Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème de boite sur une 156 selespeed

 

Mécanique / Électronique : cmoi06, toto804, Remi63
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème de boite sur une 156 selespeed

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sel37yo
Invité
sel37yo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2005 à 20:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai une selespeed de 5 ans à 60000 kms qui s'est arrêtée net sur le périphérique (passage en Neutre et impossible de passer en premiere).

Alfa diagnostique un probleme de pression, ils changent la pompe et le robot (2000 Euros !).

Quelques semaines auparavant, l'indicateur de bv s'allumait par intermittence et, des fois ca passait en Neutre et je pouvais mettre 30 secondes pour repasser en première.

Je l'avais alors emmené dans un garage fiat. Ils ont réglé la boite, remis de l'huile et je n'ai pas eu de problème pendant 2 semaines.

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme et pensez vous que les remplacements de pièces aient définitivement résolu le problème ?

Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/04/2005 à 23:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
sim31or
  1. Posté le 04/05/2005 à 19:10:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même type de Problème, intermittent au début puis panne franche : c'était le télérupteur qui commande l'alimentation de la pompe de passage des vitesses (prix HT 8,54 euros) total facture : 174 euros TTC avec la recherche de panne et le branchement de la valise ou "examineur" ALFA. désolé de répondre si tard mais je n'étais pas identifié sur le forum. ALFA 156 SELESPEED 2001 95000KM


selespeed2 a écrit a écrit :


J'ai une selespeed de 5 ans à 60000 kms qui s'est arrêtée net sur le périphérique (passage en Neutre et impossible de passer en premiere).

Alfa diagnostique un probleme de pression, ils changent la pompe et le robot (2000 Euros !).

Quelques semaines auparavant, l'indicateur de bv s'allumait par intermittence et, des fois ca passait en Neutre et je pouvais mettre 30 secondes pour repasser en première.

Je l'avais alors emmené dans un garage fiat. Ils ont réglé la boite, remis de l'huile et je n'ai pas eu de problème pendant 2 semaines.

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme et pensez vous que les remplacements de pièces aient définitivement résolu le problème ?

Merci




Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2005 à 14:20:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
je connais bien les selepeeds car je suis tech chez alfa

tout d abord s ils ont rajouté de l huile il doit il avoir une fuite car elle ne peut pas partir comme ça
pour que le systeme marche il faut environs 50 bars de pression
apres c'est toute une technologie de capteurs et d elecrovannes qui envoie et reçoivent des information de la centrale
difficile de diagnostiquer sans le banc d essai
si la pompe et le groupe est neuf et si tous les tests apres remplacement ont été fait c'est a dire  réinialiser le systeme  ya un probleme peu etre de connections

Invité
dav56ed
  1. Posté le 23/05/2005 à 19:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue au club, ma 156 Selespeed de mai 2000 et 65000 km vient aussi d'avoir ce pb, déjà en juillet dernier j'ai eu un arrêt net à un péage (52000 km) à + de 100 km de chez moi, le garage Alfa le + proche a changé le levier + 2 potentiomêtres de la boite Selespeed, ensuite tout va bien jusqu'à ce mois de mai où ça recommence, mais là verdict est + inquiétant, selon eux, sans rien démonter, fuite d'huile donc changement du groupe hydraulique commandant la boite Selespeed, prix 1700 Euros, j'"harcéle" donc ALFA pour qu'ils prennent en charge cette réparation mais jusque là ils ne veulent rien savoir.
Et pour toi finalement qu'est ce qu'ils ont changé ?
Si d'autres sont dans ce cas, dites le nous + on est de fous + ...

Publicité

Invité
dav56ed
  1. Posté le 23/05/2005 à 20:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue au club, ma 156 Selespeed de mai 2000 et 65000 km vient aussi d'avoir ce pb, déjà en juillet dernier j'ai eu un arrêt net à un péage (52000 km) à + de 100 km de chez moi, le garage Alfa le + proche a changé le levier + 2 potentiomêtres de la boite Selespeed, ensuite tout va bien jusqu'à ce mois de mai où ça recommence, mais là verdict est + inquiétant, selon eux, sans rien démonter, fuite d'huile donc changement du groupe hydraulique commandant la boite Selespeed, prix 1700 Euros, j'"harcéle" donc ALFA pour qu'ils prennent en charge cette réparation mais jusque là ils ne veulent rien savoir.
Et pour toi finalement qu'est ce qu'ils ont changé ?
Si d'autres sont dans ce cas, dites le nous + on est de fous + ...

