Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Aux possesseurs de 1.8TD ford


Invité §Wee687TX

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dir755JD

j'ai donc debranchée le tuyau qui arrive sur cette vanne, et je sens un leger mieux sous 2000trs/min.

ca ne la transforme pas, loin de là, mais bon, au moins elle ne bride plus le moulin.

je nettoierai la vanne et l'admission bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

C'est un peut mieux une fois débranché mais tu ne gagnes pas 30 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir755JD

c'est bien ce qu'il m'avait semblé, effectivement ^^

 

mais bon , revenons a cette pompe d'injection lucas (desolé d'avoir fait devier la conversation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor754xU

bonours à tous

 

 

et bien moi g tous lu et relu je ne trouve toujours cette f...tu vis de reglage

 

pour ma part je posséde une ford escort clipper de 98 1.8 TD (70ch)

 

 

 

help vite elle en a cruellement besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Moi je l'ai fait aussi, y'as un petit bout de temps...

Mais moi j'ai desséré a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

bonjour a tous. perso je suis bien tenté de toucher a cette vis de réglage, j'ai une sierra td 325000km, et une mondéo td 222000km, je sait ou sont les vis, et je n'ai pas peur pour mon moteur, car c'est du solide (la il ya aucun problème) le truc qui me fait un peut peur, c'est pour la boite de vitesse, j'ai peur qu'elle soufre du surplus de couple qu'il va y avoir. personne n'a eu de problème parmi ceux qui l'on fait. merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Aucun soucie....

 

Sauf si on considere que c est le 4 ieme moteur... XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

J en suis au 4 iem moteur ^^ changer 4 fois

Mais sans rapport a cette modife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

je ne sait pas comment tu fait... moi ils sont tous d'origine. tu fait les distribution au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor754xU

en fait la vraie question est : est ce que cette vis ou ce reglage est present sur toutes les pompes :??:

 

si non cela pourrait expliquer que je ne la trouve pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

elle et sur tous les turbo diesel. moi me sierra et de 1990 et elle l'a et ma mondeo et de 1997 et elle la aussi. j'ai eu une escort td 90 et elle l'avais aussi. elle a fait 322000km je l'ai vendu et elle roule encore elle en ce moment 360000km car je l'ai vendu a mon voisin et je l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van858Bj

Ford escort clipper 1.8 TD 90 Ch an 1995

 

Salut à tous, voilà j'aurai 3 question la première est par rapport à la photo car j'ai un doute, est-ce qu'il y a une vis à l'endroit entouré en rouge (c'est là où il y a le guide ou s'enquille le galet tendeur) ? Car le soucis est que la plaque en métal porte mal contre le bloc moteur et du coup si mal positionné elle frote contre la poulie d'AAC.

 

Ensuite quand je démarre elle peine énormément et quand elle démarre enfin elle tremble de partout comme si on démarrer un tracteur mais ne dure que le temps du démarrage après pas de soucis et quand je la coupe pareil. Sachant que la pompe d'amorçage étant HS j'ai provisoirement installer une poirette à main et un filtre essence est-ce que ça peut venir de là ?

 

Et pour finir moteur tournant on entend un sifflement pas brutal mais quand même, je me demande si ce ne serait pas le turbo ? Merci d'avance pour vos réponses.

 

forum.JPG1..jpg.1b6b62fc837d4cc3d915ea356e32969e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor754xU

bon bin moi je vais vous mettre une photo et je vous demanderai de m'aider

 

 

pourtant je ne suis pas plus mauvais qu'un autre mais je ne vois rien qui correspond

 

 

mais bon je dois me tromper sinon je ne vous poserais pas de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

je ne sait pas comment tu fait... moi ils sont tous d'origine. tu fait les distribution au moins?

 

 

Oui mais moi y' a pas que ca...

 

J'ai un T3 au lieu du T2, La Pompe a injection à subit cette modification sur la vanne EGR, mais également une légère augmentation de la pression ( fait par un dieseliste ), les injecteur sont changé, ce sont ceux d'une mondeo 155 bar au lieu de 140, J'y ai instalé un échangeur.

 

Niveau performance, c'est plus que correct.

 

Les raison de mes casse moteur:

 

1: La clavette de la poulie de sortie moteur a pété donc ca a fait comme une sorte de distribution ( le bas moteur n'entrainé plus le reste ) et donc bame piston dans soupape.

2: J'ai roulé dans l'eau suite a une inondation de l'eau a etait aspiré ( casse moteur )

3: J'ai acheté un moteur qui etait deja demonté , me suis fait arnaqué, j ai fait 18 km et il a pété... ( certainement une bielle )

 

 

Voila le moteur numero 4 est actuelement dedant ^^, mais la par contre c'est une affaire en OR, il provient d'une escort 1.8D, qu' un papy avais.

Il l'avais utilisé uniquement pour aller au cimetiere le week end a quelque kilometres.

Il a décidé d'arreter de rouler avec car il n arrivé plus la manoeuvré, diesel sans direction assisté dur dur ...

 

Donc cette escort a etait entretenue chez ford, avec le carnet ( qui n'etait pas bcp rempli ) et pour cause ....

 

Historique du carnet: Achat neuve le 10/10/1990.

