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Peugeot

406 qui chauffe enormement ...


Invité §rey223Gd

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Invité §rey223Gd

Bonjour j'ai une 406 hdi de 2000 et hier sur l'autoroute a 190km/h elle s'est mise à chauffer a plus de 110°! l'aiguille de t° d'eau etait presque a fond alors j'ai vite ralenti et elle est redescendu a 90°.Le ventilo se declenche bien j'ai fait l'essai et elle ne chauffe qu'à partir de 170km/h.Pas de souci meme en ville en premiere ou seconde , juste a grande vitesse.De quoi cela peut il venir??? merci d avance

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  • Réponses 57
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Invité §eti270rT

T'as qu'a rouler moins vite!!!

D'une part, c'est limité a 130,

Et d'autre part, les Hdi sont vraiment pas fait pour tourner a fond pendant des heures!!!

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Invité §chr683xt

Ben c'est peut etre normal sinon calorstat et tout ca ca marche ??

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Invité §rey223Gd

J'ai oublié de preciser que ce n'était pas sur des autoroutes en france mais en allemagne sur des troncons non limités .Merci de la remarque

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Invité §eti270rT

Ca reste dangereux, et pour toi (et les autres.. vas sur un circuit, je comprends qu'on ai envie de se faire plaisir, parfois!) et pour ton moteur, ca me parrait normal qu'il chauffe à une cadence pareille!

Dis toi que tu arrive à une zone limite d'utilisation (surtout sur ces moteurs) et que la moindre faiblesse (du ldr ou autre) va etre particulierement flagrante!

 

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Invité §rey223Gd

Oui c'est vrai pour la vitesse c'est dangereux je le reconnais.

Pour la pression je ne sais pas j'ai attendu quelques heures avant d'ouvrir le vase et le niveau est bon. Mais avant elle ne faisait pas ça, j'ai jamais eu ce prob.je ne cherche pas à regler ce prob pour rouler vite mais parce que ca m'inquiete je ne voudrais pas que la voiture me claque dans les doigts

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Invité §rey223Gd

Bon j'ai regardé le vase après 120 km il n'y a pas de pression.

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Invité §dar781hh

Salut,

 

A quand remonte ton dernier remplacement de liquide de frein, il faut le faire au maximun tous les 4 années.

 

Sinon le liquide pert ses propriétés de refroidissement. Et puis un HDi n'a pas une vocation de moteur sportive.

 

a+

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Invité §ROO621zw

T'as qu'a rouler moins vite!!!

D'une part, c'est limité a 130,

Et d'autre part, les Hdi sont vraiment pas fait pour tourner a fond pendant des heures!!!

Des remarques comme ça n'ont rien à faire dans la section mécanique, il y a la section sécurité pour ça. De plus rouler à 170 en Allemagne n'est pas dangeureux, c'est seulement en France qu'on est considéré comme un criminel :roll:

 

Sinon, pour en revenir au probléme, la grande vitesse du ventilo s'enclenche -t-elle? Le ventilo tourne t-il dans le bon sens?!! (rigolez pas, ça s'est déjà vu ;) )

 

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Invité §rey223Gd

Oui le ventilo doit tourner dans le bon sens car j'ai pas senti d'air en mettant ma main devant et il tourne tres vite.

De plus je ne sais pas quand a été changé le liquide de refroidissement mais on m'a parlé d'une petite fuite probable!

J'emmene la voiture demain matin chez Peugeot tant pis,je vous dirai ce qu'il en est

merci a vous quand meme

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Invité §tit065QY

De plus rouler à 170 en Allemagne n'est pas dangeureux, c'est seulement en France qu'on est considéré comme un criminel :roll:

 

Sinon, pour en revenir au probléme, la grande vitesse du ventilo s'enclenche -t-elle? Le ventilo tourne t-il dans le bon sens?!! (rigolez pas, ça s'est déjà vu ;) )

:hum: Que se soit en Allemagne ou en France, on est plus dangereux à 170 km/h qu'à 130 km/h (même si ça fait plaisir de temps en temps :D ).

