Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

205 diesel qui broute puis fume ...

 

picator
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

205 diesel qui broute puis fume ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mmm38gz
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2005 à 23:44:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour jai acheter une voiture de type 205 diesel anneé 1987 avec 540000km au compteur au prix de (100 euros).Jai un gros probleme moteur le vehicule peine a partir puis une fois lancer elle plafonne a 80 km/h pied au plancher puis broute éxcéssivement et fume beaucoup.Je les emmeneé chez 1 ami mecano il ma dit soit ses la pompe à injection qui est de marque rotodiesel ou soit ses les injecteurs qui sont a changer mes comment en etre sur de l'un ou de l'autre.Merci à bientot.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/05/2005 à 11:54:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle fume de quelle couleur? Vérifie que tu 'ai pas une prise d'air dans le circuit de gazoil (surtout la menbrane de la pompe de réamorcage).

Invité
  1. Posté le 22/05/2005 à 12:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous d'abord de quelle couleur fume ton auto, en fonction de cela s'est soit une prise d'air soit un bouchage sur le circuit d'alimentation reste à savoir a quel endroit du circuit voir peut etre an niveau de pompe .Attention une pompe est rarement a remplacer a part une deterioration très importante a l'intérieur dans le cas des roulements ( pompe lucas) bien souvent il faut demonter la pompe entièrement rempl les roulements et les divers joints pour un cout d'environ 3500.00 francs et c'est reparti pour  300 KMs au vue prix des pompes d'occasion et de leur état à l'intérieur parce-quel sont stockés n'importe comment je préfère les faire refaire.

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2005 à 13:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle fume noir bleu parfois un peu plus clair.Jai deja enlevé les durites d arriver et de retour gazoil pour les mettre dans un bidon histoire d éliminer le filtre a gazoil puis les tuyau du reservoir mes bon le probleme est toujours la.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2005 à 13:09:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dite moi comment bien purger le circuit de gazoil? Et surtout votre avis concernent se type de probleme.a bientot.merci
 

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/05/2005 à 13:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu prend la durite directement a l'arrivé de la pompe, pour le retour je mens fiche pour le moment si s'est ume pompe lucas controle que la clapet de retour sur la dessus de la pompe bouge bien en remuant prèt de ton oreille .si ce n'est pas le cas regrade ce qui le coince peut etre est'il rouillé ou bloquer par un morceau de métal.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2005 à 22:51:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprend pas vraiment ce que tu me dit.Ces une pompe de marque Rotodiesel.Je prend le tuyau d'arriver a la pompe puis apres???  

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2005 à 11:28:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Helppppppppppppp

Profil : Pilote pro
rolandl
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2005 à 11:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain la vache 100 euros 540000km! Si elle fume noir c'est le injecteur ou alors la pompe. Sais tu si les injecteurs ont ete changés?
Quel est le type de ta 205 XAD?
Message édité par rolandl le 23/05/2005 à 12:02:24

---------------
« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2005 à 13:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
205 grd ni les injecteurs ni la pompe on eté changer mes le couvercle au dessus la pompe a eté changer.Ses possible que se soit la membrane sur le filtre a gazoil?

Profil : Pilote pro
rolandl
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2005 à 22:16:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mmmmarko a écrit a écrit :


205 grd ni les injecteurs ni la pompe on eté changer mes le couvercle au dessus la pompe a eté changer.Ses possible que se soit la membrane sur le filtre a gazoil?





Ben je ne veux pas dire de betises mais si les injecteurs n'ont jamais été changer il serait peut etre temps de le faire, ou alors si ils n'ont pas été retarés les faire tarer aux bonnes valeurs, que je ne connais pas.


---------------
« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
Profil : Pilote pro
rolandl
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2005 à 22:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les problemes de ta 205 si le filtre a mazout se vide c'est qu'il y a fuite a un endrois. Est il possible de mettre le circuit de mazout sous pression pour voir si ça fuit?


---------------
« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2005 à 21:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mmmmarko a écrit a écrit :


Bonjour jai acheter une voiture de type 205 diesel anneé 1987 avec 540000km au compteur au prix de (100 euros).Jai un gros probleme moteur le vehicule peine a partir puis une fois lancer elle plafonne a 80 km/h pied au plancher puis broute éxcéssivement et fume beaucoup.Je les emmeneé chez 1 ami mecano il ma dit soit ses la pompe à injection qui est de marque rotodiesel ou soit ses les injecteurs qui sont a changer mes comment en etre sur de l'un ou de l'autre.Merci à bientot.






Moteur d'origine?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2005 à 21:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant toute grosse réparation, il serait peut-être prudent de prendre les compressions, car même si les XUD7 sont indestructibles, ça commence à faire pas mal de bornes quand même.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
bricofoy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2007 à 12:54:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pompe morte.

ouvre le couvercle de la pompe (les 4 vis allen) et soulève le légèrement pour regarder dedans, tu devrais logiquement la trouver pleine de limaille...  si oui, elle vient du roulement qui est en train de se bouffer, c'est la maladie des lucas/roto, et à ce kilométrage là, c'est déja un miracle que ça ne se soit pas produit plus tôt.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme d'accelération et irrégularité du moteur au ralenti 2
Faux probleme de disques de freins voilées sur 406 17
406 TD2.1 qui cale en roulant ... 14
Claquement train av 205 0
[206 1900D] Changement de boitier intelligent 3