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Renault

Perte de courant voiture à l'arret moteur coupé


Invité §hsy854CA

Messages recommandés

Invité §hsy854CA

bonjour à tous

ma voiture perd du courant voiture a l'arret, quand je suis garé la nuit, ma batterie est neuve, mes charbons alternateur sont neufs, ma batterie se vide quand je suis à l'arret, comment trouver d'ou vient cette perte de courant?

qui peut m'aider? c'est une vieille R21 turbo diesel

mon email hsympacool@wanadoo.fr

merci

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Invité §Juj038wV

Exact ! La méthode :

 

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA (courant continu), mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

 

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

  • couper le contact
     
  • débrancher la batterie borne rouge et éloigner la cosse de raccordement rouge
     
  • mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
     
  • mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

 

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite en débranchant les fusibles un à un, ou bien en débranchant la connexion positive de puissance de l'alternateur.

 

Attention à ne pas faire de mesure de tension avec le multimètre en position "ampèremètre", car c'est équivalent à un court-circuit.

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Invité §mar131ZT

Va voir du coté du démareur ou du neiman un des deux doit etre en cour-circiut

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Invité §206402dB

ma batterie est neuve

[/quotemsg]

 

Vérifie la batterie au pèse acide. Dès fois les batteries neuves sont HS. Ca m'est arrivé avec une fulmen 60Ah. On avait l'impression que la batterie se dechargeait dans la nuit... or un élément de la batterie était HS et je l'ai vu avec le pèse acide.

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Invité §dio246pz

Des fois une simple veilleuse peut décharger ta batterie.

Pense à regarder celle du coffre (contacteur de coffre.

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Invité §hsy854CA

Il faut mettre un ampèremétre dans le circuit et enlever les fusibles un à un pour isoler la source de la perte.à+.

MERCI jL

Est ce que je peux le faire au niveau des fusibles ? j'enlève le fusible, moteur coupé, et je mets l'ampèremètre aux 2 bouts du support fusible ?

A quelle position doit etre l'ampèremetre ? que dois marquer l'ampèremetre?

Si tu peux me répondre ? Merci

 

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Invité §hsy854CA

verifie aussi ton autoradio!

Merci CHRISTOBALL33

Comment faire pour vérifier l'autoradio ?

Si tu peux me répondre Merci

 

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Invité §hsy854CA

Exact ! La méthode :

 

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA (courant continu), mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

 

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

  • couper le contact
     
  • débrancher la batterie borne rouge et éloigner la cosse de raccordement rouge
     
  • mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
     
  • mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

 

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite en débranchant les fusibles un à un, ou bien en débranchant la connexion positive de puissance de l'alternateur.

 

Attention à ne pas faire de mesure de tension avec le multimètre en position "ampèremètre", car c'est équivalent à un court-circuit.

MERCI JuJuY

je vais essayer, je te dirai si ca marche

je viens de découvrir ce site, et il est sympa

je vais en parler autour de moi

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Invité §WIL646Rb

Bonjour

j'ai rencontrer le meme pb avec une 21 td , c'était le boitier de prechauffage qui est placé juste derriere la batterie , quand on est devant la batterie , voir legerement sur la droite une petite boite en plastique noire ( qui se demonte , et à l'interieur il y' a une petite carte electronique ). ATTENTION avant de demonter ce boitier pense à debrancher la batterie , car en dessous de ce boitier il y(a trois prises dont une qui est directement ( je crois ) relier aux + .Depuis changement de ce boitier ma batterie ne se vide plus.

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