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Mercedes

Perte de puissance vito 115 cdi 2004


Invité §mr 157jE

Messages recommandés

Invité §mr 157jE

Bonjour,je possède un vito 115 cdi, 48 000 Km, et je rencontre un gros problème. Lors de trajetsur Voie express ou autoroute de 200 Km ou plus peut de temps après (2 à 3 Kms) le véhicule génère un bruit plus sourd et grave et perd beaucoup de puissance. Le voyant défaut moteur s'allume. Pris en charge par l'assistance Mercedes, la valise magique à décelé un Pb de capteur au niveau de la suralimentation.

 

Remplacement du capteur de pression.

 

Je reprend le véhicule et fait 200 Km. Re-belotte: perte de puissance. Je m'arrête aussitôt.(pas de voyant allumé). Après une pause de 2O-30 mns, je redémarre. No problème.

 

Je fais 150 Km sur Autoroute et après 3-4 km sur route à 90 Km/h le bruit réaparé et le voyant s'allume.

 

Aujourd'hui le véhicule est à nouveau en atelier.

 

Auriez-vous connu le même type de défaut. faites-vous connaître

Merci

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Invité §seb324oc

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être en cause maintenant ce sont des véhicules fiables et ce problème n'est pas fréquent.

Inutile aussi d'attendre 20-30 mns, dix secondes suffisent contact coupé.

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Invité §bor548Yb

Le problème peut venir du rail qui est défectueux en connaissance de cause!!

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Invité §seb324oc

Le problème peut venir du rail qui est défectueux en connaissance de cause!!

 

Un problème au niveau du rail ne génère pas de bruit comme ci-dessus.

De plus, il a été relevé un défaut du coté de la pression de sural' et non pas du coté de la pression de rail.

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Invité §Did463qj

regarde si la valve de recyclage des gaz fonctionne bien. Il faut la démonter et si elle est sale la nettoyer avec du diluent de nettoyage. c'est un problème connue chez mercedez!

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Invité §seb324oc

regarde si la valve de recyclage des gaz fonctionne bien. Il faut la démonter et si elle est sale la nettoyer avec du diluent de nettoyage. c'est un problème connue chez mercedez!

C'est comme le z à mercedes, il n'y en pas sur les vito 115.

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Invité §mom865jf

Bonjours je travaile cher mercedes LE HAVRE en VUL et PL on a ue le même probleme sur un vitorecent comme le tienon a eu le defaut de sural on a changer le capteur et toujours pareille au bout de 200km et on on rien trouver depuis le client n'est plus revenu pur ce probleme

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Invité §mr 157jE

bonjour,

 

j'ai récupéré mon vito.

 

Mercedes Nantes, en relation avec Mercedes France a jugé bon de remplacer le turbo, n'ayant pas trouvé d'autre cause.

J'ai récupéré la véhicule mercredi dernier.

Pour l'instant ça tourne; mais jusqu'à quand?

Faut-il en conclure que le turbo a une durée de vie de 48 000 Km?

 

 

 

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Invité §far818qM

bonjour,

 

je possède moi-aussi un vito 115 cdi acheté en déc. 2003 (les premiers) que j'utilise à des fins personnelles, autrement dit dans des conditions nettement moins rudes que l'usage professionnel pour lequel ce véhicule a été conçu.

 

Pourtant, je rencontre les mêmes problèmes qu'évoqués précédemment, en particulier après de longs trajets et il m'est difficile de démontrer le soucis à mercedes car ce dysfonctionnement ne se produit évidemment pas après un court trajet pour me rendre au garage par exemple.

 

en fait, ce problème figure parmi une liste d'autres soucis assez conséquente. possédant auparant un vito 112 cdi, je n'avais jamais rencontré autant de problèmes. mercedes a d'ailleurs déjà procédé à un "rappel technique" et les têtes de suspension ont été changées. on me parle maintenant de changer la "jambe de force" ... ??

 

Si ce véhicule correspond à mon usage, je suis assez surpris qu'un véhicule de cette marque, à la réputation de fiabilité, soit ainsi victime d'une telle série de tracas pour ses propriétaires et je suis heureux de découvrir que mes problèmes ne sont pas isolés. des articles de presse et d'autres forums viennent en effet conforter l'existence de problèmes récurents sur ce modèle, tout comme les discussions avec les techniciens eux mêmes en atelier qui révèlent changer systématiquement certaines pièces, notamment concernant ce problème de suspension avant.

