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Volkswagen

Durites de refroidissement dures golf2


Invité §yaz567aP

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Invité §yaz567aP

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai purgé mon circuit de refroidissement sur ma golf2 td année 90, et puis j'ai constaté qu'il y avait des bulles qui remontaient dans le vase d'expansion..

 

Quand je mets le bouchon (neuf) il y a une surpression dans les tuyaux et les durites sont dures, j'ai peur que cela ne soit pas bon.. help!!

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Invité §kaz086tA

C'est pas une purge auto la dessus :voyons: Remet l'ancien bouchon tu verras bien, faut marcher par comparaison

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Invité §mig748jS

Peut etre que ton probleme vient de ton bouchon qui ne fait plus son travail de soupape.

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Invité §Fra133ZO
Quand je mets le bouchon (neuf) il y a une surpression dans les tuyaux et les durites sont dures [/quotemsg]

 

Le circuit de refroidissement doit faire circuler du liquide. Ce circuit ne doit donc pas se mettrte en pression, sauf pour permettre la dilatation du volume d'eau passant de la température froide à la température de fonctionnement moteur.

Dans ton cas, et après assurance d'une purge bien faite, fais tourner ton moteur (véhicule arrêté)jusqu'à atteindre la mise en route du motoventilateur. Ouvre TOUT DOUCEMENT ton bouchon de bocal pour laisser échapper l'air. Referme le bouchon et laisse encore tourner. Recommence l'ouverture du bouchon, si de l'air s'échappe à nouveau, tu pourras suspecter une mise en pression de ton circuit (par des gaz moteur) consécutive à une fuite du joint de culasse.

 

Dans ce cas, de l'air remonatant dans le bocal doit pouvoir s'observer.

 

Frazzy

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Invité §Fra133ZO
remonatant [/quotemsg]

 

Moi plus bien causer ! :buzz:

 

il faut lire remontant bien sur !

 

Frazzy

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Invité §Bin027dz

Pour purger l'air du circuit tu appuis à plusieur reprise sur la durite superieur du radiateur (en laissant le bouchon de la vase ouvert).

 

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Invité §yaz567aP

Bon j'ai l'impression que des bulles remontent sans cesse..

 

J'ai peut être mal purgé mon circuit??

 

Parce que y'a pas de mayonnaise.. tu penses que c'est le joint de culasse

 

Frazzy??

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Invité §Pie637dv

effectivement si il y a de la pression et des bulles là il y a de fortes chances.

Pour vérifier ça, va dans un garage et demande leur de vérifier si il y a du CO2 dans le liquide de refroidissment et de prendre la pression aussi.

Si la pression est bien trop forte et qu'il y a du CO2, c'est un joint de culasse c'est sur.

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Invité §Fra133ZO

[citation]Parce que y'a pas de mayonnaise [citation]

 

La mayo, c'est seulement si il y a mélange entre huile et eau. Dans le cas d'une rupture de joint entre un cylindre et le circuit d'eau, il n'y a pas production de mayo !

 

Bon courage !

 

Frazzy

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Invité §yaz567aP

Bon, ce n'est plus de la pression dans les durites, c'est de l'hyperpression!!

 

Mon moteur s'est transformé en compresseur...

 

JE SAIS PAS si ca vaut le cout de remplacer le joint de culasse...

 

ARGHHHHH, ma petite golf cherie que faire???

 

Des conseils please..

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Invité §Pie637dv

Bah...changer le joint cucu là je pense voir la culasse toute entière su tu traines de trop :eek:

Si ça s'agrave c'est clair joint de cucu.

Eventuellement trouves un mécanno qui te fait ça au black, un joint de cucu c'est pas si long à changer, il suffit de bien faire atrention au calage de la pompe à injection sur Diesel.

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Invité §yaz567aP

C'est interessant ça mais ça va me couter combien pièces et main d oeuvre??

 

Parce qu'en plus j'ai le CT au mois d'aout!!

 

Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à la réparer..

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Invité §yaz567aP

Si le joint de culasse est claqué

 

Le moteur consomme de l’eau

 

Les symptômes sont faciles à repérer. D’abord le moteur de votre voiture consomme (même faiblement) régulièrement du liquide de refroidissement. Recherchez d'abord une fuite vers l'extérieur, facilement reconnaissable aux traînées blanches laissées par le liquide quand il sèche. Si en plus vous constatez une épaisse fumée blanche au démarrage, le doute n’est plus permis. Soit il y a une fuite interne au niveau du joint de culasse, soit, plus grave encore, la culasse est fêlée (une spécialité du diesel). Vous pouvez encore rouler en rajoutant du liquide mais une grosse réparation est à prévoir avec mise à l'épreuve de la culasse et rectification de son plan de joint. Comptez de 3000 à 10 000 F de frais.

