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Mercedes

C220 Cdi : pertes de puissance régulière


Invité §kil646QF
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Invité §kil646QF

Mercedes c220 cdi de janvier 2002, élégance, 147 000 km

 

Voilà le problème : quelle que soit la situation de conduite, autoroute nationale pluie soleil nuit etc... il arrive que la voiture ne puisse plus du tout accélérer, vous êtes bloqué à la vitesse à laquelle vous étiez.

 

Seule solution s'arrêter, couper le moteur et redémarrer. Rien de bien gênant ? Il n'y a aucun signe précurseur et lorsque vous perdez la puissance lors d'un dépassement sur nationale, ça procure une certaine montée d'adrénaline.

 

Qu'en dit mercedes ? Rien ! La voiture a été immobilisée près de 10 mois en cumulé et le problème est récurent. Un dossier épais de courrier à mercedes france s'entasse en vue d'un éventuel procès si une solution n'est pas rapidement trouvée.

 

Si quelqu'un connaît le problème ou a rencontré un cas similaire ou quoi que ce soit, merci de m'en faire part.

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Invité §cdi602nm

mode dégradé limité à 3000tr/min

 

passage au banc obligatoire

 

Cela peut provenir de nulle-part

 

régulation de pression de surcharge ,commande turbulence à l'admission,prise d'air à l'admission, etanchéité à la haute pression (Injecteurs) etc...

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Invité §Eri008QH

mode dégradé limité à 3000tr/min

 

passage au banc obligatoire

 

Cela peut provenir de nulle-part

 

régulation de pression de surcharge ,commande turbulence à l'admission,prise d'air à l'admission, etanchéité à la haute pression (Injecteurs) etc...

 

Il se peut que le mécanicien est oublié quelque chose en remontant les injecteurs ? ou n'est pas suivi un ordre de montage parce qu'apparamment je suis moi en mode dégradé comme tu l'écris ci dessus. ( pour info : un injecteur neuf,3 récupérés 4 joints, une rampe. Avant le remplacement de l'injecteur tout fonctionnait à merveille.)

merci d'avance

 

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Invité §aka337gF

 

Bein que ce message soit assez ancien, je suis nouveau sur ce forum et en lisant les pages concernant les mercedes 220cdi j'ai été surpris de lire les mêmes problemes que j'ai eu. J'ai eu une perte de puissance et le moteur limité à 3000trm, le mecano mercedes m'a dit que c'était le pot catalytique qui était bouché, il a été lavé et je n'ai pus eu ce pb.

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Invité §phi453TY

Messages anciens , mais sujet toujours d'actualité ......

 

J'ai une C220CDI Elégance de 150000 km ...Perte de puissance et limitation à 3000 tr par le calculateur .

 

Mercédes me dit de changer le pot catalytique ..à plus de 1500e je trouve cela cher ...

 

Le " lavage " doit il etre effectué chez Mercedes ou cela est il une opération connue de tous et

un garage quelconque genre Norauto ou Feu Vert peut il l'effectuer ?

 

Merci de votre réponse

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Invité §cc2438KH

Quelqu'un sur ce forum en a parlé, et cela avait été fait par son garagiste.

D'apres ce qu'il a expliqué il me semble que cela doit pouvoir etre fait par n'importe qui qui s'y connait en mecanique.

tiens nous au courant

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Invité §ped646pV

BONSOIR j'ai eu le meme probleme que toi a 3000trs plus rien sur une E 270 accelere a fond 90/100km je coupé le moteur et redemarrer chez MB mon dit turbo hs 1800€ sur ce forum on ma dit de passer le pot cata au karcher; ils avait tout juste je ne suis pas mecano mais(agriculteur )et je l'ai fait au karcher a 240bars depuis aucun brobleme

 

MERCI ENCORE LES GARS

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Invité §phi453TY

Merci à Pedro et à cc260e ..je vais dès demain mettre en oeuvre votre suggestion ..Je me demande seulement si il faut faire la manip sur le pre po

cata ( proche du moteur ) et aussi sur le cata ( en milieu de ligne d'échappement ) .. Enfin , je vais commencer par le pre po .Ensuite on vera ...

