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Peugeot

306 1.9L TD information défaut mécaniques ...


Invité §leg803WF

Messages recommandés

Invité §leg803WF

Bonjour a tous.

Je veux acheter une 306 1.9L TD année 98-99, et en faite j'aimerai savoir les défauts mécaniques de cette voiture. ainsi que la durée en générale du joint de culasse, courroie, boite, embrayage ,turbo ...

Deplus j'en ai trouvé une 120000km ou le moteur est quasi neuf (echange standard) par contre il a cassé à cause de l'embiellage (apparement probleme récurrent). Donc j'aimerai savoir s'il n'y a plus aucun risque et/ou s'il pourrai y avoir d'autre probleme.

Merci d'avance !!

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Je ne te conseille pas les modèles d'après juillet/Aout 1996 type DHY(apparition de la vanne EGR et de cata) :non: .Il n'y a pas que quelques cas isolés de casse moteur comme le dit Peugeot mais des milliers.

 

En plus le problème avec ce moteur c'est qu'il ne prévient absolument pas avant de casser.Tout marche bien,ta voiture ne bouffe pas une goutte d'huile,pas une goutte d'eau et BOUM il est mort.

 

Il n'y a en plus acune parade pour éviter la casse.Peugeot prétend que c'est à cause d'un niveau d'huile trop important mais ça n'a rien à voir.C'est juste la seule excuse à peut près potable qu'ils ont réussi à trouver pour envoyer promener tout le monde lorsque ces derniers demandent une prise en charge :mad: (et oui car très peu de personnes font faire toutes leurs vidanges par un concessionnaire Peugeot).

 

J'ai un collègue qui se croyait à l'abris en roulant avec un niveau d'huile juste en dessus du mini et son moteur a quand même cassé (à 160000 kms) :L .

 

Bref si tu peux, prends un HDI ou un modèle d'avant Juillet 96.En plus comme Peugeot n'a pas de parade pour les casses,ils te remettent un moteur identique qui peut repété à n'importe quel moment.

 

PS:Et je le dis avant que certains ne debarquent,la conduite et l'entretien du vehicule n'ont rien mais alors RIEN A VOIR avec les casses de bielles et les dessertissages de chambres :nanana: .

Et c'est vrai certains ont (heureusement) atteint 200000 kms voir plus et n'ont eu aucun problème mais c'est dû uniquement à la chance :oui: .

 

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Invité §leg803WF

D'abord merci pour vos messgaes, et pour vos liens (merci Fifik :-) )!!!!

Ce que tu dis MOTUS 306 n'est pas très réjouissant. Par contre est ce qu'un echnage standard n'elimine pas le problème de casse de bielle?

Il te remète la meme piece qui est défectueuse ou alors ce n'est pas une histoire de piece mal conçue mais plutôt un problème de mauvaise conception globale du moteur?

Est ce qu'il est possible de changer le carter pour éviter ce problème de casse de bielle ou c'est peine perdu, ou cela ne changera rien?

 

encore merci de vos réponses!!!

 

PS :Voici la voiture que j'ai trouvé qui a subi un echange standard a cause de casse du moteur : 306 1.9L TD mise en circulation 08/98, finition norwest, clim, abs... chassi 120000km moteur 4000km 6500euro. sa donne envie... lol

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D'abord merci pour vos messgaes, et pour vos liens (merci Fifik :-) )!!!!

Ce que tu dis MOTUS 306 n'est pas très réjouissant. Par contre est ce qu'un echnage standard n'elimine pas le problème de casse de bielle?

Il te remète la meme piece qui est défectueuse ou alors ce n'est pas une histoire de piece mal conçue mais plutôt un problème de mauvaise conception globale du moteur?

Est ce qu'il est possible de changer le carter pour éviter ce problème de casse de bielle ou c'est peine perdu, ou cela ne changera rien?

 

encore merci de vos réponses!!!

 

PS :Voici la voiture que j'ai trouvé qui a subi un echange standard a cause de casse du moteur : 306 1.9L TD mise en circulation 08/98, finition norwest, clim, abs... chassi 120000km moteur 4000km 6500euro. sa donne envie... lol

 

C'est clair que ca donne envie,surtout que le moteur n'a que 4000 kms.

