Invité §Han208Kz 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 J'ai une Audi A4 dont le moteur s'est mis à s'emballer sans explication pour atteindre par moments 2000 tr/min. Le régime devient instable et oscille entre 1500 et 2000 tr/min. Arrêté alors qu'il est ainsi emballé, il devient trés difficile de redémarrer. J'ai utilisé un nettoyant pour carburateur et le phénomène s'est estompé depuis maintenant une semaine. S'agirait-il de saletés dans le carburateur ou bien d'une panne électrnonique qui se préparerait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 J'ai une Audi A4 dont le moteur s'est mis à s'emballer sans explication pour atteindre par moments 2000 tr/min. Le régime devient instable et oscille entre 1500 et 2000 tr/min. Arrêté alors qu'il est ainsi emballé, il devient trés difficile de redémarrer. J'ai utilisé un nettoyant pour carburateur et le phénomène s'est estompé depuis maintenant une semaine. S'agirait-il de saletés dans le carburateur ou bien d'une panne électrnonique qui se préparerait? Le carbu qui dégueule, vérifie le pointeau et le niveau de cuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele074wP 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 [Le carbu qui dégueule, vérifie le pointeau et le niveau de cuve ] Un carbu sur une audi A4 ? Et pourquoi pas une dynamo à la place de l'alternateur ? Pour ton probleme, il faut absolument faire un diagnostic sur la prise EOBD, (le défaut a été enregistré par le calculateur). 2 possibilités : - Tu vas chez VAG et il te branche le VAS 5051 (attention au prix). - Tu lis le sujet sur la prise diagnostic EOBD dans ce forum et tu cherches le probleme electronique ...... Bon courrage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han208Kz 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Excusez mon ignorance, mais n'y a-t-il pas de carbu sur une Audi A4?? Sinon comment expliquer que le phénomène ait complètement disparu depuis l'utilisation du nettoyant carbu?? Autre chose, je voudrais remplacer le poste radio K7 d'origine par un lecteur CD d'une autre marque, on m'a dit de ne pas le faire faire par n'importe qui à cause de certains cables de láirbag qui passent avec le cablage de la radio. Est-ce correct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Ca c'est sûr et certain qu'il n'y a pas de carbu sur une A4 depuis 1992 toutes les voitures essences sortent en injection soit monopoints, multipoints comme toi au haute pression (FSI, HPI, IDE) encore peu répendue. Comme l'A4 est sortie en 1995 tu as la réponse à ta question. Sinon pour ton problème de ralenti trop haut j'ai déjà entendu parler de ça sur une golf 4 TDI c'est le capteur de température estérieur au niveau du calculateur qui était HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre171YE 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Bonjour, sur une A 4 essence il n’y a pas de carburateur s’est une injection, il faut nettoyer le volet du papillon avec du nettoyant carburateur, bien essuyer et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Bonjour, sur une A 4 essence il n’y a pas de carburateur s’est une injection, il faut nettoyer le volet du papillon avec du nettoyant carburateur, bien essuyer et voila Pas besoin d'essuyer ça s'évapore tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre171YE 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Pas besoin d'essuyer ça s'évapore tout seul Se n’ai pas un carburateur, avec un carburateur tu fais moteur tournant, ici s’ai une injection donc il faut surtout essuyer avec un chiffon en ouvrant bien le papillon, et tu verra la grasse noir sur ton chiffon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui785Yo 10 juin 2005 Signaler Partager 10 juin 2005 test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui785Yo 10 juin 2005 Signaler Partager 10 juin 2005 Essaye un petit truc. Débranche le boitier electronique pendant 10 minutes puis rebranche le puis met le contact sans demarrer, accelere 3 fois puis demarre, j'avais a peux pres le meme symptome et c'etait ce foutu boitier papillon avec ca commande d'autoapprentissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han208Kz 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Vous excuserez tous mon ignorance, mais je vous demanderai d'être patients avec moi. Où est ce que je trouve le fameux boitier électronique? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Pour débrancher le boitier électronique de gestion moteur, il suffit de débrancher la batterie du véhicule: plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.