Invité §nuf345yX 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Bonjour Je viens d'acheter un compte-tours pour ma Fiesta 4 (1997) mais je n'ai absolument pas la moindre idée comment le brancher. J'ai la doc technique de la voiture mais j'y comprends que dalle... Est-ce que quelqu'un s'y est déjà aventuré ou connaît juste assez bien la voiture pour pouvoir m'aider? merci P.S.: au fait, le compte-tours je l'ai même pas encore reçu (acheté sur ebay) mais sinon voilà le lien: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=33681&item=7971262090&rd=1&ssPageName=WDVW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Tu as acheté un compte tour sans savoir si il était adaptable et sans savoir comment le brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuf345yX 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Hum.. En quelque sorte oui... En fait, sur ces fiesta's le compte-tours est en option donc je me suis dit qu'il était possible d'en raccorder un si on le souhaitait. De plus, j'ai lu qu'on pouvait de toute façon installer un compte-tours sur n'importe quel moteur essence. Et à propos du compte-tours lui-même, déjà je trouve qu'il est beau (question de goût mais ils disent qu'il est universel (je veux bien le croire). Du coup, c'est juste histoire de pas me tromper dans les branchements dans la voiture, je sais absolument pas où se situe la bobine ou l'alternateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Bon, je connais pas la Fiesta, essaye d'aller te renseigner chez un garagiste Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap125yv 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 salut Il est assez simple a demonter. 1.deposer le commodo 2.deposer l'encadrement du combine des instruments (3 vis) 3.degager le cable du compte-tours de la boite de vitesse (plus facile) 4.deposer le combine des instruments (4 vis) 5.deposer les deux connecteurs (un bleu et un noir) En esperant qu'il soit compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuf345yX 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 OK je vais essayer dès que je l'ai Et au fait, pourquoi poser un cable de compte-tours a la boite de vitesses?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap125yv 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 salut Mon clavier ecrit n'importe quoi . je voulais parler du compteur kilometrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuf345yX 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Voilà une page scannée de la doc technique de la voiture. Si ça peut vous aider... 50Kb http://artur.free.fr/1.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuf345yX 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 En fait il est indiqué que le "truc" compte-tours est sur "option haut de gamme". Sur ma série Studio (bas de gamme) se peut-il qu'il ne soit tout simplement pas présent?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap125yv 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 controle ta broche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuf345yX 10 mai 2005 Signaler Partager 10 mai 2005 J'ai reçu le compte-tours. Derrière y'a trois fils: noir (ground), rouge (ignition switch) et vert (signal). J'ai essayé de bidouiller un peu afin de le bracher mais j'y suis pas arrivé Ignition switch ça doit être la bobine d'allumage mais que faire avec le fil vert "signal"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap125yv 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 salut Ton fil vert se branche sur le connecteur bleu (broche 8) . Le fil rouge se branche sur une alimentation apres contact . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuf345yX 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 J'ai passé toute la journée à installer ce pt1 de tachomètre mais j'y suis arrivé! En ce qui concerne le connecteur bleu, j'aurais bien aimé en avoir un mais... apparemment la voiture est soit trop bas de gamme, soit trop vieille et n'en était pas encore équipée. Si un jour quelqu'un ayant une Ford Fiesta fabriquée avant 2000 décide de mettre un compte-tours: • le fil rouge du tacho se branche sur le gros fil marron 0.75mm qui arrive à la clé de contact. La tension n'y est présente que lorsque le moteur tourne. • Le fil vert (le signal) se branche sur le fil blanc-noir 0.5mm qui part de la broche n°48 du calculateur de bord. Opération délicate car y'a pas mal de fils et il est difficile de dégager le bon. • Le fil noir se branche sur la masse (y'a un connecteur juste à côté du calculateur de bord) Voilà, espérant que ça aidera quelqu'un! Je pense même que le fait de brancher le fil du signal sur le calculateur de bord est universel à toutes les voitures plus ou moins récentes, elles en ont toutes un maintenant... Il suffit dans ce cas là de se procurer la revue technique et de regarder quelle est la broche qui donne le signal pour le compte tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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