Invité
sel47gc
  1. Posté le 09/06/2005 à 17:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
J'ai une Alfa Romeo 147 Selespeed de septembre 2001 avec 70 000 KM au compteur. J'ai connu le même problème que vous depuis 3 semaines au départ par intermittence et de plus en plus souvent.
A l'arrêt :
Lorsque je démarre la voiture, je n'entend pas le cloc habituel (d'après mon garagiste, il s'agit d'une routine de vérification que la voiture est bien au point mort).
Ni la première ni la seconde ne passent. Je n'ai pas de message de panne au tableau de bord. Seuls le relevé kilomètrique clignote mais pas à chaque panne.
Le bouton pour passer du mode City au mode séquentiel ne fonctionne pas non plus.
En roulant:
Une seule fois, la vitesse était restée en 2ème pendant 30 secondes (pour le moins dangereux lorsque l'on circule sur l'autoroute).
Je l'ai amenée au garage Alfa Romeo le plus proche de chez moi lequel a réalisé une serié de tests avec l'Examineur = RAS. La panne ne s'est pas produite en leur présence et ils ne comprennent pas d'où elle peut provenir. Ils ont admis que la première génération de boites Selespeed a connu de multiples problèmes = rassurant. Pour finir, ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Aussi, vous comprendrez mon désarroi.
A la lecture de vos témoignages, j'ai l'impression que cette panne peut avoir des causes variées. Connaissez vous l'adresse d'un garage Alfa Roméo en région parisienne qui ait une bonne expertise pour ce problème ?
Merci à vous.

Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2005 à 19:59:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
BONJOUR
ce genre de probleme doit etre vu au banc ,si le probléme est au moment qu'ils passent le banc c'est obligé qu'on voit quelque chose ,peu etre pas en erreur ,mais dans les paramétres ,ils doivent etre capable de savoir lire les paramétres ,déjà il faut la pression à environs 50 bars ,il y a t il eu un rajout d huile quelque fois car beaucoup de garages  ne savent pas que c'est une huile spéciale et ils mettent de l huile de direction assistée ils ont tout faut ,avez vous le rapport de l'examiner ? Quand ils vous disent qu'ils peuvent rien ,c'est quoi comme garage ,une concession???ils ont toujour moyen de faire un ticket à la plate forme téséo qui se trouve a trappe chez fiat en explicant le probléme ,téséo est la pour eventuelement  les aidé ,
chaque concession dispose de circulaire de diags suivant le probléme ,donc ils doivent savoir pour travailler dessus et dans quelle direction , vous pouvez toujour aller a fiat levalois c'est l ancienne sucursale de fiat

Invité
sel47gc
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour répondre à votre question, il s'agissait d'un garage Alfa Roméo à Maisons-Laffitte. Ils n'ont opéré aucune intervention dessus (pas de rajout d'huile ni quoi que ce soit). Malheureusement, le problème ne s'est pas produit lors du passage au banc, ce qui aurait sûrement pû aider à identifier la panne. Ils m'ont vaguement évoqué l'existence d'une plateforme de support technique mais il n'a pas fait appel à leur expertise. Par contre, il m'a bien facturé le test et je trouve que ce n'est pas très sympa.

Je viens de prendre rendez-vous à Levallois et je vais m'en remettre à eux en leur faisant part de vos remarques.
Merci de votre aide.

Invité
dav56ed
  1. Posté le 10/06/2005 à 22:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme que pour mon pb l'Examiner n'a pas décelé d'anomalie, par 3 fois ma 156 s'est arrêtée d'un coup nette, la 1ére fois obligé de l'enmener sur un plateau vers la garage le + proche, par miracle le lendemain elle remarchait, aucune intervention, la 2éme fois je l'ai tirait jusque chez Alfa, 1 potentiométre a été changé et la 3éme fois je l'ai tirait aussi mais à mi chemin du garage après 20 km j'ai appuyé sur le bouton des vitesses et elle remarchait, au garage Examiner rien mais à l'oeil nu ils ont vu une fuite d'huile d'où changement du boitier de commande hydraulique, pour info ça ne se répare pas (selon Alfa) et il faut tout changer et en + c'est pas donné.
En clair vérifiez régulièrement le niveau d'huile du boitier Selespeed afin de devancer un éventuel pb.