Fin du HS.

 

Comment un ventilo peut-il tourner dans le mauvais sens? Il y a bien un sens de montage? Ou alors, la polarité n'est pas respectée.

:)

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Invité §sam103CT

J'ai le même problème avec la 406, elle chauffe énormement meme en conduite très normale, c'est une 406 essence,

on a dit que c'est le joint culasse est-ce possible car normalement il doit y avoir de l'eau dans la vase, non? :bah:

remarque :La ventilateur tourne bien.

Merci à tous!

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Invité §eti270rT

Salut,

Si tu n'as pas d'eau dans le vase, c'est normal que ca chauffe, remets en vite!!

A+

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Invité §rey223Gd

Bonjour à tous. Alors la voiture a passé 3 jours chez Peugeot et pour eux tout est normal mais encore cet aprem l'eau est montée a 105° en 3 et 4ème . Cependant je me demande si la température ne monte pas plus quand la clim est au max. Je fais le tour des garage dés demain pour en trouver un compétent,affaire a suivre...

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Invité §ROO621zw

Bonjour à tous. Alors la voiture a passé 3 jours chez Peugeot et pour eux tout est normal mais encore cet aprem l'eau est montée a 105° en 3 et 4ème . Cependant je me demande si la température ne monte pas plus quand la clim est au max. Je fais le tour des garage dés demain pour en trouver un compétent,affaire a suivre...

Sur la mienne, elle monte à 110°C aussi en pleine charge sur autoroute et mon circuit de refroidissement est en parfait état. Et j'ai déjà fait 200000 kms avec, donc si c'est anormal, ça aurait déjà pété :D

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Invité §rey223Gd

Ok Roopy donc selon toi c'est normal. Mais avant je n'avais jamais vu l'eau monter a 110° et même plus. J'ai failli atteindre 120° une fois. C'est vrai que l'eau redescend aprés mais le fait qu'il n'y ait pas de pression dans le vase est normal?

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Invité §ROO621zw

Ok Roopy donc selon toi c'est normal. Mais avant je n'avais jamais vu l'eau monter a 110° et même plus. J'ai failli atteindre 120° une fois. C'est vrai que l'eau redescend aprés mais le fait qu'il n'y ait pas de pression dans le vase est normal?

A la limite tu peux déjà faire remplacer le thermostat par sécurité.

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Invité §rey223Gd

Ok Roopy je te remercie je vais en acheter un et le faire changer on verra bien

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Invité §ROO621zw

Ok Roopy je te remercie je vais en acheter un et le faire changer on verra bien

Ca ne coûte pas trop cher et il y a des chances que ce soit ça :)

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Invité §rey223Gd

Bonjour a tous. Alors voila mon probleme est réglé ! Il s'agissait du bouchon du vase qui laissait partir la pression. Je me suis posé la question d'ou pouvait venir la fuite vu que chez peugeot ils n'avaient pas vu de fuite au diag et le seul endroit ou l'air est au dessus de l'eau c'est dans le vase donc j'en ai acheté un chez peugeot . Ca m'a couté 3 euros ! Coup de chapeau quand meme a Peugeot Belfort et Sochaux ( qui ont vu ma voiture et qui m'ont fait payé pour rien. Pour eux pas de pression dans le circuit a chaud c'est normal! Meme moi qui suit une biche en mecanique je sais ca ) pour leur incompetence.

Merci a ceux qui m'ont aidé.

