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Ford

Aux possesseurs de 1.8TD ford


Invité §Wee687TX

Messages recommandés

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Invité §the611jA

lucas-dpcn-actuateur-lucas-big.jpg

 

 

clé de 14 pour le contre écrou.

clé allen pour la vis :o

Bonjour , alors Franchement merci beaucoup!!

:jap:

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Invité §the611jA

Et pour l'EGR comme ca (sans la vis de droite ) ca va ?

Merci bien !

 

 

voiture 6.jpg

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Invité §san841IB

il est plus efficace de mettre une plaque en alu avec un joint de chaque côté pour obturer le passage des gazs dans l'admission, car ta vanne egr peut être bloquée en position ouverte ou semi-ouverte à cause de l'encrassement.

de plus, la vis dans les tuyau ne fait pas discret pour le CT, donc avec une plaque installée, autant laisser le tuyau branché :o

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Invité §act083sc

Ma pompe d'injection a été réparé par um dieselista.

Je lé montai dans la voiture, mais maintenant je ne sais pas comment purger la pompe.

Quelqu'un peut m'expliquer merci

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Invité §tor808yn

Salut Actaruspt ! Pour purger ta pompe, y pas 36 solutions, une fois tout monté, il faut desserré les tuyaux qui vont sur les injecteurs. Tu actionne le démarreur, et quand ça gicle aux 4 injecteurs, tu resserre les tuyaux et ça doit démarrer ! Attention il faut que ta batterie soit bien chargée, car ça va pomper pas mal de jus !!!

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Invité §act083sc

merci pour la réponse torx, sa marche.

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Invité §act083sc

J'ai une autre petite question.

Mon dieselista me dit de faire avancer la pompe d'injection 1 m/m. comant je doit faire? Merci

La voiture fume Blanc

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Invité §tor808yn

Alors pour ça, il faut déposer le petit cache distribution qui cache la poulie de la pompe à injection. Ensuite tu verra que 3 vis à tête hexagonale de 13 tiennent la poulie sur l'axe de la pompe par des lumières. tu desserre les 3 vis délicatement, et tu fait à peine bouger les vis dans le sens d'une horloge en tapotant dessus avec un outil quelconque. Il faut que l'on voit la trace laissée par le rond des vis dépassée à peine en arrière de chaque vis donc. Mais je te répète, presque rien, un demi millimètre presque ! Tu resserre les 3 vis, et tu démarre le moteur sans remettre le cache, pour t'assurer que le moteur tourne bien. Pour savoir si tu as bien fait, ça doit mieux démarrer, mais surtout le moteur ne doit pas claquer, à l'oreille on ne doit pas entendre de bruit trop important, ça tourne rond et sans fumée. Si c'est bon, tu peux remonter le cache, sinon, tu re desserre les 3 vis et tu recommence. Voila, j'espère que tu as compris mes explications, tu peux donc mettre de l'avance tant que ton moteur tourne rond et ne claque pas !!!

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Invité §act083sc

merci torx je vais fair ça e jeu diré quelque chose

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Invité §act083sc

Maintenant jai le moteur à 1000 t / m commant je régle le ralenti? Merci

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Invité §tor808yn

Essaie de trouver sur le forum des photos de ta pompe à injection avec les explications, ou sur Google, car ce sera trop difficile de t'expliquer comme ça à distance, ou alors mets une photo de ta pompe bien lisible !!!

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Invité §tor808yn

Alors si je dis pas de bêtise sur ta pompe le ralenti se règle par la vis que l'on voit verticalement sur ta photo et qui agit sur le levier marqué "stop", tu débloque le contre écrou et tu tourne tu verras bien dans que sens il faut tourner, mais ça doit agir rapido sur ton ralenti !!!

