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Peugeot

406 qui chauffe enormement ...


Invité §rey223Gd

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Invité §rey223Gd

Ok je vais faire changer ca . Par contre je suis une vraie purge en mecanique alors je peux vraiment pas te donner de réponse pour ta question désolé . Pourtant dés que je ralentis l'eau reviens vite vers 90° mais elle reste constament vers 92 ou 93°donc ca refroidit bien quand meme non??

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  • Réponses 57
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Invité §rey223Gd

Et je ne suis pas chercheur au fait ; je suis dans la plasturgie

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Invité §rol455hs

Ok je vais faire changer ca . Par contre je suis une vraie purge en mecanique alors je peux vraiment pas te donner de réponse pour ta question désolé . Pourtant dés que je ralentis l'eau reviens vite vers 90° mais elle reste constament vers 92 ou 93°donc ca refroidit bien quand meme non??

 

C'est que quand tu es au taquet?

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Invité §rol455hs

Et je ne suis pas chercheur au fait ; je suis dans la plasturgie

 

C'etait juste pour savoir parsque un de mes prof se prenomme comme toi!

 

Et je connais des potes de giromany aussi :coucou:

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Invité §rey223Gd

Non non pas besoin de rouler vite ca chauffe tres vite mais quand il fait chaud . Aujourd'hui il a fait assez frais et la voiture n'a pas chauffer du tout.

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Invité §rol455hs

Non non pas besoin de rouler vite ca chauffe tres vite mais quand il fait chaud . Aujourd'hui il a fait assez frais et la voiture n'a pas chauffer du tout.

 

Tu as sans doute ton radiateur qui commence a ce boucher, lon liquide de refroidissement est de quelle couleur?

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Invité §rey223Gd

Je ne connais pas la couleur il doit etre bleu je crois . Et la voiture a été passé au diag chez peugeot et ils n'ont rien vu donc je pense qu'ils l'auraient vu si le radiateur etait bouché non?

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Invité §rol455hs

Je ne connais pas la couleur il doit etre bleu je crois . Et la voiture a été passé au diag chez peugeot et ils n'ont rien vu donc je pense qu'ils l'auraient vu si le radiateur etait bouché non?

 

Si il est bleu c'est bon du moment qu'il n'est pas couleur rouille. En effet mais en meme temps Peugeot a pas résolu ton probleme.

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Invité §big571FT

Sur ma 406 HDI je ne l'ai jamais vu dépasser la barre des 90 dés fois je la laisse tourner sous un soleil de plomb pendant une demi heure voir 3 quard d'heure et la température ne bouge pas parfois elle est en dessous des 90 on va dire 88 89° est ce normal ?

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Invité §dst830bP

Sur ma 406 HDI je ne l'ai jamais vu dépasser la barre des 90 dés fois je la laisse tourner sous un soleil de plomb pendant une demi heure voir 3 quard d'heure et la température ne bouge pas parfois elle est en dessous des 90 on va dire 88 89° est ce normal ?

J'ai tout à fait le meme niveau de température sur ma 406 HDI - 110 cv - 130000 kms. On ne peut pas se plaindre d'une t° quasi constante.

Aucun pb. elle tourne comme une horloge !

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Invité §rol455hs

Sur ma 406 HDI je ne l'ai jamais vu dépasser la barre des 90 dés fois je la laisse tourner sous un soleil de plomb pendant une demi heure voir 3 quard d'heure et la température ne bouge pas parfois elle est en dessous des 90 on va dire 88 89° est ce normal ?

 

Pas de probleme c'est meme nickel si ta température reste toujours vers 88/89 ou 90°C :oui:

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Invité §rey223Gd

Bonjour tout le monde . Alors la voiture a passé une journée chez Peugeot Sochaux en examen et ils n'ont rien trouvé d'anormal pourtant encore hier soir l'eau s'est mise à monter en température jusqu'à 115° alors que je roulais doucement et qu'il faisait 9° dehors ! Je vais changer le capteur de t° des fois que ca vienne de ca mais j'ai remarqué qu'elle ne chauffe pas et que d'un seul coup elle va monter même si je n'accelere pas. En tout cas je remercie encore Peugeot Sochaux qui ne m'ont rien fais payer car ils n'ont pas trouvé ce qu'elle avait alors qu'ils ont passé 3 heures dessus.

