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Nissan

Problème de ralenti sur X TRAIL vrai ou faux


Invité §did451mp

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Invité §did451mp

VOILA:Je viens juste d'aquérir un X TRAIL (free ride)et apres quelque tour de roues il se passe une chose bizzare.Dés que l'on roule meme a petite vitesse le moteur monte en régime et le compte tours affiche une certaine valeur (jusque la tout va bien )ET l'orsque je relache l'accélérateur dans l'intention de m'arréter le compte tours ne redescend pas au regime normal tout de suite il se stabilise a environ 1400tours/minute et redescend au régime du ralenti seulement apres arret total du vehicule .

D'aprés mon concessionnaire c'est normal cela s'appelle un ANTICALAGE et pour lui tout les X TRAIL possède ce système ALORS VRAI OU FAUX ??

MERCI A VOUS DE M'ECLAIRCIR SUR CE PHENOMENE

 

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Invité §lac516ef

Je ne sais pas pour le Xtrail mais j'ai eu le meme probleme sur une NISSAN Bluebird, les mécanos me disaient la meme chose (anticalage ou pour conserver l'assistance de direction)jusqu'au jour ou je suis tombé sur un mecano en concession qui m'a dis que c'était juste un petit reglage. Un petit coup de tournevis et les choses sont rentrées dans l'ordre.

C'est bien plus agreable ensuite.

 

C'est peut etre la meme chose. A voir avec les autres utilisateurs

 

Salut

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Invité §fre082uO

Normal sur le xtrail mais sur le mien le ralenti est a 800 tr/m et des que je roule monte a 1000 tr/m

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Invité §The017xe

Même phénomène pour moi.

 

Le ralenti normal est à 800 T/mn. J'acélère puis lorsque je débraye il tombe à 1000 T/mn pendant 3 à 4 secondes avant de revenir à 800 T/mn.

Je suppose que c'est normal.

Je n'ai rien signalé à NISSAN.

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Invité §bag717ts

Moi aussi le mm prob ralenti descend a l'arret totale...... du vehicule.

 

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Salut,

Tous les X_Trail(DCI/VDI) ont ce ralenti accéléré à 1000t.

 

Dès que e véhicule roule, c'est le ralenti accélléré. On peut d'ailleurs monter une cote sans toucher l'accélérateur en seconde par ex.: idem embouteillage.

La clim utilise aussi ce ralenti pour éviter de caler. C'est d'ailleurs plus qu'un ralenti mais une véritable régulation sur 1000T, un peu comme le cruise control.

Je pense que les raisons de ce dispositif sont multiples dont l'antipollution, il ne faut pas le dérégler.

D'ailleurs sur le DCI, je ne crois pas que cela soit possible.

 

A+

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Invité §opt610OC

Salut.

J'ai le même probleme mais sur un ALMERA TINO 1,8l essence/GPL.

Mon scénic 1,6e/GPL l'a longtemps fait aussi (environ 60000 kms), jusqu'au jour ou il s'est mit a tressauter, avec perte de puissance total, m'obligeant a m'échouer sur la bande d'arrêt d'urgence: impossible de le redémarrer. Nous avons appelé un dépanneur via la borne S.O.S qui, dés son arrivée, a tenté de démarrer en vain. Il a mit le Scénic sur son camion et nous a tous conduit a son garage FIAT ou il a descendu immédiatement la voiture, qui l'a réessayé de démarrer. Comme par magie elle est repartie au quart de tour :??: . Il a alors chercher la panne pendant 45 minutes, moteur au ralenti. Dans l'impasse, il a décidé d'aller chez RENAULT pour un passage à la valise. Verdict: strictement rien. Il m'a donc dit de repartir, et depuis ce jour, le ralentit est devenu d'une précision et d'une régularité d'un métronome. Allez comprendre...

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Invité §Dia037oj

Bonjour mon xtrail a un probléme de variation ralentie . en roullant je ne sens pas la variation . aide moi s il vous plait et quel conseil pouvez vous me donne merci

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Salut,

 

La doc dit d'abord de vérifier dans l'ordre:

Prise d'air après le débitmètre

Air dans les conduits de GO

Eau dans le filtre GO

Filtre à Air

Tenson Batterie(>12,13V)

 

Plus sérieux:

Prise de compressions(peu probable).

Pression sur la rampe(voir capteur)

électrovannes(VDI) ou vanne de régulation de pompe d'injection(DCI).

 

 

Normalement, la valise devrait détecter un défaut et dire ce qu'il en est...

 

Bon courage

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