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Ford

Aux possesseurs de 1.8TD ford


Invité §Wee687TX

Messages recommandés

Invité §cir573cL

Bonjour a tous moi j'ai une mondeo td de 1994 et je ne trouve pas l'ecrou ou sinon j'ai un contre ecrou de 19 et une visse de 13 ou sinon j'ai un cache jaune c'est peut etre dérriére si il y avais une photo ça serais sympa merci

 

Commence par vérifier que ta pompe à injection est bien une lucas!!!

 

P.S: si ta pompe est une lucas je te signale que j'ai déjà mis une photo!!!

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  • Réponses 266
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Invité §cir573cL

Et cela t'a-t-il apporté quelque chose ? (puissance, consommation, pollution ?)

 

Sur ma mondéo de 90 cv j'ai fais le règlage de trois tours et la vanne EGR est débranchée: je consomme 6.8l pour 100 km en pacours mixte,elle passe très bien le contrôle anti-pollution et surtout le moteur s'encrasse moins (ce qui évite les pertes de puissances dues à cet encrassement...).

 

Il me reste juste le règlage du turbo mais je trouve pas où c'est...

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Invité §man830Rg

CHOULIVE je vais voir tous de suite et je te tiens au courant.

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Invité §cir573cL

CHOULIVE je vais voir tous de suite et je te tiens au courant.

 

Comme je te l'ai déjà dit commence par vérifier que ta pompe est bien une lucas!!!

 

Si oui regarde la grande photo que j'ai mis dans un message un peu plus haut!!!

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Invité §man830Rg

Bon j'ai trouvés, c'est une grosse clé allein. Mais le contre écrou est dérriére ?

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Invité §cir573cL

Bon j'ai trouvés, c'est une grosse clé allein. Mais le contre écrou est dérriére ?

 

Une grosse clé allein???Tu es sur de bien avoir regardé ce que montre la flèche sur ma photo en page 2 de ce topic???

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Invité §man830Rg

Je suis désolé mais je vois mal sur la photo, choulive ma dit que c'etais dérriére un cache jaune et j'ai bien une grosse clé allein

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Invité §cir573cL

Attend je t'envoie la photo par mail!!!

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Invité §cir573cL

Tu la mon e- mail cirano?

 

Oui il est dans ton profil!!!

 

Ca y est c'est envoyé!!!

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Invité §man830Rg

Je te remerci pour ton e-mail cirano a bientot merci encore

 

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Invité §cho704Gd

Bonsoir à tous,

 

je viens de faire la modif y'a 30 min et le résultant est assez probant sur ma mondeo : je n'ai plus ce satané coup de pied au cul en première lorsque le turbo s'enclenchait !!! on dirait (je sais c'est pas possible) que le turbo s'enclenche beaucoup plus tot (1700-1800 tours au lieu de 2200 !) et surtout l'acceleration est plus linéaire depuis les 1000 tours. Les bas régimes disent merci !!

 

PS : j'ai tourné la vis de 3 tours. J'ai peur de faire plus pour la pollution.

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Invité §cir573cL

Bonsoir à tous,

 

je viens de faire la modif y'a 30 min et le résultant est assez probant sur ma mondeo : je n'ai plus ce satané coup de pied au cul en première lorsque le turbo s'enclenchait !!! on dirait (je sais c'est pas possible) que le turbo s'enclenche beaucoup plus tot (1700-1800 tours au lieu de 2200 !) et surtout l'acceleration est plus linéaire depuis les 1000 tours. Les bas régimes disent merci !!

 

PS : j'ai tourné la vis de 3 tours. J'ai peur de faire plus pour la pollution.

 

en fait ce n'est pas ton turbo qui s'enclenche plus tôt...

 

Cette modif change le débit max avant ouverture du turbo et donc permet d'avoir plus de couple à bas régime limitant ainsi la différence avec le déclenchement du turbo...

 

Moi il me reste juste à faire la modif de pression du turbo pour l'augmenter un peu comme décris dans ce topic...

