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Mercedes

Volume liquide transmission automatique sur Classe A 160


Invité §met871fc

Messages recommandés

Invité §met871fc

Aux 100.000 kms je dois vidanger la boite de vitesse automatique de ma Classe A 160 essence ( Decembre 2000).En l'absence d'une jauge , pourrais-t-on me dire quel est le volume du liquide de transmission ( ATF ou autre ?)à prévoir

Merci me renseigner

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Invité §gab043xV

Bonsoir. 120000km vidange bva sur a. Si ton vehicule fonctionne corectement n'y touche pas. Quand on vidange c'est bva il faut remettre l'adaptation du point de passage a zero sinon tu flingue ta boite en 1 semaine. Je m'explique, Le calculateur modifie le replissage des embrayages en fonction de l'etat de l'huile si tu vidange et que tu ne lui dit pas il va serrer trop fort les embrayages et les flinguer. Va dans 1 garage les travaux serons garntis 2 ans.

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Invité §met871fc

Merci infiniment pour vos précieux conseils. En definitive j'ai opté pour faire effectuer la revision chez le concessionnaire .

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Invité §Man042GN

Bonjours, question pour gabmerco: j'ai fait faire chez mon garagiste (pas d'enseigne mercedes mais tout de meme specialisé mecedes , il aime pas toucher d'autres marques!) la vidange de ma BA sur C 250 TD 1997 ( changement d'huile , crepine , ainsi que vidange du pont le tout à 170.000 > ps : l'huile de boite etait tres sale , couleur caramel au lieu de rouge transparant)

Voila la question , j'aimerai etre rassuré sur le fait "du point zero" il m'en a pas parlé.

Est-ce le meme principe sur ma boite ? , car pas de jauge non plus! et pas de preconisation comme sur les anciennes mercedes tous les 60.000 km.

Par contre tu m'avais deja demandé dans un autre message le rapport minimum engagé : il s'agit sur mon selecteur de la vitesse de la 1 ( contrairement au anciennes ou s'etait la 2?)

 

Merci d'avance de me renseigner.

Manu.

 

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Invité §Man042GN

Bonjours, question pour gabmerco: j'ai fait faire chez mon garagiste (pas d'enseigne mercedes mais tout de meme specialisé mecedes , il aime pas toucher d'autres marques!) la vidange de ma BA sur C 250 TD 1997 ( changement d'huile , crepine , ainsi que vidange du pont le tout à 170.000 > ps : l'huile de boite etait tres sale , couleur caramel au lieu de rouge transparant)

Voila la question , j'aimerai etre rassuré sur le fait "du point zero" il m'en a pas parlé.

Est-ce le meme principe sur ma boite ? , car pas de jauge non plus! et pas de preconisation comme sur les anciennes mercedes tous les 60.000 km.

Par contre tu m'avais deja demandé dans un autre message le rapport minimum engagé : il s'agit sur mon selecteur de la vitesse de la 1 ( contrairement au anciennes ou s'etait la 2?)

 

Merci d'avance de me renseigner.

Manu.

 

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Invité §N73857AC

Bonjours, question pour gabmerco: j'ai fait faire chez mon garagiste (pas d'enseigne mercedes mais tout de meme specialisé mecedes , il aime pas toucher d'autres marques!) la vidange de ma BA sur C 250 TD 1997 ( changement d'huile , crepine , ainsi que vidange du pont le tout à 170.000 > ps : l'huile de boite etait tres sale , couleur caramel au lieu de rouge transparant)

Voila la question , j'aimerai etre rassuré sur le fait "du point zero" il m'en a pas parlé.

 

Vous parlez du point zéro. Si j'ai bien compris c'est les valeurs d'autoapprentissage de la boîte.

 

J'aimerais savoir pourquoi ils disent qu'il le remettre à 0.

 

Mais dans tous les cas il faudra que la BVA reapprenne. Donc les premieres accélérations devront être douces et une fois la boîte bien chaude (30/40km) accélérer à 1/3 de gaz 3 ou 4 fois, puis 1/2 de gaz 3 ou 4 fois.

