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Renault

Problème de casse de cable d'embrayage R19 D


Invité §dar004BX

Messages recommandés

Invité §dar004BX

Bonjour à tous !

 

Je possede une renault 19 1.9D de 1993.En 2001, j'ai fais changé l'embrayage à 160000 km.Le cable d'origine s'est cassé vers fin de l'année 2002.Je l'ai remplacé par un d'origine renault.Deux mois après, le cable s'est a nouveau cassé.Je l'ai remplacé encore une fois et celui-ci à tenu pendant trois an,jusqu'à aujourd'hui.

 

Donc j'aurais aimé savoir d'où pouvait venir le problème ?

Du cable ou de l'embrayage ?

 

Merci d'avance !

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Invité §CHR886Am

Salut

Il peut y avoir deux choses:

-un embrayage trop dur mais dans ce cas tu t'en appercevrais

-un cable mal mis ou avec un default

Un petit renseignement: le cable s'est casse de quel cote (cote boite ou cote pedalier?)

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Invité §pol778Wn

C'est etrange car quand tu change un embrayage il est plus facile à manoeuvrer donc le cable en prend moins dans la tete, sur ma 19 il est d'origine et tres dur mais le cable tient le coup.

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Invité §dar004BX

Merci beaucoup pour vos reponses,le cable s'est cassé du coté pedalier a chaque fois (les 2 casses) c'était du coté pedalier.

 

Lors du premier remontage,j'ai trouvé l'embrayage bcp moins dur.

 

Il arrivait parfois que sur la route, j'ai du mal a passer de la 2eme a la 3eme.

Parfois au demarrage, pour enclencher la 1ere je devais "pomper" sur l'embrayage!

 

Je vais remonter un cable d'origine et puis voir si j'ai toujours ce type de problème.

 

Merci encore pour toutes vos remarques!

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Invité §dar004BX

Bonjour à tous !

 

J'ai enfin remonté le cable d'embrayage en ayant pris le soin de bien le graisser.

Cela fais 2 jours que je roule avec en ville, au début, je n'ai pas eu de probleme.Mais depuis,j'ai souvent des problemes pour rétrograder de la 3ème à la 2nde, pour passer la 1ère à l'arret.

Quand j'appuis sur l'embrayage, la pedale est plus molle qu'avant et il faut que je rappuis dessus plusieurs fois avant que cela embraye!

Meme chose lorsque que je veux passer du 2ème rapport en 3ème, ca fait comme si le cable se desserais tout seul.

 

Cela viendrait il du mécanisme d'autoserrage du cable ? Je veux dire par là que les crans ne jouent plus leur role.

 

Cela est il deja arrivé à quelqu'un ?

 

Faut il que j'aille chez Renault pour faire un devis ? Parce que là ca commence à m'ennuyer ce problème récurrent ( 3ème casse en 40 000 kms !!! )

 

Merci pour votre aide et longue vie au forum !!!

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Invité §dar004BX

Up

 

S il vous plait aidez moi, car je pense que si je ne trouve pas de solutions,bah j irais me faire plumer chez Renault!!!

 

Merci

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Invité §2ro573QI

Je pense simplement que quand tu le remontes, tu ne remets pas bien le cliquet de ratrappage du jeu, ce qui abime le câble en glissant dessus, et qui plus est lui permet de coulisser et te force à pomper pour le rattraper.

Quand un câble casse, le cliquet se met à fond. Il faut penser à bien le retendre et à bien retenir le câble.

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Invité §dar004BX

Salut 2rouentou,je te remercie pour ta reponse mais etant novice en mecanique.de quel coté du cable le cliquet de rattrapage du jeu est il?

Comment verifier son bon positionnement?

 

Merci encore pour vos remarques

 

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Invité §2ro573QI

Le cliquet de ratrappage est au bout de la pédale. C'est un système avec un ressort et une crémaillère. Pour qu'il soit bien mis, la crémaillère doit être remontée quand le câble est neuf. Et il faut que ton câble ne glisse pas d'un poil quand tu appuie sur la pédale.

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Invité §kat306BW

il y a eut un probleme sur une serie de cable sur la 19 d et dt trop fragile qui lachait quen l'embrayage commencait a fatiguer car ca forcait trop sur le cable. Le remplacement de l'embrayage et du cable resolvait le probleme. Pour info: Le remplacment du cable seul prend 5 minutes quand on a le coup et 2 heures sinon.

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Invité §fab025GO

Bonjour à tous !

 

Je possede une renault 19 1.9D de 1993.En 2001, j'ai fais changé l'embrayage à 160000 km.Le cable d'origine s'est cassé vers fin de l'année 2002.Je l'ai remplacé par un d'origine renault.Deux mois après, le cable s'est a nouveau cassé.Je l'ai remplacé encore une fois et celui-ci à tenu pendant trois an,jusqu'à aujourd'hui.

 

Donc j'aurais aimé savoir d'où pouvait venir le problème ?

Du cable ou de l'embrayage ?

 

Merci d'avance !

 

 

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Invité §Man285wY

Bonjour.

J'ai également un problème avec mon embrayage sur ma renault 19 de 1992.

