nonodom 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 bonjour je m'apelle katia . je vous explique en detail . voila j'ai donc une ford escort ghia 1.8 td 1997 apres avoir casser la pompe a eau , moteur casser. donc j'ai acheter une autre ford escort 1.8 td 1997 le seul changement avec le moteur c'est qu il a un intercoleur en plus . ce qu'on ne s'avais pas c'est que ce moteur s'emballai . bref .il monter dans ma voiture aujourd'hui . apres 1er essaye de la voiture 12 klms, elle chauffe ; cause ventilateur ne ce mettai pas en route .on le branche en directe. 2 eme essaye 300 kms tous va bien meme si le moteur semballe toujour. 3 eme essaye 10 kms le ventiolateur tourne mais la voiture chauffe beaucoup trop je m'arrete et remet de l'eau et ca a plusieur reprise . arriver a la maison ,je la gare . je lui remet de l'eau et ne voit aucune fuite , je regarde le niveau d'huile, trop d'huile ; alors je defait le bouchon de vidange pour vider un peu d'huile , et la de l'eau propre sort a la place de l'huile puis apres l'huile de couleur noire sort . je ne comprend pas porquoi de l'eau et sorti de là.???? je me permet de vous demander de l'aide si vous le pouvez j ai trouver votre site sur caradisiac. je vous remercie par avance culasse hs, pour ça qu'elle chauffe, quand on a de l'huile dans l'eau, ou de l'eau dans l'huile, ça sent pas bon du tout!! et pour le moteur qui s'emballe, surement une prise d'aire!! mais ou?? admission circuit de turbo ect... faut s'emmerder avec ça, rachète une focus 1 er model direct car tout le fric que tu va mettre dans l'escort, de toute façon tu pourra t'en acheter une au final!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra675RG 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Salut à tous et à toutes, Je viens de faire le réglage avec la vis sur la pompe à injection et le changement est radical!!!!! Pas besoin de rétrograder pour repartir, plus souple, un confort de conduite avce un couple plus important e quelques chevaux en plus merci bien a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van858Bj 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Salut à tous, voilà j'aurai voulu savoir à quelle pression doit s'ouvrir la wastegate (petite capsule de dépression si je ne me trompe pas) qui se trouve sur le turbo, car j'ai de la perte au niveau de la patate et j'ai fait le test avec un mano elle commence à bouger seulement à 1,3 Bar est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Ok merci à toi d'autres avis ??? Escort 1.8 TD de 93, sur les 13911 derniers kilomètres faits, moyenne de 6,43 L/100 avec de la ville, de la route et un peu d'autoroute sachant que sur route j'ai pas vraiment une conduite de retraité. Mini atteint : 5,4 L/100, maxi (ville en hiver petits trajets) : 8,27L/100 Réservoir de 55L, en moyenne je refais le plein alors qu'il reste environ 10L, donc autonomie d'environ 700 Km La je crois que je viens de faire mon record, réservoir quasi vide et 990 km ... je vais voir ça demain en allant faire le plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Sur la sierra TD me suis fait 400 km a en moyenne 140 km/h soutenue et parfois quelque accélération entre 140 et 160 ( va à 182 a fond ) 6.65 litres au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch327Vp 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 bonjour a tous. je viens de lire ce topic complet et je suis très intéressé pas la manip. certain d'entre vous on t'il des problème de fiabilité depuis?? moteur, boite, turbo ou pompe? merci d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 210 000 ----> 280 000 km aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch327Vp 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 merci pour la réponse. j'ai fait la manip et c'est vraiment dingue le changement qu'il ya, la voiture et transformé!! ca repart des les bas régime, la ou avant je rétrogradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Tu peu aussi augmenter le débit du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch327Vp 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 oui mais j'ai envie de garder ma fiabilité (même ci ca me tente beaucoup) (ps: mondeo 1.8td ghia 1997 240000km) tu l'a fait sur la tienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 oui mais moi c'etait une sierra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 salut! gagner quelques chevaux sur une sierra td c'est précieux car il faut bien le dire, elle en manque cruellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch327Vp 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 je sait j'ai une sierra td ghia aussi, mais elle je m'en suis occupé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 sierra TD = 72cv dans 1T2 c'est clair que ça se traine franchement la bite la mienne est un vrai poumon le démarage par 0° ou moins de 0° est une vrai mission mais ça reste une auto indestructible la mienne sort tout juste de rodage 290000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Moi