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BMW

Problème galet hydraulique distribution


Invité §djm824Qo

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Invité §djm824Qo

Sur ma 318 IS E30 moteur M42

 

J'ai un bruit supect à froid sur l'accélération accompagné d'une lègère vibration, mais une fois l'huile chaude tout redevient normal .

 

Un mécanicien m'a dit que ca venait de mon galet tendeur hydrolique de distribution (chaine). Le galet aurait besoin d'être retendu.

C'est apparemment un problème récurent sur ces modèles

 

Quelqu'un a t'il déja eu ce problème

L'intervention revient t-elle chère?

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Invité §kaz086tA

Si c'est hydraulique et pas hydrolique c'est qu'il y a un problème de pression donc d'huile

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Voici le schéma de ta distribution : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AF91&mospid=47256&btnr=11_1191&hg=11&fg=25

 

Tu as un tendeur hydraulique (n°17-18-19), et non pas un galet, qui tend ta chaîne et qui est accessible de l'extérieur. Tu peux le changer toi-même.

 

Par contre, je te conseille de te renseigner chez BMW pour les préconisations d'huile pour ta voiture. Je pense que ça doit être de la 5 W 30 ou 5 W 40 en 100 % Synthèse qu'il te faut.

 

Qu'est ce que tu mets comme huile ? Plus le premier indice est petit, plus l'huile favorise les démarrages ainsi que le fonctionnement du moteur à froid.

 

++

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Invité §djm824Qo

Merci pour ta reponse rapide

J'avais efectivement repéré le tendeur hydraulique sur la doc technique, mais je ne comprend pas bien comment la pression d'huile peux influencer sur la tension de la chaine.

En se qui concerne le remplacement de la pièce n 'y a t'il pas un réglage particulier?

Sinon j'utilise de l'huile 15w/40 d'après la documentation elle convient pour une utilisation a partir de o°C .

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Invité §Le 685eD

Re,

 

Vu que c'est un tendeur hydraulique, si l'huile n'a pas la bonne viscosité à froid, le tendeur ne jouera pas bien son rôle. Il n'entrera pleinement en action que quand l'huile sera chaude. Penche-toi sur les préconisations d'huile en téléphonant directement chez BMW, mais je pense que ton huile ne convient pas à froid. Pour le remplacement de la pièce, je ne pense pas qu'il y ait de réglage particulier. Tu peux aussi leur demander.

 

++

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Invité §djm824Qo

Bonjour Mr le BARON,

J'ai remplacé mon tendeur hydrolique de chaine de distribution et je n'ai éfectivement plus de problème de vibration et de grognement à froid.

Cela m'a pris 1/4 Heure pour le remplacer.

En revanche il faut faire attention lors du montage du tendeur, car celui-ci viens s'ajuster hydroliquement contre les glissières une fois pour toute.Cela implique de bien le positionner .

Sinon le garagiste m'a conseillé de faire tourner le véhicule 5 min au ralenti juste après le montage pour que le tendeur se positionne.

Maintenant tout et nickel.

 

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Invité §Le 685eD

Bonjour Mr le BARON,

J'ai remplacé mon tendeur hydrolique de chaine de distribution et je n'ai éfectivement plus de problème de vibration et de grognement à froid.

Cela m'a pris 1/4 Heure pour le remplacer.

En revanche il faut faire attention lors du montage du tendeur, car celui-ci viens s'ajuster hydroliquement contre les glissières une fois pour toute.Cela implique de bien le positionner .

Sinon le garagiste m'a conseillé de faire tourner le véhicule 5 min au ralenti juste après le montage pour que le tendeur se positionne.

Maintenant tout et nickel.

 

Bonne nouvelle alors !

 

Je te conseille quand même de te renseigner chez BMW pour les préconisations d'huile moteur et de les appliquer, ça ne peut être que meilleur.

 

Bonne route :coucou:

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