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Technologie

Compressiometre facom comment on s'en sert ??


Invité §lol516vN

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Invité §lol516vN

Salut,

 

il y a un an, un ami mécano de métier (qui avait son garage) m'a prété ses compressiometres, entre temps il a décidé d'arreter la mécanique. Il m'a donc filé ses compressiometres.

 

Je voulais donc prendre les compressions de ma voiture mais je sais pas comment ça fonctionne...

 

Pour l'essence :

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Pour le diesel :

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Mes questions sont les suivantes (pour le diesel) :

L'embout est il en bonne état ?

Manque t'il un adaptateur ?

Ou le branche t'on (bougie ou injcteur) ?

 

Merci

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  • Réponses 63
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Invité §rm5183vD

Salut, j'ai un compressiométre, mais pas Facom. Pour s'en servir, le mien, il faut juste visser son embout a l'emplacement d'une bougie, démarrer le moteur et accélérer assez fort jusqu'a ce que l'aiguille ne monte plus.

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Invité §Bra550lm

Mais faut monte la voiture en rupture ? Ou s'arrete a 4000 tours/min ?

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Invité §ton673pw

Il faut débrancher toutes les bougies et faire tourner le démarreur et sur un essence enfoncer la pédale d'accélérateur.

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Invité §lol516vN

Le pb c'est que l'embout est pas filté ( et dans mon cas je veux tester sur une diesel)

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Invité §cir573cL

Le pb c'est que l'embout est pas filté ( et dans mon cas je veux tester sur une diesel)

 

Sur la photo du 911B on voit tes embouts filetés qui se mettent à la place de la bougie!!!Ils sont dans l'emplacement de la boite à côté de celui ou il y a les fils électriques!!!

 

Par contre je ne peux pas te dire comment fixer le compressiomètre sur l'embout fileté...

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Invité §lol516vN

Merci, la bague est fileté (à l'interieur sur l'embout du compressiometre).

 

Bon ba ça a pas l'air sorcier alors ...

 

Et les boutons sur la poigné ?

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Invité §tub278Hw

Tout est dans la boi-boitte, dailleur fort jolie, si tu n'as plus la place ou le stocker pense a moi :):lol:

 

Dailleur si ton amis mecano a d'autre truc a ce separer... j'ai toute la place qu'il faut :)

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Invité §lol516vN

J'aurais bien aimer récupérer d'autre chose, il avait tout chez lui !!!!

 

Mais je l'ai revu trop tard ... Il avait tout donné

 

Pour l'embout c'est bon, c'est bien ça cirano ... Par contre y a des embouts camion la dedans non ? (les gros) ...

 

Et sur la manette, les deux boutons c'est quoi ?

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Invité §cir573cL

J'aurais bien aimer récupérer d'autre chose, il avait tout chez lui !!!!

 

Mais je l'ai revu trop tard ... Il avait tout donné

 

Pour l'embout c'est bon, c'est bien ça cirano ... Par contre y a des embouts camion la dedans non ? (les gros) ...

 

Et sur la manette, les deux boutons c'est quoi ?

 

En fait les embouts correspondent au différents types de bougies et il suffit de trouver celui qui a la même taille que tes bougies!!!

 

Pour les boutons je ne peux pas te dire car je sais comment brancher ce genre d'appareil mais pas comment l'utiliser...

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Invité §lol516vN

Je vais attendre que quelqu'un m'indique à quoi servent les boutons avant de m'en servir.

 

Je voulais tester mes compressions à froid et à chaud. Pour connaitre l'état de ma segmentation et savoir si mon proble de démarrage à froid pouvais venir de la en partit (j'ai déja remarqué un tres grosse prise d'air sur le circuit de gazol)

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Invité §lol516vN

En MP, didj66 m'a pas mal aidé :

 

Le bouton rouge c'est pour actionner le démarreur, mais je sais pas comment le brancher...

 

Le bouton gris c'est pour lacher la pression afin de changer de cylindre.

 

La manette juste au dessus du bouton gris c'est pour faire monter la feuille au cylindre suivant. Mais à vide ça marche pas... Peut etre que ça montera avec la presssion du cylindre.

 

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Invité §kaz086tA

En MP, didj66 m'a pas mal aidé :

 

Le bouton rouge c'est pour actionner le démarreur, mais je sais pas comment le brancher...

