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Fiat Punto Clignotant ne marche plus

 

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 Sujet :

Fiat Punto Clignotant ne marche plus

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ton61vb
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2005 à 15:50:19  
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Zolut ;
Mon clignotant fonctionne aléatoirement c'est à dire quand il veut et plus la voiture est chaude mieux il répond. Le problème pourrait être un faux contact ou le relais ou encore les comodos. J'aurais voulu changer le relais mais je ne sais pas comment; Pourriez vous m'indiquer un site ou vos idées pour m'expliquer le changement du relais sur une Punto ?

Ex : j'enclenche mon cligno il fonctionne puis se stop au bout de 4-5 clignotements
Merci pour votre aide

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Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2005 à 20:03:49  
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Bonsoir
Si c'est une punto série 1,ta centrale clino se trouve sur ton commodo démonte ton cache commodo et tu la verra ,en général de couleur bleu ,défois noire ,de toute façon tu peux pas te tromper ya a qu'une

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2005 à 18:02:17  
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Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme !! Je viens de demonter tout le tableau de bord de ma fiat brava et je suis en train de regler le probleme. Effectivement j'ai un boitier bleu qui a la forme d'un cube de 3cm de coté a peu pres et qui fou la merde... Quand je met le clignotant ca marchotte et des que j'appuis sur le cube bleu ca marche nettement mieux !!

Un garagiste a deja voulu regler le probleme apparemment puisqu'il avait concé un bout de carton entre le cube et son support.. :-( Je vais plutot tenter de tordre les pattes ca a l'air plus logique pour enlever un faux contact.

J'espere que cela va t'aider !!
A bientot et bon courage.

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Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2005 à 18:01:01  
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Bonjour,
j'ai eû ce genre de soucis sur un Fiat Coupé.
Avant de changer la pièce (centrale clignotante) tu peux toujours l'ouvrir et refaire les soudures : chez moi ça a totalement résolu le dysfonctionnement car c'était un problème de faux contact à l'intérieur de la centrale.

Invité
  1. Posté le 27/05/2006 à 18:28:05  
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Salut les gas !
 
J'ai eu le meme probleme sur ma vieille punto de 1996 :
- clignotants qui fonctionnent un temps , puis plus rien ...
- j'ai tout verifié mais rien ... (fusibles ok, commodo et buton warning ok ... etc )
- du coup j'ai regarde sur la revue technique : rien ! Nada !
 
Bref, je suis tombe sur vos posts un peu par hazard :) et le probleme est resolu grace a vous tous ;)
Effectivement, c'est bien le petit cube bleu sous le volant et accole au commodo de clignotant qui etait la cause de mes problemes ...
quelques tapotements dessus et tout est rentré dans l'ordre ;)
 
En guise de remerciement les photos de la centrale relais a clignotement de fiat punto :
 
 
Bye
 
[url]C:\USR\OLD[/url]  

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Invité
  1. Posté le 29/07/2006 à 15:23:11  
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salut !
moi j'ai ce probleme de cligno et de feux stop qui marchent pas et qui remarchent quand j'ai retordu les pattes de contact avec l'ampoule ! mais je vais regardé cette boite bleue..

à +

merci

Invité
  1. Posté le 11/06/2007 à 08:21:32  
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Bonjour,
Même chose sur ma Palio.
Quand le clignotant se bloque (allumé fixe), il suffit, en général, d'enclencher le warning et de 'nelever, mais ce n'est que provisoire.
J'avais calé ma centrale, mais çà n'a duré qu'un temps. Manifestement un faux contact. Je vais essayer de refaire les soudures...

Invité
  1. Posté le 29/08/2010 à 14:32:57  
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Salut à tous
Idem pour ma sur ma vieille Punto de 1998, les clignotants ont commencé par ne plus se déclencher de temps en temps, plus parfois oui mais au bout de quelques secondes ils ralentissaient voire s'arrêtaient ... les même symptômes quoi ...