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Invité §cho704Gd

Tu pourrais nous faire un petit reportage photo de ta transformation du turbo non ?

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Invité §cir573cL

Tu pourrais nous faire un petit reportage photo de ta transformation du turbo non ?

 

Oui dès que je fais la modif avec la WG du turbo je ferai ça en photo!!!

 

Mais je vais pas pouvoir le faire maintenant j'ai pas de mano pour contrôler la pression...!!!

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Invité §GUL253bh

Une petite question ?

Je suis sur la bonne car je ne suis pas sur de moi.

 

Merci à tous

 

gulty_1119973428_pomp.jpg.f53ebd51f242dac936802e6bc2913884.jpg

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Invité §cir573cL

Une petite question ?

Je suis sur la bonne car je ne suis pas sur de moi.

 

Merci à tous

 

gulty_1119973428_pomp.jpg.13cadfb3afc1afc42647e6a79e663adb.jpg

 

Oui c'est bien sur celle la qu'il faut faire le règlage du débit max avant turbo!!!

Moi j'ai fais trois tour sur ma mondéo...

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Invité §ect367uH

Salut ,

 

J'ai effectué le petit réglage sur ma pompe voir flèche en blanc, bon ben ceux qui disent se sentir comme dans un tdi110 voir mieux...heu vous avez déjà essayé une golf TDI110 qui est bien réglée..?

On est loin du compte !!(j'en ai une , je sais de quoi je parles).

Mais bref , il est vrai que chez moi depuis le moteur tourne mieux , un peu plus de reprise sous les 2000t/m (mais sans plus).

 

Ceci dit,est ce que quelqu'un saurait me dire a quoi servent les vis reprisent avec les flèches rouges sur la photo.(pompe lucas escort TD 1997 90cv)

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Invité §ect367uH

Plus assez de place , voici la photo de ma pompe lucas escort

ector8_1119991615_lucasescort97b.jpg.4ede053e9b9ae360c46410aaa3a192df.jpg

ector8_1119992234_lucasescortd.jpg.ae937d1b9a1a66ce1bbd5a4502bf99c7.jpg

 

Merci d'avance car pas facile d'obtenir des infos dessus.

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Invité §Bas716tp

Salut a tous,j'ai une escort td de 95,avec une pompe Bosch.j'ai beau relire tout le topic,il n'y en a que pour les Lucas...les bosch sont elles si rares? et la bidouille sur la pression d'injection est elle valide sur ma pompe???j'y vois quelques similitudes,mais je doute.

sinon,en racourcissant la WG,j'augmente la pression du turbo?

je vais me chercher un mano pour regler ça...y a personne sur Le Havre qui peux me preter ça svp????s'srait cool

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Invité §spo447xE

gillou65_1121977990_lucas_01.jpg.dfc6086d3891dbed21d3b22cd85a2203.jpg

 

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Et sur cette Lucas du moteur 1.8D (sans turbo), y a-t-il moyen de faire ce genre de réglage ?

 

J' ai la même pompe sur une sierra td, je trouve qu elle a rien dans le sac au dessu de 3500 tr/m. Que faire merci d avance.

 

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Invité §bub830jC

Bonjour,

J'aimerai faire la modif sur la pompe à injection de ma Mondeo 1,8TD. J'ai trouvé la vis mais il y a un cache blanc dessus. J'ai essayé d'enlever le cache mais j'y suis pas arrivé. Si je force avec une pince, j'ai peur de l'exploser (c'est du plastique cassant) et de ne pas pouvoir le remettre.

D'après vous je dois forcer quitte à l'exploser? Si je ne le remets pas, est-ce que ça pose un problème?

Merci.

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Invité §beb742wh

Bonjour A tous,

Je viens de faire cette modification derniérement sur ma mondeo de 218000 Km.

Je venais de l'acheter d'occasion donc je ne savais pas s'il etait normal qu'elle n'ai rien dans le sac en dessous de 2250 trs/min.

A froid, j'étais obliger de tirer les rapport a pres de 4000 trs pour passer les vitesses suivantes des qu'il y avait un faux plat sinon je perdais de la vitesse.

