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Remplacement de compresseur (topic)

 

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Remplacement de compresseur (topic)

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fre72ut
Invité
  1. Posté le 29/04/2005 à 11:25:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Voilà mon problème,
J'ai une golf IV TDI 90 de 1998 et le compresseur est mort :

- Des bruits bizarres au niveau du compresseur (à

L’époque j'étais novice et je ne savais même pas

comment fonctionnait la clim)

- Baisse de la puissance de refroidissement

- Ensuite la clim ne faisait du froid qu'à partir

de 2500 trs/min pas avant.

- Rdv chez le garagiste pour recharger la clim (car je pensais qu'en

faisant une purge et un nettoyage de l'huile ça serait bon)

Le garagiste me dit que la pression dans les tuyaux est anormalement faible et même inversée (haute pression dans les tuyaux basse pression et vis versa)

Et là c'est le choc! compresseur hs à changer.
La clim fonctionnait encore mais de moins en mois et une fois en rentrant dans mon garage il y a une fumé qui c'est dégagé de mon capot et plus de clim depuis ce jour (fin e l'été dernier ouf ...) En faite c'est l'électroaimant qui a grillé.
Donc il faut que je change tout ce beau monde. (et bien sur le deshydrateur)

Par VAG c'est trop cher donc il faut que je trouve une solution parallèle. Je pensais changer tout ça moi-même

1 Trouver un garagiste qui me purge le système de climatisation
2 Commander les pièces
3 Procéder au démontage du compresseur
************Apres avoir fait vidanger le circuit frigorifique chez un garagiste************

- Débrancher la batterie

- Lever et caler l'avant du véhicule

- Déposer la courroie d'accessoires

- Desserrer les fixations des raccords des canalisations à l'arrière du

compresseur

- Débrancher le connecteur électrique de l'embrayage du compresseur

- Déposer la pompe d'assistance  de direction (pas complètement juste pour

accéder aux vis)

- déposer les vis de fixations du compresseur

4 Reposer le nouveau compresseur

  - Remplacer tous les joint Thoriques***
  - Remplacer le deshydrateur
  - Reposer la pompe d'assistance  de direction
  - et reposer la courroie d'accessoires

5 et revenir voir son garagiste pour qu'il vous remette du gaz et de l'huile dans votre système (et ce sans enclencher la clim)

J'ai des questions par rapport à ça
  - est ce que le deshydrateur ne va pas s'abîmer pendant le trajet (5 kms) si

le circuit est à vide
  - Est ce qu'il faut changer tous les joints (***)ou alors juste les joints du compresseur et du deshydrateur

Merci de votre aide et de votre expérience

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