Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Rav 4 et problème puisance


Invité §tea725ze
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra745pw

:q pb rav4 2002, 180000 km. Entretien révision fait régulièrement. Depuis qq temps pb à l'accélération sur autoroute après ralentissement circulation, pied à fond sur accelerateur vitesse bloquée 70/80 km/h. Je suis obligée de m'arrêter au point mort sans arrêter le moteur et il repart et ça peut recommencer qq kms plus loin. Un vrai danger sur autoroute! Pas de voyant allumé, pas d'anomalie détectée par la valise! En janvier, le garagiste avait détecté une fuite au turbo donc changement du turbo + revision+contrôle technique facture 1500€. Le mois dernier même pb, retour garage : changement vanne egr facture 300€. A peine sortie du garage qq kms plus loin, rebelotte même pb! Depuis 3 semaines ma voiture est au garage, le garagiste ne comprend pas! Il me propose de démonter le moteur pour vérifier les injecteurs? Je suis indécise, cela en vaut-il la peine? Qu'en pensez-vous? Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr153me

bonjour exacte met suite au changement du debimetre il y a eu une nette amelioration, car il on changer le debimetre il y a 2 mois plus ou moin et depuis je n'ai eu que trois rater et vraiment tres leger entre 3000 et 3500 trs alors que je fait en moyen 1500 km par mois et beaucoup d'autoroute, pour ce qui est du produit pour reduir les suie ces assez efficace il vous faudrais essayer sa aussi.

je vous tien au courant elle rentre au garage le 5/11/2007 je l'aurais de retour le 6 ou 7/11/2007 a+++++++++++++

 

à tous!

mon RAV4 2003 à une perte de puissance pdt k je roule et des aussi des secousses qd on passe de 1ere en 2e.

J'ai déjà fait nettoyé le filtre à air, changé les bobines et mm les sondes Lambda oxygène et carburant.

Mais pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle575PA

salut,mon RAV d4d a aussi des trous à l'accélération et quelques fois il se met en mode dégradé et le voyant moteur s'allume

je me gare ! je coupe le moteur et contact et je remet en route,ok ..jusqu' à la prochaine fois ... mon garage diéséliste a changé les 2 électro vannes : toujours pareil ! il cherche ailleurs ...je vous tiens au courant de l'évolution

Salut Rav13012,

 

Est ce que tu à pu régler ton problème ? j'au un d4d de 2003 avec le même souci. Changement du débitmètre l'année dernière a cause de ça, et depuis rien jusqu'a hier... Actuellement il est au garage pour changement du filtre a gasoil.

Où en est le tiens ? quelles reparations à tu faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd523fg

salut bien

moi aussi j'ai un rav4 de 2005, 235000km , et jusqu'a aujourd'hui que du bonheur ,

mais ,car ya un mais ,

maintenant depuis une huitene , il me fait des trous et arriver a 3000 tours on prend un coup de pied au cul

et puis des qu'on repasse un rapport

la chute libre et comme ca tous le temps depuis

je suis pommè

,aurriez vous une idèèe par quoi commencè

la chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860Tv

Bonjour

Nous possédons un RAV4 D4D de 2002 de 230.000 kms acheté il y a 15 ans

Le problème du trou à l'accélération ( à 3000 tours) qu'il y avait depuis 4 ou 5 ans s'est résolu au changement du turbo qui nous a lâché à 210.000, rien à dire...

Auparavant la concession pataugeait jusqu'à même nous faire changer la ligne d'échappement (!). Résultat 1500 euros jetés en l'air, et ça je ne l'ai toujours pas digéré :non: .

Sur ce RAV Il faut prévoir de changer le volant moteur tous les 70.000 à 80.000kms, c'est un défaut chronique connu. Je dirais même que ça fait partie de l'entretien courant.

Le problème de démarrage à chaud s'est résolu par le changement du démarreur, l'ancien manquait tout simplement de puissance, ben oui, j'aurais pas cru mais là bravo Toyota !

Attention à la qualité du carburant, surtout pas de grande surface, entre les grands froids et les fonds de cuve (il n'y aurait pas de réchauffeur à gasoil dixit le chef d'atelier) . la prochaine fois je mettrai de l'excellium, c'est au moins mon sixième filtre à gasoil, et la marque d'origine, c'est vraiment la meilleure.