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Invité §chr111wG

le pot catalityque est le plus pret du moteur je ne pense pas qu'il faut toucher aux autres

 

sur c'est modele il y a 2 pots catalityque l'un derriere l'autre ;)

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Invité §phi453TY

cela se complique, il semble qu'il faille une pince speciale pour declipser / clipser le pot et

mon garagiste ne l 'a pas, il va falloir aller chez mercedes

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Invité §gar611Sp

Bonjour

En ce qui me concerne, ce problème est survenu sur ma c220 cdi Avantgarde de 2001 qui totalise 66000 km. Bridage moteur à 3000 tr/mn et perte de puissance. (L'impression frustrante d'avoir 60 cv)

J'ai suivi les conseils de ce forum en commencant par faire nettoyer le catalyseur à hautre pression... Le problème ne s'est pas résolu ...

J'ai fait changer le débitmètre ( ou sonde de masse d'air ) pour une centaine d'euros et depuis j'ai retrouvé tous mes petits chevaux allemand. Que du bonheur !

D' apres mes sources, le problème est connu par Mercedes et les débimètres sont des pièces couramment vendues ...

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Invité §olo205yk

meme probleme sur E 220cdi,

probleme resolue par mercedes en 5 mn par une simple mise a jour avec la fameuse valise noire

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Invité §mak583fM

bonjour. quel genre de mise a jour ? veux tu dire effacement de code d'erreur ....?

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Invité §olo205yk

reinitialisation calculateur.

le turbo se mettai en securite et le systeme ne pouvais se remettre qu'en coupant contact et redemarrage.

depuis plus aucun probleme

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Invité §chr111wG

reinitialisation calculateur.

le turbo se mettai en securite et le systeme ne pouvais se remettre qu'en coupant contact et redemarrage.

depuis plus aucun probleme

 

salut, quelle modele de mercedes? et quelle année?

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Invité §ped646pV

bonjour sur ce forum on parle de debitmetre pour une centaine euros je voudrais savois le prix a quelques dizaines euros +/- pour une E.270 de 2002 merci

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Invité §phi453TY

Pour terminer mon topic perte de puissance , mon garagiste a finalement enleve la ceramique ds le pre-pot et le pot catalytique ... ( D'apres lui un simple nettoyage n'etait pas suffisant ) .Tous les chevaux sont revenus .... Reste maintenant a savoir si le CT sera ok la prochaine fois ! Cout : 120 e ....

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Invité §cs2731fl

Bonjour

En ce qui me concerne, ce problème est survenu sur ma c220 cdi Avantgarde de 2001 qui totalise 66000 km. Bridage moteur à 3000 tr/mn et perte de puissance. (L'impression frustrante d'avoir 60 cv)

J'ai suivi les conseils de ce forum en commencant par faire nettoyer le catalyseur à hautre pression... Le problème ne s'est pas résolu ...

J'ai fait changer le débitmètre ( ou sonde de masse d'air ) pour une centaine d'euros et depuis j'ai retrouvé tous mes petits chevaux allemand. Que du bonheur !

D' apres mes sources, le problème est connu par Mercedes et les débimètres sont des pièces couramment vendues ...

 

 

Bonjour,

J'ai emmené hier mon véhicule (CS 220 CDI 2001 130000km) chez MB pour un service A, je leur ai demandé un diag pour le même problème, à savoir un bridage à 3000 tours.

D'après le résultat de leur investigations, il semblerait que ce soit le débimètre qui soit le fautif (je confirme le prix annoncé: une centaine d'euros).

A part que, quand je leur demande si leur diag est fiable, ils me répondent que le problème peut venir tout aussi bien d'une autre pièce...et qu'il faut essayer.

Est-ce que je leur fait confiance?

Est-ce que je me lance dans une opération de nettoyage cata, si ce n'est pas trop compliqué et ne demande pas d'outils spécifiques (bien entendu)?

Merci pour vos conseils.

 

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Invité §cs2731fl

Bonjour,

Je viens donc de recevoir le devis de MB pour un échange de débimètre (w203, 2001, 130000km, mode dégradé 3000t/mn), il est vite passé d'une centaine d'euros (annoncé verbalement pendant la visite) à 310€. Ouf, pas pareil. Surtout que le diag n'est pas fiable à 100%, m'a-t-on dit chez MB.

A la limite, pourrais-je effectuer l'échange moi-même (difficulté, outillage, autres...).

Merci de vos réponses.

