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[Audi A3]-Questions diverses pour vous les mécanos-Photos inside

 

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[Audi A3]-Questions diverses pour vous les mécanos-Photos inside

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le_17ui
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 12:33:24  
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Bonjour à tous :)

Ca fait déjà quelques semaines que je dois vous montrer 2-3 petites choses à propos de mon moteur, et donc en profiter pour vous demander quelques renseignements :)

Ma première question : apparemment je n'ai plus d'eau dans la batterie (voir photo). Par contre, au niveau de la tension de celle-ci, elle est bonne :) Dois-je refaire l'appoint ? Est-ce bien de l'eau distillée qu'il faut mettre ?

http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2111.jpg
http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2113.jpg
http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2114.jpg

Ma deuxième question : il y a ce bidule remarqué avec la flèche qui fait un tic tic tic tic tic tic incessant :D Vous savez ce que c'est ? :D

http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2115.jpg
http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2116.jpg

Question à 2€50 :D : les bougies de préchauffage, elles sont pointées par la flèche N°1 ou 2 ? :D

http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2092.jpg

Ma quatrième question : j'ai remarqué une fuite d'huile (relativement peu importante mais bon) situé sur le dessus du couvre culasse, fuite qui pars d'un élément non identifié, représenté encore par une flèche. Quel est cet élément svp ? Est-ce "dangereux" pour le moteur ?

http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2096.jpg
http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2093.jpg

Ma cinquième question : j'ai un élément du bas moteur qui dégueule de l'huile, j'avais déjà posté la question pour ceux qui s'en rappellent, mais il manquait la tof des durites qu'il distribue. L'élément en question se situe juste sous le filtre à huile, sur la photo il se situe dans l'encadré qui est eclaircit, vous savez ce que c'est ? :)

http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2098.jpg

Ma sixième question, encore une légère fuite, qui part apparemment de la jonction entre les deux pièces symbolisées par la flèche. Vous savez s'il pourrait y avoir un joint à changer ou quelque chose du genre ?

http://membres.lycos.fr/pilote​135/640/100_2106.jpg

Et ma dernière question : j'ai mesuré au voltmètre la tension délivrée pour mes ampoules de croisement, car je trouve qu'elles n'éclairent pas superbement bien. La tension mesurée est de 10,80 V, ne devrait-elle pas être de 12 V ?

Toutes les tofs grandeur nature sont là au cas où vous ne verriez pas terrible en 640*480 : http://membres.lycos.fr/pilote​135/

Le véhicule concerné : Audi A3 1.9L TDi phase 1 de 98, 202.000 KM :)

Merci à tous pour votre aide :)
Message édité par le_17ui le 18/04/2005 à 12:44:49
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 12:40:36  
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Pour ceux qui est de l'eau dans ta baterie rajoute en, tu prend de l'eau démineralisé.
Les bougies de préchauffage c'est la flèche n°2 la n°1 c'est les injecteurs.
Pour la fuite d'huile au niveau du couvre culasse c'est le joint de reniflar, c'est pas grave pour le moteur.

Profil : Membre confirmé
  1. config
bob-la-pointe
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  1. Posté le 18/04/2005 à 12:42:24  
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Elle est neuve ta voiture :bah:

Quelle année, combien de bornes ?? :coucou:

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 12:44:06  
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Ah oui pardon :)

Audi A3 1.9L TDi phase 1 de 98, 202.000 KM :D

Invité
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  1. Posté le 18/04/2005 à 12:46:40  
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Bing a écrit a écrit :


Pour ceux qui est de l'eau dans ta baterie rajoute en, tu prend de l'eau démineralisé.
Les bougies de préchauffage c'est la flèche n°2 la n°1 c'est les injecteurs.
Pour la fuite d'huile au niveau du couvre culasse c'est le joint de reniflar, c'est pas grave pour le moteur.




Pour la batterie il faut que je remplisse jusque où ?

Pour le joint de reniflar, ca peut se changer ? J'ai pas osé hier, de peur que ce soit sous pression et que ca fasse un geyser d'huile :D
J'aime pas quand ca pisse l'huile comme ca, j'aime voir mon moteur propre :D

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 12:53:03  
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le_piloute a écrit a écrit :


Pour la batterie il faut que je remplisse jusque où ?

Pour le joint de reniflar, ca peut se changer ? J'ai pas osé hier, de peur que ce soit sous pression et que ca fasse un geyser d'huile :D
J'aime pas quand ca pisse l'huile comme ca, j'aime voir mon moteur propre :D





Pour la batterie tu remplis jusqu'à presque ras bord (1cm de moins) dans chaque orifice.
Pour le joint de reniflar ca se change il doit coûter moins de 5€ chez Audi pas de pression si le moteur ne tourne pas.

Invité
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  1. Posté le 18/04/2005 à 12:53:53  
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Bing a écrit a écrit :


Pour la batterie tu remplis jusqu'à presque ras bord (1cm de moins) dans chaque orifice.
Pour le joint de reniflar ca se change il doit coûter moins de 5€ chez Audi pas de pression si le moteur ne tourne pas.




