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Questions sur le nettoyage du boitier papillon sur opel tigra

 

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Questions sur le nettoyage du boitier papillon sur opel tigra

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ome85tk
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ome85tk
  1. Posté le 29/04/2005 à 18:58:01  
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Bonjour à tous, je suis propiétaire d'une opel tigra 1.6 de 1995, depuis quelques semaines, elle commence a avoir des acouts et secousses lors des deccelerations et surtout a chaud.
Après avoir lu des posts sur le sujet, il apparait plusieurs origines possibles à mon problème, je decide de me rendre directement chez opel.
Bilan: boitier papillon a priori encrassé (vanne egr etc...d'après eux en bon état de marche)
Je dois néttoyer ce boîtier, j'ai lu la technique (démontage, nettoyant frein etc...), mais l'inconvenient sur les moteurs de tigra est que ce boitier est difficilement accessible et ma parait dur a démonter. Alors mes questions sont:
-Est-il possible de le nettoyer sans demontage, par exemple en aspergeant l'intérieur avec le néttoyant frein ou autre?
-Si quelqu'un a une astuce pour le démonter sans démonter le collecteur, vase d'expansion etc...
Si vous avez des conseils n'hésitez pas! merci d'avance

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Invité
ism37xw
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  1. Posté le 29/04/2005 à 19:27:30  
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Pour accéder au boitier papillon c'est quand meme pas si compliqué que celà.

Tu démonte la partie supérieure de la pipe d'admission, tu defait les 2 vis du vase et tu le mets sur le côté, et tu accède au boitier...

T'as pas trop le choix de le démonter si tu veux que ce soit éfficace.

Pense à changer le joint en papier sinon t'es bon pour tout redemonter par la suite car çà fuira.

A ce sujet verrifie également que tu n'as aucune fuite sur ton cicuit d'amission et notamment au niveau des manchons en caoutchouc.

Invité
ome85tk
  1. Posté le 29/04/2005 à 19:56:50  
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merci de pour tes conseils, le mécano de chez opel me disait qu'il fallait retirer le collecteur pour atteindre le boitier, apparement je peux faire autrement, tant mieux...Pour la pipe d'admission, elle me parait en bon état mais je vérifierais tout de même, toujours est-il qu'il n'y a pas de prise d'air car j'ai fais le test (en bouchant avec ma main...). Tu penses que le joint s'achète seul? C'est quel diametre comme tourne vis étoile qu'il faut? merci

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Invité
ism37xw
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  1. Posté le 30/04/2005 à 11:57:01  
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pipe d'admission=collecteur d'admission meme si c'est un abus de language.

Pour le reste çà suffit pas de boucher avec la main, si la fuite est faible, il n'y paraitra rien.

Pour la taille j'en ai aucune idée, je prend a chaque fois l'embout qui va bien sans regarder.

Profil : Pilote
d-c
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  1. Posté le 13/03/2006 à 16:58:02  
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C'est quoi ce joint en papier? (il est ou? )Quelle référence est ce que je dois donner au garage ( 1.4 2000) et combien coute-t-il ?

Merci


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Topic de la 206 D.C Box :http://www.forum-auto.com/mar​ques/Peugeot/sujet89609.htm

Membre de la BAd's :W
Membre de la BAB
Invité
mig15ik
  1. Posté le 31/05/2010 à 23:12:57  
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bonjour

je voi que je suis pas tout seul a avoir ce probleme, j'ai bien lu comment fallai faire pour nétoyer le boitier papillon , ce qui me fai peur ces coment demonter ces pipe dadmission , a parament une foi que ceci et demonter sa va tout seul ! mais coment sa ce demonte ? combien de vis ?

merci  

Profil : Pilote pro
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2015 à 15:13:17  
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A ISo contrainte, l'huile chauffe plus avec le fap

PS: mauvais sujet
Message édité par nono100pi le 17/07/2015 à 15:14:24
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