 

 

Est-ce le meme principe sur ma boite ? , car pas de jauge non plus!

[/quotemsg]

 

Peut être par débordement. Mais là il faut la méthode :oui: .

 

et pas de preconisation comme sur les anciennes mercedes tous les 60.000 km.

Par contre tu m'avais deja demandé dans un autre message le rapport minimum engagé : il s'agit sur mon selecteur de la vitesse de la 1 ( contrairement au anciennes ou s'etait la 2?)

 

Merci d'avance de me renseigner.

Manu.

[/quotemsg]

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Sur la classe a w168 il faut effacer les auto adaptation et partir avec pc embarquer pour readapter le point de pasage de tous les rapports monte et retrogradation.

Sur la 722.6 (Bva 5 rapport avec possibilite d'imposer la premiere c.ect) vidange deconseillée et donc pas de prescrition constructeur. Quand on est obliger de changer l'huile (pollution au glycole, carter arraché ou tous simplement refection COMPLETE) on a la possibilitée d effectuer la meme operation que la classe a. Si ce n'est pas fait a l'atelier le client le fera lui meme mais risque de ressentir des passages brutaux pendant quelque kilometre. Depuis 1 mois une note technique et tombée expliquant que l'on doit vidanger les 722.6 qui ont 60000 kms une fois. Les 60000 represantant une periode de rodage. Puis ne plus y toucher.

Je cite : Si le vehicule se presente avec un kilometrage superieur a 60000 kms Ignorer cette directive Mercedes ne serai en aucun cas responsable de tous dysfonctionnements occasionner par le remplacement de l'huile.

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Invité §N73857AC

Bonsoir

 

Bonsoir. Sur la classe a w168 il faut effacer les auto adaptation et partir avec pc embarquer pour readapter le point de pasage de tous les rapports monte et retrogradation.

 

La réadaptation consiste à remettre toutes les valeurs à "0", ou bien c'est une évolution du soft de la BVA.

 

Sur la 722.6 (Bva 5 rapport avec possibilite d'imposer la premiere c.ect) vidange deconseillée et donc pas de prescrition constructeur. Quand on est obliger de changer l'huile (pollution au glycole, carter arraché ou tous simplement refection COMPLETE) on a la possibilitée d effectuer la meme operation que la classe a.

Si ce n'est pas fait a l'atelier le client le fera lui meme mais risque de ressentir des passages brutaux pendant quelque kilometre.

[/quotemsg]

 

Les passages brutaux sont du au fait que les valeurs ne sont pas remises à 0 ?

 

Depuis 1 mois une note technique et tombée expliquant que l'on doit vidanger les 722.6 qui ont 60000 kms une fois. Les 60000 represantant une periode de rodage. Puis ne plus y toucher.

Je cite : Si le vehicule se presente avec un kilometrage superieur a 60000 kms Ignorer cette directive Mercedes ne serai en aucun cas responsable de tous dysfonctionnements occasionner par le remplacement de l'huile.

[/quotemsg]

 

Si la BVA a plus de 60000 bornes, qu'elle est vidangée et puis qu'après ça marche plus bien, Mercedes dit "tant pis" c'est ça ?

 

C'est pas cool ça :L .

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Invité §mer334Cm

mon experience...

J'ai deja fait une vidange BVA 722.6 (sur W.210) à 160000Km et amon avis, il était temps vu la couleur de l'huile.Après vidange, je n'ai pas remarqué de pb; bien sur je n'ai pas laché les bourrins tout de suite ! J'ai fait 20000km depuis sans pb particulier. La 3ieme a tendance a cogner parfois lorsquelle retrograde, mais elle a toujours fais ça ...(une idee ? usure ? ou peut être electronique justement)

Chez Mercedes, le discours officiel du chef d'atelier : pas de vidange. Le discours officieux (ou commercial ...): vidange régulière tout les 60000Km. Perso, vue les huiles synthetiques utilisées aujourd'hui, je pense que tous les 100000, c'est largement suffisant, et encore cela dépend beacoup du style de conduite

 

