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Renault

Disques de frein a changes a 36000 KM


Invité §emc232VK

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Invité §emc232VK

bonjour

Renault me dis de remplacer les disques et les freins est ce normal.

j'ai un scenic de 2004 1 9 luxe privilege.

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Invité §cir573cL

Moi ça me parait un peu bizarre des disques de freins morts à 36000 km...

 

En comparaison je viens de les changer sur ma mondéo de 1994...mais elle a 200000 km!!!

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Invité §zom703Hr

Les miens ont été changé à 40000 km sur un scenic.

Commentaire du garagiste : les disques Renault sont très fragiles (je cite, sans préjuger).

 

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Invité §cir573cL

Les miens ont été changé à 40000 km sur un scenic.

Commentaire du garagiste : les disques Renault sont très fragiles (je cite, sans préjuger).

 

C'est pas possible ils doivent faire leurs disques en plastique pour qu'ils s'usent aussi vite... :eek::voyons:

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Invité §arb145IG

Les véhicules sont de plus en plus lourds et donc les freins sont très sollicités.

D'autre part les plaquettes sans amiante usent davantage les disques.

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Invité §emc232VK

Merci a tous

j ai discuter du probleme avec d autre personne et les 307 aussi a 40000 kilometres.

cordialements

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Invité §ROO621zw

Merci a tous

j ai discuter du probleme avec d autre personne et les 307 aussi a 40000 kilometres.cordialements

roopy_1103112461_forum11.gif.372b8064a079e9752c7b1ff3c9c10176.gif Je n'ai jamais vu ça sur une 307 pour cause d'usure :non: Tes disques sont peut-être plutôt voilés, non? Car des disques usés à 40000, il faut avoir une conduite trés sportive ou freiner comme un boeuf à chaque fois .

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Invité §bou475Wp

Moi j'ai eu mes disques morts a 45000 sur ma clio, la garagiste m'a dit qu'avec le fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins ils s'usent plus vite :colere:

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Invité §day366Qj

Ben c'est un des gros désavantages des françaises, les disques sont en alliage de guimauve et de carton lol

Non, plus sérieusement moi sur un kangoo de société, on les à fait à même pas 30 000 Km, c'est vrai que les disques d'origine sont pourris, par contre, il serait interressant de savoir si il vaut mieux les faire changer chez le consessionnaire, ou carrément prendre des "valeo" par exemple chez un p'tit garagiste, histoire de pas avoir le même binz, à méditer...

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Invité §ROO621zw

Sérieusement les gars, je sais pas comment vous faites pour bouffer vos disques de freins en si peu de temps. Mon frére : Partner HDi de 2001, 1er jeu de plaquettes de freins à 110000 kms, actuellement 140000 kms et disques d'origine. Mes parents : 206 HDi de 2000, 72000 kms : plaquettes d'origine usées 60% et disques d'origine. Moi, 605 de 96: disques/plaquettes remplacés à 185000 kms : cause ===> disques voilés. Plaquettes remplacées ensuite à 265000 kms par des plaquettes de récup usées à 40%. Aujourd'hui 306000 kms et je vais bientôt remplacer les plaquettes mais pas les disques ;)

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Invité §cir573cL

Sérieusement les gars, je sais pas comment vous faites pour bouffer vos disques de freins en si peu de temps. Mon frére : Partner HDi de 2001, 1er jeu de plaquettes de freins à 110000 kms, actuellement 140000 kms et disques d'origine. Mes parents : 206 HDi de 2000, 72000 kms : plaquettes d'origine usées 60% et disques d'origine. Moi, 605 de 96: disques/plaquettes remplacés à 185000 kms : cause ===> disques voilés. Plaquettes remplacées ensuite à 265000 kms par des plaquettes de récup usées à 40%. Aujourd'hui 306000 kms et je vais bientôt remplacer les plaquettes mais pas les disques ;)

 

Moi je sais comment ils font!!!

 

Ils ne connaissent pas le frein moteur et ont toujours le pied sur la pédale de freins pour un rien...!!!

 

Moi: escort de 1990 avec disque changés à 257000 et mondéo de 1994 avec disques changés à 207000( ça fait tôt mais ils étaient voilés!!!)...

 

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Invité §lef085fE

Sérieusement les gars, je sais pas comment vous faites pour bouffer vos disques de freins en si peu de temps. Mon frére : Partner HDi de 2001, 1er jeu de plaquettes de freins à 110000 kms, actuellement 140000 kms et disques d'origine. Mes parents : 206 HDi de 2000, 72000 kms : plaquettes d'origine usées 60% et disques d'origine. Moi, 605 de 96: disques/plaquettes remplacés à 185000 kms : cause ===> disques voilés. Plaquettes remplacées ensuite à 265000 kms par des plaquettes de récup usées à 40%. Aujourd'hui 306000 kms et je vais bientôt remplacer les plaquettes mais pas les disques ;)

Tu bosses pas chez PSA toi :voyons::D

 

Déséquilibre de freinage sur une Xsara II de 80000km avec un disque déjà bouffé par une plaquette morte alors que de l'autre côté usure à 50% de la plaquette :bah:

Et pourtant problème pris en charge dès que bruit apparu. J'ai préféré changer les disques et plaquettes des 2 côtés vu le prix des pièces :bah:

 

Maintenant c'est une voiture qui freine super bien donc ma mère avait tendance à faire de la dernière minute, comme moi sauf que jamais vu sur mes super5 ou R21 ;)

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Invité §ROO621zw

Tu bosses pas chez PSA toi :voyons::D

:D

 

Déséquilibre de freinage sur une Xsara II de 80000km avec un disque déjà bouffé par une plaquette morte alors que de l'autre côté usure à 50% de la plaquette :bah:[/quotemsg]

Ouias donc ça fait quand même 80000 kms avec les disques et avec un probléme au niveau du freinage. Alors que là, c'est 30 ou 36000 kilométres sans probléme (apparemment) au niveau du freinage.

 

 

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Invité §lef085fE

Ouias donc ça fait quand même 80000 kms avec les disques et avec un probléme au niveau du freinage. Alors que là, c'est 30 ou 36000 kilométres sans probléme (apparemment) au niveau du freinage.

Je me suis mal exprimé, au freinage pas de soucis, pas de déséquilibre mais en voyant le truc j'ai été sidéré, je pensais même pas que ça pouvait exister sur GTT :D

 

Clairement un côté défoncé 2 fois plus que l'autre, et bien sur pas de témoin sur les bas de gamme (1.4l) :roll:

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Invité §byp153Pe

Il n'y a rien d'étonnant à cela car maintenant le couple disque et plaquettes est sûrement la plupart du temps étudié pour s'user uniformément.

Sur mon Astra les plaquettes d'origine sont à 50% d'usure et les disques sont à 1.5mm de la cote mini le tout sur 50000km ce qui aboutira à changer au mieux les disques en même temps que les plaquettes vers les 80-100000km ce qui est honnête pour un jeu disque/plaquette, pourtant c'est du 60% en ville.

Vérifie au palmer les cotes d'épaisseur de tes disques en regardant dans la RTA la valeur mini préconisée car AMHA ton garagiste essai de te faire changer un jeu de disque qui peut être est encore à moitié usé, surtout quand on sait que même la cote mini constructeur est largement pessimiste pour ne pas avoir d'ennui.

 

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