Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Cause d'un problème de parallélisme semelle d'amortisseur???


Invité §bac130kS

Messages recommandés

Invité §bac130kS

:coucou: à tous!

 

voilà je suis en congés et j'ai prévu de desendre dans le sud trouvé la méditerannée pour me rafraichir (jusque la tout va bien)

 

Après m'etre fait une frayeur hier soir...à 22h00 lorsque je remontais mon calorstat et qu'une des vis qui le maintien c'est cassé en deux!!!

Au final j'ai passé la nuit la ou j'étais :lol: ! Heureusement mes parents sont pas loin ;)

Bref ce matin, direction AD distribution de Saint Cyr l'école pour ceux qui connaissent et le lot de 12 vis 1.46€ :lol:

 

 

Voilà, sinon cette semaine c'est la grosse révision des 160 876 km ;)

Vidange boite et pont

Vidange moteur

Vidange liquide de refroidissment après avoir mis le stop fuite (ce qui m'a explosé le calorstat d'après un pot : le gars qui me l'a vendu aurait pu me dire qu'il fallait virer le calorstat avant de mettre un stop fuite!

 

Control de l'allumage poncage léger au niveaux du doigt d'allumage et sur les petits contacteurs sur lesquelles il y avait pas mal d'oxides noirs... alors que la pièce est en cuivre! Comme j'avais jamais fais je me suis contenté d'enlever le cache sur lequel viennent les cables d'allumages et nettoyer tout ca!

+ vidange du circuit de freinage

+ un petit nettoyage rapide ;) ca s'était surtout pour me rafraichir car j'étais sous le caniard!!!!

 

Une fois tout ca fait je regarde mon train avant pour controler mes plaquettes et là ! surprise mon pneu avant droit est complétement usé de l'interieur

 

j'ai déjà eu ce problème et après que le garagiste bétement régle le parallélisme j'ai eu mon ressort d'amortos cassé!

 

Je penche pour un problème de semelle d'amortisseur mais je n'en suis pas sur.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

:coucou: à tous,

 

je reviens à la charge avec mon problème de parallélisme

 

Le garagiste m'a dit qu'on ne pourrait pas faire de parralélisme tant que les pneux n'ont pas été changés.

Je lui dit que c''est peut être une pièce mécanique qui déconne il me dit que tant que le parallélisme n'est pas fait on peut rien en dire.Une fois qu'un nouveau train de pneux est monté alors on peut mesurer je ne sais quoi pour déterminer la pièce défectueuse? Info ou intox

 

Que faire? Qui sais comment se passe un réglage de parallélisme et surtout comment savoir pourquoi le régalge a subitement changé!

 

Aidez moi svp

Merci

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

:coucou: à tous!

 

coilà je suis en congés et j'ai prévu de desendre dans le sud trouvé la méditerannée pour me rafraichir (jusque la tout va bien)

 

Après m'etre fait une frayeur hier soir...à 22h00 lorsque je remontais mon calorstat et qu'une des vis qui le maintien c'est cassé en deux!!!

Au final j'ai passé la nuit la ou j'étais :lol: ! Heureusement mes parents sont pas loin ;)

Bref ce matin, direction AD distribution de Saint Cyr l'école pour ceux qui connaissent et le lot de 12 vis 1.46€ :lol:

 

Bref sinon pour la durite ce n'est pas celle que tu décris mais bien celle d'admission entre la pièce 5 et la pièce 1 du schéma A.

Voilà, sinon cette semaine c'est la grosse révision des 160 876 km ;)

Vidange boite et pont

Vidange moteur

Vidange liquide de refroidissment après avoir mis le stop fuite (ce qui m'a explosé le calorstat d'après un pot : le gars qui me l'a vendu aurait pu me dire qu'il fallait virer le calorstat avant de mettre un stop fuite!

 

Control de l'allumage poncage léger au niveaux du doigt d'allumage et sur les petits contacteurs sur lesquelles il y avait pas mal d'oxides noirs... alors que la pièce est en cuivre! Comme j'avais jamais fais je me suis contenté d'enlever le cache sur lequel viennent les cables d'allumages et nettoyer tout ca!

+ vidange du circuit de freinage

+ un petit nettoyage rapide ;) ca s'était surtout pour me rafraichir car j'étais sous le caniard!!!!

 

Une fois tout ca fait je regarde mon train avant pour controler mes plaquettes et là ! surprise mon pneu avant droit est complétement usé de l'interieur

 

j'ai déjà eu ce problème et après que le garagiste bétement régle le parallélisme j'ai eu mon ressort d'amortos cassé!

 

Je penche pour un problème de semelle d'amortisseur mais je n'en suis pas sur.

Qu'en pensez vous?