J'ai donc cherché et trouvé la vis en question derriere une piece plastique delavée blanche. J'ai été obligé de cassé le bout de la piece plastique pour atteindre la vis en question. J'ai devissé de peut etre 2 tours et ca a transformer ma voiture. Je ne sais pas comment roule une mondeo neuve mais maintenant la mienne roule comme une voiture correcte.

Ca ne la pas tranformée en Formule 1 mais la ou j'etait obligé de resté en 3eme pour monter une cote maintenant je la monte en 5eme.

A bas régime j'accelere et la voiture repart.

J'etait un peu decu de mon achat mais maintenant j'en suis super content.

Merci a vous tous pour cette interessante info.

J'ai desormais qqes acoups a froids a bas régime mais je m'oriente la vers un probleme de la vanne EGR. Des le retour des beaux jours je m'attarde sur cette vanne pour la bloquer en position fermée.

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Invité §mer021FF

bonjour a tous,

 

Attention en ce qui concerne cette modif sur pompe lucas. Il faut absolument utiliser une clé 9/16 et non de 14 vu que c'est anglais.Sinon ça tourne dans le vide vous pouvez me croire.

 

a+ un bricoleur

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Invité §mic513gi

Je ne sais pas a quoi sert le capteur electrique de la position du levier de commande de pompe injection, on dirait un potar... je ne vois rien sur RTA, ni Haines qui donne des explications

 

Merci

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Invité §mic513gi

[citation]Le 15/03/2006 à 22:17, mich100 a écrit :

Je ne sais pas a quoi sert le capteur electrique de la position du levier de commande de pompe injection, on dirait un potar... je ne vois rien sur RTA, ni Haines qui donne des explications

 

Oups ! j'ai oublié plein de chose : c'est une mondeo 1,8 TD de 94(?)

mich100_1142458175_inject_mondeo.jpg.dbeae51163dfd750965eea3909524fa4.jpg

 

la pompe est une Lucas, crois je ?

en fait je n'arrives pas a bien regler le ralenti et elle est toute molle au dessous de 1800 trs...

 

merci

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Invité §seb343Nk

bonjour, j'ai une mondeo 1.8 TD de 99, j'ai un problème de fumée grise en frein moteur avec des accouts?

 

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Invité §spo447xE

Coucou, j ai passé ma sierra td au banc, avec les modifications suivantes:

 

Pompe a injection debridé ( pression, quantité, regime augmenté ).

Turbo, pression augmenté.

Echangeur d escort rs turbo.

 

Resultats = couple 32,4 mkg a 1800 tr/m.

puissance 145 ch a 6000 tr/m.

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Invité §mac681bj

[citation]Le 15/03/2006 à 22:17, mich100 a écrit :

Je ne sais pas a quoi sert le capteur electrique de la position du levier de commande de pompe injection, on dirait un potar... je ne vois rien sur RTA, ni Haines qui donne des explications

 

Oups ! j'ai oublié plein de chose : c'est une mondeo 1,8 TD de 94(?)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mich100_1142458175_inject_mondeo.jpg

 

la pompe est une Lucas, crois je ?

en fait je n'arrives pas a bien regler le ralenti et elle est toute molle au dessous de 1800 trs...

 

merci

 

 

Bonjour

ce potard est le capteur de position du levier d'accelerateur, il informe l'ordinateur de la position

il est alimenté sous une tension de 5 volt et restitue une tension variable suivant la position du levier

bon courage

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Invité §esc232RX

Coucou, j ai passé ma sierra td au banc, avec les modifications suivantes:

 

Pompe a injection debridé ( pression, quantité, regime augmenté ).

Turbo, pression augmenté.

Echangeur d escort rs turbo.

 

Resultats = couple 32,4 mkg a 1800 tr/m.

puissance 145 ch a 6000 tr/m.

 

 

Salut spocki je voudrais juste savoir a quel pression tu a regler le turbo.

Merci

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Invité §esc232RX

A j ai oublier moi je possede une escort td 70cv de nov 1999.

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