Vidange des 1 000 km ===> 17/11/1991

Vidange des 3 000 km ===> 03/09/1994

Révision des 10 000 km ==> 27/05/2002 ( Kit distribution ), ( kit vidange, air , carburant, huile )

 

Oui vous avez bien lu 10 000 km en 12 ans.

Puis selon ses dire mise au placard a 12 000 km ( a cause de sa santé )

Je l'ai acheter en 2008 , ca faisait 6 ans qu'elle n'avais pas tourné, elle a démarré au 1/4 de tour par -12 ( après avoir réamorcé quand même hein )

 

Donc après j'ai presque mis 2 ans pour changé le moteur (un peu la flême ^^) En déculassant , SURPRISE !! on voyait encore les strille provoqué par l alésage du bloc moteur, j ai changé le joint de culasse, le kit distribution bien qu'il n avais que 2 000 km mais déja 9 ans ^^, j ai également changé les segment.

 

Voila, j'ai un moteur tout neuf !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van858Bj

Dites moi s'il faut que je créer un sujet pour ce que j'ai demandé car je ne savais pas si je pouvais le mettre là ou pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van858Bj

J'ai eu confirmation il y a bien une vis, car y'a deux vis au galet tendeur maintenant si quelqu'un sait de quel type de vis il s'agit ça marrangerait car j'ai essayé une de 6 et une de 7 et pas réussi à les mettre donc c'est peut être un pas spéciale après je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor754xU

re a tous

 

quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de m'indiquer ou se trouve cette vis sur ma pompe ?

 

ce serait très gentil pour elle comme pour moi

 

 

merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

snc10983jd1.jpg.4a6c7463065b6d7b1a1adee00e9c1167.jpg

 

en rouge c'est l'electrovanne d'avance. en jaune c'est la "vis" d'après ce que je vois.

 

c'est un ecrous de 14 et au milieu il ya une vis "btr ou allen" tu peut pas te tromper. ci c'est pas du 14 alors c'est pas celle la.

j'espere avoir pus t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor754xU

merci tchotcho4 de ton aide mais malheureusement c'est une 6 pans de 10 sans rien au centre et je ne vois aucune autre vis ou boulon ou ecrou ressemblant à la description faite tout au long de ce post

 

si quelqu'un a déjà effectué cette opération sur un 1.8 TD 70ch merci de m'aider car la je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc527Fw

bonjour,

 

je tiens a vous remercier, je viens d'effectuer cette petite modif et bien que septique au depart

je doit vous dire que cela fonctionne tres bien, plus du tout le meme moteur

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Bonjour,

 

Merci pour ce topic, très intéressant. J'ai une escort TD90 de 94, dès que possible je passe sous la voiture et je modifie ça. Je vous tient au courant dès que c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor711Az

Bonjour

 

Heureux (?) possesseur d'une mondeo 1.8 TD modèle 97 depuis une semaine, j'ai déjà réglé quelques petits "dysfonctionnements" rencontrés.

 

Ce serait sympa si l'un d'entre vous pouvais m'indiquer la fameuse vis à régler je joins une photo de mon moteur.

 

Merci bien.

 

P1405_03-05-10.JPG1..jpg.41a0cb8c1211b872d5cbfadd7ce48d8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

C est la partie en dessou de la doré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van858Bj

salut je voulais savoir combien de km vous faites avec un plein avec ford escort 1.8 td an 95 sachant que le type est anl1n et que c'est un break merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Bha l escort je sais pas mais la sierra je fait 6.9 L/100 en tirant assez dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van858Bj

Je sais pas si c'est la même capacité de réservoir si ? sinon en bornes 850/900 ou + par plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

60 litres a peu pres oui mais j attend pas d etre a sec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van858Bj

Bah moi non plus ;) les fond de réservoir c'est pas très bon !!! Mais bon c'était pour me faire 1 idée de la conso des autre donc en gros tu fais pas loin de 880 Bornes si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

650-700 je remet grosso merdo 45 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van858Bj

Ok merci à toi d'autres avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr181Jk

bonjour je m'apelle katia . je vous explique en detail .

voila j'ai donc une ford escort ghia 1.8 td 1997 apres avoir casser la pompe a eau , moteur casser.

donc j'ai acheter une autre ford escort 1.8 td 1997 le seul changement avec le moteur c'est qu il a un intercoleur en plus .

ce qu'on ne s'avais pas c'est que ce moteur s'emballai . bref .il monter dans ma voiture aujourd'hui . apres 1er essaye de la voiture 12 klms, elle chauffe ; cause ventilateur ne ce mettai pas en route .on le branche en directe.

2 eme essaye 300 kms tous va bien meme si le moteur semballe toujour.

3 eme essaye 10 kms le ventiolateur tourne mais la voiture chauffe beaucoup trop je m'arrete et remet de l'eau et ca a plusieur reprise .

arriver a la maison ,je la gare .

je lui remet de l'eau et ne voit aucune fuite , je regarde le niveau d'huile, trop d'huile ;

alors je defait le bouchon de vidange pour vider un peu d'huile , et la de l'eau propre sort a la place de l'huile puis apres l'huile de couleur noire sort .

je ne comprend pas porquoi de l'eau et sorti de là.????

je me permet de vous demander de l'aide si vous le pouvez j ai trouver votre site sur caradisiac. je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...