Tu bug bacc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

oups :lol:

Un peut speed surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

:coucou: à tous,

 

je reviens à la charge avec mon problème de parallélisme

 

Le garagiste m'a dit qu'on ne pourrait pas faire de parralélisme tant que les pneux n'ont pas été changés.

Je lui dit que c''est peut être une pièce mécanique qui déconne il me dit que tant que le parallélisme n'est pas fait on peut rien en dire.Une fois qu'un nouveau train de pneux est monté alors on peut mesurer je ne sais quoi pour déterminer la pièce défectueuse? Info ou intox

 

Que faire? Qui sais comment se passe un réglage de parallélisme et surtout comment savoir pourquoi le régalge a subitement changé!

 

Aidez moi svp

Merci

:cool:

Le type vend des pneus voila... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Le type vend des pneus voila... :D

Ok, donc je dois comprendre qu'il n'est pas 100% utile de changer les pneux.

je vais faire une photo de la sculpture pourque vous ayez une idée !

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

 

Qq photos pour vous rendre compte de mon problème voici ce que ca donne de visu :

 

Le coté qui est naze et deux zoom le coté extérieur puis intérieur, je pense que ca se passe de commentaires!!

 

baccsinonrien_1115059158_roue_droite_malade.jpg.428272fdb50032d926dd56da96e7ef90.jpg

 

baccsinonrien_1115059229_zoom_cote_non_use__ext_.jpg.62d82598bf85ab6eb3bd98ca5259302a.jpg

 

baccsinonrien_1115059254_zoom_cote_use.jpg.e2f6d26f1bd0aa73dc6bf96d91c1281a.jpg

 

Et le copté non usé le coté gauche ;)

 

la différence est probante :

 

baccsinonrien_1115059294_pneu_gauche.jpg.2223f4a1004393f96e40cea57a858933.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

:coucou:

Ok,

je suis en train de faire faire la réparation et je crois que ca va me couter bonbon.

Voilà ce que je fais faire pour cause de temps :

 

Changement du triangle avant gauche (silentbloc mort) 70€

Coupelle d'amortisseur gauche (kit complet) 30 €

 

Le silent block de la barre stabilisatrice mort toujours notre fameux coté gauche! 10€ et comme ca se change par paire ;) 20€

 

Et pour clore la douloureuse des pièces de rechanges la MO arrive 70€ de billette de direction.

 

Mo changement de la biellette 1H

Triangle 1.8

Coupelle 1H (je crois)

 

Et vient à cela le parallélisme!

 

Bref, je m'en sort pour prêt de 500€!

Mais bon au moins mes pneux sont sauvés, je passe à l'arrière les pneux avant pour les rééquilibrer au niveau de l'usure c'est déjà ca.

 

Je sais pas si j'aurais pu descendre dans le sud comme ca, surtout vu l'état des routes trempées, je pense que mon freinage sur sol mouillé n'aurait pas était super en ayant ces éléments de liaison au sol plus que fatigués (ca c'est moi qui le dis)

 

En démontant la coupelle, le gars me montre l'écrou utilisé et apparemment l'écrou n'était pas conforme, cela avait était changé par un garage en allemagne etr biensur on ne peut rien dire enfin je vais essayer de voir ce que l'on peut faire en passant par L'ADAC qui est assez puissant outre rhin!

 

Voilà, normalement le départ est prévu pour ce soir aux alentours de 23h00, j'espère que la météo sera avec nous....La berceuse pour le petit sera vite trouvée :lol: si c'est le cas !

 

Au clair de la lune mon ami Pierrot.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Bon et bien voilà j'en ai eu pour 450€!

Mais le travail à l'air très bien fait!

D'autre part ils ont du me changer des pièces comme la rotule de direction et la rotule de suspension que j'avais changé il y a moins de 20000 km!Si ca interesse quelqu'un j'en fait un bon prix a voir sur MP car elles sont encore en super état!

 

LA facture est salée mais je pense que si j'étais tombé sur un garagiste compétent des années auparavant je n'aurais jamais eu tous ces problèmes du même coté gauche : le triangle était mort et donc les élements de ce coté prenaient tout à sa place et donc se déterioraient.

 

Bon je file préparer mon packtage on file d'ici 1 à 2 heures le temps que la circulation se fluidifie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

Au clair de la lune mon ami Pierrot.... ;)

 

Etrange monologue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab138Gt

Bonjour, j'aurais justement voulu savoir se qu'était une semelle d'amortisseur. Est-ce tout simplement une coupelle ou alors autre chose?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

C'est le morceau de cahoutchouc qui est fixé en haut de l'amortiiseur, et lui meme fixé sur la coque.En general on trouve aussi un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...