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Invité §dav261QM

bonjour à tous

 

je reviens vers la question posé page 1.

j'ai une mondéo 1,8 L TD de 1998, elle manque un peu de peps au démarrage jusqu'à ce que je passe les 1500 t/mn, je pense qu'il faudrait que moi aussi je vérifie cette fameuse vis à desserrer.

ma pompe ressemble à quelque chose prêt à la photo qu'a posté choulive13, je regarderai tout à l'heure ou demain pour voir si je trouve le contre écrou revêtu du cache, autrement quelqu'un pourrait-il me guider éventuellement dans mes recherches ?

 

j'ai remarqué en fait que lorsque je suis en altitude ma voiture tourne généralement à 500 t/mn au lieu de 900, est-ce possible que cela vienne de là ? on m'a parler chez ford taleur du capteur de pression qui déconne, où est-il placé ?

 

troisième et dernière question, est-ce que sur ce modèle il y a une vanne EGR et où ? parce que chez ford concession, ils ont pas été capable de me dire si oui ou non, de plus on m'a dit que cela ne se nettoie pas... mais bien sur neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif

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Invité §dav261QM

merci pour le plan plus haut, j'ai trouvé facilement.

j'ai dévissé de 3 tours, en effet la voiture a retrouvée plus de pêche à bas régime maintenant je verrai ce que ça donne sur un col de montagne. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §Jon327BM

Alors pour commencer, je tiens à m'excuser concernant le déterrage de ce topic.

 

Cela fait quelques temps maintenant que j'ai récupéré la Ford Mondeo 1 phase 2 de mon père.

 

C'est une première main.

 

La voiture totalise aujourd'hui 280.000 kms mais le moteur a été refait à neuf suite à la casse de la courroie de distribution à 225.000 kms.

 

C'est une très bonne voiture malgré le fait qu'elle soit un peu "molle" en bas, c'est donc pour cela que je viens m'adresser à vous et surtout sur ce topic qui aide à résoudre ce petit souci.

 

J'ai tout d'abord pensé à désactiver la vanne EGR puis je suis tombé sur ce topic en recherchant quelques conseils.

 

Donc demain je m'occupe de ça puis viens l'histoire de la vis à desserrer qui va si j'ai bien compris résoudre ce souci.

 

Cependant, j'ai beau avoir regarder plusieurs fois les photos et schémas mais je n'arrive pas à trouver cette saleté :lol:

 

C'est une pompe lucas comme vous le verrez ci dessous.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_986376IMG20151024202336.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/495635IMG20151024202421.jpg

 

Merci ci possible de détaillé exactement l'endroit ou ce trouve cette vis ( si possible entourer sur la photo ) etc...

 

Je compte sur vous !

 

Cordialement Jonathan ;)

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Invité §Jon327BM

J'ai finalement trouvé, c'est la ou il y'a le capuchon blanc sur la pièce doré !

 

Suppression de la vanne EGR par la même occasion.

 

C'est choquant la différence, ont a l'impression de conduire un HDI par contre la première vitesse est bien trop courte :lol:

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Invité §dav261QM

Salut

T'as desactive la vanne egr ???? J'ai la meme et on m'a certifie qu'il n'y en a pas. Peux tu me montrer par mail ou elle est et comment t'as fait ? (david.luchini@gmail.com)

Merci

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Invité §mat151pn

bonjour a tous et merci de vos conseil

je suis tombé sur ces pages juste avant l'achat de ma ford mondeo 1.8td 1995 144000 km,oui un bon et vieux dinosaure

je me suis donc laissé tenter par la manipulation de la pompe,et la effectivement ce n'est plus la méme voiture,plus de couple en cote,plus de reprise

un véritable confort de conduite,je n'est dévissé que deux tours pour commencer,cela me convient parfaitement

merci a vous tous pour vos conseils :lol:

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Super cool merci je viens de dévisser la vis de 2 tour sur ma Ford mondeo 1.8 td de 96, et ça marche mieu! :) beaucoup plus fluide et agreable les sorties de rond points, par contre ça change pas grand chose dans la super monté d'à côté de chez moi impossible de monter en 3ème ><'

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