Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Ma Classe A roule en crabe !


Invité §Ant230UB

Messages recommandés

Invité §Ant230UB

Hello, en suivant dans une autre voiture notre Classe A140, je me suis apperçu qu'elle semble rouler en crabe :L

C'est à dire que en ligne droite, les roues arrières ne passent pas dans les traces des roues avant. J'ai vérifié dans la documentation, et la voie de l'essieu arrière est inférieure de 5 cm à la voie de l'essieu avant (l'essieu arrière est plus étroit de 5 cm que l'essieu avant). J'ai cependant l'impression que cette explication n'est pas la bonne.

Au volant tout est normal. La voiture roule droit même si je lache le volant. C'est un véhicule que nous avons acheté neuf zéro km en 1998. La voiture a maintenant + de 100000 km, et elle n'a jamais été accidenté. De plus elle a été révisée chez Mercedes il y a moins d'un mois et le dernier contrôle technique n'a pas décelé de "rippage".

 

A force de regarder comment roule ma voiture, je me suis apperçu que beaucoup d'autres voitures semblent également rouler en crabe.

 

Est-ce que je me fait des idées ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle ne se retourne pas... ;-)

Mais non je plaisante. En plus je suis sûr qu'on a déjà dû te la faire !

 

Bon théoriquement, un véhicule qui roule en crabe, tu dois avoir le volant légèrement tordu pour aller droit. Si ton volant est parfaitement droit quand la caisse roule droit, et qu'elle roule droit en lâchant le volant, non, je ne vois pas. As-tu essayé un freinage en ligne droite en lâchant le volant (en gardant les mains juste au-dessus évidemment) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Hello, en suivant dans une autre voiture notre Classe A140, je me suis apperçu qu'elle semble rouler en crabe :L

C'est à dire que en ligne droite, les roues arrières ne passent pas dans les traces des roues avant. J'ai vérifié dans la documentation, et la voie de l'essieu arrière est inférieure de 5 cm à la voie de l'essieu avant (l'essieu arrière est plus étroit de 5 cm que l'essieu avant). J'ai cependant l'impression que cette explication n'est pas la bonne.

Au volant tout est normal. La voiture roule droit même si je lache le volant. C'est un véhicule que nous avons acheté neuf zéro km en 1998. La voiture a maintenant + de 100000 km, et elle n'a jamais été accidenté. De plus elle a été révisée chez Mercedes il y a moins d'un mois et le dernier contrôle technique n'a pas décelé de "rippage".

 

A force de regarder comment roule ma voiture, je me suis apperçu que beaucoup d'autres voitures semblent également rouler en crabe.

 

Est-ce que je me fait des idées ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

 

Tes roues sont parallelles entre elles...mais pas par rapport au chassis; a la caisse de ta voiture.

 

C'est pas très grave ; a priori rien de cassé.

 

Il faut tu fasses faire un parallelisme en atelier spécialisé.

 

La personne qui te l'a réglée la dernière fois.. l'a pas fait comme il faut d'après moi.

 

Ca arrive souvent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Merci pour vos avis Sylvain 34 et Bricomax.

Je vais faire effectuer un contrôle complet de la géométrie des trains AV et AR. Ca ne peut pas lui faire de mal car cela n'avais jamais été fait sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Salut, je te conseille aussi un contrôle de trains roulants pour voir si tu as un problème de dérive. Si tu peux le scanner en virant les infos personnel, car peut être pratique.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

J'ai souvent constaté ce défaut sur les CX, XM, BX ... mais pas les xantia !

 

Je pensais que c'était du à la suspension hydraulique ...

 

Maintenant sur les voitures à suspensions traditionelles c'est moins courant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...