Mon câble d'embrayage à lâché, on m'a fait changer le câble et l'embrayage. Il a cassé encore 2 fois. A chaque fois on me dit que le câble renault est trop long pour aller avec ma pédale d'embrayage et que le problème viendrait du pédalier. Est-ce possible? On me dit également qu'il faut changé tout le pédalier et pas seulement la pédale d'embrayage. Si c'était le cas pourquoi je n'ai pas de problème avec le frein ou l'accélérateur?

Il a de nouveau cassé aujourd'hui et j'aimerais avoir une réponse concernant le pédalier car je n'ai pas envie de faire des frais inutile (ma voiture à 227000 km).

Merci pour vos réponses.

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Invité §bac675zy

Citation : Mauvaise masse !

Si j'ai bien compris, l'ensemble moteur-bv ne serait pas relié à la masse du chassis et c'est le cable d'embrayage qui, par l'intermédiaire de la fourchette, assurerait la continuité electrique !

 

Citation : Possibilité rare

 

Je dis que ce n'est pas possible !

 

Sur une R19, la fourchette d'embrayage est isolée de la masse.

En effet, pour pivoter, la fourchette (métallique) prend appui sur une rotule en plastique (en rouge sur le dessin) et l'extrémité de la fourchette est en appui sur le support de butée (roulement). Ce support de butée est aussi en plastique.

1147743060_embbutee.jpg.6417cf9854b9855b6abc32b16426e5be.jpg

 

De plus, le bout du câble côté pédale est maintenu en place dans un support en plastique

embr.jpg.4956c9e0457630b07becf9cf6a011f33.jpg

 

 

 

Conclusion : le câble de débrayage n'est pas réuni à la masse ni c^té fourchette, ni côté pédale embrayage. Il ne peut assurer une continuité électrique entre groupe moto-propulseur et chassis

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Invité §Man285wY

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Backclio, est-il possible que ce problème soit dû au pédalier? Mon garagiste me dit que la pédale d'embrayage est trop élevée.

Est-ce que l'on peu changer 1 pédale seulement et non pas tt le pédalier?

Le câble casse apparemment au niveau de la pédale.

Merci

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Invité §SMA447By

Attention, le cable passe d'adord dans un trou guide avant d'arriver au secteur auto-réglable. On ne le voit pas et on peut monter sans problème le cable sans la passer dans le trou. Le soucis c'est qu'il casse au bout de quelques jours.

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Invité §bac675zy

Tout à fait ballbearing !

 

Sauf que la fourchette prend vraiment appui (et pas semble prendre) sur une rotule en plastique (et pas sur une partie metallique) solidaire du carter.

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Invité §nas467Eu

J'ai aussi eu des problèmes avec le secteur denté qui lâche les crans, conséquence, le câble se trouve trpo long.

Pour y remédier j'ai mis un écrou M10 fendu autour du câble vers la fourchette. c'est un peu bricole, mais c'est fiable.

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Invité §zog060UD

Salut,

 

Moi aussi, j'ai le même problème. Je possède une R19 RT DT. La semaine dernière j'ai cassé mon cable pour la 3ème fois à environ 10 cm du bout coté pédalier (mon dernier câble a tenu 20 000 kms). Sinon l'embrayage ne patine pas donc je ne trouve pas trop l'intérêt de le changer. Je ne comprends pas comment vérifier si le rattrapage automatique est bien mis.

 

Y-a t-il des câbles de meilleur résistance que d'autre ?

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La fourchette "isolée" semble prendre levier comme d'hab sur une partie fixe métallique du carter Mais je ne veux pas trop polluer le message du Monsieur. The END

Exhumation : :p

 

Les doigts de poussée touchent à la butée. La butée touche au mécanisme sur les embrayage à rattrapage: La butée, le mécanisme, le volant, les butées latérales de vileb. = happy conducteurs :p

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Invité §bac675zy

La fourchette "isolée" semble prendre levier comme d'hab sur une partie fixe métallique du carter Mais je ne veux pas trop polluer le message du Monsieur. The END

Exhumation : :p

 

Les doigts de poussée touchent à la butée. La butée touche au mécanisme sur les embrayage à rattrapage: La butée, le mécanisme, le volant, les butées latérales de vileb. = happy conducteurs :p

 

???????????????????????

Après passage en cellule de dégrisement, ça donne quoi ?

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Invité §ram168vO

J’ai eu le même problème sur ma R19 RT DT de 1995. J’ai le câble qui s’est cassé 2 fois et je me suis rendu chez Renault ou on m’a dis qu’il fallait changer l’embrayage ou le pédalier car ceux sont souvent les causes du problème. Ayant eu un problème de boite j’en ai profité pour changer mon embrayage un peu fatigué. J’ai depuis cassé encore 2 fois le câble. J’ai entre temps changé mon pédalier. Mais j’ai aussi remarqué comme Manon83 et nassin plus haut que le câble (d’origine) que j’ai pris chez Renault était trop long de 10 mm (partie sans la gaine bien sur) donc j’ai comme nassin du bidouiller. Mais je me suis encore rendu chez Renault pour leur faire la remarque avec 2 câbles (l’une d’origine Renault et l’autre acheté dans un centre auto), question sans réponse !!! Mais pour le câble qui avait encore lâché cette fois ci ils m’ont dit que c’était peut-être ma fourchette qui était tordu ?????? J’ai encore casse le câble la semaine dernière alors si quelqu’un a trouvé la solution merci de le poster.

PS : Je vais de mon coté essayer un bricolage de plus que je posterait si ça marche.

 

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