Invité
sch41tp
  1. Posté le 06/04/2006 à 23:01:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous et à toutes, suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car le probleme évoqué m'est arrivé il y a pas 2 heures, impossible de passer la 1ere ou la marche arriere sur ma 147GTA selespeed, bonjour la galère. Le temps de trouver un bout de corde pour la remorquer, la voilà qui refonctionne.... est-ce normal???? elle est toujours sous garantie et a seulement 12000km!!!!!!!! Merci d'avance

Invité
mag41nl
  1. Posté le 07/04/2006 à 18:36:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour amis Alfistes

Je serai peut-être des vôtres prochainement puisque je louche sur une 156 Selespeed de 2002.
Les ennuis relatés sur cette file semble venir de modèle de 2000 où la mise au point a été difficile, moins souvent de modèles plus récents.
Mais c'est vrai que par rapport à une boite manuelle c'est quand même une usine à gaz (ou plutôt à électronique) et que la fiabilité sur la durée risque d'être un problème.
D'autre part on ne poste pas si on a pas de problème à résoudre donc on peut supposer que l'immense majorité des adeptes des petits boutons au volant sont satisfaits  :jap:  ...

Mon choix est donc difficile une 156 SW 1,8, ligne superbe mais moteur moins enivrant et boite manuelle
ou une berline 2,0 Selespeed, super moulin, boite excitante, mais mon mécano du coin risque de se gratter la tête le jour où j'aurai un problème !  :??:

Invité
sch41tp
  1. Posté le 07/04/2006 à 23:52:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut magio, pour ma part, la mienne est de fin 2004!!!!! de toute façon je te conseille d'essayer avant de telancer dans l'achat, la boite selespeed est excellente, pour ma part jusqu'à aujourd'hui c'était que du bonheur.... bonne route à tous

Publicité

Invité
ege33do
  1. Posté le 12/06/2006 à 20:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici, j'ai une 147 GTA SELESPEED de 2004 avec 30000 kms, il y deux semaines je suis tombé en panne je stationne ma voiture normalement et le lorsque je reviens impossible de démarrer 1ere enclenchée pied sur la pédale de frein mais rien à faire; Je laisse la voiture et je reviens 30 minutes plus tard et là miracle elle fonctionne normalement. Quelques jours plus tard et avec prudence avant d'éteindre le moteur je me met au neutre, je me stationne et lorsque je reviens la voiture démarre mais impossible passer une vitesse même bilan 01 heure plus tard la voiture fonctionne normalement mais cette fois-ci avarie selespeed. Le lendemain alors que je roule en première elle passe au neutre et de nouveau avarie selespeed. Immobilisé deux semaines chez Alfa il change une partie du système SELESPEED avec une petite sphère et plein de tuyaux. Au garage ils me disent manque de pression hydraulique. Je récupère ma voiture jeudi et ce soir samedi après 80 kilomètres rebelote impossible de passer une vitesse puis comme à l'habitude 01 heure plus tard elle fonctionne. Le garage récupère ma voiture et il décide de changer la pompe " celle qui fait du bruit lorsque l'on ouvre la portière" Pour le moment je n'ai toujours pas récupéré ma voiture et jespère que mon problème est résolu. Je vous tiens au courrant.

Invité
15639cv
  1. Posté le 13/06/2006 à 16:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Même problème que toi, et visiblement même solution proposée ... J'ai une 156 Selespeed de 2000, avec 58000 Km, et le robot commandant la boîte vient de lâcher. Diagnostic : fuite d'huile interne, irréparrable selon mon concessionnaire (à Saint Maur - 94). La pièce vaut en effet très cher et est vendue d'un bloc !
Pour info, le garage m'a proposé de prendre la moitié de la réparation à sa charge, ma voiture étant sous garantie pour encore 3 mois (évidemment, la garantie ne couvre pas cette pièce).
Je récupère la belle en fin de semaine  :love: et on repart pour de nouvelles aventures !