Je pense que si PSA avait eu une solution au problème,il aurait fait un rappel,de plus des gens ayant cassé leur moteur se sont vus remonter par PSA un moteur qui a recassé quelques dizaines de milliers de kms après :L .

Voilà pourquoi je pense que c'est un problème de conception moteur.

 

Maintenant celle que tu as vu n'a que 4000 kms.La plupart des casses surviennent entre 60/70000kms pour les kilométrages les moins élevés et 170/180000 kms pour les plus élevés.

Donc tu peux la prendre et la revendre vers les 60000 kms.Normalement tu devrais être tranquille.

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Invité §Fif762Qy

D'abord merci pour vos messgaes, et pour vos liens (merci Fifik :-) )!!!!

 

:jap: achéte une Japonaise, beaucoup moins de shushis qu'avec le reste ;)

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Invité §jpn878jc

Bonjour j'ai une zx td de 96, ayant connu les même pb, c'est à dire casse moteur et remplacement de celui-ci par un échange standard.

 

A priori, maise cela reste à valider car officieux, les moteurs fournis en échange standard fournis depuis 2000/2001 ont été rectifié, pour éviter cette casse.

Cela n'est pas valable bien sûr pour les moteur d'occaz de 96/98... si cela peux d'aider dans ton choix, et le mien a cassé a 140 000 km.

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Bonjour j'ai une zx td de 96, ayant connu les même pb, c'est à dire casse moteur et remplacement de celui-ci par un échange standard.

 

A priori, maise cela reste à valider car officieux, les moteurs fournis en échange standard fournis depuis 2000/2001 ont été rectifié, pour éviter cette casse.

Cela n'est pas valable bien sûr pour les moteur d'occaz de 96/98... si cela peux d'aider dans ton choix, et le mien a cassé a 140 000 km.

 

Ton moteur a cassé une bielle ou une chambre s'est dessertie?

Quand a été mis en circulation ta ZX.

 

Si ce que tu dis est vrai pour la correction du problème.C'est tout simplement honteux et inadmissible de la part de PSA de ne pas faire de rappel et de laisser les moteurs de ses clients casser les un après les autres :colere: .

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Invité §leg803WF

Oui ta raison motus c'est une honte !!

Mais bon si ce que tu dis "jpnocvice" est vraie alors je peux la prendre étant donné que l'echange a eu lieu fin 2003.

Ta fais combien de borne depuis que ta fait ton echange standard ?

Je vais cherché sur internet pour voir si je trouve quelque chose.

Je vous tien au courant.

Merci !!! (Tu ma redonné un peu d'espoir!! )

 

PS : je suis allez la voir, ce matin elle est niquel..(embrayage neuf, frein neuf, rouge lucifer, pneu neuf, toutes les factures)

Re-mercie pour vos messages!!

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Oui ta raison motus c'est une honte !!

Mais bon si ce que tu dis "jpnocvice" est vraie alors je peux la prendre étant donné que l'echange a eu lieu fin 2003.

Ta fais combien de borne depuis que ta fait ton echange standard ?Je vais cherché sur internet pour voir si je trouve quelque chose.

Je vous tien au courant.

Merci !!! (Tu ma redonné un peu d'espoir!! )

 

PS : je suis allez la voir, ce matin elle est niquel..(embrayage neuf, frein neuf, rouge lucifer, pneu neuf, toutes les factures)

Re-mercie pour vos messages!!

 

Je n'ai pas remonté un moteur échange standard mais un moteur ancienne génération (D8A) qui lui est très bon.

Je n'avais pas les moyens de remettre un moteur neuf et en plus je n'ai plus du tout confiance au DHY :non: .

 

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Invité §Fif762Qy

:jap: achéte une Japonaise, beaucoup moins de shushis qu'avec le reste ;)

C'est toujours d'actualité, arrêté de vous prendre la tête avec ces moteurs (montages) de m/§°}* pour ma part si j'avais les moyens de m'acheter une ocasion récente, je n'hésiterez pas.:oui:

Bonne route :o|

 

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Invité §leg803WF

Salut désolé pour le délai,

j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé concernant le fait qu'ils auraient remplacé les pieces defectueuses.

Voila je vous remercie pour votre réponse !!!!

A bientot

 

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