 

auriez vous des éclairages plus précis sur la position de la marque mercedes au regard de ces problèmes persistants ?

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Invité §mr 157jE

bien reçu votre message sur forum.

Merci.

Mercedes à changé le turbo à 48 000 km

ce week-end, soit 11 000 km plus tard, re-belotte, le turbo m'a refait le problème et j'ai réussi à l'enrayer avant que le témoin s'allume, en accélérant à fond. c'est en effet le conseil que m'a donné la concession de Brive. Il m'a précisé que du fait de la puissance importante de ce moteur, il faut ne pas hésiter à tirer dessus sans quoi la calamine grippe les ailettes à géométrie variable du turbo; depuis ce conseil, rien n'y fait. Ce même concessionnaire ma conseillé de faire changer la console OFG (intégrant le warning) car il pourrait occasionné le déchargement de la batterie.

 

Les amortisseurs avant ont du être changé à 15 000 km

 

amortisseurs arrières à 25 000 Km

 

les amortisseurs arrières ont relâchés à nouveau à 57 000 km

 

Bref, y-en à ras-le-bol

 

je pense demander à Mercedes de me le reprendre purement et simplement.

 

je suis preneur de vos infos

à bientôt

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Invité §oli206pa

bonjour,

Je possède un 313cdi, 2001, 65000km, Camping-car. Cet été j'ai rencontré le même problème : perte de puissance généralement après avoir passé le point mort ou après un ralentissement avec plus de bruit du moteur (il ne tourne pas aussi régulièrement)et un sifflement plus important du turbo. Après avoir coupé le contact il repart normalement mais le problème s'est reproduit de façon alléaloire.

Sortant de révision j'ai téléphoné chez mercedes pour info. La réponse était soit "une vane défaillante ou le cataliseur encrassé" et un conseil "ne rien changer et surtout pas le cataliseur qui peut être nettoyé".J'ai acheté des aditifs pour caburant. Pas de résultats sauf avec le X.. de chez Leclerq qui semble avoir donné des résultats après 7000km.Depuis il n'y a plus de problème mais il faut attendre une nouvelle sortie pour confirmer.

Il me semble que le problème provienne du carburant et en particulier de l'eau dans le caburant car l'année précédente, après avoir roulé en Grèce pendant un moi il ne tournait plus aussi bien. J'avais ajouté un aditif ce qui avait réglé le problème après 2 plein.

Je suis moi aussi preneur d'info

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Invité §Mas660Sj

Bonjour,

 

Mr Cravate,

Pour ton problème, je penserais au convertisseur qui se trouve sous le phare avant gauche capot ouvert à côté d'une réserve à dépression (vase noir). Tu verras elle est blanche et noire et elle est fixée par deux écrous de 10. Elle fuit. J'en ai faite récemment, et la cause était un problème de tirage et parfois le voyant moteur orange (dérangement) s'allumait. C'est le calculateur OBF qu'ils ont changer, cette action dâte de plusieurs mois déjà. Il avait pour effet de vider ta batterie.

 

Bonjour olia,

Tu devrait passer chez MB faire un contrôle d'injecteurs au star et changer ton filtre à G/O si tu as un doute sur de ton problème d'eau. Pour info, nous n'avons jamais nettoyer de cataliseur chez nous :bah:

 

 

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Invité §oli206pa

Bonjour,

Avant de partir j'ai changé le filtre à GO mais il n'y a pas de séparateur d'eau sur mon modèle ce qui est un problème dans certains pays où le GO comporte plus de 5% d'eau ou pour un Camping-car qui ne tourne pas tous les jours et reste immobilisé plusieurs semaines.

Pour un contrôle d'injecteurs au star merci du conseil mais en fait j'ai espéré pendant toutes les vacances que le problème survienne devant un garage MB pour pouvoir le brancher ce qui n'a pas été le cas. Dernièrement il tournait comme une horloge.

Bonjour,

 

Mr Cravate,

Pour ton problème, je penserais au convertisseur qui se trouve sous le phare avant gauche capot ouvert à côté d'une réserve à dépression (vase noir). Tu verras elle est blanche et noire et elle est fixée par deux écrous de 10. Elle fuit. J'en ai faite récemment, et la cause était un problème de tirage et parfois le voyant moteur orange (dérangement) s'allumait. C'est le calculateur OBF qu'ils ont changer, cette action dâte de plusieurs mois déjà. Il avait pour effet de vider ta batterie.

