belle en fin de semaine :love: et on repart pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

c'est le garage BD de creteil ?

sont ils bien la bas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn133KZ

Bonjour j'ai une alfa Romeo 147 selespeed 2L année 2003 avec 88300km.

 

Et bien j'ai eu aussi ce problème alors que je viens d'acheter la voiture il y a 3 semaines.

1 semaine après l'achat sur les quais a Paris, je me retrouve impossible d'avancer! Je reste en NEUTRE, le moteur tourne toujours quand même

je la renvoie au concessionnaire faisant utiliser al garantie 3 mois...et la récupère 2 semaines après (vacances entre temps...) soit ce samedi...

et hier surprise! 2 fois impossible de changer les vitesses!!!!

 

que faire et d'où viens vraiment ce problème??

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn133KZ

up, ma voiture est toujours chez le concessionaire, d'ici mardi je pense la récupérer..j'espére le probléme résolu...mais c'est deja la 2eme fois qu'il la récupére....le garage de saint maur en sais plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 156 selespeed de 2000 depuis 4 ans. je ne connaissais pas tous ces problemes dessus et je suis un peu étonné. J'ai acheté la mienne a 136000kms elle en a aujourd'hui 215000kms et tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn133KZ

des fois ya des vilains petit canard! et je suis tombé sur un coriace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

techflt > Pourrais tu nous faire un rappel des anomalies recensées pour la 156 selespeed, des avaries que tu as pu voir par toi même et quelles sont ses principaux défauts, je parle pricnipalementd e la boite Selespeed à sa sortie sur le 2.0 TS, ça permettrait de résumer rapidment en quelques lignes les défauts rencontrés...

 

Merci de ton aide !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour les pseudo selespeed sois disant H.S , le forum stilo-club.com a trouvé la solution

c'est betement l'acumulateur de préssion qui rend l'âme

 

a peine croyable qu'après toutes ces années , le groupe FIAT/ALFA et sont réseau n'ai jamais trouvé ou pensé a ça

 

m'enfin c'est si facile de changer 2 ou 3000 € pour une boite alors que la sphère n'en coute que 60 ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos663zc

bonjour vous croyez que ce serrait cet accumulateur de pression qui empècherais de passer la 2ème

mon problème c'est que ma 156 selespeed 70000km de 1999 passe de la 1ère a la 3ème au garage alfa il ne détecte rien au robot et au tableau de bort je n'ai aucun témoin qui lume de la bv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn133KZ

je récupére la mienne ce lundi ou mardi au plus tard, affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn133KZ

la voiture a toujours le meme probleme, retour a l'envoyeur et merci de me rendre le cheque, je chercherais une alfa 147 mais MANUELLE ou je passe chez HONDA...ras le bol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe362ZQ

Bonsoir

pour les pseudo selespeed sois disant H.S , le forum stilo-club.com a trouvé la solution

c'est betement l'acumulateur de préssion qui rend l'âme

 

a peine croyable qu'après toutes ces années , le groupe FIAT/ALFA et sont réseau n'ai jamais trouvé ou pensé a ça

 

m'enfin c'est si facile de changer 2 ou 3000 € pour une boite alors que la sphère n'en coute que 60 ... :o

 

Salut,

je text depuis la Reunion et je suis étonné que tu aies pu trouver cette sphère car aussi bien sur l'île que dans l'hexagone, on me dit que c'est endu ave le calculateur, soit 1200 € à Massy ou 2800 € chez nous....

Au secours !!!!!!!

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe362ZQ

j'ai oublié de préciser que ma 156 est de 2003, a 135000 kms et qu'elle est visible sur le bon coin.....

Si vous ne pouvez pas m'aider, je vais être obligé de m'en débarrasser.... et cela me ferait ch......

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j ai une 156 selespeed de 2001 j ai moi aussi ce fameux probleme de sphere ou accumulateur de pression cela fait 3 fois que je la ramaine au mecanot au 3 diagnostic payant bien evidement ils m annonce le tarif 3000 euros pour tout le bloc alors que j ai acheter la voiture 2800euros j ai vu sur ce forum que la dite sphere se trouvais au detail mais ou? quelqun pourrais t il me le dire merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau037Xb

Bonjour,

 

sur une 147 selespeed de 2006 la boite fonctionnait parfaitement à 98000 km mais j'avais une légère fuite d'un joint de carter de boite.

 

J'ai voulu faire du préventif

 

Bilan, mon garagiste ne sait plus faire fonctionner la boite.

 

J'ai pu m'installer au volant une fois ou deux, j'ai le défaut selespeed et rien ne va.

 

Pourriez vous y jeter un oeil?

 

Je suis de belgique mais je peux transporter l'auto.

 

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a ton garagiste, qui l'a mise en panne de se debrouiller, mais je pense qu'il faut prendre la direction d'une concession alfa...

rien ne va, ca veut dire quoi? il y a des codes defauts particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau037Xb

je reviens avec la réponse.

 

1) au tableau de bord avarie selespeed

2) pompe hydraulique ne se met pas en route dès qu'on ouvre la porte conducteur

3) défaut valise: circuit ouvert ou court circuit sur le capteur actionneur (potentiomètre rotatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

1) c'est normal, il te dit il y a un probleme

2), je dirai normal, pas de passage de vitesses les portes ouvertes, ca me semble etre une consigne de securité

3) ca semble etre le defaut, une broche mal clipée par exemple, ou une bobine cramée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma032ZB

Bonjour a tous,

Je possède une 156 selespeed JTS de 2004 et depuis 3 semaines, elle m'affiche le voyant de la boîte et bip constament.

Quand elle se met en neutre en roulant, maintenant j'ai le reflexe de toucher la palette au volant pour enclencher une vitesse.

Par contre, la pompe hydrolique ne fonctionne plus quand j'ouvre la porte conducteur comme auparavant.

Et quand je suis à l'arrêt, moteur en route, j'ai le relais du selespeed qui ne s'arrête plus de s'activer. Chose qui ne faisait pas avant.

Elle n'affiche aucune erreur sur l'écran de l'ordinateur de bord.

Que me conseillez-vous? De la rentrer Chez Alfa où un garage standart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...