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Peugeot

Fuite du liquide de refroidissement par le bouchon - 806


Invité §oli354KK

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Invité §oli354KK

Bonjour,

le liquide de refroidissement de mon 806 HDI fuit par le bouchon, sans doute trop de pression, mais aucun concessionnaire Peugeot ne trouve l'origine. Cela m'est arrivé la première fois en déplacement professionnel, le garagiste m'a dit avoir tout vérifié et n'avoit rien vu d'anormal et me conseille "à tout hasard" de changer le bouchon, ce que j'ai fait, et ce qui n'a rien changé.

Mon garagiste habituel me dit qu'il faut attendre et devant faire un trajet de 2000 km pour les vacances, je lui demande si ça ne risque rien : Réponse = "Non, il suffit de surveiller". Résultat, je tombe en panne pendant le trajet, énorme pression quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion. je l'amène chez Peugeot qui me change le thermostat, mais le pbm reste identique. le témoin de température reste stable, l'huile est propre, le ventilateur se déclenche normalement, et la pression monte toujours. L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

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Invité §alu337oe

ça m'est arrivé: c'était une petite fuite quasi invisible du joint de culasse, la compression d'un cylindre partait dans le circuit de refroidissement par moment.

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Invité §kyj402wz

ça m'est arrivé aussi sur une 104, j'ai changé le joint de culasse.

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Invité §car024lP

Cela m'est arrive sur une 205 1.4 L de 1987.

Premier changement de joint de culasse sans les goujons+changement thermostat+surfacage culasse et test etancheite.

Le probleme est revenu apres 6 mois.

Deuxieme chg de joint de culasse avec nouveaux goujons cette fois (du au serrage angulaire) et le probleme semble etre resolu.

On se cassait la tete au debut pour trouver la raison et il semble que c'est comme deja mentionne que le joint de C laisse passer de la compression dans le circuit de refroidissement, mais comme la fuite est faible, peu d'eau passe dans le cylindre a l'aspiration et donc la conso d'eau et la fumee blanche a l'echappement n'est pas tres elevee et donc on ne sait tirer des conclusions

Carlos

 

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Invité §mig748jS

Mon avis rejoint les precedent. Probleme d'etancheité du joint de culasse.

La fuite doit etre tres faible, donc l'eau ne passe pas encore dans les cylindres.

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Invité §MIC817Cg

C'est ce qu'il m'es arrivé sur ma 306!

Après avoir changer le radiateur j'ai procédé à la purge et le liquide de refroidissement refoulait par le bouchon,après multiples questions dans ma tête,le verdict tomba,un joint de culasse un!Les boules.

Mais je n'ai pas découragé et je l'ai fait.

Et c'était bien ça car après plus de problème!

Bon courage!

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Invité §mis723PD

bonjour,j'ai le même problème sur ma 806 liquide de refroidissement qui sors du bouchon (légère perte),comme je viens d’acheter la 806 hdi,je me suis dit sait peu être l'ancien proprio qui a mis trot de liquide et donc sa refoule par le trot plein! mais la vous me faite douter ! j'ai penser aussi au bouchon HS qui laisserai sortir le liquide quand il chauffe trot! j'aimerais savoir se qui sait passer pour le 1er qui a mis le message? quelle est le verdict?joint de culasse HS? ou autre? a oui au cas ou se problème viendrais du joint de culasse ,j'ai entendue parler dune sorte de test (thermomètre spécial ou plaquette a réaction chimique au co2 sur laquelle on tremperais un peu de liquide dedans) sa confirmerais la présence de gaz dans le circuit est se que se test est fiable? merci d'avance a toute réponse

 

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Invité §Cya146GD

oliboi > malheureusement cela sent le joint de culasse, ou pire la culasse elle-même, poreuse ou fissurée :(

 

miserine > sur ma 306 je perdais du liquide au niveau du bouchon. En fait la petite soupape qui permet à l'air de rentrer n'était plus étanche.

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Invité §leb568Vz

Salut . Sur une Calibra j'avais eu le meme probleme.

Je pensais au joint de culasse , et donc je l'ai changé.

Toujours le meme probleme , voiture chaude = eau qui deborde du bouchon.

Bref , j'ai changé le bouchon du vase d'expansion et hop , réparé... En fait le ressort avec tarage de surpression était HS.

 

Si tu as changé le bouchon , tu as bien fais. Ca coute pas cher.

Mais là ca sent vraiment le joint de culasse.

 

Bon courage

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Invité §Que213pW

Bonjours

 

Je voudrais savoir si vous avez un avis sur mon problème.

 

Ma voiture a froid avait une forte pression dans le vase d'expansion qui faisait que le niveau a froid été au minimum et a l'ouverture du bouchon le niveau remonter au maximum avec une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle. Donc changement de radiateur de chauffage qui a enlevé l'odeur dans l'habitacle. Après la purge j'ai remis mon niveau entre le mini et le maxi et après quelque jours sans ouvrir le bouchon, le niveau est presque juste en dessous du bouchon a froid. Le niveau ne descend pas froid comme il devrai faire vu que a chaud le liquide ce dilate est monte en niveau.

-Pas de mayonnaise

-Pas de fumer blanche

-Et pas de fuite apparente

 

Aider moi svp :(:??:

 

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Invité §rom117mW

bonjour j'aimerais un peu d'aide j'ai fait 10 km avc ma voiture quand elle c'est arreter et une fumer sorter du capot et le liquide de refroidisement sorter du bouchon et du trop plein . quelque jour après ma voitur a demarrer et ca fuier toujour on ma dit joint de culasse mais pas de fumer blanche ny de mayonnaise c'est du as quoi quard je ny connait rien merci

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Invité §beb586cZ

joint de culasse ou culasse fissuré

j'avais le meme cas sur ma 306 dturbo

le bouchon du vase est plus bas que la culasse

quand tu demarre a froid des compressions passe dans le circuit de refroidissement et une fois chaud ca se dilate et ferme le passage

entre temps l'air stocké dans la culasse pousse le liquide qui refoule via l'ouverture qui n'est autre que le bouchon

 

et c'est mesquin parce que ca rempli la culasse d'air

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