 

Bonjour olia,

Tu devrait passer chez MB faire un contrôle d'injecteurs au star et changer ton filtre à G/O si tu as un doute sur de ton problème d'eau. Pour info, nous n'avons jamais nettoyer de cataliseur chez nous :bah:

 

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Invité §jul521hP

Pour ce soucis de turbo qui durrent depuis plus d'un an et demi sur les 115 ont a peut etre une solution.

Deja il faut etre sur que votre boitier cdi est flasché avec la derniere mise a jour. celle ci a une cartographie plus linéaire.

Ensuite on est en essai avec une pompe a vide de V8 cdi. celle d'origine ne serait pas assez puissante pour la regulation du turbo

Je vous tiens au jus...

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Invité §Fra856Dg

Bonjour,

On ne flasche pas un calculateur comme ça! Il faut que sa référence entre dans celle qui doit l'être. Celà ne concerne que les calculateurs dont le moteur coupe et non pas un défaut de fonctionnement aléatoire.

Si ton calculateur doit-être flasché, Mercedes doit t'envoyer une convoquation il me semble (mais j'en suis pas sûr). Il te suffit simplement d'aller chez Mercedes pour faire controler la référence du calculateur et voir s'il doit être flasché.

Un problème de fonctionnement connu est dû aussi à la condensation qui se fait avec le compresseur de clim. En effet, l'eau s'écoule et pénètre dans la prise du capteur juste en dessous. Mercedes doit mettre une petite plaque de protection pour éviter ça. C'est dans le WIS ;)

@+

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Invité §jul521hP

Bonjour,

On ne flasche pas un calculateur comme ça! Il faut que sa référence entre dans celle qui doit l'être. Celà ne concerne que les calculateurs dont le moteur coupe et non pas un défaut de fonctionnement aléatoire.

Si ton calculateur doit-être flasché, Mercedes doit t'envoyer une convoquation il me semble (mais j'en suis pas sûr). Il te suffit simplement d'aller chez Mercedes pour faire controler la référence du calculateur et voir s'il doit être flasché.

Un problème de fonctionnement connu est dû aussi à la condensation qui se fait avec le compresseur de clim. En effet, l'eau s'écoule et pénètre dans la prise du capteur juste en dessous. Mercedes doit mettre une petite plaque de protection pour éviter ça. C'est dans le WIS ;)

@+

Rares sont les premeiers 115 qui ne sont pas concernés par un flasch cdi!

J'ai suivi une affaire entre le tribunal et le service tech mercedes au moment ou le 1er flasch est arrivé. Et ce n'est pas pour un soucis de coupure moteur, a la base c'etait pour assouplir la montée en regime....

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Invité §Le 181FX

Salut,

Il c'est avéré à la longue que la sécurité était en jeu puisque certains véhicules coupaient en roulant! Imagine le pire :bah:

Problème, de coupure, résolu grâce au flaschage d'une certaine série de calculateur CDI, dont d'autre devait être changer. Mais comme tu dis (je n'étais pas au courrant) une autre raison était d'actualité à l'époque.

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Invité §seb324oc

Pour ce soucis de turbo qui durrent depuis plus d'un an et demi sur les 115 ont a peut etre une solution.

Deja il faut etre sur que votre boitier cdi est flasché avec la derniere mise a jour. celle ci a une cartographie plus linéaire.

Ensuite on est en essai avec une pompe a vide de V8 cdi. celle d'origine ne serait pas assez puissante pour la regulation du turbo

Je vous tiens au jus...

 

Il n'y a encore rien de prouvé, c'est à l'essai encore.

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Invité §pbe515QN

bien reçu votre message sur forum.

Merci.

Mercedes à changé le turbo à 48 000 km

ce week-end, soit 11 000 km plus tard, re-belotte, le turbo m'a refait le problème et j'ai réussi à l'enrayer avant que le témoin s'allume, en accélérant à fond. c'est en effet le conseil que m'a donné la concession de Brive. Il m'a précisé que du fait de la puissance importante de ce moteur, il faut ne pas hésiter à tirer dessus sans quoi la calamine grippe les ailettes à géométrie variable du turbo; depuis ce conseil, rien n'y fait. Ce même concessionnaire ma conseillé de faire changer la console OFG (intégrant le warning) car il pourrait occasionné le déchargement de la batterie.