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Invité §rol455hs

Bonjour a tous. Alors voila mon probleme est réglé ! Il s'agissait du bouchon du vase qui laissait partir la pression. Je me suis posé la question d'ou pouvait venir la fuite vu que chez peugeot ils n'avaient pas vu de fuite au diag et le seul endroit ou l'air est au dessus de l'eau c'est dans le vase donc j'en ai acheté un chez peugeot . Ca m'a couté 3 euros ! Coup de chapeau quand meme a Peugeot Belfort et Sochaux ( qui ont vu ma voiture et qui m'ont fait payé pour rien. Pour eux pas de pression dans le circuit a chaud c'est normal! Meme moi qui suit une biche en mecanique je sais ca ) pour leur incompetence.

Merci a ceux qui m'ont aidé.

 

Maintenant ta tuture ne chauffe plus trop!? Bon ben je vais explorer cette piste pourtant si je devisse la bazard ça fait pchiiiiit je verifirai!

Au fait je suis dans le meme region que toi! :coucou:

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Invité §rey223Gd

Non la voiture ne chauffe plus du tout et la pression est revenue tout va bien. Tu as aussi ce probleme ?

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Invité §rol455hs

Non la voiture ne chauffe plus du tout et la pression est revenue tout va bien. Tu as aussi ce probleme ?

 

Ben disons que j'ai un probleme de chauffe excessive, mais je pensai que c'etait le contraire, trop de pression donc trop de chauffe, comme je vais pas me ruiner pour quelques euros, je vais aller en chercher un neuf, je verrai si c'est efficace. Sinon ote moins d'un doute tu n'es pas enseignant chercheur par hazard?

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Invité §rol455hs

Bon apres verification ça ne fait pas du tout pshiiiit a chaud, j'en ai posé un nouveau pour 3.92 euros chez Rono, et il semblerai que cela soit mieux, je confirme demain. :)

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Invité §hic415cd

A l'arrêt les ventillo déclenchent à Quelle T°c.

Sur ma 406 à 100°.

 

 

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Invité §rol455hs

A l'arrêt les ventillo déclenchent à Quelle T°c.

Sur ma 406 à 100°.

 

Je sais pas j'ai pas de numero de température juste des graduations.

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Invité §hic415cd

Combien coute 1 thermostat?

Huste pour info je souhaite le remplacer aussi?

Hicaf

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Invité §ROO621zw

Combien coute 1 thermostat?

Huste pour info je souhaite le remplacer aussi?

Hicaf

20€ environ.

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Invité §rol455hs

Bon ben je doit avoir un radiateur bouché, le nouveau bouchon ne change pas mon probleme. Au contraire, je me rend compte maintenant que le circuit en bien sous pression que mes durites sont dures....

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Invité §rey223Gd

Bon alors le probleme n'est pas resolu en fait ! L'eau monte toujours a plus de 110° et maintenant j'ai meme des trous dans l'acceleration!! A n'importe quel vitesse ( 1ere seconde 3eme...) . Je dois partir demain pour 400 bornes j'ose meme pas avec ca pfff ! Au secours aucun garage ne trouve ce qui se passe merciiii

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Invité §rol455hs

Bon alors le probleme n'est pas resolu en fait ! L'eau monte toujours a plus de 110° et maintenant j'ai meme des trous dans l'acceleration!! A n'importe quel vitesse ( 1ere seconde 3eme...) . Je dois partir demain pour 400 bornes j'ose meme pas avec ca pfff ! Au secours aucun garage ne trouve ce qui se passe merciiii

 

Ha merde c'est con! Les durites qui vont vers ton radiateur sont elles dures?

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Invité §rey223Gd

Alors la je sais pas du tout je peux pas te dire mais au moins j'ai de la pression dans le vase maintenant c'est deja ca lol

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Invité §rol455hs

Alors la je sais pas du tout je peux pas te dire mais au moins j'ai de la pression dans le vase maintenant c'est deja ca lol

 

Tu as peut etre un radiateur de bouché, mais cela n'explique pas forcement les trous a l'accélération. Change ton calorsta on sais jamais c'est peut etre lui. Vérifie a chaud si les durits sont souples ou dures. Il est taré a combien sur ce moteur le bouchon?

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