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Sonde de température exterieure sur 406 HDI

 

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Sonde de température exterieure sur 406 HDI

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tur47ng
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  1. Posté le 02/05/2005 à 23:30:03  
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Bonsoir,
mon afficheur de température extérieur indique 2 tirets (--°) au lieu de la température.
Je suppose que le problème vient de la sonde de température située dans le rétoviseur passager.
J'ai déposé le rétroviseur mais je n'arrive pas à l'ouvrir :voyons: pour extraitre la sonde (j'ai peur de le casser).
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

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Invité
  1. Posté le 02/05/2005 à 23:43:26  
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Il te faut enlever la glace(2 ressort metalique dans la partie inf du retro juste sous la glace) et apres tu as acces a tout l'interieur.

Invité
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  1. Posté le 02/05/2005 à 23:51:14  
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Je n'ai pas souvenir de ressorts, ils sont sous la glace ?
J'ai oublié de signaler que c'est un rétroviseur electrique.

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Invité
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  1. Posté le 03/05/2005 à 20:52:48  
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:up:

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  1. Posté le 03/05/2005 à 23:24:01  
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Personne pour me donner + de précision ? :up:
Merci :)

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Invité
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  1. Posté le 10/05/2005 à 22:22:38  
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:up: :up:
MERCI

Invité
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  1. Posté le 15/05/2005 à 18:04:22  
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J'ai pigé le truc.
Pour ceux que ça interresse:
Derriere la glace, il y a effectivement un ressort hexagonal (en rouge sur le schéma.
On remarque les extremités de ce ressort dans la partie basse de la glace.
Ces extrémités sont coincé dans 2 ergots en plastique.
Pour détendre le ressort il suffit d'enlever une des extrémités de son ergot.
Après, il suffit d'enlever la glace en tirant.
turbomax_1​116173015_​retro

Invité
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  1. Posté le 15/05/2005 à 21:33:27  
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Merci pour l'explication

Invité
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  1. Posté le 18/05/2005 à 22:33:56  
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Autre petite question:
Comment peut-on tester cette sonde de température afin de vérifier qu'elle est vraiment HS ?

Merci

Invité
  1. Posté le 19/08/2006 à 19:54:50  
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Peut etre avec un Ohmmètre!...
Simple suggestion

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  1. Posté le 19/08/2006 à 20:15:03  
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Un ohmmètre, serait bien, mais impossible à une extremité de fil dénudé... tout est plastifié et rentre dans la gaine derrière le rétro...
peut être avec une masse quelconque et l'arrivée de l'info de température derrière l'ordi de bord ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2006 à 21:36:17  
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Merci de  répondre à ma question mais le problème est résolu.
J'ai fait le test avec un ohmetre, celui-ci indiquait bien une valeur mais la difficulté est de connaitre la valeur que doit avoir cette résistance en fonction de la température donc impossible de savoir si la sonde est bien étalonnée.
Pour ma part c'était bien la sonde qui était morte. Coût 12 € chez peugeot.
Merci encore
A+

Invité
  1. Posté le 22/08/2006 à 16:21:42  
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Ok merci pour le prix !
@+

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  1. Posté le 18/02/2008 à 18:54:56  
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Merci pour toutes ces infos. :jap:
Voilà ma contribution pour ceux qui ne savent pas quoi chercher.
PP.
P1010580
P1010581

Invité
  1. Posté le 06/03/2008 à 06:27:40  
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Bonjour !
J'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait
merci !

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et9393.htm

Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 03:15:35  
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as tu la référence de peugeot de cette sonde merci?

Invité
  1. Posté le 14/12/2009 à 14:18:43  
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Bonjour,

Je relance le sujet...
c'est fait de la même façon sur les 406 phase1 (1.9td SV) ? ? ? c'est la même sonde, placée dans le même rétro?
63°C affiché alors qu'il fait -2°C... ca devient énervant...

Merci à ceux qui auront la sympathie de me répondre!

Profil : Nouveau membre
makaya01
  1. Posté le 14/04/2018 à 11:21:06  
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Bonjour

Je viens de changer le sonde de T°C ext. de ma 406 2.0 HDI de Février1999. Merci à tous les "Peugeotistes" (dont je fais partie) qui ont écrit sur le sujet ;) . Juste une petite précision pour enlever la glace du rétro: il faut pincer entre eux les 2 extrémités du ressort, visible en partie basse de la glace, et les pousser vers l'intérieur du rétro. En ce qui me concerne, j'ai carrément démonté le rétro pour pouvoir travailler, assis, tranquille (à ma table de cuisine) plutôt que me "contorsionner" autour de celui ci en place sur la voiture avec ce que cela peut apporter comme dommages collatéraux. Ne pas hésiter à investir dans les outils pour démonter les garnitures (Facom , 20 E chez "autodistribution" ). La garniture intérieur pour accéder au démontage du rétro. est assez hard. Pour info. cette sonde est à 41 E chez Peugeot, pour un coût de prod. produit finit de l'ordre de 1 à 2 E (et je dois être large), à méditer.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt.

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