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Invité §cs2731fl

Merci mak10,

Et c'est tout?

Pas d'outil spécial, aucune attention particulière?

Presque à la portée d'un enfant alors. Peut-être que je vais m'en sortir....

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Invité §mak583fM

aucun outil special a part le vis ou embout torx et tirer gentillement sans toucher le bout du debimetre et eviter poussiere ou autres impuretés et c'est tout

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Invité §cs2731fl

Bonsoir,

 

Finalement, là, je ne sais plus. D'après les posts, j'étais conscient des problèmes liés à la vanne EGR sans connaître exactement son rôle, ni surtout l'aberration de sa conception, un vrai scandale.

Plus de détails? Voir le lien http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic.php?t=7414&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

Donc, j'étais décidé à changer le débimètre (devis MB 314€)... je devrais peut-être essayer le nettoyage de cette sacrée vanne avant.

 

Mais je voudrais quand même m'assurer, avant toute opération, que c'est bien elle qui me force le moteur en mode dégradé.

Pour cela, il faudrait que je shunte son action, provisoirement, car d'après les infos recueillies, le pot cata de dégraderait plus rapidement sans.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le moyen de désactiver cette vanne EGR?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §COC116Nv

Mercedes c220 cdi de janvier 2002, élégance, 147 000 km

 

Voilà le problème : quelle que soit la situation de conduite, autoroute nationale pluie soleil nuit etc... il arrive que la voiture ne puisse plus du tout accélérer, vous êtes bloqué à la vitesse à laquelle vous étiez.

 

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Invité §COC116Nv

j'ai eu le même problème, on ma changé le catalyseur, le tuyau d'échappement, le convertisseur. total 1600 euros. bravo mercedes.

je n'ai jamais eu de problèmes avec ma c220 qui a 117ooo km. mais quand il ya un pépins , il vaut mieux avoir un bon carnet de chèques. je pense que le garagiste a bien fait son boulot, par ce que d'aprés certains commentaires sur le forum un lavement au quarcher du pot suffisait peut-être.Pouvez- vous me répondre?

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Invité §jcb772zk

Bonjour, je suis propriétaire d'un mercedes classe V 220 CDI de 2001, 91000 km au jour d'aujourd'hui. Merci à vous pour vos témoignages et conseils qui m'ont guidé dans ma réparation. Mon véhicule, du jour au lendemain ne voulait plus dépasser les 3000 tr/mn, avec une énorme perte de puissance en dessous. j'ai dans l'ordre (grace au conseils récupérés sur ce site): nettoyer la vanne EGR : la vanne était très sale mais son nettoyage n'a rien donné. changer le filtre à gasoil: toujours rien, changer le débitmetre (par un pierburg 80 € au lieu d'un bosch 380€) toujours rien, enfin démontage du pot et nettoyage des deux filtres à particule, et enfin j'ai retrouvé toute la puissance de mon véhicule. j'ai nettoyé le filtre avec un karcher équipé d'une rotobuse. c'est un peu violent et j'ai entamé, localement, sur 1 cm le filtre. ( j'éviterai la rotabuse la prochaine fois). Voila, en espérant que cela aide quelqu'un à son tour, car à 1300 € le filtre, ca vaut le coup de se glisser sous sa voiture. Bon courage

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Invité §nor130Bm

bonjour , je viens d'acheter une mercedes e220cdi de 2003 boite auto ,278000km.j'ai une perte de puissance ,bloqué a 3000tours,je coupe le moteur et je redemarre, l'auto retrouve sa puissance et c'est un jeux sans fin!!! valise chez mercedes ,il me change une sonde d'accelerateur, apres ils diagnostiquent le debimetre , apres la valise ne le donne plus et ils me dit le turbo.je suis perdu si mercedes n'est pas capable de me trouver le soucis ,quelqun peut maider, merci beaucoups

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Invité §idX004tP

Bonjour,

vu le kilométrage et l'age de la voiture, un encrassement du filtre à particule est possible. avez vous vérifié de ce coté la. Sur mon Mercedes classe V j'avais exactement les mêmes symptômes. C'était le filtre à particule.

cordialement,

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Invité §you188gx

apres trois jours d'investigation(diagnostic, nettoyage du col. admission, turbo) c'etait seulement a cause du catalyseur (trop sale)

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