Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Punto Clignotant ne marche plus


Invité §ton067rG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton067rG

Zolut ;

Mon clignotant fonctionne aléatoirement c'est à dire quand il veut et plus la voiture est chaude mieux il répond. Le problème pourrait être un faux contact ou le relais ou encore les comodos. J'aurais voulu changer le relais mais je ne sais pas comment; Pourriez vous m'indiquer un site ou vos idées pour m'expliquer le changement du relais sur une Punto ?

 

Ex : j'enclenche mon cligno il fonctionne puis se stop au bout de 4-5 clignotements

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si c'est une punto série 1,ta centrale clino se trouve sur ton commodo démonte ton cache commodo et tu la verra ,en général de couleur bleu ,défois noire ,de toute façon tu peux pas te tromper ya a qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo758cJ

Bonsoir,

 

J'ai exactement le meme probleme !! Je viens de demonter tout le tableau de bord de ma fiat brava et je suis en train de regler le probleme. Effectivement j'ai un boitier bleu qui a la forme d'un cube de 3cm de coté a peu pres et qui fou la merde... Quand je met le clignotant ca marchotte et des que j'appuis sur le cube bleu ca marche nettement mieux !!

 

Un garagiste a deja voulu regler le probleme apparemment puisqu'il avait concé un bout de carton entre le cube et son support.. :-( Je vais plutot tenter de tordre les pattes ca a l'air plus logique pour enlever un faux contact.

 

J'espere que cela va t'aider !!

A bientot et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eû ce genre de soucis sur un Fiat Coupé.

Avant de changer la pièce (centrale clignotante) tu peux toujours l'ouvrir et refaire les soudures : chez moi ça a totalement résolu le dysfonctionnement car c'était un problème de faux contact à l'intérieur de la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli012Tr

Salut les gas !

 

J'ai eu le meme probleme sur ma vieille punto de 1996 :

- clignotants qui fonctionnent un temps , puis plus rien ...

- j'ai tout verifié mais rien ... (fusibles ok, commodo et buton warning ok ... etc )

- du coup j'ai regarde sur la revue technique : rien ! Nada !

 

Bref, je suis tombe sur vos posts un peu par hazard :) et le probleme est resolu grace a vous tous ;)

Effectivement, c'est bien le petit cube bleu sous le volant et accole au commodo de clignotant qui etait la cause de mes problemes ...

quelques tapotements dessus et tout est rentré dans l'ordre ;)

 

En guise de remerciement les photos de la centrale relais a clignotement de fiat punto :

 

 

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyo047qN

salut !

moi j'ai ce probleme de cligno et de feux stop qui marchent pas et qui remarchent quand j'ai retordu les pattes de contact avec l'ampoule ! mais je vais regardé cette boite bleue..

 

à +

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo232CS

Bonjour,

Même chose sur ma Palio.

Quand le clignotant se bloque (allumé fixe), il suffit, en général, d'enclencher le warning et de 'nelever, mais ce n'est que provisoire.

J'avais calé ma centrale, mais çà n'a duré qu'un temps. Manifestement un faux contact. Je vais essayer de refaire les soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv304mb

Salut à tous

Idem pour ma sur ma vieille Punto de 1998, les clignotants ont commencé par ne plus se déclencher de temps en temps, plus parfois oui mais au bout de quelques secondes ils ralentissaient voire s'arrêtaient ... les même symptômes quoi ...

 

J'ai retiré le petit boitier bleue situé sous les comodos, je l'ai ouvert très délicatement, le plastique semble fragile, et j'avais bien un problème de soudures craquelées sur le circuit (vu à la loupe).

J'ai refait les soudures, toutes tant qu'à faire, et le problème est réglé.

 

C'était mon témoignage ;-)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iSm606XV

C'est vraiment de la merde fiat au point de vue électrique.

D'un sens çà a du bon on a tous la même panne

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri240wM

Bonjour,

 

J'ai changé ce petit relais bleu, il y a 2 ans maintenant sur une Punto I de 94. Depuis peu, j'ai de nouveau un fonctionnement aléatoire mais que du côté droit. A gauche et en warning, pas de soucis. Est-ce que cela pourrait provenir du bloc clignotant ou dois-je démonter le cube bleu pour le contrôler?

 

merci d'avance

 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

si les clignotants fonctionnent à gauche, la centrale clignotante bleue n'est pas en cause.

 

Voir le commodo ou le bouton de warning.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri240wM

Bonjour

 

si les clignotants fonctionnent à gauche, la centrale clignotante bleue n'est pas en cause.

 

Voir le commodo ou le bouton de warning.

 

A +

 

 

Merci pour ta réponse

C'est ce qui me semble aussi. Je peux essayer la bombe contacts, tu penses? des chances que le produit arrive sur les contacts?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Tu peux tenter la bombe contact mais il faudrait ouvrir les 2 coques de la colone de direction pour un meilleur accès.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri240wM

Bonjour

 

Tu peux tenter la bombe contact mais il faudrait ouvrir les 2 coques de la colonne de direction pour un meilleur accès.

 

A +

 

 

J'ai réussi à enlever celle du dessous et je vois bien le commodo. En revanche, je n'ai pas compris comment tenait celle du dessus. Pas de vis mais je ne vois pas comment elle est fixée. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri323aZ

Je voulais remercier toutes les personnes qui répondent aux questions :love:

ça faisait un petit moment que je cherchais au niveau des ampoules et des fils, mais rien....

et je suis tombé sur le forum :) j'ai démonté le petit boitier sous le volant (un petit tournevis pour le sortir du logement)

rien de dessoudé, p'ti dépoussiérage, un pt'i coup de toile émeri sur les contacts mâle et miracle...