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Invité §rol455hs

Bonjour tout le monde . Alors la voiture a passé une journée chez Peugeot Sochaux en examen et ils n'ont rien trouvé d'anormal pourtant encore hier soir l'eau s'est mise à monter en température jusqu'à 115° alors que je roulais doucement et qu'il faisait 9° dehors ! Je vais changer le capteur de t° des fois que ca vienne de ca mais j'ai remarqué qu'elle ne chauffe pas et que d'un seul coup elle va monter même si je n'accelere pas. En tout cas je remercie encore Peugeot Sochaux qui ne m'ont rien fais payer car ils n'ont pas trouvé ce qu'elle avait alors qu'ils ont passé 3 heures dessus.

 

Trop bizarre! en tout ca sils ne te fnts pa spayer c'est déja un bon point commercial! Tu es allé a Sochaux, je suis juste a coté :coucou::). Sinon, je ne vois pas pourquoi elle pnte d'un coup en température. Une fois quelle grimpe a 115, elle redescent de quelle façon?

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Invité §eti270rT

Change la sonde, c'est (pour le moment) la seule piece qui peut etre defectueuse...

 

Et tiens nous au courant!

A+

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Invité §rol455hs

Change la sonde, c'est (pour le moment) la seule piece qui peut etre defectueuse...

 

Et tiens nous au courant!

A+

 

Oui a mon avis il faut changer et voir, mais Peugot est pas capable de détecter une sonde foireuse?

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Invité §eti270rT

Ben, c'est le probleme des pannes intermitentes, faut tatonner, eliminer les possibilitées une par une...

Et puis ils n'y ont peut etre pas pensé non plus.

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Invité §rol455hs

Ben, c'est le probleme des pannes intermitentes, faut tatonner, eliminer les possibilitées une par une...

Et puis ils n'y ont peut etre pas pensé non plus.

 

 

Ok un epanne intermittente j'y pensai pu a ce genre d etrucs, autrement si ils y ont meme pas penser c'est qu'ils sont nuls!

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Invité §rey223Gd

La température va redscendre si je ralentis ou si je m'arrete sinon elle monte à 120 et apres le bouton stop s'allume et ce même si je roule comme une chêvre.

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Invité §rey223Gd

Juste une question les as de la mécanique ( moi qui suit un gros nul dans ce domaine) est ce que par hasard il ne se pourrait pas qu'a une certaine t° le ventilo s'arrete de tourner ou qu'a partir d'un certain temps de fonctionnement il se coupe?? Car on dirait ca vu comme la voiture reagit. Je peux bourrer dessus pendant 15 mn sans rien et d'un seul coup zou elle grimpe en t°.

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Invité §rey223Gd

Ah oui j'oublais j'ai fait recharger la clim et changer tous les filtres de celle ci a peu pres en meme temps que mes probs ont démarré il me semble je sais pas si ca pourrait avoir un rapport. Ca a été fait chez Peugeot bien sur lol

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Invité §rol455hs

Juste une question les as de la mécanique ( moi qui suit un gros nul dans ce domaine) est ce que par hasard il ne se pourrait pas qu'a une certaine t° le ventilo s'arrete de tourner ou qu'a partir d'un certain temps de fonctionnement il se coupe?? Car on dirait ca vu comme la voiture reagit. Je peux bourrer dessus pendant 15 mn sans rien et d'un seul coup zou elle grimpe en t°.

 

Le seul moyen de le savoir c'est de regarder si ils fonctionnent quand ta température augmente.

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Invité §rol455hs

La température va redscendre si je ralentis ou si je m'arrete sinon elle monte à 120 et apres le bouton stop s'allume et ce même si je roule comme une chêvre.

 

Rien de logique dans tout ça! C'est vraiment étrange.

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Invité §rol455hs

Ah oui j'oublais j'ai fait recharger la clim et changer tous les filtres de celle ci a peu pres en meme temps que mes probs ont démarré il me semble je sais pas si ca pourrait avoir un rapport. Ca a été fait chez Peugeot bien sur lol

 

Alors la c'est peut etre une coincidence, mais c'est louche.

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