la mienne 280 000 km et elle démarrée au 1/4 de tour par -18° Bougie de préchauffe changé tous les an , et batterie 68Ha et une préchauffe complète ( pas tourné la clef quand le témoin s éteint mais quand le relais fait tique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch327Vp 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 340000km pour la miene, démarre par tout les temps et très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Moi la mienne 280 000 km et elle démarrée au 1/4 de tour par -18° Bougie de préchauffe changé tous les an , et batterie 68Ha et une préchauffe complète ( pas tourné la clef quand le témoin s éteint mais quand le relais fait tique ) Les bougies datent de Janvier c'est moi qui les ai changés pour le coup du préchauffage je sais c'est un pote qui m'a mis au parfum il avait une escrotte 1.8D en fait je pense que sur la mienne le soucis vien de la batterie parce que le démareur tourne à 2 à l'heure je dois avoir un foutu consommateur mais comme c'est un juste un déplaçoir dans lequel j'ai envi de lacher 0 euros ça me scie les c..... de fouttre les mains dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van858Bj 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bonjour à tous, voilà pour vous expliquer brièvement mon cas j'ai acheter un break 1.8td escort de 95 y'a 1 an, et depuis elle avait toujours fait du bruit comme une bielette de barre stab dès que je passais sur des dénivelés ou sur chaussé déformé. Après recherche j'avait vu qu'en branlant le cardan ça venait du roulement de boite chose qui parait être la maladie sur ces véhicules passé les 100 000 Kms. Donc j'ai trouvé une boite à la casse pour 120 € car les roulements coutent plus chère et il faut du matériel spécifique pour le faire, mais la chose que je ne comprends pas et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer c'est que depuis peu plus de bruit et quand je bouge le cardan il ne bouge plus de haut en bas. Donc ma question est comment est-ce possible, et faut t'il du coup réellement que je change la boite sachant que j'ai 700 Bornes à faire jeudi avec mon fils d'1 mois ? Merci pour vos lumières car là je pige pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel821eH 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Bonjour a vous! ne suis pas mécano alors qq'un pourrait il me renseigner sur le relais de préchauffage sur ma ford sierra1.8td ou est-il,quelle couleur quel numéro???Y at-il un moyen de le tester?Merci fans de ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Bonjour a vous! ne suis pas mécano alors qq'un pourrait il me renseigner sur le relais de préchauffage sur ma ford sierra1.8td ou est-il,quelle couleur quel numéro???Y at-il un moyen de le tester?Merci fans de ford Salut j'ai une sierra TD moi aussi c'est quoi ton soucis avec le préchauffage ? Si tu lis plus haut tu verras que nous avons un peu abordé le sujet avec looktuning lui aussi possesseur d'une sierra. Le truc sur la TD c'est qu'il faut attendre d'entendre le relais de préchauffage claqué sous le capot pour lancer le moteur, car le cycle de préchauffage n'est pas complet à l'extinction du voyant au tableau de bord faute à une temporisation complettement foireuse du voyant de préchauffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Bonjour a vous! ne suis pas mécano alors qq'un pourrait il me renseigner sur le relais de préchauffage sur ma ford sierra1.8td ou est-il,quelle couleur quel numéro???Y at-il un moyen de le tester?Merci fans de ford Il est ( quand tu ouvre le capot ) face a toi sur ta droite sur l aille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aUq838ox 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 bonjour a tous, je vais prochainement amener mon escort td 90ch chez le mecano pour regler "un probleme de membrane dans la pompe d'injection" qui fait que parfois le moteur s'emballe. pensez vous que la pompe sera regler d'office ou y'a t il besoin d'effectuer la manip détaillée dans ce topic? merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Par emballement du moteur tu veut dire qui se met a tourné a fond en fumant bcp ou qu il a juste des monté en régime sans fumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vr6spirit 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 J'ai parcouru toutes les pages,et évidemment,le sujet de l'augmentation du débit m'a intéressé....mm si j'ai le 90hp,s'il y a moyen d'avoir un poil + de reprise,ben autant en profiter.Donc j'ai zieuté ma pi(d'ailleurs je sais mm pas quel modèle j'ai exactement,je pensais avoir la Lucas Epic,mais apparemment non),et sous l'EV d'avance à froid,j'ai une sorte d'EV avec un ptit capuchon jaune,dirigé vers le sol(au moins,pr y toucher,pas compliqué,faut lever l'avant de la caisse),je suppose dc que c'est ça? Au pire,côté opposé,y a une autre EV,et c'est tt niveau EV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vr6spirit 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Et