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Invité §gab043xV

Re. Grace au pc on rentre dans le menu adaptaion on choisis le passage voulus, Des barre graphe apparaisse avec les valeur de couple vitesse ect.. et il ya a des valeur a ne pas depasser, Si la vitesse passe avec tous les curseur dans le vert c bon il faut le faire 3 fois par passage en montant et apres idem au retrogradage. La vidange na jamais ete pas conseiller sur les 722.6, Le calculateur decale c'est cartographie en fonction de l'etat de l'huile ainsi il regle la pression de travail et le temp d'ouverture des electrovanne. Si tu ne lui indique pas quil doit repartir avec de l'huile neuve il va s'en rendre comptre au bout d'un moment mais pendant ce temp les passage serons brusque et approximatif.

Sur les derniere bv meme la boite 7 la nouvelle consigne est de faire une vidange et une seul a 60 000 km pour nettoyer les residus de rodage ect.... Si le vehicule a depasser 60000kms il ne faut pas faire cette operation.

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Invité §N73857AC

mon experience...

J'ai deja fait une vidange BVA 722.6 (sur W.210) à 160000Km et amon avis, il était temps vu la couleur de l'huile.Après vidange, je n'ai pas remarqué de pb; bien sur je n'ai pas laché les bourrins tout de suite ! J'ai fait 20000km depuis sans pb particulier. La 3ieme a tendance a cogner parfois lorsquelle retrograde, mais elle a toujours fais ça ...(une idee ? usure ? ou peut être electronique justement)

 

L'avantage de la vidange c'est que toutes les particules en suspension dans l'huile et qui traine ça et là malgrés la crépine et les aimants sont bien éliminées avec la vidange.

Bon il en reste toujours un chouillat, mais c'est surement mieux.

 

Chez Mercedes, le discours officiel du chef d'atelier : pas de vidange. Le discours officieux (ou commercial ...): vidange régulière tout les 60000Km. Perso, vue les huiles synthetiques utilisées aujourd'hui, je pense que tous les 100000, c'est largement suffisant, et encore cela dépend beacoup du style de conduite

[/quotemsg]

 

C'est cher à faire faire en atelier ?

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Invité §N73857AC

Re moi aussi :D

 

Re. Grace au pc on rentre dans le menu adaptaion on choisis le passage voulus, Des barre graphe apparaisse avec les valeur de couple vitesse ect.. et il ya a des valeur a ne pas depasser, Si la vitesse passe avec tous les curseur dans le vert c bon il faut le faire 3 fois par passage en montant et apres idem au retrogradage.

 

Vache :eek: , c'est carrément une séance d'auto apprentissage gérée par un soft externe.

C'est plus rapide que l'autoapprentissage du calculo de la BVA ?

 

Ou c'est juste pour vérifier que les paramètres d'autoapprentissage de la boîte évolue bien ?

 

Vous faîtes ça sur banc à rouleau ?

 

 

La vidange na jamais ete pas conseiller sur les 722.6, Le calculateur decale c'est cartographie en fonction de l'etat de l'huile ainsi il regle la pression de travail et le temp d'ouverture des electrovanne.

[/quotemsg]

 

Exact :jap: . L'autoapprentissage au cours du temps vient aussi de l'usure des disques d'embrayages/frein qui nécessite un plus grand remplissage de la chambre des pistons de commande, plus les diverses usures à droite et à gauche.

 

Si tu ne lui indique pas quil doit repartir avec de l'huile neuve il va s'en rendre comptre au bout d'un moment mais pendant ce temp les passage serons brusque et approximatif.

[/quotemsg]

 

Il doit y avoir une séance d'autoapprentissage accéléré où les paramètres varient par étape beaucoup plus rapidement.

 

C'est intelligent.

 

Sur les derniere bv meme la boite 7 la nouvelle consigne est de faire une vidange et une seul a 60 000 km pour nettoyer les residus de rodage ect.... Si le vehicule a depasser 60000kms il ne faut pas faire cette operation.

[/quotemsg]

 

Ca je comprends pas trop qu'elle en est la raison technique?

A moins que ça soit au niveau garantie :bah: .

 

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