 

Le bouton gris c'est pour lacher la pression afin de changer de cylindre.

 

La manette juste au dessus du bouton gris c'est pour faire monter la feuille au cylindre suivant. Mais à vide ça marche pas... Peut etre que ça montera avec la presssion du cylindre.

Ca marche à la pression, faut shunter la cosse sur le démarreur tu montes le compressiomètre entre la batterie et le demarreur. Ca évite en plus que le module d'allumage balances la tension

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Invité §lol516vN

Ok, ba voila, j'ai plus qu'a tester !!!

 

Je testerai dans la semaine.

 

Un grand merci à tous.

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Invité §kaz086tA

Ok, ba voila, j'ai plus qu'a tester !!!

 

Je testerai dans la semaine.

 

Un grand merci à tous.

Le petit fil du solénoïde hein :D pas le gros sinon tu vas fumer ton compressionmètre :ddr:

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Invité §lol516vN

Ok, merci de préciser, je vois que tu as bien compris ce dont je suis capable !!! mdr

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Invité §ded782Xr

Tiens moi au courant stp quand tu aura pris tes compressions ca m'interesse

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Invité §did838ZG

Lolo, Sur la photo de celui pour les essence la "gachette" pour faire monter la feuille est vers le haut, tandis que celui pour gasoil elle est vers le bas (elle est peut-être HS) ce n'est pas la compression qui agit sur ça pour faire monter la feuille. :nanana:

à+

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Invité §lol516vN

C'est pas possible vous etes des expert !!!

 

Effectivement sur l'essence elle marche et pas sur la diesel ...

 

Alors soit je démonte et regarde, soit je déplace à la main le tiroir ...

A+

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Invité §did838ZG

C'est pas possible vous etes des expert !!!

 

Effectivement sur l'essence elle marche et pas sur la diesel ...

 

Alors soit je démonte et regarde, soit je déplace à la main le tiroir ...

A+

Déplace le à la main, tu le démontera quand tu aura pris tes compressions. :bah:

 

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Invité §chr683xt

Tu met une petite feuille , ensuite tu defaits une bougie , tu apuie fort dessu et pendant ce temp faut actionné ton demarreur en apuyant sur la gachette tu va avoir ansi une courbe et savoir si ta compresion et corect grace a la RTA constructeur !

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Invité §lol516vN

C'est plus sur que j'essaye de voir si il marche avant que je pete tout !!

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Invité §lol516vN

Bon, ba mauvaise nouvelle, l'aiguille a pas bougé :( ... Je suis bon pour l'ouvrir.

 

Par contre le essence marche niquel, bien que ça soit pas évident à maintenir.

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Invité §Bin027dz

Quand tu aura trouvé comment le faire fonctionner pour diesel je serais client :D

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Invité §lol516vN

Ba faut que je démonte pour voir si on peux le réparer ...

 

Mais t'habites ou ?

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Invité §lol516vN

J'espere qu'il est réparable...

 

Mais ou exactement c'est vague ...

Je suis désormais jusqu'a septembre dans le 77, puis apres dans le 93...

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Invité §Bin027dz

Moi dans le 92.

Tu la essayé et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil (tu la bien brancher à la palce de l'injecteur?)

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Invité §lol516vN

Non, à la place de la bougie, l'aiguille a meme pas oscillé :( . Alors que sur une essence c'est monté direct à 10.5 ...

 

Si j'arrive à le réparer ba y a pas de pb...

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Invité §Bin027dz

Je crois que c'est normal, sur diesel il se mets à la place de l'injecteur.

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Invité §lol516vN

Ba ça change pas grand chose ???

 

L'embout allait bien dans le taraudage de la bougie, si y a de la pression (et il y en avait car quand j'ai libéré la pression en appuyant sur le bouton gris ça a fait pschit ...) l'aiguille devrait monté.

 

Par contre je pense pas avoir le temps de démonté avant fin mai :(

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Invité §Bin027dz

Moi j'ai toujours cru que c'était au niveau de l'injecteur qu'il falait le mettre, après tout dépend de la place qu'il y'a ou pas...

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Invité §lol516vN

En tous cas sur ma caisse c'est la merde au niveau des bougies 3 et 4 à cause de la pompe d'injection ...

 

Mais mon embout va bien sur la bougie, je pense que ça doit rien changer .

 

Quelqu'un pourrait confirmer ?

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