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Renault

Vanne EGR, que faire pour éviter panne sur Espace 3


Invité §Klo513dv

Messages recommandés

Invité §Klo513dv

Comment éviter la panne à priori fréquente de la vanne EGR sur un espace 3 2,2 DCI de 2001 ? doc technique ou démarche pro ?

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Invité §mig748jS

Tant que tu n'as pas de probleme pourquoi veut tu y toucher? :voyons:

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Invité §Klo513dv

Je pensais à du préventif : type de conduite, nettoyage ? suppression ?

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Invité §mig748jS

As la rigueur nettoyage. Mais le plus simple c'est de ne rien faire. Lorsqu'elle commencera a deconner tu peux la demonter et la nettoyer, parfois ca marche.

Mais perso tant que ca marche j'y toucherai pas. Si tu la demonte pour faire du preventif et qu'apres ce deconne t'as pas l'air malin.

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Invité §esp504Ig

Acheter un V6 :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----------> [] :cyp:

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Invité §zor707Ir

Sur le lien ci-après il a pleins d'infos :

 

Lien Topic Espace

 

Pour ta vanne EGR, il n'y a rien à faire à par être vigilant quand elle sera en rade.

 

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Invité §jan546tj

Tu debranche ou tu la soude. c'est bien gentil t'attendre quel deconne mais en general pour te faire bien chier ca va t'arriver une nuit qui pleut a 500 borne de chez toi sans outils donc dans la m..... !!

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Invité §Klo513dv

Je voudrais savoir comment la débrancher ? ou la souder ?

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Invité §dio246pz

Le lien qu'il te propose n'a rien avoir.

Sur les espace trois la commande de l'EGR n'est pas pneumatique mais électrique(électro-aimant)

Le plus simple est de la débranché électriquement.

Elle se situe devant le moteur.

Tu ne peut pas la louper.

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Invité §gol255ao

Bonsoir

Quels sont les signes avant courreur d'une vanne egr en panne ???

Merci

François

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Invité §Oxy462vL

Perte de puissance, trous a l'acceleration et fumée noire.

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Invité §car348xA

Bonsoir

Le mieux est de rouler avec un additif permanent dans le gasoil à chaque plein ,il faut trouvé le bon produit efficace et économique ,pour ma part je mets du REDEX à raison de 100 ml pour 50 litres et 1€50 ,je constate une meilleure combustion et reprises avec une disparition des fumées noires donc moins d'encrassement dans les tubulures d'admission et de la vanne EGR .

ps (je ne fais que 6 kms pour aller au boulot mais entre temps je le décrasse sur de plus longs parcours en poussant mes rapports)

Salut à+

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Invité §jan546tj

Tout a fait d'accord avec toi chaced, les ingenieurs il faudrait leurs mettre un tuyau dans le c.l pour qu'il leurs m...e ca leurs apprendrait a pondre des connerie.

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Avec Euro 5 à l'horizon, on va en voir de plus en plus de l'EGR. Il est même evisagé de l'injecter en amont du turbo et de l'échangeur pour assurer un meilleur mélange et un meilleur refroidissement. Je ne suis pas certain que les turbo GV et les intercooler apprécieront.

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Invité §dio246pz

C'est surtout pour faire chuter la température car l'apparition des Nox se font à pressions et températures élevées.

Etant donné que sur les moteurs on ne peux pas faire chuter la pression, l'admission de gaz d'échappement permet de faire baisser la température en fin de combustion.

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Invité §jan546tj

Et tres prochainement les vannes egr vont etre refroidie par eau.

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Invité §jaz084RB

bonsoir

je dois aller chez Renault demain pour un roulement arrière mort sur un epace III de sept 2001 (67000 km)!!J'aimerai avoir une adresse ou un téléphone du service clientèle Renault pour leur demander une prise en charge de la réparation.

Merci d'avance

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Invité §dio246pz

Tu n'as pas besoin de téléphoner au service client.

Renault te le dira au garage.

Si tu n'es pas sûre d'eux, demande leur de te montrer la feuille de prise en charge qu'il peuvent imprimer par Renault Net ca correspond à ce qu'il appelle ICM.

Même si aucune prise en charge n'est assuré tu as tous de même une feuille ou s'est inscris.

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Invité §jaz084RB

Tu n'as pas besoin de téléphoner au service client.

Renault te le dira au garage.

Si tu n'es pas sûre d'eux, demande leur de te montrer la feuille de prise en charge qu'il peuvent imprimer par Renault Net ca correspond à ce qu'il appelle ICM.

Même si aucune prise en charge n'est assuré tu as tous de même une feuille ou s'est inscris.

merci des précisions

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Et tres prochainement les vannes egr vont etre refroidie par eau.

Certains circuits EGR sont déjà refroidis à l'eau, en général en amont de la vanne. Le refroidisseur est en inox, de la taille d'une boîte de Coca-Cola.

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C'est surtout pour faire chuter la température car l'apparition des Nox se font à pressions et températures élevées.

Le mélange est le vrai critère. On sait refroidir l'EGR (cf ci-dessus) avant la vanne, par contre, il est très difficile d'assurer sa bonne répartition entre les cylindres lorsqu'il est injecté dans le collecteur. Et plus on en met, plus c'est important.

 

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Pour info, l'EGR est obligatoire pour réduire les NOX, sauf sur le moteur diesel D-CAT de toyota, en bonus, ce moteur ne pollu pas plus que les hybride Essence / Electrique.

Comment Toyota fait-il sans EGR quand tous les motoristes arrivent à la même conclusion ?

 

La seule alternative à ma connaissance, c'est l'adjonction d'Adblue (urée), mias c'est plutôt pour les poids-lourds.

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Comment Toyota fait-il sans EGR quand tous les motoristes arrivent à la même conclusion ?

 

La seule alternative à ma connaissance, c'est l'adjonction d'Adblue (urée), mias c'est plutôt pour les poids-lourds.

 

D'apres ce que j'ai lu le DCAT (Diesel Clean Advanced Technology) utilise un catalyseur a accumultation de particule + nox (DPNR), un injecteur placé dans le catalyseur permet une combustion optimale des risidus dans le filtre à particule.

 

PS : Il est Euro 5 ;)

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La norme Euro 5 n'est pas encore définie.

Il doit être Euro 4, comme tout le monde.

 

De toute façon, c'est octobre 2009 l'Euro5 donc il y a de la marge, mais le DCAT passe entre -55 et -90% la norme Euro 4 pour les Nox, ce qui devrait etre le cas de l'Euro 5 (-90% en nox + particules).

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Invité §dio246pz

[citation]Le 24/06/2005 à 00:41, chaced a écrit :

D'apres ce que j'ai lu le DCAT (Diesel Clean Advanced Technology) utilise un catalyseur a accumultation de particule + nox (DPNR), un injecteur placé dans le catalyseur permet une combustion optimale des risidus dans le filtre à particule.

 

Ce système de catalyseur correspond au fonctionnement du FAP de chez Peugeot?

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[citation]Le 26/06/2005 à 22:23, diony a écrit :

D'apres ce que j'ai lu le DCAT (Diesel Clean Advanced Technology) utilise un catalyseur a accumultation de particule + nox (DPNR), un injecteur placé dans le catalyseur permet une combustion optimale des risidus dans le filtre à particule.

 

Ce système de catalyseur correspond au fonctionnement du FAP de chez Peugeot?

 

Le FAP avec aussi un filtrage des NOX. Ha oui et il est sencé durée toute la vie de la voiture.

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