Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Difference entre DTI et DCI


jim160877

Messages recommandés

Il me semble que le dci c'est une rampe comune pour les injecteurs qui sont comandé electriquement

 

Et le dti c'est l'encien systheme d'injection les injecteur souvre quand la pompe met de la pression dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

DTi plus ancien que le DCi. Le DTi n'a pas de rampe d'injection commune haute pression, le DTi possède une injection directe basse pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic452gE

la pression du Gas-Oil est plus élevée sur le DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic452gE

la pression du Gas-Oil est plus élevée sur le DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfv735sz

Dans le code à 3 caractères des moteurs Renault, la règle générale est:

- le 1er est la famille: D E F G K L ...

- le 2ème est le type d'alimentation

- le 3ème est la cylindrée de D=1L à Y=3,5L en passant pas R=2L

 

Pour le 2ème:

- 8=dti,

- 9=dCi ou Cdi (période de transition en injecteurs-pompes en attendant les common rail).

- 4=inj ess multipoint 4 soupapes par cylindre,

- 7=inj ess multipoint, 2 soupapes par cylindre

- 5=inj directe essence.

 

Donc vous pouvez interpréter F8Q G9T K7M K9K F4R K4J F5R etc

 

Bien entendu, il y a des exceptions, surtout du côté des moteurs anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR886Am

Salut

De plus la difference entre les deux est auusi au niveau du turbo;le DTI a un turbo a geometrie fixe alors que le DCI a un turbo a geometrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Le dti a une injection directe haute pression (1050 bars) et un turbo fixe. Le dci a une injection directe a rampe commune haute pression (1250 bars) et un turbo variable (et des injections multiples il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Salut

De plus la difference entre les deux est auusi au niveau du turbo;le DTI a un turbo a geometrie fixe alors que le DCI a un turbo a geometrie variable.

J'ai un doute pour le DCI 65: vous êtes sûr qu'il a un turbo à géométrie variable? Ou c'est le DCI 80?

Même, certaines Laguna ont juste un turbo à géométrie fixe. DCI 110 je crois.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat646eW
Pour le 2ème:

- 8=dti,

- 9=dCi ou Cdi (période de transition en injecteurs-pompes en attendant les common rail)[/quotemsg]

Sauf que j'ai un scénic dti100 et le moteur est F9Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy462vL

...et que le F8Q de la R19 1.9d n'est pas un dti (c'est une injection Indirecte) !

Bref le système de numération ennoncé ci dessus, c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR886Am

Salut

Toutes les RENAULT qui ont "DCI" dans leur apelation ont un turbo a geometrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfv735sz

erreur de ma part:

8=inj indirecte (F8Q, G8T) c'est à dire les d et dt

9=directe avec ou sans rampe, avec ou sans turbo, avec ou sans géométrie variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214Bw

Pour repondre à christobal33 :

 

Non toutes les RENAULT qui sont DCI n'ont pas toutes un turbo à géométrie variable.

Le turbo à geometrie variable a été introduit sur les moteurs équipant MEGANE 2 pour les 1L9 et sur ceux équipant Clio 2 sur les 1L5.

Sur laguna c'est seulement les laguna 2 ph2 qui ont un turbo à geométrie variable et encore je ne suis pas sûr que c'est toutes les versions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ees237XQ

Est-ce possible de monter un turbo à géométrie variable sur un F9q dti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Toutes les RENAULT qui ont "DCI" dans leur apelation ont un turbo a geometrie variable.

 

:non:

Tous les diesel renault à rampe commune s'appellent DCI. Rien à voir avec le type de turbo.

Le DCI 65 a un turbo à géométrie fixe par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha721eD

La difference la plus flagrante quand tu conduit un Dti, c'est le bruit de tracteur :lol:

Le DCI est beaucoup plus silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...