à part ça,une réponse ou de l'entraide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS8042tJ 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Avec un peu de retard, non ce n est pas celui ou y a le capuchon jaune c est celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vr6spirit 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Merci,mais...................je n'ai pas la mm pompe............Je ne sais pas quel modèle Lucas c'est,je pensais avoir une Epic,mais apparemment non. http://img692.imageshack.us/img692/297/dsc03334ay.jpg http://img263.imageshack.us/img263/2562/dsc03336l.jpg http://img717.imageshack.us/img717/5504/dsc03337y.jpg http://img88.imageshack.us/img88/6671/dsc03338s.jpg http://img835.imageshack.us/img835/5071/dsc03340ya.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mTY437gn 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Salut à tous Je viens d'effectuer la manipulation et effectivement c'est le jour et la nuit!!! Peut on regler le turbo??ou pas? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loup_blanc98 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Salut tout le monde !!! Alors voila, a l'origine, je cherchais une périodicité exprimée en temps (non en km) pour le changement des bougies de préchauffage, et voilà arrivé ici lisant un sujet qui m'intéresse bien. Effectivement, moi aussi, je ressens ce manque de puissance en reprise, j'ai meme failli en fair eles frais ce tantôt en doublant un camion avec une voiture en face ^^ Bref, la mienne est une escort clipper de juin 1996 en 1.8TD 70cv (sans intercooler ) qui a 227 000 km et j'aimerai en faire encore autant avec elle, et je serai bien intéressé par cette petite manip qui ne coûte rien. Je joints une photo de ce que j'ai pu prendre au niveau de ma pompe et aimerai savoir si c'est bien de cela que vous parlez tous. J'espère avoir une réponse d'ici demain soir, je voudrais profiter du week-end pour m'en occuper. merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolusgolus 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 bonjour Merci de ce truc pour ma mondéo 1.8td 95! J'ai trouvé la pièce ou on tourne la vis, j'ai enlevé le tout petit cache en plastique, j'ai du le casser, mais c'est pas trop grave. Maintenant, je peux entrer une clef allen de 14 dans le trou du cylindre couleur cuivre, mais ça bloque! je ne peux pas tourner. Vous parlez d'un contre écrou, mais ou ça, quel outil pour le démonter? Faut il enlever le gros cache en cuivre? On ne voit rien! j'ai essayé de tourner le gros cache couleur cuivre à la main mais ça marche pas! Sil vou splait pouvez vous m'expliquer comment dévisser ce contre écrou? je ne le vois pas du tout? Merci EDIT: J'ai encore regardé, j'ai l'impression de distinguer une vis style de base pour tournevis plat au bout du cylindre en cuivre, mais comment avez vous fait pour visser? Car le radiateur gêne! Avec un petit tournevis? Et avec la clef alen 14 , ça bloque! C'est normal? J'ai demandé à un magasin ford si ils pouvaient me le faire mais ils veulent pas. Si quun peut me le faire sur paris , alors daccord quelqu'un parle d'utiliser une clef anglaise: Mais quelle clef ? une clef hallen ? C'est une clef allen pour le contre "écrou ET la vise de richesse? J bonjour a tous, Attention en ce qui concerne cette modif sur pompe lucas. Il faut absolument utiliser une clé 9/16 et non de 14 vu que c'est anglais.Sinon ça tourne dans le vide vous pouvez me croire. a+ un bricoleur http://i7.photobucket.com/albums/y297/cirano/P6170002.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san841IB 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 clé plate de 14 pour le contre écrou (ca n'a pas tourné dans le vide pour moi, sinon, utiliser une bonne pince multiprise avec un peu de doigté) et clé allen pour la vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolusgolus 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Merci mais le contre écrou; c'est donc ce qu'il y a au bout du cône couleur cuivre? Mais c'est pas un écrou, c'est rond! La vis c'est une clef allen de 14 , tu es sur que tu confonds pas? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the611jA 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Bonsoir a tous Désolé pour ce déterrage ! Je possède une Mondeo 1.8 TD de 1999 totalisant 249000kms Je serais intéressé par la suppression de la vanne Egr , suffit t-il simplement de mettre une vis a la sortie de l'EGR? comme vu sur un post. Ainsi que par la "modification de pompe" par desserrage de 3 tours environ , mais je vois pas quelle est cette vis ! C'est une pompe LUCAS. Si je peut gagner un peu de couple et de puissance (et éviter l'encrassement egr) çà serais déjà sympas!!! MERCI A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the611jA 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Voici le plan de ma pompe lucas Dpcn : Voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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