Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Aux possesseurs de 1.8TD ford


Invité §Wee687TX

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi683WS

fiesta87_1115297888_pompe_roto2.jpg.6e93983988b6a31b72efc36256e62bb1.jpg

Voici une photo de ma pompe. j'y ai trouvé deux capuchon sur le devant et l'autre juste en dessous du branchement des tuyau d'injecteur, une fois enlevé j'ai bien un contre ecrou et une vis que l'on peut devisser avec une clé a leine! Est-ce la bonne?

Merci

Salut,oui c'est celle là clef de 14 oeil de preference pour le contre-ecrou et clef aleine pour le centre.Fais un repere avant de devisser trois tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie628TT

Ok merci thierry.. Je vais m'y ateler! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie467zj

salut à tous,

 

il y a mème une autre vis juste à côté de celle qui règle le débit à pression=0

elle a un capuchon noir ou blanc il faut l'enlevé et avec une clé à 6 pent de 14 la desserrer attention il y a du gaz-oil qui coule normal c'est la pompe qui ce vide,en suite il faut mètre la 2ème et avec un petit miroir faire tourner la pompe jusqu'à apercevoir une encoche avec une vis 6 pent de 5 faire 1/4 de tour ( serrer )et voilà vous avez augmenter le débit de la pompe en régime maxi.

Je l'ai fait sur ma sierra TD et en plus je lui ai mis un échangeur d'escort vitesse maxi avant = 165km/h et après modifications = 190km/h compteur bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

Vous savez ou je peux trouvé des soupapes de sierra td a part chez ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

heu.. djodjo74 ,la vis que tu montres sur la première photo devrait être plombée.

La pompe aurait déjà été retouchée?

Et ce "truc" ne marche que pour les moteurs turbo qui ont une régulation de débit en fonction de la pression admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo155Ec

heu.. djodjo74 ,la vis que tu montres sur la première photo devrait être plombée.

La pompe aurait déjà été retouchée?

Et ce "truc" ne marche que pour les moteurs turbo qui ont une régulation de débit en fonction de la pression admission.

Ok. C'est la vis de richesse il me semble, je vais refaire le controle / reglage anti-pollution peut etre que mon problème vient de ca?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

Bon, j'ai augmenté ma Psural par l'intermédiaire de la waste gate puisque selon la RTA mondeo elle devrait être à 0.9 Bar et que moi j'avais 0.7Bars.

Donc je suis passé à 0.85 Bar et là c'est ENORME , je pense qu'elle devait être réglée pour 0.7 parce que là :eek:

Pour avoir comparé avec une golf TDI 115 , et bien ça fait un tdi 115 à pas cher... mais c'est pas normal; est-ce bien 0.9bar sur l'Esort?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.651yg

bonjour, j'ai une escort de 1995 1.8 TD 90ch et j'aimerai bien faire la modif dont vous parler mais je ne trouve cette fameuse vis. vous pouvez regarder la derniere photo de cette page de fabienv14 :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=12&topic=284804

 

j'ai exactement le même moteur. D'ailleurs je ne vois pas si c'est une pompe Lucas ou autre.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

Sur mon escort il a fallu que je passe sous la voiture parce que ça manque de place.

Tu dois chercher un cylindre sortant de la pompe avec un écrou et une vis au milieu, il y avait un capuchon en plastique dessus sur la mienne. Sur ce cylindre est raccordé le tuyau de retour de gasoil et un autre tuyau qui vient du turbo.

En cherchant bien tu devrais trouver, sinon regarde sur la RTA il y a une vue éclatée de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you423jq

Dit Weedy tu fais comment pour modifier la pression de suralimentation?

C'est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

C'est pas compliqué mais vaut mieux avoir un mano. Il faut détacher le clip pour désolidariser la tige et le levier de WG. Tu peux faire tourner le clip avec un tournevis et quelques petits coups de marteau pour avoir accès à la partie qui dépasse, puis tirer dessus avec une pince ou faire levier avec un tournevis.

