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[205 GTI] Mettre un 115ch à la place d'un 105ch

 

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[205 GTI] Mettre un 115ch à la place d'un 105ch

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fox28ox
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  1. Posté le 10/05/2005 à 12:35:59  
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Quelle idée me diriez vous!

Ben voilà; Nous possédons une 205gti 1600cc de rallye inscrite en division 1/2 (voiture "d'origine" de max 1600cc en belgique).

Lors de notre dernier rallye, le joint de culasse à ceder assez brutalment, et le moteur à complétement "brûler" (huile + eau +système d'eau eclatté etc... ) alors que nous sortions de spéciale. Mon pilote à eu du mal à s'arrêter tout de suite, voyant le ckeckpoint au loin... :oops:

Le soir même de cette abandon, nous trouvions un moteur pour remplacer le tout. Mais voilà,le problème: c'est un 115ch. Et nous avions un 105... Tant mieux, 10ch de gagner en toute légalitée, mais nous avons pas mal de problème d'adaptation.

- Est ce que la boite du 105 ch est bien compatible avec le 115ch ? (est ce vrai qu'elle est plus courte aussi, celle du 105ch? )
- Les câblage ne correspondent pas toujours... qu'est ce qui change ?

- Auriez vous des conseils ou des remarques quand à cette opération?

- Le boitier electronique du 115ch est-t'il compatible avec celui du 105ch ?

- quels sont les différences entre les deux moteurs?

on en profite pour changer support moteur, embrayage, joint de culasse (!) sur le "nouveau" moteur.

merci à vous!
:love:

voiture visible ici: http://www.sendrogne-racing.be
Message édité par fox28ox le 10/05/2005 à 12:57:23
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
oljd
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  1. Posté le 10/05/2005 à 14:25:47  
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Ok pas de problème pour monter le moteur, la boite 105 est plus courte que la 115, pour le calculo, j'ai entendu qu'un 105 sur une 115 apporte puissance + couple, a vérifier, pour le cablage, il doit etre pareil je pense mais tout dépand de l'année du moteur 115 voilà sinon rien de spéciale


---------------
205 td, griffe et 1600 en restauration
205 GTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
doudou-et-sa-205-xs
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  1. Posté le 10/05/2005 à 14:59:51  
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Les calculos sont les memes il me semble :voyons: ce qui differencie le 115 du 105 c'est le diametre des soupapes ainsi que la boite : premiere et 2e un poil plus courtes sur le 105.
Mettre un 115 au lieu du 105 ne pose aucun probleme :)


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
TOYOTA Prius 4
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Invité
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  1. Posté le 10/05/2005 à 15:58:45  
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Merci de m'avoir déjà un peu rassurer...

Petite question, j'ai des fiches un peu différentes, quelqu'un sait me dire ?

je fait des photos dés que je peux :voyons:

Profil : Routard
  1. config
oljd
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  1. Posté le 10/05/2005 à 16:09:09  
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Dès le photos on pourra t'aider


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205 td, griffe et 1600 en restauration
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Invité
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  1. Posté le 10/05/2005 à 20:42:53  
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La boite est pareil que les premieres 115 (BE1). Ce qui change, et la encore selon les années c'est la position du relais tachymétrique (soit dans le compartiment moteur 105 et vieilles 115, coupure intégrée) soit derrière la boite a gants (115, coupure intégré au calculo) mais ça ne devrait pas poser de problèmes vu que tu peux sans doutez supprimer le relais tachy, source de nombreuses pannes (dans ce cas tu mets les injecteurs en +APC, leur mise a la masse se fait de toute façon par le calculo, et la pompe soit pareil soit avec interrupteur et relais classique séparé).

Invité
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  1. Posté le 17/03/2006 à 22:37:03  
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Bonsoir, je profite de cette conversation pour posez une petite question. :D
je possede une 205 gti 1,6L 105ch ( moteur 180A ) seulement l'ancien proprietaire a rajouter pas mal de choses d'une 1,9L soit :
la boite de vitesse ( marche arriere en bas a droite, au lieu d'en haut a gauche )
l'admission d'air + injecteurs
je ne sais pas pour le calculateur
enfin bref, j'aimerais savoir si cela sert a quelque chose ( mis a part consommer plus ) le systeme d'amission d'air + injecteurs, et pour revenir a la conversation, sur une 105ch une boite 1,9L n'arrange pas les choses je trouve, personnellement, et je voudrais savoir si une boite 115 au lieu de 105 ( plus rare ) irai bien aussi ?
Que pensez vous de tout cela ? .
Merci a bientot.
bon courage pour la suite :p
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 17/03/2006 à 22:57:51  
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fox2 a écrit a écrit :


10ch de gagner en toute légalitée,



Je ne sais pas en Belgique mais en France, c'est non seulement illégal mais dangereux:
1) la voiture ne correspond plus au type mines
2) elle n'est pas couverte en cas d'accident par l'assurance, sauf si tu lui déclares clairement ta modif


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
  1. Posté le 25/03/2006 à 16:47:25  
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kgw a écrit a écrit :


Je ne sais pas en Belgique mais en France, c'est non seulement illégal mais dangereux:
1) la voiture ne correspond plus au type mines
2) elle n'est pas couverte en cas d'accident par l'assurance, sauf si tu lui déclares clairement ta modif





:hum: Petit point ... Le gars tourne en rallye :ddr: Donc il compte pas tourner sur la route avec ... j'adore les gens qui comme toi ne lisent qu'un mot sur deux ...


:roll:

Profil : Vétéran confirmé
kawick76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2006 à 17:27:47  
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mes13ld a écrit :
Bonsoir, je profite de cette conversation pour posez une petite question. :D
je possede une 205 gti 1,6L 105ch ( moteur 180A ) seulement l'ancien proprietaire a rajouter pas mal de choses d'une 1,9L soit :
la boite de vitesse ( marche arriere en bas a droite, au lieu d'en haut a gauche )
l'admission d'air + injecteurs
je ne sais pas pour le calculateur
enfin bref, j'aimerais savoir si cela sert a quelque chose ( mis a part consommer plus ) le systeme d'amission d'air + injecteurs, et pour revenir a la conversation, sur une 105ch une boite 1,9L n'arrange pas les choses je trouve, personnellement, et je voudrais savoir si une boite 115 au lieu de 105 ( plus rare ) irai bien aussi ?
Que pensez vous de tout cela ? .
Merci a bientot.
bon courage pour la suite :p
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T'as raison pour la conso,pour ce qui est de la boite c'est même pas terrible puisque la 1.9 est plus longue que sur un 1.6 donc perte de pêche,la boite du 115 ira tout à fait.
Sur ton moteur y a une durit qui revient sur le cache culbuteur ?
Tes injecteurs sont de quelle couleur ?

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