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Citroën

Problème démarrage AX (démarreur ? court circuit?)


Invité §2mi671Wg

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Invité §2mi671Wg

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai un petit problème de démarrage depuis au moins 3 semaines...

Ma voiture est une AX , 130 000 km , essence.

 

Mon problème :

lorsque j'essaie de démarrer, je sens qu'il n'y a pas trop de puissance quand je troune la clé et si je ne donne pas un petit coup d'accélératuer, ca ne démarre pas [ bon même des fois en accélérant ca ne démarre pas , environ une fois sur deux ]. Et donc quand ca ne démarre pas, la centralisation des portes s'active bizarrement ... Bon ensuite , j'essaie une nouvelle fois de retourner la clé de contact pour démarrer, et là on dirait vraiment qu'il n'y a plus de puissance , il n'y a pas le bruit habituelle comme si vraiment plus de batterie. Je réessaye encore , et là c'est presque mort ... mais le voyant de batterie indique qu'il y a encore de la batterie [ le klaxon marche , les phares pauvent s'allumer, le plafonnier peut s'allumer, mais apparement plus l'horloge à aiguille]

 

Il faut vous que je précise que la batterie a été changée il n'y a même pas 3 mois, et que je n'ai réalisé aucune opérations spéciales sur ma voiture...

 

Je vais vous faire part de mes nombreux tests:

Avant d'essayer de démarrer , j'ai mesurer la batterie : 12 V.

Aprés un échec au démarrage , je remesure : 12 V encore.

 

Apparement ce n'est pas un problème de batterie (neuve et 12 V) ni un problème d'alternateur ( aprés avoir rouler 60 km, j'ai mesurer immédiatement batterie à entre 12 et 13 V). Donc la batterie devrait possèder assez de puissance pour me faire démarrer (donc pas de problème circuit fermé , car j'ai le même problème quand je débranche la borne moins de ma batterie pendant que je ne l'utilise pas).

 

J'arrive parfaitement à démarrer quand je la pousse , enfin plutot en pente...

 

J'ai lu dans les nombreux topics de problème de démarreur qu'il fait un clac clac quand il est collé : je ne crois pas entendre ce bruit. Et puis ils disent qu'au bout du troisieme essai des fois ca demarre : moi plus j'essaie , plus je sens que c'est vraiment impossible de démarrer..

 

Ensuite le fait que la centralisation s'active en même temps que je n'arrive pas à démarrer m'a fait penser à un court circuit quelque part. Il faut savoir que ma centralisation ne marche que du coté passager , et une fois sur 3 => il doit y avoir un soucis de ce coté là mais ca fait longtemps que j'avai ce problème.

Alors j'ai enlevé le fusible associé [centralisation plus allume-cigare] mais bon toujours le même problème sauf que ca n'interagit lus avec la centralistion (normal quoi).

 

En parlant de ce fusible , il concerne la centralisation et l'allume-cigarre : la premiere fois ke j'ai eu ce problème , c'est quelques heures aprés m'etre allumer une clope avec cette allume cigare. Alors , coincidence ?

 

Je pense que ca ne peut venir que du démarreur( sur une AX , c'est ou? et ca ressemble à quoi?) ou du dernier truc que j'ai dit, mais alors là , je vois pas comment ca peut encore me bloquer alors que le fusible et l'allume cigare lui même sont enlevés ?

 

Je pense vous avoir tout dit sur mon problème, merci d'avance de vos précieuses réponses.

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Invité §jma058fE

Quand le moteur tourne, l'alternateur doit délivrer une tension à la batterie comprise entre 13,8V et 14,8V.

 

Je pense que ton alternateur est HS ou en tous cas ne débite vraiment pas assez de puissance.

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Invité §2mi671Wg

Quand le moteur tourne, l'alternateur doit délivrer une tension à la batterie comprise entre 13,8V et 14,8V.

 

Je pense que ton alternateur est HS ou en tous cas ne débite vraiment pas assez de puissance.

 

Tu penses que c'est vraiment le fait qu'il n'y ait pas assez de batterie qui m'empeche de démarrer?

Je crois qu'il faut à peu prés 50% pour avoir assez pour démarrer : je les aie largement.

Et puis à partir du moment ou je suis à 12V et que l'alternateur arrive à conserver la batterie vers les 12 et 13 V quand je l'utilise, je me disait que le problème ne vient pas vraiment de l'alternateur.

Me trompe-je ?

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Invité §2mi671Wg

Et j'ai fait un autre test :

 

Une fois que la voiture à démarrer, je roule un petit peu , je m'arrete , et je redemarre sans problème ...

Quelqu'un n'aurait pas une petite idée de mon soucis :

alternateur , démarreur , court-circuit ?