Profil : Routard confirmé
nefastseven
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2006 à 12:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est le garage BD de creteil ?
sont ils bien la bas ?

Invité
jpn75fc
  1. Posté le 10/08/2008 à 17:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai une alfa Romeo 147 selespeed 2L année 2003 avec 88300km.

Et bien j'ai eu aussi ce problème alors que je viens d'acheter la voiture il y a 3 semaines.
1 semaine après l'achat sur les quais a Paris, je me retrouve impossible d'avancer! Je reste en NEUTRE, le moteur tourne toujours quand même
je la renvoie au concessionnaire faisant utiliser al garantie 3 mois...et la récupère 2 semaines après (vacances entre temps...) soit ce samedi...
et hier surprise! 2 fois impossible de changer les vitesses!!!!

que faire et d'où viens vraiment ce problème??

merci a vous
Message édité par jpn75fc le 11/08/2008 à 01:02:35
Invité
jpn75fc
  1. Posté le 18/08/2008 à 05:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up, ma voiture est toujours chez le concessionaire, d'ici mardi je pense la récupérer..j'espére le probléme résolu...mais c'est deja la 2eme fois qu'il la récupére....le garage de saint maur en sais plus??

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2008 à 11:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une 156 selespeed de 2000 depuis 4 ans. je ne connaissais pas tous ces problemes dessus et je suis un peu étonné. J'ai acheté la mienne a 136000kms elle en a aujourd'hui 215000kms et tourne comme une horloge


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Invité
jpn75fc
  1. Posté le 23/08/2008 à 19:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des fois ya des vilains petit canard! et je suis tombé sur un coriace

Profil : Routard confirmé
alfiste
  1. Posté le 25/08/2008 à 21:30:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
techflt > Pourrais tu nous faire un rappel des anomalies recensées pour la 156 selespeed, des avaries que tu as pu voir par toi même et quelles sont ses principaux défauts, je parle pricnipalementd e la boite Selespeed à sa sortie sur le 2.0 TS, ça permettrait de résumer rapidment en quelques lignes les défauts rencontrés...

Merci de ton aide !! ;)


---------------
cagouille alfiste en...33 1.5 Ti, 33 1.7 QV,1.7 16V QV et Saab 9-5 2.3 T 260 BVA
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2008 à 22:13:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
pour les pseudo selespeed sois disant H.S , le forum stilo-club.com a trouvé la solution
c'est betement l'acumulateur de préssion qui rend l'âme

a peine croyable qu'après toutes ces années , le groupe FIAT/ALFA et sont réseau n'ai jamais trouvé ou pensé a ça

m'enfin c'est si facile de changer 2 ou 3000 € pour une boite alors que la sphère n'en coute que 60 ...  :o
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
jos28wf
  1. Posté le 29/08/2008 à 20:14:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour vous croyez que ce serrait cet accumulateur de pression qui empècherais de passer la 2ème
mon problème c'est que ma 156 selespeed 70000km de 1999 passe de la 1ère a la 3ème au garage alfa il ne détecte rien au robot et au tableau de bort je n'ai aucun témoin qui lume de la bv

Invité
jpn75fc
  1. Posté le 01/09/2008 à 03:58:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je récupére la mienne ce lundi ou mardi au plus tard, affaire a suivre

Invité
jpn75fc
  1. Posté le 06/09/2008 à 22:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la voiture a toujours le meme probleme, retour a l'envoyeur et merci de me rendre le cheque, je chercherais une alfa 147 mais MANUELLE ou je passe chez HONDA...ras le bol!!

Invité
joe23kk
  1. Posté le 30/08/2010 à 20:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :
Bonsoir
pour les pseudo selespeed sois disant H.S , le forum stilo-club.com a trouvé la solution
c'est betement l'acumulateur de préssion qui rend l'âme

a peine croyable qu'après toutes ces années , le groupe FIAT/ALFA et sont réseau n'ai jamais trouvé ou pensé a ça

m'enfin c'est si facile de changer 2 ou 3000 € pour une boite alors que la sphère n'en coute que 60 ...  :o
Afficher plus
Afficher moins


Salut,
je text depuis la Reunion et je suis étonné que tu aies pu trouver cette sphère car aussi bien sur l'île que dans l'hexagone, on me dit que c'est endu ave le calculateur, soit 1200 € à Massy ou 2800 € chez nous....
Au secours !!!!!!!
Joël