ça marche :love:;)

merci encore

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Sur une punto 2 pour un problème de cligno en freinant c'était le connecteur du phare arrière ou une cosse était en train de pourrir et commence à cramer le plastique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté406vJ

Bonjour a tous,

je possède une fiat punto elx année 2000 je n'ai plus aucun clignotants qui fonctionnent les warning non plus j'ai vérifié les ampoules et aussi les fusibles mais tout est OK le voyant des clignotants clignote très vite ,je suis passé au garage il ne save pas il voulait me garder la voiture mais ne save pas le prix :s quelqu'un pour m'aider??merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000lA

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ;)

Mes parents ont une Fiat Punto de 95 dont les clignotants fonctionnent aléatoirement (ne marches plus pendant 3 jours et remarche dès qu'il faut chaud à nouveau), j'ai suivi vos réponses et j'ai accédé au fameux boitier bleu, une idée comment le démonter? j'ai bien essayé mais j'ai un peur d'y ller trop fort ;(.

 

Merci et Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale582dr

Bonjour tout le monde.

 

Je possède Une Grande Punto 1.3 MJT 75 cv de 2010 et j'ai un soucis (un de plus) avec mes clignotants.

Quand la voiture est froide les cligno se déclenchent sans soucis mais au bout de quelques minutes plus de réponses. Je suis obligé de forcer légèrement vers le bas ou le haut pour qu'ils se déclenchent mais ils ne clignotent que 4-5 fois puis s'arrêtent.

Les warning marchent de leur côté et les commandes pour les feux fonctionnent également donc il doit y avoir un problème électrique quelque part.

 

Je suis passé voir mon mécano qui m'a dit, je cite : "Je suis sûr à 80% que c'est le commodo et ça coûte bonbon à changer."

 

En cherchant sur les forums je retrouve beaucoup de personnes qui parlent de changer le relais clignotants ou juste de le nettoyer. C'est une bonne piste à votre avis aux vues des symptomes ?

 

Je ne suis pas très bricoleur mais ça a l'air facile d'accès.

 

Quant au commodo j'ai vu plusieurs tutos pour le remplacer mais j'hésite un peu...

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je possède Une Grande Punto 1.3 MJT 75 cv de 2010 et j'ai un soucis (un de plus) avec mes clignotants.

Quand la voiture est froide les cligno se déclenchent sans soucis mais au bout de quelques minutes plus de réponses. Je suis obligé de forcer légèrement vers le bas ou le haut pour qu'ils se déclenchent mais ils ne clignotent que 4-5 fois puis s'arrêtent.

Les warning marchent de leur côté et les commandes pour les feux fonctionnent également donc il doit y avoir un problème électrique quelque part.

 

Je suis passé voir mon mécano qui m'a dit, je cite : "Je suis sûr à 80% que c'est le commodo et ça coûte bonbon à changer."

 

En cherchant sur les forums je retrouve beaucoup de personnes qui parlent de changer le relais clignotants ou juste de le nettoyer. C'est une bonne piste à votre avis aux vues des symptomes ?

 

Je ne suis pas très bricoleur mais ça a l'air facile d'accès.

 

Quant au commodo j'ai vu plusieurs tutos pour le remplacer mais j'hésite un peu...

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

 

Bonjour.

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un relais sur ce modèle. Je me demande si ce n'est pas géré électroniquement au niveau du body computer, mais peut être me trompe-je ? S'il y a des relais, oui c'est une bonne piste de les changer ou de nettoyer leurs contacts.

 

Autre possibilité : avec une bombe de nettoyant électrique, batterie débranchée, asperge grâce à la paille liée à la bombe la base du commodo. J'ai déjà solutionné un problème similaire sur une Punto 2. (encrassement du commodo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je possède Une Grande Punto 1.3 MJT 75 cv de 2010 et j'ai un soucis (un de plus) avec mes clignotants.

Quand la voiture est froide les cligno se déclenchent sans soucis mais au bout de quelques minutes plus de réponses. Je suis obligé de forcer légèrement vers le bas ou le haut pour qu'ils se déclenchent mais ils ne clignotent que 4-5 fois puis s'arrêtent.

Les warning marchent de leur côté et les commandes pour les feux fonctionnent également donc il doit y avoir un problème électrique quelque part.

 

Je suis passé voir mon mécano qui m'a dit, je cite : "Je suis sûr à 80% que c'est le commodo et ça coûte bonbon à changer."

 

En cherchant sur les forums je retrouve beaucoup de personnes qui parlent de changer le relais clignotants ou juste de le nettoyer. C'est une bonne piste à votre avis aux vues des symptomes ?

 

Je ne suis pas très bricoleur mais ça a l'air facile d'accès.

 

Quant au commodo j'ai vu plusieurs tutos pour le remplacer mais j'hésite un peu...

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

 

Bonjour.

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un relais sur ce modèle. Je me demande si ce n'est pas géré électroniquement au niveau du body computer, mais peut être me trompe-je ? S'il y a des relais, oui c'est une bonne piste de les changer ou de nettoyer leurs contacts.

 

Autre possibilité : avec une bombe de nettoyant électrique, batterie débranchée, asperge grâce à la paille liée à la bombe la base du commodo. J'ai déjà solutionné un problème similaire sur une Punto 2. (encrassement du commodo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...