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Filtre à gasoil fiesta tdci


Invité §ale065MO

Messages recommandés

Invité §ale065MO

Avez-vous des conseils à me donner pour changer le filtre à gasoil d'une fiesta Tdci duratorq de 2002 ?

 

y a t-il de la pression dans cet élément ?

 

J'ai peur de faire des bêtises !

 

merci.

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Invité §neo277AR

Bonjour,

J'aimerais également changer mon filtre à gasoil sur ma Fiesta TDCi mais je n'arrive pas à le situer. Où se trouve le filtre à gasoil?

Où pourrais-je trouver les schemas du moteur de ma voiture?

Merci.

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Invité §cle257ly

comment on le rempli?et que veux tu dire par poser?

 

 

 

Rempli ton nouveau filtre avec du gazoil (surtout ne pas prendre celui de l'ancien => risque de présence d'eau dans le fond du filtre) et tu le remet à la place de l'autre.

 

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laisse tomber c'est infaisable ...... debrancher entrée et sortie du filtre , boucher AUSSITOT les tuyaux du circuit le temps de remplacer le fitre et le rammoercer avec le poire en serie du vehicule si tu n'en a pas d'autre.......Attention c'est pas gagné !!

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Invité §die186PH

Alors, c'est faisable, mais il faut purger par le retour avec une pompe à main.

Si tu sais déjà pas ou il est, demande à une connaissance qui se touche en mécanique ;)

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Invité §ove811FG

Une petite recherche n'aurait pas fait de mal ! il y a un topic très bien pour cela ! dans lequel je viens de posté un message ! je te donne le liens ! a savoir que le 1,4 hdi et 1,4 tdci sont identiques !

 

 

 

filtre à gazoile citroen c3 1L4hdi de 2002

 

Si t'as jamais mit les mains dans un moteur, soit méthodique ! prend des photos, prend des notes, dessine les choses que tu démonte pour etre sur de bien les remettres !

 

m'enfin c'est pas la mer a boir de changer un filtre a gasoil ! tu verras !

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Invité §ove811FG

laisse tomber c'est infaisable ...... debrancher entrée et sortie du filtre , boucher AUSSITOT les tuyaux du circuit le temps de remplacer le fitre et le rammoercer avec le poire en serie du vehicule si tu n'en a pas d'autre.......Attention c'est pas gagné !!

 

 

 

Tu ne dois pas bien connaitre ce moteur alors ! :o

 

c'est simple. Pour qui sait tenier un outil dans ses mains et qui comprend ce qu'il fait !

 

edit : quand tu ouvre un tuyau de gasoil sur ce moteur notamment, le gasoil ne coule pas ! il coulerat si tu appui sur la poire !

 

par contre, cette opération n'est a faire que moteur arrété bien sur ! et arrété depuis 1 minute au moins ! ( le faire a froid c'est encore mieut, au moins on risque pas de se bruler et de faire une connerie ! )

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Tu ne dois pas bien connaitre ce moteur alors ! :o

 

c'est simple. Pour qui sait tenier un outil dans ses mains et qui comprend ce qu'il fait !

 

edit : quand tu ouvre un tuyau de gasoil sur ce moteur notamment, le gasoil ne coule pas ! il coulerat si tu appui sur la poire !

 

par contre, cette opération n'est a faire que moteur arrété bien sur ! et arrété depuis 1 minute au moins ! ( le faire a froid c'est encore mieut, au moins on risque pas de se bruler et de faire une connerie ! )

 

encore un qui a appris la mecanique dans les livres...... :lol:

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Invité §ove811FG

Non, justement ! si je dit cela,c'est que je l'ais fait ! la prochaine fois je ferrais une vidéos ! ouvre le tuyau de gasoil sur ce moteur au niveau du filtre a gasoil, tu m'en dirat des nouvelles ! jamais ça n'a coulé sur ce moteur ! le filtre se vide, mais le tuyau ne coule pas ! c'est physique ! alors va réviser dans tes bouquins justement, ou carrément vas apprendre sur le tas, ca là je crois que tu n'a jamais touché ce moteur ....