Invité
joe23kk
  1. Posté le 30/08/2010 à 20:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai oublié de préciser que ma 156 est de 2003, a 135000 kms et qu'elle est visible sur le bon coin.....
Si vous ne pouvez pas m'aider, je vais être obligé de m'en débarrasser.... et cela me ferait ch......
Joël

  1. Posté le 27/03/2012 à 17:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai une 156 selespeed de 2001 j ai moi aussi ce fameux probleme de sphere ou accumulateur de pression cela fait 3 fois que je la ramaine au mecanot au 3 diagnostic payant bien evidement ils m annonce le tarif 3000 euros pour tout le bloc alors que j ai acheter la voiture 2800euros j ai vu sur ce forum que la dite sphere se trouvais au detail mais ou? quelqun pourrais t il me le dire merci d avance

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2012 à 17:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Si le bon diagnostic est bien cette sphère seule du système Celespeed seule en cause ???? ... Ca doit se trouver pour un prix plus raisonnable que ces milliers d'Euros ?

Et il suffit même d'un clic de Google http://ricambi.alfisti.net/pro [...] Coupe.html

http://img42.imageshack.us/img​42/866/selespeed1.jpg
Message édité par ballbearing le 27/03/2012 à 17:17:45
Profil : Nouveau membre
raul1471
  1. Posté le 14/06/2013 à 15:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

sur une 147 selespeed de 2006 la boite fonctionnait parfaitement à 98000 km mais j'avais une légère fuite d'un joint de carter de boite.

J'ai voulu faire du préventif

Bilan, mon garagiste ne sait plus faire fonctionner la boite.

J'ai pu m'installer au volant une fois ou deux, j'ai le défaut selespeed et rien ne va.

Pourriez vous y jeter un oeil?

Je suis de belgique mais je peux transporter l'auto.

Merci d'avance pour votre réponse

Profil : Vétéran confirmé
dav78
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/06/2013 à 13:14:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est a ton garagiste, qui l'a mise en panne de se debrouiller, mais je pense qu'il faut prendre la direction d'une concession alfa...
rien ne va, ca veut dire quoi? il y a des codes defauts particuliers?

Profil : Nouveau membre
raul1471
  1. Posté le 21/06/2013 à 14:24:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je reviens avec la réponse.

1) au tableau de bord avarie selespeed
2) pompe hydraulique ne se met pas en route dès qu'on ouvre la porte conducteur
3) défaut valise: circuit ouvert ou court circuit sur le capteur actionneur (potentiomètre rotatif)

Profil : Vétéran confirmé
dav78
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2013 à 17:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon,
1) c'est normal, il te dit il y a un probleme
2), je dirai normal, pas de passage de vitesses les portes ouvertes, ca me semble etre une consigne de securité
3) ca semble etre le defaut, une broche mal clipée par exemple, ou une bobine cramée...

Profil : Nouveau membre
smax13
  1. Posté le 10/03/2014 à 19:02:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,
Je possède une 156 selespeed JTS de 2004 et depuis 3 semaines, elle m'affiche le voyant de la boîte et bip constament.
Quand elle se met en neutre en roulant, maintenant j'ai le reflexe de toucher la palette au volant pour enclencher une vitesse.
Par contre, la pompe hydrolique ne fonctionne plus quand j'ouvre la porte conducteur comme auparavant.
Et quand je suis à l'arrêt, moteur en route, j'ai le relais du selespeed qui ne s'arrête plus de s'activer. Chose qui ne faisait pas avant.
Elle n'affiche aucune erreur sur l'écran de l'ordinateur de bord.
Que me conseillez-vous? De la rentrer Chez Alfa où un garage standart .
Message édité par exp81zu le 10/03/2014 à 20:55:13
Profil : Vétéran confirmé
dav78
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 20:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben , oui, il faut aller relever les codes défauts, et ne pas trop rouler en risquant d'aggraver le problème...

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Numérotation des cylindres sur le V6 alfa 11
Avarie gestion moteur sur 147 1.6TS 4
Modification tendeur hydraulique V6 3
Probleme systeme injection sur lancia lybra turbo diesel 2
Probleme fuite liquide de refridissement alfa 155 2.5 td 4