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BMW

Schema electrique calculateur boite auto


Invité §pad660Sr

Messages recommandés

Invité §pad660Sr

Bonjour je suis a la recherche du schema electrique du calculateur de boite a vitesse automatique sur une bmw 320 ia de 1991 pour pouvoir le coucircuiter

merci

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Quel est le problème que tu as avec la BVA?

 

 

Jean-Louis

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Invité §pad660Sr

Bonjour,

 

j'ai le voyant de default electronique qui s'allume sur le tableau de bord et ma boite a vitesse se bloque en 4 eme et le seul moyen de repartir et de couper le contact et de le remettre pour que tout remarche

mais je n'ai pas l'impression que la boite a un probleme mais juste le calculateur qui est noyé dans la boite alors si j' arrivai a le coucircuiter pour voir cela m'eviterai 4800 € chez bmw (merci)

 

ps: la voiture a 180 000 km

 

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Invité §Red518PX

Sur quelle modèle de voiture ?

 

Et quel type de boîte?

 

La chose qui est sûre c'est que le calculateur est indépendant de la boîte.

 

Seules les électrovannes, la sonde de température et le régulateur de pression sont intégrés à la boîte.

 

Il n'y a pas d'électronique intégré.

 

Jean-Louis

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Invité §pad660Sr

Bonjour

 

bmw 320 ia de 1991

le modele est e36 ( les premieres )

la boite porte le n° 0046415.000066.1216355

 

justement je suis persuadé que ce sont que des capteurs qui sont immerges dans la boite mais comment les courcircuites sans le shema ??? au moins pour essayer .........car je viens de faire remplacé le filtre de la pompe a huile qui etait colmaté , par contre on s'est apperçut que la boite fuyée un peux ...

de plus j'ai achete la revue technique de la voiture mais le schema est incomplet au niveau de la boite ( 4 ou 5 fils electrique dans la boite pas plus )

merci et a tres bientot

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

La boîte, c'est une ZF ou un GM ?

 

Jean-Louis

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Invité §pad660Sr

Bonjour

 

malheureusement je n'en sais rien , et comment le savoir ?

 

merci

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Il faut malheureusement que tu ailles dessous sur le côté droit (passager) de la boîte, une plaque en alu est apposée avec le type et le n° de la boîte.

 

Avec ce renseignement j'ai peut être les infos que tu cherche !!!

 

Jean-Louis

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Invité §pad660Sr

Bonjour

 

malheureusement je n'ai pas de fosse et pour l'instant je ne peux pas avoir ce renseignemt avant ce soir ( peut etre .......)

 

 

par contre qu'elles infos aurait tu ??????

tu comprend mon impatience

 

merci beaucoup et a tres bientot

 

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Invité §pad660Sr

Bonjour

 

voici les references de la boite

 

ZF GETRIBE serial n° 0046415

model n° 1056 000 066

 

5HP18

 

ZF GETRIBE GMBH : BMW NR

SAARBRUCKEN : 1 219 355

 

merci A++++++

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Invité §Red518PX

Bonjour Pading,

 

Quel est ton email?

 

Jean-Louis

 

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Invité §pad660Sr

Bonjour je te l'ai envoye en message prive

 

merci et a tres bientot !!!!!!!!

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Invité §nem466KJ

Bonjour je te l'ai envoye en message prive

 

merci et a tres bientot !!!!!!!!

Bonsoir

J'ai exactement le même problème avec une E36 de decembre 91, Boite ZF.

As-tu pu résoudre ton problème ?

Merci de me répondre cela vient de m'arriver et je pars en vacances en août.

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Invité §fpf686EY

Bonjour à tous,

j'ai un probleme avec ma BVA sur une serie 3 320IA de 96 qui a le voyant allumé alors que la vidange de boite a été faite par un pro il y a 13.000 km, voyant orange allumé accompagne d'un probleme de demarrage a chaud au premier tour de clef et d'un leger broutage à l'acceleration entre 650 et 1000 trs/min, même en position P..... :non:

C'est fou cette histoire, aucun soucis depuis 20.000 km que j'ai cette auto qui est tres propre niveau mecanique, entretien preventif complet effectué et la PAFFFFFFFFf.....une couille !!

 

Je pense que c'est electronique, mes vitesses passent toutes, mais depuis hier soir ou se probleme est apparue, je n'ai roulé que 40 km, le temps d'aller au garage pour voir mon mecano.....

 

Votre avis m'interesse :) ..............................à vous :sol:

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Invité §nem466KJ

Bonjour,

 

Quel kilométrage, quel type ? etc...

Moi mon problème s'est réglé tout seul il y a trois semaines. Plus aucun symptômes ! J'ai simplement démonté et rebranché tout ce qui est posssible (connexions électriques ou électronique) à l'extérieur de la boîte pendant 6 mois y compris les deux calculateurs. La dernière chose que j'ai vérifié est l'actuateur. Mais je soupçonne plutôt la sonde Lambda ou un relais que je n'ai pas identifié.

J'ai une 320 E36 de fin 91 201 000 km maintenant et une boîte ZF 5HP18. Acheté neuve, entretien BM.

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Invité §fpf686EY

Bonjour,

merci pour votre attention, et je vous donne des nouvelles de mon probleme.

Pour vous repondre, mon E36 320IA de 1996 comptabilise aujourdh'ui 120.000 km, et donc elle demarrait pas du premier coup, leger broutage au démarrage et voyant BVA allumé de temps en temps.

Passage au banc Diagnostic : générateur d'impulsions de l'arbre à came HS.

Tout est OK maintenant, elle tourne comme une horloge !

 

Road again ! :love:

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Invité §nem466KJ

Générateur d'impulsion de l'arbre à came ? C'est quoi ? Un rapport avec le Vanos (que je n'ai pas sur la mienne).

Peux-tu me dire combien cela t'a couté chez BM ?

En tout cas attention aux alentours de 180, 190 000 km, le problème de la boîte semble très répandu.

Il te reste presque 80 000 de bon temps !

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Invité §fpf686EY

C'est l'element decrit sur la facture BMW, c'est le capteur de l'arbre a came qui donne des infos sur le calage du haut moteur (je ne suis pas specialiste) et ces infos ont une influence directe sur la boite de vitesse, d'ou l'affolement léger de la BVA dont le voyant s'allumait de temps en temps.

Cout de la pièce 80€ TTC + 1 heure de main d'oeuvre = 150€ environ.( à Toulouse)

Sinon, tu dis de faire attention à la BVA aux alentours de 200.000 km ?

J'ai un exemple à mon petit garage BMW ou une 320 de 93 a 260.000 km sans gros pépins, seul soucis bete et mechant, apres la vidange de boite des 200.000 km, le voyant a commencé à s'allumer de temps à autres et le gars roule comme ça depuis 60.000 km (+ 2 ans )....

Je viens de faire 600 km ce week end direct apres etre sorti de la réparation, tout est OK.

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Invité §jpx167vb

Bonjour

Moi ma BVA sur ma serie 1 ne passe plus en mode sport et met du temps a repasser du mode séquentiel au mode confort et ce depuis le changement de ma vanne EGR j'ai l'impression

Merci pour votre aide

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