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Invité §Mic700VF

Et j'ai fait un autre test :

 

Une fois que la voiture à démarrer, je roule un petit peu , je m'arrete , et je redemarre sans problème ...

Quelqu'un n'aurait pas une petite idée de mon soucis :

alternateur , démarreur , court-circuit ?

Si tu testes le voltage de ta batterie, ça ne signifie rien. Elle délivre toujours à peu près 12v. Quand elle se décharge, c'est l'ampérage qui diminue et par voie de conséquence, la puissance.

 

Tu peux vérifier les cosses de batterie (serrage, sulfate éventuel); la connection sur la masse; la connectique du démarreur et de l'alternateur.

 

Ensuite, il faut prendre ta RTA et mesurer le débit de ton alternateur. Pour moi, si ton démarreur tourne et ne fait pas de bruit anormal, il doit être OK.

 

Toutefois, si ta voiture totalise beaucoup de kilomètres, les ennuis peuvent être bénins: charbons de l'alternateur et/ou du démarreur.

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Invité §lio700KP

Entierement d'accord avec michel et Jmax . Tu teste ton alternateur aux bornes de la baterie moteur tournant au ralenti. Le voltage doit etre compris entre 13.6 V et 14.6 Volt.

Si ce n'est pas le cas ton alternateur est bon à changer.

Prix à la casse: env 50 € à 60 €

Prix en echange standard :120 € à 150 €

 

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Invité §2mi671Wg

Alors j'ai testé l'alternateur :

aux bornes de la batterie quand le moteur est allumé : 14V.

La tension est la même quand l'allume les phares , la radio et le plafonnier .

 

L'alternateur semble fonctionné alors ... Une aure idée?

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Invité §eti270rT

Pour moi, si les branchements sont O.K., c'est la batterie qui est cuite..

Regarde la tension quand tu actionnes le demarreur, si la tension baisse beaucoup d'un coup au moment où tu lances (ca doit pas aaller en dessous de 11V environ), c'est ta batterie!

 

Si elle a trois mois, rapporte là!

(regarde le niveau d'eau avant...)

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Bonsoir,

Si tu mesure la tension à la batterie pendant que tu actionne le démarreur, tu doit avoir +/-11 V et la même tension si tu mesure sur ton démarreur. Si la tension est plus faible sur le démarreur, par exemple 9 V alors que tu mesure 11 V sur la batterie, cela signifie que tu a une mauvaise connexion entre la batterie et le démarreur (au positif ou à la masse).

Si tu avais une pince ampèremétrique, tu pourrais mesurer l'intensité du courant absorbé par le démarreur environ 100 ampères maximum.

Si le démarreur est en court-circuit, il va tirer un fort ampérage qui va faire chuter la tension de la batterie sous les 10 Volts. L'idéal est de mesurer le courant consommé ainsi que la tension pendant le démarrage afin d'avoir un diagnostique précis. Donc prudence avant de faire des frais inutiles.

Avec un schunt tu peux faire contrôler la batterie (chez un professionnel)

Amicalement et A+

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Invité §PMT056uu

bonjour,

j'ai eu le même probléme que toi avec ma ford fiesta,avec mon beau frère on a

tous testés et tout étaient ok jusqu'à ce que la batterie soit très faible.

Je l'ai rechargée et j'avais toujours le probléme de démarrage.Nous avons testé

le taux d'acidité de la batterie et il s'est avéré que la batterie été HS

Pourtant elle avez bien pris la charge et elle n'avez que 5 mois.

Je pense que ton problème vient que ta batterie est HS.

Cordialement,

PMT.

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Invité §2mi671Wg

J'ai testé la batterie au démarrage, cela tombait en dessous de 5v...

J'ai suivi vos conseils et changé la batterie : il n'y a maintenant plus de problème.

 

Je vous remercie tous de vos précieux conseils et de votre aide.

Merci à tous le monde :) , salut.

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Invité §bac285gV

J'ai moi aussi un problème avec mon démarreur.

La patte de fixation du fil d'excitation s'est cassée.

Comment puis je faire pour la réparer ou si je l'emmène au garage ils vont me changer tous le démarreur? :voyons:

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Invité §Juj038wV

J'ai moi aussi un problème avec mon démarreur.

La patte de fixation du fil d'excitation s'est cassée.

Comment puis je faire pour la réparer ou si je l'emmène au garage ils vont me changer tous le démarreur? :voyons:

C'est plutôt la cosse faston du lanceur du démarreur qui est cassée.

 

A part démonter le démarreur et refaire une cosse en bon état, il n'y a pas d'autre solution que de faire un échange standard à la casse.

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Invité §jer212jk

Bonjour, moi j'ai une ford fista la batterie est pleine aux demarrages les voyants sont tres faibles et dès que le relais s'enclenche on entend clikclikclik...

 

Aidez moi svp!!!

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