Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Reflexion sur les reparations

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reflexion sur les reparations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ybd73fe
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2005 à 12:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours a tout le monde, permettez moi cette petite réflexion,
En parcourant les divers forum et les divers sujet qu'on y trouve j'ai été intrigué et stupéfait du nombre de cas ou on changeait tout une pièce alors qu'on pouvais largement la réparer, je m'explique, moi je suis algérien possédant  une Golf 4 TDI 110ch, et chez nous l'entretien peux devenir facilement un grand casse tête vue le pouvoir d'achat local et le prix parfois exorbitant des pièces détaché, de ce fait ils c'est développé chez nous une manie de la réparation de pièces autos. Combien sont les cas ou pour une attache de maintien de vitre il a fallut changer tout le mécanisme de lèves vitres  alors qu'une réparation chez nous ne reviendra pas plus qu'au environs de 20 euros, ou alors des debimetres changé alors qu'ils pouvaient encore être nettoyé, je me demandais donc si les concessions et divers autres garages ne se donnaient pas un malin plaisir a vendre au clients des pièces neuves alors que les leur peuvent très bien être réparé ?

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2005 à 12:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La main d'oeuvre doit être beaucoup moins chére chez vous, ce qui explique en grande partie (je pense) que l'on cherche à réparer les piéces plutôt que de les remplacer ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2005 à 13:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai que la MO dans les concessions oscille entre 50 et 80 euros!

Si on prend le cas d'un débitmètre à 100 roros, c'est pas très rentable. Surtout que la concession doit fournir une garantie sur la réparation.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2005 à 13:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicovag a écrit a écrit :


Il est vrai que la MO dans les concessions oscille entre 50 et 80 euros!

Si on prend le cas d'un débitmètre à 100 roros, c'est pas très rentable. Surtout que la concession doit fournir une garantie sur la réparation.





Devoir de résultat en effet.
En plus, il est totalement interdit de faire une réparation d'urgence sur les organes de sécurité. Je veux dire par là que si le client brise légèrement le bocal d'huile de direction assisté, il est interdit d'adapter un autre bocal que l'origine ou de réparer ce récipient. Donc remplacement de la pièce entière obligatoire.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/04/2005 à 13:30:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la manière de faire à l'européenne (que je ne cautionne pas du tout d'ailleurs). Personnellement je resterai aux vieux modèles dépourvus d'electronique et d'injection, réparations faites maison. Pas question de rentrer dans le jeu des constructeurs.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2005 à 15:10:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a qu'en bricolant soi-même qu'on peut réparer, au lieu de changer, ici.

Evidemment, les constructeurs poussent allègrement à la consommation et il n'est pas toujours facile d'y échapper. Par exemple, quand un défaut de conception a affecté les poulies d'alternateurs de certaines Renault, le constructeur ne proposait que des alternateurs complets. Heureusement, Volvo, qui utilisait les mêmes pièces, proposait bien des poulies en pièces détachées...

De plus en plus de pièces sont fournies en "kit" comportant ce qui est nécessaire our utiliser les dites pièces dans TOUS les véhicules différents qui peuvent utiliser ces pièces communes: Un moyen comme un autre de gonfler le chiffre d'affaire...

Enfin, par souci d'économie à la fabrication, de plus en plus d'ensembles sont rivetés ou soudés et ne sont théoriquement plus dissociables, donc systématiquement fournis complets. Chez Citroën, si vous cassez une commande de chauffage-ventilation, il faut changer tout le bloc de commandes, par exemple.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2005 à 15:37:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne parlais pas des organes de sécurité qui ne doivent en aucun cas être pris à la légère, mais plutôt aux divers accessoires et autres pièces de confort qu'on peut toujours réparer soit même au lieu de tout se faire changer par une concession.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2005 à 19:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Des fois, quand c'est cassé, ben c'est cassé. Le mécanisme de lève-vitre je me suis bien penché dessus, mais quand le câble s'est bien croisé sur la poulie et que ça a cassé toutes les pièces en plastique.... C'est pas facile de réparer. Il faudrait refaire soi-même les pièces, ça prendrait un temps fou.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de transmision sur golf 4 0
Remplacement de compresseur (topic) 0
Cherche schema electrique Golf III 1
GOLF4 et durit mangées par Fouine ... la haine 21
Clim auto sur golf 3 7