J'ai retiré le petit boitier bleue situé sous les comodos, je l'ai ouvert très délicatement, le plastique semble fragile, et j'avais bien un problème de soudures craquelées sur le circuit (vu à la loupe).
J'ai refait les soudures, toutes tant qu'à faire, et le problème est réglé.

C'était mon témoignage ;-)

Bonne journée à tous

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 14:34:55  
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invitJeanMi du 25 merci de l'info  :jap:

Invité
  1. Posté le 16/11/2010 à 11:46:18  
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C'est vraiment de la merde fiat au point de vue électrique.
D'un sens çà a du bon on a tous la même panne
Merci du conseil

Profil : Apprenti excité
  1. config
eric-v
  1. Posté le 12/12/2010 à 11:51:54  
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Bonjour,

J'ai changé ce petit relais bleu, il y a 2 ans maintenant sur une Punto I de 94. Depuis peu, j'ai de nouveau un fonctionnement aléatoire mais que du côté droit. A gauche et en warning, pas de soucis. Est-ce que cela pourrait provenir du bloc clignotant ou dois-je démonter le cube bleu pour le contrôler?

merci d'avance

éric

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2010 à 11:55:35  
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Bonjour

si les clignotants fonctionnent à gauche, la centrale clignotante bleue n'est pas en cause.

Voir le commodo ou le bouton de warning.

A +
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti excité
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eric-v
  1. Posté le 13/12/2010 à 08:22:55  
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ALF25xp a écrit :
Bonjour

si les clignotants fonctionnent à gauche, la centrale clignotante bleue n'est pas en cause.

Voir le commodo ou le bouton de warning.

A +
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Merci pour ta réponse
C'est ce qui me semble aussi. Je peux essayer la bombe contacts, tu penses? des chances que le produit arrive sur les contacts?
 :jap:

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2010 à 09:32:50  
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Bonjour

Tu peux tenter la bombe contact mais il faudrait ouvrir les 2 coques de la colone de direction pour un meilleur accès.

A +
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti excité
  1. config
eric-v
  1. Posté le 13/12/2010 à 10:02:00  
  2. answer
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ALF25xp a écrit :
Bonjour

Tu peux tenter la bombe contact mais il faudrait ouvrir les 2 coques de la colonne de direction pour un meilleur accès.

A +
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J'ai réussi à enlever celle du dessous et je vois bien le commodo. En revanche, je n'ai pas compris comment tenait celle du dessus. Pas de vis mais je ne vois pas comment elle est fixée. :voyons:

Message édité par eric-v le 13/12/2010 à 10:02:38
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2010 à 11:53:18  
  2. answer
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Je pense qu'elle est posée et maintenue par celle du dessous.

A +

Invité
  1. Posté le 14/04/2014 à 17:58:11  
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Je voulais remercier toutes les personnes qui répondent aux questions :love:
ça faisait un petit moment que je cherchais au niveau des ampoules et des fils, mais rien....
et je suis tombé sur le forum :) j'ai démonté le petit boitier sous le volant (un petit tournevis pour le sortir du logement)
rien de dessoudé, p'ti dépoussiérage, un pt'i coup de toile émeri sur les contacts mâle et miracle...
ça marche :love: ;)
merci encore
Christian

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2014 à 19:22:31  
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Sur une punto 2 pour un problème de cligno en freinant c'était le connecteur du phare arrière ou une cosse était en train de pourrir et commence à cramer le plastique .

Invité
  1. Posté le 26/09/2015 à 12:48:15  
  2. answer
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Bonjour a tous,
je possède une fiat punto elx année 2000 je n'ai plus aucun clignotants qui fonctionnent les warning non plus j'ai vérifié les ampoules et aussi les fusibles mais tout est OK le voyant des clignotants clignote très vite ,je suis passé au garage il ne save pas il voulait me garder la voiture mais ne save pas le prix :s quelqu'un pour m'aider??merci d'avance

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