Ensuite maintenir (très fort avec une pince étau) la tige de wg et serrer la bride. J'ai fait 2 tours pour environ 0.1Bar.

Puis remettre le tout(il faut tirer un peu pour comprimer le ressort). Si c'est oxydé ça peut résiter un peu pour serrer la bride, il faut surtout pas faire tourner éxagérément(la maintenir très fort) la tige au risque de péter la membrane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you423jq

J'ai un mano.Mais l'acces au Turbo n'est pas des plus facile puis les termes technique c'est pas trop ca.La wastgate ca ressemble a quoi? ou est-ce?

Je connais pas trop les diesel mais alor les turbo encore moins :(

Je bricole bien quand meme...

Tu peux essayer de m'indiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man830Rg

Je pourrai avoir une photo sur un moteur mondeo td 1994 je ne trouves pas le ecrou merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you423jq

C'est un cylindre qui regarde le radiateur tu ne peux pas te tromper! Enfin la vis regarde le radiateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced341YK

Oui il parait que les pompes lucas sont fragiles mais sur cette pompe les seuls ennuis dont j'ai entendu parler sont la destruction du roulement et l'électrovanne d'avance.

De toute façon cette modif ne change pas le débit max de pompe juste le débit quand le turbo ne souffle pas. Donc pas de contrainte supplémentaire.

 

Salut tout le monde. A quoi sert l'electrovanne d'avance? est ce un objet avec marqué lucas dessus et qui se regle (en pivotant) en devissant 2 vis?

Qu'est ce qui se passe si on la decalle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect367uH

L'electrovanne d'avance est un sélénoide qui est sur le côté de la pompe à injection.(relié par 2 fils).

 

La pièce qui est fixée avec deux vis au dessus et réglable doit être je crois le capteur de position de l'ouverture de la pompe.

 

Quand à savoir l'effet si on la décalle....?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced341YK

Le reglage que vous faites avec le contre ecrou et la vis c'est valable pour les pompes sur les 206 1.9D?

Je cherche partout mais je ne le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

bonjour,

 

j'ai une mondeo 1800 TD de 2000 et c'est vrai qu'avant 2000 tours y'a rien. pouvez vous me dire quelle est le nom de cette vis à tourner de 3 tours ?? est ce le correcteur d'avance à froid ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

Voici la photo du correcteur d'avance à froid (ford mondeo 1800 TD de 2000), est ce celui ci à devisser de 3 tours ??

 

Merci

 

choulive13_1119186602_photo11.jpg.7c81edcc2989e5c4e8cd412e6eafb015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

Est-ce normale que sur mon moteur la vis était presque vissée à fond??? :??:

 

Je viens donc de le faire sur ma mondéo et ça fonctionne super bien!!! :eek:

Je crois même pouvoir règler à plus de 3 tours...

 

Avantages:moteur plus souple à bas régime,puissance disponible plus tôt,accélération plus franche...

 

Et malgré le poids de ma voiture(1350 kg à vide) je connais une 306 td qui a pas du comprendre ce qui lui arrivait... ;)

 

 

Peux tu me dire ou ca se trouve sur la mondeo, je vois rien !!!

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Peux tu me dire ou ca se trouve sur la mondeo, je vois rien !!!

merci

 

Pourrais-tu regarder la marque de ta pompe à injection???

 

Si ce n'est pas une lucas le règlage est inconnu pour ma part!!!Si c'est une lucas je peux te faire une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

Pourrais-tu regarder la marque de ta pompe à injection???

 

Si ce n'est pas une lucas le règlage est inconnu pour ma part!!!Si c'est une lucas je peux te faire une photo...

 

c'est bien une luca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Voilà où se fait le fameux règlage de 3 tours qui donne de la pèche sous 2000 tours!!!

 

http://i7.photobucket.com/albums/y297/cirano/P6170002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Voilà où se fait le fameux règlage de 3 tours qui donne de la pèche sous 2000 tours!!!

