Invité §cp3433ob 5 mai 2005 Signaler Partager 5 mai 2005 Salut a tous, Avant de poster j'ai fait des recherche sur mon problème mais je n'ai rien trouvé donc : Ma mère a recue une Citroën AX Image 1.1 l, mais le compteur de marche plus et il va falloir le réparer pour le contrôle technique, donc avant de l'emmener dans un garage je m'adresse a vous. Il s'agit d'un compteur Jaeger, tout marche l'heure, la jauge essense ect... sauf le plus important le compteur de vitesse. Donc si vous avez des conseils sur d'abords sur comment enlever le compteur sur l'AX, puis eventuellement la reparation et au final si besoin le changement du compteur et si vous avez une idée de prix dans une casse. Voila j'espere avoir été clair, merci d'avance pour vos reponses. A+ PS : demander si vous voulez des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tiv838jE 5 mai 2005 Signaler Partager 5 mai 2005 salut, J'ai pour ma part une AX 14 TZS phase 1. Peux-tu me dire de quelle année est celle de ta mère pour savoir quel type d'AX c'est. Je pense que pour une image c'est une pahse 2 (clignotants avant blanc, bécquet et découpe de coffre plus arrondis et nouveau tableau de bord). si c'est une phase 1 c très simple à démonter : - déposer le volant (pas obligatoire mais plus pratique), - débrancher le cable du compteur en y accédant par la trappe de boite à fusibles (il fo avoir des petits doigts car c'est pas facile d'accès), - retirer le combiné d'instrumentation en le déclipsant par l'avant en quatres endroit (il y a des emplacements pour un tournevis autour du cadre du combiné) et le tirer vers soi et débrancher les connecteurs (deux d'après mes souvenirs). - Il ne reste plus qu'à dévisser le compteur à l'arrière du combiné et de le remplacer de préférence par un neuf dont tu es sûr qu'il va marcher alors qu'un provenant d'une casse a déjà des kilomètres d'avalés. pour une phase 2 c'est différent : - déposer le volant (obligatoire), - déposer le cache des comodos par les trois vis situées autour de la colone de direction et les 5 vis situées en dessous du cache. - déposer le cache du combiné d'instrumentation par les quatre vis qui le tiennent (2 en haut et deux en bas), - dévisser les quatre vis qui fixent le combiner puis le sortir légèrement afin de déconnecter les connecteurs et le câble de compteur. - sortir le combiner puis démonter le compteur par l'arrière. L'opération est très simple mais il faut faire attention à ne pas trop tirer sur le câble du compteur au risque de le casser et de devoir le changer avec le compteur. Voilà ton compteur est changé je peux essayer de prendre des photos pour la phase 1 mais je pense plutôt que tu as une phase deux. n'hésite pas à demander des précisions si tu en as besoin mais n'oublie pas de donner l'année de la voiture la prochaine fois que tu demande quelque chose. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cp3433ob 5 mai 2005 Signaler Partager 5 mai 2005 Salut, Deja merci de ta reponse Donc c'est une AX image de 1990 donc une phase 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale648Ks 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 sur mon ax 94 ZAKF le compteur ne fonctionne plus suite au bris du hayon. Y a t-il une relation et laquelle? comment réparer ça? le hayon a été réparé mais ca ne fonctionne toujours pas. merci à tous pour votre réponse la plus détaillée ( schema et description bienvenue) nouvelle conductrice, je n'y connais rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 sur mon ax 94 ZAKF le compteur ne fonctionne plus suite au bris du hayon. Y a t-il une relation et laquelle? comment réparer ça? le hayon a été réparé mais ca ne fonctionne toujours pas. merci à tous pour votre réponse la plus détaillée ( schema et description bienvenue) nouvelle conductrice, je n'y connais rien! bonjour c'est quoi exactement qui ne fonctionne plus la vitesse? les km? l'éclairage? je ne vois aucun rapport avec le hayon, sauf si fusible de l'éclairage de la plaque à grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale648Ks 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 tout d'abord merci de votre intérêt. C'est la vitesse ainsi que l'éclairage du compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale648Ks 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 merci pour "le p'tit café" tnt 67, j'aurai plutôt besoin d' une réponse pour le compteur vitesse de mon ax ayant vérifié les fusiblesOK. "sous l'os du crâne certains ont un cerveau d'autres non",ça c'est sûr, j'ai pas le cerveau pour la mécanique! A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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