 

Les durits sont dures

 

Le joint de culasse claqué se manifeste souvent par une forte montée en pression du circuit de refroidissement. Il s'agit alors d'un trou entre la chambre de combustion ou règne une pression colossale (de l'ordre de 60 à 100 bars) et le circuit de refroidissement (à la pression atmosphérique normale de 1 bar). Il s'ensuit une production de bulles dans la culasse au niveau de la fuite. Cet air chasse peu à peu l'eau, annihilant son effet refroidissant.

 

La culasse chauffe de plus en plus et la pression monte peu à peu dans le circuit de refroidissement. Du coup, les durits sont "gonflées à bloc". La surpression s'élimine ensuite à l'arrêt par la soupape du bouchon de radiateur. Une réparation sous peu est inévitable.

 

Qui pourrait m'aider??

 

 

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Invité §ama585Ml

Tous d'abord les durites dur sur ce genre de vehicules (vw) s'est normal de plus la puge est automatique par contre que des bulles remonte s'est sans doute parce-qu'il y a un joint de culasse, si c'est un diesel fume't'elle bleue au démarrage après un repos d'une nuit, ce qui pourrait indiquer une infiltration d'eau dans le ou les cylindres quand le moteur est arreter.consomme t'elle de l'eau ton calorstat s'ouvtre t'il a la bonne T° et la pompe à eau ?toune t'elle.En fonctionnement la pression dans le cylindre est supérieur a la pression dans le circuit d'eau donc les gaz de combustion passe du cylindre au circuit d'eau à l'arret du moteur il passe l'inverse la pression du circuit d'eau devient superieur a la pression du cylindre donc l'eau rentre dans le cylindre au 1er démarrage la presence de l'eau dans le cylindre faire baisser la T° de combustion qui par conséquent n'est pas atteinte autrement dit fumée bleue et le moteur à tendance à boiter le temps que la préssion monte dans le cylindre.

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Invité §yaz567aP

Au demarrage elle fume noir (bleu peut etre,j'arrive pas à differencier) puis en tournant, le circuit monte en pression, elle refoule le liquide par le vase d'expansion.. Je pense que le calorstat fonctionne bien ainsi que la pompe à eau car le radiateur en se mettant en marche refroidit le tout.

Le moteur ne boite pas et tourne normalement.

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Invité §ama585Ml

Il peut s'agir d'un début de joint de cullasse.

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Invité §ama585Ml

Attend tu dis qu'elle refoule par le vase, mais elle refoule de l'eau ou des bulles car si c'est de l'eau c'est normal surtout par la durite du dessus si de l'air remonte par la grosse durite du dessous joint de culasse.

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Invité §yaz567aP

Ce sont des grosses bulles d'air!!

 

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Invité §yaz567aP

Tu pourrais m'aider à changer la culasse par hazard??

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Invité §ama585Ml

De quel departement est tu , sinon je te conseille les revues technique haynes nettement mieux que le rta.

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Invité §jfv735sz

Je ne connais pas les faiblesse du TDI VW mais durits dures = communication entre la chambre de combustion et le circuit d'eau. En gros, la pression des cylindres se communique au refroidissement .. d'où la pression et les bulles.

 

A l'inverse, lorsque l'on arrête le moteur, de l'eau suinte dans le cylindre fuyard, d'où vapeur à l'échappement au démarrage.

 

C'est dû à un joint de culasse HS ou à un porosité de culasse. Dans tous les cas, tu n'iras pas loin.

 

Quant à réparer une Golf de 1990 ... moi je la vendrais en l'état.

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Invité §yaz567aP
Quant à réparer une Golf de 1990 ... moi je la vendrais en l'état. [/quotemsg]tu la vendrais combien par hasard? Histoire de savoir.. Merci

 

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Invité §ama585Ml

Je persiste et signe les durites dur chez vag ne sont forcement synonimes de joint de culasse, soit sur du diagnostique de toute façon si elle monte en préssion a un moment, l'eau va s'évacuer par le bouchon du vase.il est possible que le joint soit defaillant de la à vendre la voiture ?

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Invité §yaz567aP

Bon et ce ne serait pas simplement une purge du circuit du ldr mal faite??

 

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Invité §bil078fB

salut

tu as garder le joint sur le bouchon de vase d'expantion si il est bien a ca place !!!

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