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Renault

Entretien d'un scénic RX4 2.0 LPG [Reportage]


Invité §dob784mz

Messages recommandés

Invité §dob784mz

Je viens d'acheter une scénic RX4 2L LPG dont voici l'entretien

 

voici l'entretien vidange moteur pont boite de vitesse

 

le moteur 2L 16V 140 CV

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d'abord enlever le protège carter (7 vis)

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puis enlever les bouchon de moteur et boite a vitesses

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changer le filtre a huile

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sans oublier de bien huiler le joint

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puis vidanger le pont arriere dont voici les bouchons de vidange et remplissage

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remettre les bouchons avec de l'auto joint locktite bleu

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puis remplissage du moteur (6L) boite à vitesses (+- 3L) et pont (+- 0,9L) avec mon systeme D

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et c'est maintenant que tout se corse le remplacement des bougies ces cdobardan923_1111508054_censored.gif.36ddf8e1d1cea2499933db10877dee11.gif de chez renault ont serré beaucoups trop fort les bobines d'allumage résultat j ai du démonter toute l'admission afin de décaler les vis au burin

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et le pire c'est que les bougies n'etaient même pas serrées :evil:

pour le reste allez voir le topic de diji66 sur le modèle DCI c'est la même chose

 

juste une chose j'ai été surpris par la garde au sol j'ai du mettre des cales en dessous de mon crik

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et puis le plus amusant le teste route en conditions réelle pour ce genre de véhicule voici le résultat

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le karcher va chauffer demain!

 

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Invité §dob784mz

Si vous avez des remarques questions ou autre n'hésiter pas désoler je crois que je ne suis pas un très bon journaliste :oops:

prochainement le montage du flash lube qui aide beaucoup a la lubrification des sièges de soupapes pour les véhicules équipés LPG et,quand je l'aurais reçu,le montage d'un régulateur de vitesses WAECO MS-400 :langue:

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Invité §dob784mz

Pourquoi de l'autojoint bleu à la place de bons vrais joints en cuivre? :??:

 

Je n'ai pas de joint cuivre de la bonne dimention et ça fonctionne toujours très bien comme ça

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Invité §kaz086tA

Les vis des bobines sont bien bloquées même si elles sont pas serrées fort, leurs pas de vis est coupés.

C'est la 1ere fois que je vois de l'autojoint sur des bouchons de vidange

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Invité §dob784mz

Les vis des bobines sont bien bloquées même si elles sont pas serrées fort, leurs pas de vis est coupés.

C'est la 1ere fois que je vois de l'autojoint sur des bouchons de vidange

 

Le problème avec les vis si on les serrent trop fort avec la chaleur l'aluminium "travaille" elle se bloquent

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Invité §kaz086tA

Le problème avec les vis si on les serrent trop fort avec la chaleur l'aluminium "travaille" elle se bloquent

Tournevis en T, je l'ai fais sur la clio

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Invité §dob784mz

Oui mais dans mon cas tournevis plus pince grip rien à faire le torks commencais a abimer les vis

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Invité §fre240aL

Le problème avec les vis si on les serrent trop fort avec la chaleur l'aluminium "travaille" elle se bloquent

 

Pas eu de problemes pour les débloquer moi non plus. Une clé a force en T, c'est parfait.

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Invité §kaz086tA

Oui mais dans mon cas tournevis plus pince grip rien à faire le torks commencais a abimer les vis

Sur les modèles d'après ils ont mis des vis à tête polygonales, douilles de 10 et hop.

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Invité §fre240aL

Les 4 qui bloquenr, c'est chaud quand même. Tu avais une clé en bon état?

 

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Invité §kaz086tA

Les 4 qui bloquenr, c'est chaud quand même. Tu avais une clé en bon état?

T'as vu l'état du moteur aussi, eau+poussière, l'idéal pour gripper tout ce que tu veux

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Invité §dob784mz

Maintenant j'ai mis une pointe de graisse et serré normalement :D

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Invité §lou667zu

Très intéressant ce reportage.

Puis-je demander une conseil?

J'ai un RX4 essence,qui présentait un bruit de culbuteurs depuis quelques temps.

Après m'avoir dit qu'il s'agissait de poussoirs hydrauliques, donc parait-il inréglables, ils ont démonté pour voir.

Bilan: on me présente un devis de changement de culasse de 2700€ !!!

Comment est-ce possible?

Est-ce un phénomène habituel sur un moteur 2l essence de 80000 km pas du tout malmené?

Merci de votre aide

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