 

Les amortisseurs avant ont du être changé à 15 000 km

 

amortisseurs arrières à 25 000 Km

 

les amortisseurs arrières ont relâchés à nouveau à 57 000 km

 

Bref, y-en à ras-le-bol

 

je pense demander à Mercedes de me le reprendre purement et simplement.

 

je suis preneur de vos infos

à bientôt

 

Hallucinant! Le conseil de mettre à fond comme sur une mobylette bleue pour décalaminer! on est en 2005 et ces véhicules valent 30000€! de qui se moque t'on? Regarde ma réponse sur le post VITO/V220, c'est édifiant!

 

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Invité §cha752yh

bonjour

je suis sur le point d'acheter un vito 115... et vos conversations font un peu froid dans le dos !!!

les pbs existent sur tous les 115 ?

merci de repondre rapidement ....que doit on regarder avant d'acheter ?

merci

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Invité §seb324oc

Il faut surtout regarder chez qui on va l'entretenir.

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Invité §cha752yh

je ne l'achete pas neuf....il est de 2004 comment savoir si il est dans les mauvaises series (vous qui avez l'air au point...!!!)

merci

charles.bujeau@wanadoo.fr

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Invité §seb324oc

:non: Il n'y a pas grand chose à craindre avec ces véhicules. Ce qui a été dit précédement n'est à mon gout qu'un exemple de mauvaise communication entre le client et le réparateur.

Certes, dans le cadre du perfectionnement du produit on peut remettre en cause une pièce mais cela ne justifie pas le remplacement automatique de toutes en cause ou pas.

Pour ce qui est de la remise en état à la suite d'une panne il suffit juste que le réparateur connaisse et tienne à jour ses connaissances sur son produit.

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Invité §fzr132gw

Bonjour,

 

Pour mes besoins professionnels, je souhaitais acheter un VITO 115 CDI de 30000 KMS du mois de juillet 2005 mais après avoir lu tous les commentaires je ne sais plus vraiment si mon choix est bien raisonnable.

Ce message s'adresse à vous les connaisseurs ou possesseurs de ce modèle en millésime 2005 afin de me venir en aide par vos précieuses informations sur ce modèle, à savoir si tous les problèmes sont résolus ou toujours bien présents.

Merci d'avance

Norbert

 

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Invité §man611cP

Bonjour,

 

moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce forum, le vito 115 cdi est très performant, aucun probleme et le mien a 150 000 kms...Tout fonctionne bien..

 

voila pour ceux qui hésitent à acheter ce véhicule.

 

Seul petit probleme, c'est la consommation..

 

 

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Invité §sam810GS

Bonjour à tous, moi j'ai un vito 111 cdi de 2005, et le voyant moteur allumé, donc je le passe au banc et il révèle : vanne de régulation de pression du common rail à changer, je change et toujours le même problème, je répète l'opération en changeant le capteur de pression du CR; Le régulateur de pression de la pompe hp; je fais vérifier mes injecteurs; Ok , je change la pompe hp et toujours pareil, je le repasse au banc et la le probleme est inversé " plus assé de pression dans le rail" j'ai au tel la plate forme technique bosh qui me dit : voir vos injecteurs ou la pompe de gavage, ayant fait les injecteurs je change la pompe de gavage et la, toujours pareil voyant moteur toujours allumé donc bridé à 3000 tr !!! Ras le bol !!! On me dit maintenant de changer le calculateur mais je n'ose pas car changer des pièces dans le vent j'en ai marre !!!!

 

Quelqu'un pourrait il m'aider merci

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Invité §bas072Ks

Bonjour,

La perte de puissance sur mon 112cdi W638 de 2002 était due à une durite allant au capteur de pression qui était molle, fissurée et bouchée, sur une extrémité, cela se sens juste en appuyant dessus tout du long (elle doit être dure :) )

je parle du capteur de pression de suralimentation qui se trouve juste après le débitmètre au dessus du gros tuyau d’arrivée d'air, il est fixé sur la carrosserie au niveau du joint du capot.

J'ai coupée l'extrémité endommagée, je l'ai rebranchée, et là BINGO! problème résolu.

Cependant cela cache un encrassement important au dessus des injecteurs.

si ça peu aider.

@+

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