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OPEL ASTRA 1.7TD ECOTURBO huile dans vase expension

 

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 Sujet :

OPEL ASTRA 1.7TD ECOTURBO huile dans vase expension

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ste46oq
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  1. Posté le 14/04/2005 à 09:45:28  
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Bonjour,

suite à une surchauffe (Turbo cassé) j'ai remarqué de l'huile dans le vase d'expension du circuit de refroidissement.
J'ai changé mon turbo et démonter mon vase d'expension, nettoyé et remonté.
Aprés avoir un peu roulé, de l'huile à nouveau vient se figer dans le vase .
Est ce un début de joint de culasse (pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile)
ASTRA 1.7TD ECOTURBO (moteur OPEL) année 1997 -155 000 KM

merci pour toute info
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j-l
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  1. Posté le 14/04/2005 à 09:48:21  
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Bonjour
Oui joint de culasse.


---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Invité
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  1. Posté le 16/04/2005 à 02:00:48  
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Fait chauffer ton véhicule est presse une durite du circuit de refroidissement si elle est dure c'est un joint de culasse, ce qui serait logique après une surchauffe.

;)

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Invité
  1. Posté le 13/09/2005 à 13:56:35  
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bonjour voyant que vous possedez le meme modele d'astra que moi,(cad 1.7ecoTD d'origine GM) et moi meme ayant changer le turbo en decembre dernier (170000km)puis 1mois plus tard l'alternateur puis aujourd'hui le catalyseur,,, j'aimerais connaitre les problemes auquels je peux encore m'attendre...

Une Corsa n'est jamais fatigué
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vs238268
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  1. Posté le 13/09/2005 à 14:15:17  
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Ben + 1 pour le joint de culasse! Pas de chance...
Joint de culasse égale pas forcément mayonnaise, ni surpression (pression dans les durites) ça dépend d'où exactement le pauvre malade se sent incontinent.
Mais là, huile dans l'eau après surchauffe, grande chance pour le joint de culasse.


---------------
Corsiste convaincu!
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Invité
  1. Posté le 13/09/2005 à 20:17:42  
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J'ai moi aussi un problème de ce type, j'ai le liquide de refroidissement qui ne revient pas dans le vase d'expension sauf lorsque je l'ouvre sous pression.
Est ce que cela vient aussi du joint de culasse?

Invité
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  1. Posté le 13/09/2005 à 21:53:14  
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Bonjour,
Des fois sur ce type de moteur on remplace aussi des culasses...(X17DTL).

Une Corsa n'est jamais fatigué
Profil : Routard
  1. config
vs238268
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  1. Posté le 14/09/2005 à 08:39:43  
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Pour batteur57: A verifier aussi le thermostat peut-être.


---------------
Corsiste convaincu!
Profil : Routard
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jv87
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  1. Posté le 13/06/2006 à 23:59:21  
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ste46oq a écrit :
Bonjour,

suite à une surchauffe (Turbo cassé) j'ai remarqué de l'huile dans le vase d'expension du circuit de refroidissement.
J'ai changé mon turbo et démonter mon vase d'expension, nettoyé et remonté.
Aprés avoir un peu roulé, de l'huile à nouveau vient se figer dans le vase .
Est ce un début de joint de culasse (pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile)
ASTRA 1.7TD ECOTURBO (moteur OPEL) année 1997 -155 000 KM

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Salut,
Ma mère possède également une Opel Astra 1,7 TD de 1997 (Moteur X17DTL) et 1 mois après l'avoir achetée d'accasion ( à 127 000 km) dans un garage, elle a eu le même problème : huile dans le vase d'expansion de liquide de refroidissement. J'ai démonté et nettoyé le bocal avec mon père et il y avait à nouveau de l'huile qui apparaissait. On a ramené la voiture au garage et ils nous ont confirmait un joint de culasse. Ils l'ont effectivement changé et moins d'un an après ( et avec environ 37 000 km de plus), de l'huile commence à réapparaitre dans le vase d'expansion. Aujourd'hui c'est une durit de liquide de refroidissement qui vien de lacher !!! Fais attention à la courroie de distribution qui lache également avant l'heure !!! J'espère t'avoir éclairé un peu mais je ne peux t'assurer que changer ton joint de culasse résoudra ton problème d'huile dans le liquide de refroidissement car cela recommence  moins de 40 000 km après le changement ! Si quelqu'un sait d'où cela vient, qu'il n'hésite pas... Merci.

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 18:50:48  
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Bonjour, je suis aussi victime de ce qu'on peut commencer à considérer comme étant un défaut de série sur l'Opel ASTRA 1.7 EcoTurbo.... Mais Opel France (General Motors) ne veux toujours rien confirmer, et envoit systématiquement tout le monde ch...

Mon cas : j'hérite à la mort de mon père (garagiste de son état, donc entretien nickel) d'une Opel Astra Ecoturbo 1.7. en 2004. La même année, alors qu'elle n'avait que 70 000 Kms au compteur, on m'annonce tranquillement chez Opel que la culasse est morte. Coût de l'opération : 2700 €..... Je faits faire.... Au pied du mur.

Et là, le plus beau : 3 ans plus tard, et seulement 30 000 Kms de plus, MEME CHOSE !!!! Culasse morte !!! Réparations encore plus chères !!! (ahhh... l'augmentation du coût de la vie !)

Un dossier est en cours et sera porté prochainement en justice (appuis UFC que choisir et GMF), je cherche des témoignages écrits avec copies de factures et autres pièces concernant le même type de véhicule, si l'aventure vous tente. L'union fait la force ;)

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 09/11/2007 à 18:58:29  
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Ca peut etre l'échangeur thermique huile / LDR ou bien le JDC.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2007 à 19:07:08  
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ste46oq a écrit :
Bonjour,

suite à une surchauffe (Turbo cassé) j'ai remarqué de l'huile dans le vase d'expension du circuit de refroidissement.
J'ai changé mon turbo et démonter mon vase d'expension, nettoyé et remonté.
Aprés avoir un peu roulé, de l'huile à nouveau vient se figer dans le vase .
Est ce un début de joint de culasse (pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile)
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salut stephan30
j'ai eu une astra eco turbo et j'ai fait un joint de culasse a 45000kms
expertise  d'un professionnel: joint de culasse classique non approprie avec moteur turbo .
reparation prise en charge par opel: changement du joint de culasse par un joint metal/ metal + culasse + couple de serrage plus important.
Sur les premiers ecoturbo, la greffe du turbo a ete effectuee sans modif du moteur diesel atmo. probleme resolu sur les modeles suivants

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 19:35:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous,
probléme sur les astra de 97 ,99, 2000,2002, sont: alternateur, démareur, débimétre.
a plus

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