Les optiques de phare sont à polir régulièrement

Ne pas se faire avoir quand on vous dit de changer les étriers de frein grippés, il faut aller chez un vrai garagiste qui fera du vrai boulot de mécano et non pas que changer les pièces: gain de l'opération environ 1000 euros; là le réseau se fiche du monde !

Pour le reste, rien à dire, c'est un véhicule, qui ne nous a jamais laissé tomber, contrairement à d'autres marques et c'est pour ça que nous le gardons.

Et les enfants l'adorent, alors....

Voilà si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd523fg

bonjour a tous

ce dimanche nettoyer le debimetre , demonter la vanne egr

apres remontage

toujours mon probleme

de trous

aucune reaction ca monte tous doucement et3000 t d'un coup

on prend un coup de pied au cul

avait vous une idee

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon rav4 a exactement ce souci depuis les 145 000km tout les 15000km je démonte ma pompe à gasoil dans le réservoir je nettoie le filtre qui est au bout et c'est reparti pour 15000km

 

Le mieux serait de déposer le réservoir pour le nettoyé moi j'ai opté pour coupé ce filtre mais je le recommande pas par mesure de sécurité

 

si besoin d'aide n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117kO

Bonjour Bonjour

J'ai une RAV 4 D-CAT D année 2013 boîte auto qui du jour au lendemainà perdu de sa puissance ( aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord ) j'ai changé l' EGR , le débimetre, nettoyé les 2 catalyseurs mais en vain elle est toujours en manque de tirage et de puissance .que doit je faire sil vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2006 à 17:02, Invité §man803NM a dit :

J'ai le même problème avec mon Avensis verso: tout va bien jusqu'à 3000 trs/mn, puis un creux qui se poursuit jusqu'à environ 3800trs. Là, coup de pied au cul, l'impression que le turbo se réveille, et elle grimpe sans souci jusqu'à 5000 trs. Ce phénommène se produit en 3, 4 et 5 ème. C'est moins sensible en 1 et 2,mais on le sent qd même un peu. De plus, ma toy souffre d'une perte de vitesse en côte. je me retrouve pied au plancher en 4ème à 100km/h, et tout le monde me double sur la 4 voies. LA TEHON !!!

Serait-ce lié à un pb de vanne au niveau de la pompe à injection ou plutôt au niveau du catalyseur?

J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit de nettoyer les injecteurs dans un 1er temps.

Qu'en pensez-vous? Merci.

Je précise que j'ai déjà utilisé des produits de nettoyage d'injecteurs. on sent un leger mieux mais ça na dure pas. elle sort de révision, tous les filtres sont neufs. elle est de 2002. D4D 115ch. env. 82 000 kms.

Merci.

Bonsoir à tous,

 

Je déterre ce topic en espérant trouver une solution au problème rencontré sur une Toyota Avensis Verso D-4D de 2002 totalisant 293000 km. J'ai exactement la même chose que l'auteur de ce message.

J'ai une perte de puissance qui se fait ressentir surtout d'environ 2500 à 3800 tr/min. Dépassements difficiles sur voie rapide. En roulant normalement, ça ne pose pas trop de problème, mais dès qu'on sollicite le moteur, on sent que la voiture se traîne. Par contre, on ressent un bon coup de pied au cul dès qu'elle dépasse les 3800tr/min et elle retrouve toute sa puissance jusqu'à 5000.

 

Aucun voyant allumé. J'ai posé la question à Toyota et ils me disent que s'il n'y a pas de voyant, ça ne sert à rien de la brancher à la valise et de faire un diagnostic car les calculateurs ne détectent aucun souci. Branchée à une valise multimarques, ça ne donne rien.

 

J'ai déjà eu le souci des électrovannes de pompe à injection il y a quelques années (problème connu sur Avensis Verso et Prévia). Mais les symptômes ne sont pas les mêmes, car pour les électrovanness, il y a le voyant moteur et la voiture peine à atteindre les 2000 tr/min. Après avoir redémarré le moteur, la puissance revenait.

 

Pour info:

- filtre à gazole remplacé récemment par un d'origine Totota

- Graisse au lithium en bombe appliquée sur les engrenages de commande de vanne EGR et j'ai roulé environ 100 km mais aucune différence.

 

Le topic est ancien, je ne suis pas sûr d'avoir une réponse mais je tente quand même.

 

Merci d'avance si vous avez des pistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...