Merci beaucoup :love:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 18/04/2005 à 13:06:46  
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2éme question c'est une électrovanne, sûrement celle d'EGR.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 18/04/2005 à 13:06:56  
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Si c'est la batterie d'origine (98 et 200mkm) commence à sérieusement penser à carrément la changer car 6 ans pour une batterie cela est déjà bien et ne t'étonne pas si elle te lâche un de ces 4 matins (et pas spécialement en hiver comme on pourrait le penser) surtout que si ça fait quelques temps que tu roule avec au moins un des éléments presque à sec elle doit avoir du plomb dans l'aile.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:09:07  
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ROOPY a écrit a écrit :


2éme question c'est une électrovanne, sûrement celle d'EGR.




et c'est normal le tictic ? :D

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:09:40  
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bypass69 a écrit a écrit :


Si c'est la batterie d'origine (98 et 200mkm) commence à sérieusement penser à carrément la changer car 6 ans pour une batterie cela est déjà bien et ne t'étonne pas si elle te lâche un de ces 4 matins (et pas spécialement en hiver comme on pourrait le penser) surtout que si ça fait quelques temps que tu roule avec au moins un des éléments presque à sec elle doit avoir du plomb dans l'aile.




Faut pas déconner :D

La batterie est de Janvier 2004 :)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:09:46  
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Je ne pense pas :non:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:17:48  
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ROOPY a écrit a écrit :


Je ne pense pas :non:




:(

Message édité par le_17ui le 18/04/2005 à 13:18:14
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Invité
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:39:08  
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J'aime bien les gens qui savent poser leurs questions clairement ! :W

Pas comme ceux qui viennent demander "dites, j'ai des gouttes d'huile sous ma voiture, est-ce que vous savez d'où ça vient ?"

Ou encore
"Ma voiture fait un drôle de buit, vous savez pas ce que c'est ?"

:tourne:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:50:57  
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le_piloute a écrit a écrit :


Faut pas déconner :D

La batterie est de Janvier 2004 :)



M
Mais je ne déconne pas du tout moi ....
Comment veut tu que je le devine si tu ne le précise pas ?
En ce qui me concerne, j'aime mieux les gens plein de grattitude quand on les renseigne plutôt que ceux qui vous prenne en plus pour un c..
sans rancune
:D :jap:

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 15:03:31  
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Bonjour, j'ai la même fuite d'huile qu'a la question 4 et moi non plus je ne connai pas cet élément, je n'ai pas suivi, est ce dangereux? c'est ca le reniflar?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 15:28:56  
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pierrot-01 a écrit a écrit :


J'aime bien les gens qui savent poser leurs questions clairement ! :W

Pas comme ceux qui viennent demander "dites, j'ai des gouttes d'huile sous ma voiture, est-ce que vous savez d'où ça vient ?"

Ou encore
"Ma voiture fait un drôle de buit, vous savez pas ce que c'est ?"

:tourne:




Merci :W

Invité
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  1. Posté le 18/04/2005 à 15:30:23  
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bypass69 a écrit a écrit :


M
Mais je ne déconne pas du tout moi ....
Comment veut tu que je le devine si tu ne le précise pas ?
En ce qui me concerne, j'aime mieux les gens plein de grattitude quand on les renseigne plutôt que ceux qui vous prenne en plus pour un c..
sans rancune
:D :jap:




Faut pas le prendre au tragique, je sais que tu ne peux pas le deviner, mais pense que de mon côté je suis peut-etre susceptible d'oublier de vous donner des détails, personne n'est infaillible :)

Sans rancune et merci pour ton aide ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 15:31:57  
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Jeremy74 a écrit a écrit :


Bonjour, j'ai la même fuite d'huile qu'a la question 4 et moi non plus je ne connai pas cet élément, je n'ai pas suivi, est ce dangereux? c'est ca le reniflar?




Non apparemment ce n'est pas dangereux pour le moteur, il suffirait juste de changer le joint :)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 15:51:58  
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Merci ca fait plaisir

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2005 à 12:33:14  
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Des idées pour mes autres petits soucis svp messieurs ? :)

Merci à tous :)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2005 à 13:05:37  
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Salut, très bien les questions et photos précise :bien:
Alors, photo 1 tu remets de l'eau distilée jusqu'au dessus des éléments.
Photo 2 et 3, c'est ok laisse aller...

C'est, la soupape de régulation de l'EGR sur photo 4 et 5, et le tic tic c'est normal :bah:
La 6, en position 1 injecteurs et en 2 bougies :oui:
C'est, répondu plus haut pour le reniflard en photo 7 et 8.

La fuite d'huile, sur la photo 9 c'est causé par l'échangeur de chaleur (huile/eau) juste les joint à remplacer.

Et pour la dernière, c'est la soupape EGR c'est un peu gras parce que le reniflard va dans le conduit d'admission, et si ton turbo est un rien fatigué tu as certainement un peu d'huile qui passe, mais rien d'inquiétant.

Voilà ...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2005 à 15:05:02  
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didj66 a écrit a écrit :


Salut, très bien les questions et photos précise :bien:
Alors, photo 1 tu remets de l'eau distilée jusqu'au dessus des éléments.
Photo 2 et 3, c'est ok laisse aller...

C'est, la soupape de régulation de l'EGR sur photo 4 et 5, et le tic tic c'est normal :bah:
La 6, en position 1 injecteurs et en 2 bougies :oui:
C'est, répondu plus haut pour le reniflard en photo 7 et 8.

La fuite d'huile, sur la photo 9 c'est causé par l'échangeur de chaleur (huile/eau) juste les joint à remplacer.

Et pour la dernière, c'est la soupape EGR c'est un peu gras parce que le reniflard va dans le conduit d'admission, et si ton turbo est un rien fatigué tu as certainement un peu d'huile qui passe, mais rien d'inquiétant.

Voilà ...




:bien:

Vraiment, merci beaucoup pour tes réponses, je suis rassuré maintenant :)

C'est vraiment génial le fait de pouvoir s'entraider de la sorte, j'adore ce forum :bien:

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