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Renault

R21 GTD ne démarre pas à chaud


TRT78

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Bonsoir,

j'ai un pb irritant sur ma vieille R21 GTD. A froid, y compris en hiver, elle démarre impeccablement. A chaud (temp normale de fonct, sans plus), elle ne redémarre pas. Il faut patienter 5-10'. J'ai remarqué que réamorcer (ou mettre en surpression ?) le filtre à gasoil avec la pompe intégrée peut aider, mais pas systématiquement. Très ennuyeux qd je me retrouvé coincé dans un bouchon, si je cale au redémarrage ...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb ?

Merci,

 

PS: j'ai changé la tête de filtre il y a 2 ans qd ce pb a commencé, il y avait eu un léger progrès, mais je ne suis pas vraiment persuadé d'avoir tapé juste. Depuis c'est pire.

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Invité §seb324oc

Et le jeu aux soupapes?

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Merci pour la suggestion. Je ne l'avais pas envisagée, parce que j'avais demandé (entre autres) un réglage il y a qq mois lors d'un passage au garage. Mais effectivement, je vais vérifier par moi-même demain.

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Invité §kaw761pf

Peut etre rien a voir, mais un de mes amis avait le pb sur ford mondeo, et lui c'etait la pompe de reprise qui etait H.S. En tout cas tu as les memes symptomes

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Invité §Mou335jF

Bonjour !

 

Je me permets de squatter ici plutôt que de créer un nouveau sujet, histoire de rassembler les connaissances... :)

 

Comme TRT78, j'ai un souci de démarrage sur ma R21 Manager diesel : à froid, pas de problème de démarrage, mais à chaud, impossible de démarrer. En revanche, à chaud, j'ai réussi à redémarrer avec des câbles branchés de ma batterie à celle d'une autre voiture !

Je suppose que c'est pas la batterie, puisque si j'attends quelques temps, la voiture redémarre. Impossible de vous dire précisément combien de temps, par contre... Hier, j'ai attendu plusieurs heures et ça a fonctionné, mais un mois avant, ça ne fonctionnait toujours pas au bout d'un quart d'heure.

 

J'ai cherché sur internet et j'ai vu des TONNES de pannes potentielles... Mais comme j'y connais à peu près rien du tout, je sais pas trop par quoi commencer. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

 

Merci ! :)

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Invité §mr.064MA

salut essaye de pomper la pompe a gazole si mou = désamorçage

 

et test ton electrovane ramene un + de la batterie a l'electrovane voir si hs

 

j'ai eu le cas sur ma 21

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Invité §Mou335jF

Salut Yosie, et merci beaucoup pour ta réponse !

 

Je connais vraiment rien en mécanique automobile, donc j'avoue que je comprends pas grand chose...

C'est ce truc-là, la pompe à gasoil ?

104_2350.JPG.1a6f798daba7c6e8dc7a8b9423b20425.JPG

Donc, si c'est bien ça, faut que je regarde si c'est difficile de tourner cette roue ?

 

Et ça, ce serait l'électrovanne ?

DSC01587.JPG.b5851da0372e349f8b586a4e2dfe2828.JPG

Et il faut que je connecte la borne positive de la batterie à ce bidule-là ?

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Invité §mr.064MA

pompe a gasoil a pomper pour reamorcer le gasoil (ton image est une poulie de pompe a injection n'y touche pas)

 

 

 

pompe_amorcage.gif.7985dccb190059b36543862f94507ac8.gif

 

pour ta 2 eme photo oui c'est electrovane il faut que tu fasse toucher un plus mes pas le fixer voir si tu l'entend et si sa demarre

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Invité §Mou335jF

Ok, donc je pompe en appuyant sur le truc noir ?

 

Et pour l'électrovanne, j'ai juste à toucher avec le câble branché sur la batterie, sans mettre le contact avant ça ?

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Invité §mr.064MA

oui pompe le truc noir il se situe vers ton filtre a air

 

si c'est mou et pas dur c'est quel est desamorcer , donc pompe jusqua quel deviennent dur (javais se probleme courant sur ma 21 et meme la a l'heure actuelle sur mon express)

 

pour l'electrovanne oui touche du + batterie a l'electrovane et ecoute si tu entend un tic ?

 

sinon vu sur un forum il faut demonter l'electrovanne retirer goupille et ressort et si sa demarre c'est elle la cause

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Invité §Mou335jF

Très bien, je vais tenter tout ça la prochaine fois qu'elle fait des siennes !

Merci beaucoup pour tes conseils ! :bien:

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Invité §mr.064MA

en tout cas c'est fiable je sais pas tes kilometres mes les mienne afficher presque 500 000klm [:melfan]

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Invité §Mou335jF

Je roule pas beaucoup, je dois en être à 270.000 km, ou quelque chose comme ça... Soit environ 100.000 km en environ 12 ans !

Et je l'utilise encore moins depuis que j'habite en ville, je prends principalement les transports en commun, donc je fais quelque chose comme 20 km par mois en voiture !

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Invité §Mou335jF

Salut les amis !

 

Petit update, parce que j'ai l'impression que mon souci est résolu. Dans mon cas, il s'agissait simplement d'une défaillance de la batterie... J'ai fini par chercher dans mes factures, et je me suis rendu compte qu'elle avait huit ans ! Je l'ai donc changée ce week-end, puis j'ai roulé une heure. Le moteur était bien chaud, pourtant ça a redémarré au quart de tour !

 

Il va falloir que je fasse un peu plus de tests pour en être certain, mais si vous me revoyez pas, c'est que c'était bien la batterie !

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