Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A4 V6 TDI - fumée bleue.

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A4 V6 TDI - fumée bleue.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tho06rk
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2005 à 13:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je possède une A4 Avant 2.5 V6 TDI de 1999 - 140000 kms -
Une fumée bleue sort de l'échappement de façon aléatoire (et autant au ralenti qu'à l'accélération).
Y a t'il un problème connu sur ce modèle de moteur ?
Merci,
Thomas.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2005 à 13:49:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait une segmentation qui fatigue.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2005 à 14:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah je ne s'aurait

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/04/2005 à 16:04:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si c'est pas une premiere main, a t'elle vraiment 140000 kms car en effet cela pourrait bien etre les segments mais pour un 2.5L c'est etonnant a 140 000 kms

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2005 à 16:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je penserais moi aussi a une segmentation. Mais avec le kilometrage....

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2005 à 16:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas une première main .... mais tout l'entretien a été fait chez audi avec toutes les factures ..... "visiblement" pas de trafic du compteur. Y a t'il un moyen de vérifier si le compteur a été trafiqué ?
Ce qui m'étonne, c'est que la voiture fume aléatoirement. Des fois, elle ne fume pas du tout et des fois elle fume beaucoup même au ralenti. S'il y avait un problème de segmentation, ne fumerait-elle pas en permanence ?
Merci,
thomas.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2005 à 18:31:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prise des compressions + analyse d'huile pour être fixé.

Profil : Vétéran
sy-el
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2005 à 18:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ouf c'est que ça !
En lisant "fumée bleue", j'ai cru un moment que le pape était un schtroumpf ! :cyp:

Invité
  1. Posté le 22/04/2005 à 00:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a toi
j'ai une a6 v6 tdi et j'ai eu ce probleme,j'ai trouvé l'origine.
J'avais une fuite d'huile,joint spy de villebrequin coté distribution.
Joint changé et tout est ok mais 1100 euros de facture et 2 jours d'interevntion.
Regarde si tu n'a pas de l huile sur le protege carter ainsi que sur ton carter.
Tous est un probleme d epression sur les 2.5 tdi.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:54:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je vais regarder ça .... Visiblement, il y a surpression car quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ça "souffle" anormalement.
Le problème est assez clair : surpression .. mais d'ou vient elle ??? Et rouler avec cette surpression peut surement engendrer d'autres problèmes .....

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2005 à 18:17:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thomas50340 a écrit a écrit :


Bonjour,
Je possède une A4 Avant 2.5 V6 TDI de 1999 - 140000 kms -
Une fumée bleue sort de l'échappement de façon aléatoire (et autant au ralenti qu'à l'accélération).
Y a t'il un problème connu sur ce modèle de moteur ?
Merci,
Thomas.




Problème connu sur se type de véhicule de cette année là il faut remplacer le suport du filtre a huile il y a une soupape dedant elle se bloque d'ou une pression dans le moteur et tes bourrages moteur ne vont pas tenir.

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2005 à 09:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme didivw, j'ai entendu parlé de cette cause de surpression d'huile dans le V6 TDI: support du filtre à huile qui se bouche; le changer.
La surpression entraine une contrainte plus forte sur tous les systèmes de joint et certains fatigues laissant l'huile passer et être consommé par le moteur: fumée bleue.

Demande un diag/devis chez Audi.


---------------
Vivre et laisser vivre.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 17:08:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca y et, j'ai changé le support du filtre à huile et plus de problèmes. Plus de fumée bleue et plus de consommation d'huile.
Merci,
Thomas.

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 18:48:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Peux tu nous dire si tu as fais toi même l'opération ou si c'est le garage est dans le cas du garage, peux tu nous donner un ordre de prix stp ?

Merci A+

Invité
  1. Posté le 21/09/2006 à 11:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tho06rk a écrit :
Bonjour,
Je possède une A4 Avant 2.5 V6 TDI de 1999 - 140000 kms -
Une fumée bleue sort de l'échappement de façon aléatoire (et autant au ralenti qu'à l'accélération).
Y a t'il un problème connu sur ce modèle de moteur ?
Merci,
Thomas.
Afficher plus
Afficher moins



hello,
j'ai une PASSAT V6 TDI boite auto de 2000
à 96000 fumée : changement du support de filtre à huile (pièce prise en garantie)
à 140000 fumée bleue à nouveau

je m'interroge :
si c'est un défaut constructeur peut-on lui demander une réparation gratuite ?
le garage VW ne sait rien, n'a jamais vu ça... ils sont nuls ou ils me racontent des histoires.
en plus ils me laissent rouler
y-a-t-il un risque d'agraver la casse?
quel est le prix de la réparation ?
merci
bonne route!

Invité
  1. Posté le 10/11/2006 à 00:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des nouvelles en cas de besoin :
changement du support de filtre à huile car clapet de surpression encrassé et filtre interne en nylon encrassé et bouché.
cause possible :
- huile non conforme (pourtant entretien en concessions VW)
- trop d'huile (pourtant niveaux faits en concessions VW)

Invité
  1. Posté le 08/07/2009 à 10:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Passat 2,5 TDI 99 167000km, roule peu, en ville, 4000km par an depuis 4 ans,
Aprés qu'un garagiste déliquat ait rajouté 2 litres d'huile avant le controle technique, alors que j'avais vérifié juste avant,
j'ai un problème de fuites d'huiles et de surpression quand j'ouvre le bouchon de remplissage. J'ai fait la vidange avec la bonne quantité d'huile, mais la pression est tjrs la.
Je n'avais pas remarqué ce pb de supression avant.
Un autre garagiste m'a dit que cela pouvait venir de la segmentation, mais en utilisation normale elle ne fume pas.
Comment peut-on vérifier si cela vient du reniflard ou de la segmentation.
Merci pour vos commentaires.
 

Invité
  1. Posté le 01/08/2013 à 16:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai un peu le même problème : Audi A6 Quattro 3.0 224ch TDI de Avril 2006 200000Km , fumée bleu dans les bouchons et lors de forte accélération. on m'a parlé du reniflard, un pote mecano a trouver un peu d'huile dans le turbo et m'a conseillé de le changer mais vu le prix je tiens a être sur d'autant que y'a pas de perte de puissance la mecanique est nikel

Quelqu'un a t'il une idee ?

Merci de votre aide

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de reglage d'assiette des phares aux xenons 5
2eme debimetre sur une audi a3 1
Besoin d'un mécano [Drôme/26] cet après midi. 8
Ventilateur toune sans arret 1
... 1