 

http://i7.photobucket.com/albums/y297/cirano/P6170002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

Merci beaucoup.

 

Je dévisse directement de 3 tours ? et l'histoire du contre ecrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Merci beaucoup.

 

Je dévisse directement de 3 tours ? et l'histoire du contre ecrou...

 

Le contre ecrou sers à bloquer la vis de reglage...

 

Tu le devisse et tu regle deja de 1 tours puis tu ressers le contre ecrou.Tu demarres ta voiture pour vérifier que ça fume pas trop à l'échappement.

 

Puis tu va refaire le règlage jusqu'à ce que tu arrive au maximum sans que ça fume à l'accélération.

 

Après tu va essayer sur route et tu m'en donneras des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

Faut-il enlever ce gros capuchon couleur or avec la clé allein ? et la vis et le contre ecrou sont derriere ou la cle allein est directement la vis a devisser ?

 

désolé mais je n'y connais pas grand chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Normalement tu as un cache en plastique qui est sur la visse de règlage(environ 1 cm de diamètre).Tu l'enlève et tu as accès a la vis et au contre-écrou pour faire ton règlage.

 

Normalement il y en a pour 15 ou 20 minutes pour faire le règlage avec une clé alen pour la vis et une clé de 14 pour le contre-écrou...

 

P.S: sur ma photo il n'y as plus le cache alors on vois directement dépasser la vis couleur or!!!Le cache doit être blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

super j'ai trouvé !!! je le ferais dès demain, il vaut mieux régler le moteur chaud non ? d'apres le manuel d'utilisation c'est directement la pompe d'injection.

 

Comme elle n'a que 5 ans, je ferais que 1.5 tours voir 2 maxi.

 

Merci beaucoup cirano pour ton aide.

 

Au fait, en parlant de la vanne egr, l'as tu enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Pour le règlage tu peux le faire à froid ça ne change rien!!!

 

Pour la vanne EGR elle est débranchée sur mes deux mondéo:celle de 133 cv et celle de 90 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

C'est pas compliqué mais vaut mieux avoir un mano. Il faut détacher le clip pour désolidariser la tige et le levier de WG. Tu peux faire tourner le clip avec un tournevis et quelques petits coups de marteau pour avoir accès à la partie qui dépasse, puis tirer dessus avec une pince ou faire levier avec un tournevis.

Ensuite maintenir (très fort avec une pince étau) la tige de wg et serrer la bride. J'ai fait 2 tours pour environ 0.1Bar.

Puis remettre le tout(il faut tirer un peu pour comprimer le ressort). Si c'est oxydé ça peut résiter un peu pour serrer la bride, il faut surtout pas faire tourner éxagérément(la maintenir très fort) la tige au risque de péter la membrane.

 

 

Salut weedy, sur ma mondeo de 2000 -TD) je vourdais faire ce que tu expliques mais j'ai rien compris !!!! peux-tu décrire un peu mieux ? que veut dire WG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man830Rg

Bonjour a tous moi j'ai une mondeo td de 1994 et je ne trouve pas l'ecrou ou sinon j'ai un contre ecrou de 19 et une visse de 13 ou sinon j'ai un cache jaune c'est peut etre dérriére si il y avais une photo ça serais sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

Pour le règlage tu peux le faire à froid ça ne change rien!!!

 

Pour la vanne EGR elle est débranchée sur mes deux mondéo:celle de 133 cv et celle de 90 cv...

 

Et cela t'a-t-il apporté quelque chose ? (puissance, consommation, pollution ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho704Gd

Bonjour a tous moi j'ai une mondeo td de 1994 et je ne trouve pas l'ecrou ou sinon j'ai un contre ecrou de 19 et une visse de 13 ou sinon j'ai un cache jaune c'est peut etre dérriére si il y avais une photo ça serais sympa merci

 

 

C'est le cahce jaune, regarde son centre, la tige est une cle allein et le contre ecrou de 14 est caché par un plastique contre le cache jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...