 

 

a+

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Invité §fre246wj

overview a raison, je viens de changer mon filtre à G.O ce jour,

l'ancien filtre ce vide, mais c'est tout, le carburant ne cdontinu pas de couler.

 

 

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Non, justement ! si je dit cela,c'est que je l'ais fait ! la prochaine fois je ferrais une vidéos ! ouvre le tuyau de gasoil sur ce moteur au niveau du filtre a gasoil, tu m'en dirat des nouvelles ! jamais ça n'a coulé sur ce moteur ! le filtre se vide, mais le tuyau ne coule pas ! c'est physique ! alors va réviser dans tes bouquins justement, ou carrément vas apprendre sur le tas, ca là je crois que tu n'a jamais touché ce moteur ....

 

 

a+

 

je n'ai jamais dis que le gas oil coulait..... les bouchons c'est pour palier au entrees d'air.

 

enplus il ne sait pas lire l'etudiant........ :lol::lol::lol:

 

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Invité §ove811FG

je n'ai jamais dis que le gas oil coulait..... les bouchons c'est pour palier au entrees d'air.

 

enplus il ne sait pas lire l'etudiant........ :lol::lol::lol:

 

 

Soit un peu plus constructif ! tout le monde en sortira gagnant ! tes petites remarques a deux balles sont pitoyables ! :pfff:

Si tu veut critiquer, explique au moins tes propos, dit ce qu'il ne vas pas, et ce que tu conseille ! Je ne suis pas un pro, au sa non ! Mais ta connerie frise l'insupportable !

Si ce que jai dit quelque part ne te plait pas, explique pourquoi ! je ne suis pas devin !

 

On est sur un forum non ? Le partage n'est pas un des but d'un forum ?

 

Alors, " l'etudiant " ne sait peut-être pas comprendre le sens de tes phrases vides, mais ne le prend pas trop pour un con non plus !

 

J'attend tes remarques impatiemment sur ce qui ne vas pas !

 

a+ :jap:

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et en plus tu lis entre les lignes et visiblement tu ne te relis pas avant de poster....tu as tort je pense, car c'est un metier passionnant.....;Je viens sur ce site pour parler que de ce que je connais . J'ai decris les jours precedent la procedure a appliquer pour le moteur concerné; tu t'est empresse de repondre sans analyser ce que j'ai dis ......A toi de voir.....bon courage dans tes etudes .....POINT FINAL

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Invité §ove811FG

et en plus tu lis entre les lignes et visiblement tu ne te relis pas avant de poster....tu as tort je pense, car c'est un metier passionnant.....;Je viens sur ce site pour parler que de ce que je connais . J'ai decris les jours precedent la procedure a appliquer pour le moteur concerné; tu t'est empresse de repondre sans analyser ce que j'ai dis ......A toi de voir.....bon courage dans tes etudes .....POINT FINAL

 

 

 

je cite :

 

laisse tomber c'est infaisable ...... debrancher entrée et sortie du filtre , boucher AUSSITOT les tuyaux du circuit le temps de remplacer le fitre et le rammoercer avec le poire en serie du vehicule si tu n'en a pas d'autre.......Attention c'est pas gagné !!

 

c'est la seule phrase que tu as laissé avant de ne dire que je ne sais pas de quoi je parle !

 

C'est loins d'être infaisable puisque même moi j'en ait été capable ! J'ai apporté le fait qu'il n'y avait pas besoins de boucher les tuyaux car cela ne coulais pas ! ça coule juste du filtre ! La seule partie difficile est en effet le réammorçage ! mais c'est loins d'etre insurmmontable !

 

Je ne vois pas en quoi en écrivant ça dans un autre post, cela est une réponse sans analyse !

 

tu as tort je pense, car c'est un metier passionnant

ça, je n'en doute pas, sinon je ne serais pas sur un tel forum !

 

j'ai donc du mal a voir quel est ton problème ! :??:

 

Si ce n'est que le fait que tu cherche des pretextes là ou il n'y en à pas, et que tu ne souhaite pas t'expliquer sur ce qui ne vas pas !

 

Donc en effet, arretons là, car cette "conversation" tourne a l'inutile !

 

bonne continuation a toi !

 

a+

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