Invité §rol455hs 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Je fait que de la ville, donc pour la chauffe (emboutallage souvent) donc c'est la meilleur solution la temperature ideal pour un moulin est 80° declenchement a 85° je trouve que c'est pas mal heu pour un MAZOUT, les essence c'est 90,95 a la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Elle doit mettre trop de temps a monter en température. [/quotemsg] La montée en température est normale puisque le thermocontact n'intervient pas avant 85°. C'est quand le calorstat fuit ou est supprimé que la montée en température n'en finit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Ben il a enlevé son calorstat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Oops. J'avais mal lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Bon je suis allé chez AD et j'ai bien vu que les calorstat pour moteur E s'ouvrent a 91°C; Je compren dpas c'est pas possible, Renault a changer ces températures d'ouvertures je comprend pas pourquoi, d'origine je suis sur que c'est pas 91°C. C'est les seuls moteur a ouvrir a 91°C, je comprend plus rien! Si quelqu'un a une explications, je vais aller chez Renault cette apres midi et en désespoir de cause chez Norauto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic757tj 20 octobre 2006 Signaler Partager 20 octobre 2006 Yes !....J'ai enfin retrouvé une température moteur "normale". ( i.e. : temperature stabilisée au milieu de la jauge ) J'ai déniché mon nouveau calorstat chez Norauto, ce n'est pas un calorstat de R19, mais toutes les caractéristiques géométriques sont identiques. Celui ci est prévu pour s'ouvrir a 83°, contre 89° pour les nouveau calorstats Renault et 84° pour mon calorstat d'origine. Il est de marque Valéo et il porte la réference 819860. Juste pour info, ce calorstat m'a couté 9.8 euros alors que Renault m'avait facturé 22 euros HT pour un calorstat inadapté ! Bonjour, Je me retrouve exactement dans la meme situation que toi, meme moteur, memes symptomes, et un ami a moi me conseille aussi de changer le calorstat. Donc ayant releve la reference du calorstat dont tu parles, j'ai telephone a Norauto pres de chez moi (celui de Aubervilliers dans le 93 en Ile de France), et il me dit qu'ils ne vendent pas de calorstats!!! Chez AD, par contre, pres de chez moi ils n'ont que la marque Quilton ou Quinton, et ils ouvrent a 89degres. Je ne sais pas ou trouver ce produit precis. J'ai bien vu que sur le site de Valeo, ils ont ca en catalogue, donc il doit bien y avoir moyen de trouver. Un tuyau pour m'aider a en trouver un en Ile de France? Merci d'avance... Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus560HC 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Hello, j'ai changer mon bouchon de vase d'expansion, et il semblerai que ce soit rentré dan sl'ordre je confirme quand je vais prendre un peu t'autoroute aujourd'hui ou demain. POur un calorstat dans une mauvaise gamme te température ce serait le sboules j'ai payé Renaukt pour le faire alors si ils sont meme pas foutu de faire correctement! (c'est un garage qui a réputation de bien faire le boulot). En meme temps unbon rinçage est a faire car mon radiateur de chauffage ets partiellement bouché et le liquide tres crade alors qu'il est tout neuf. Bonjour, Très intéressante cette discussion sur le refroidissement. J'ai une Clio 1.9D de 1993 (200 000 km) et je suis obligé de rouler depuis assez longtemps avec le vase d'expansion pratiquement vide. Une fuite de LDR se crée au niveau du Calorstat et je n'arrive pas à en venir à bout. Le LDR se vide lentement et le niveau se stabilise assez bas. Ces fuites à répétition pourraient provenir d'un mauvais tarage du bouchon de vase d'expansion ? Surtout que depuis peu il semblerait qu'une très légère fuite se déclare sur une purge d'air au niveau d'une durite. Peux-tu me dire où tu as acheté ton bouchon de vase d'expansion et quel était le prix ? A part ça, le problème que je rencontre en roulant avec un niveau de LDR trop bas, c'est qu'apparamment, le calorstat se décale. Je l'ai déjà remplacé trois fois et il finit toujours par se dérégler : le moteur a beaucoup de mal à chauffer, sauf sur autoroute. La températoure n'est pas stable, à chaque frein moteur, elle descend beaucoup. Si je solutionne les fuites avec un nouveau bouchon de vase d'expansion, il serait bon de remplacer le calorstat, en suivant les conseils de ce forum sur la température d'ouverture. DUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car565pE 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Pour info, j'ai eu le même problème et chez AD, il faut demander un calorstat de bx 16. C'est le même que sur le moteur f8q et il s'ouvre à 82° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus560HC 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Pour moi c'est trop tard, je viens de remplacer le calorstat par un modèle de chez "Laurent pièces auto" qui régule à 89 °C. L'ancien fermait mal car il ne restait que la moitier du joint entre le siège et le clapet. J'avais gardé les pièces que j'avais monté auparavant et j'ai effectivement retrouvé le calorstat d'origine, marqué 83°C, et un autre calorstat défectueux, marqué 89°C. Je ne sais pas dire quand j'avais fait le premier remplacement mais ça fait longtemps. Au niveau du fonctionnement, comme on est en hiver avec des températures négatives, le ventilo ne se déclenche pas facilement. mais la première montée en température est assez haute, certainement à la limite du déclenchement. Après, ça se stabilise sur le deuxième gros trait avec des montées entre le deuxième et le troisième si on charge le moteur. Or le ventilo se déclenche un peu avant le troisième. En été, il est probable que le ventilo se déclenchera à chaque coin de rue. Je note donc la ref du modèle 82°C, merci Carpeux ! Concernant mes fuites de LDR j'ai observé une corrosion très avancé des pièces, comme si le LDR bouffait l'alu au contact de l'air. J'ai pris des photos et je pense faire un nouveau sujet avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo277ga 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 j'ai une r19 1,9d j'ai du changé le mien pour cause de fuite au niveau de la cloche et de bloquage (souvent ouvert===difficile de chauffer, mais des fois fermé===grosse chauffe du moteur et énorme frayeur pour moi!!!) j'en ai acheter un de marque Delphi, dans un comptoir auto, et mon systeme de refroidissement est redevenu normal et stable. par contre je ne peux vous indiquer ma température d'enclenchement du ventilo, je n'ai pas d'indicateur de t° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo277ga 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 par contre aujourd'hui le meme revendeur m'a conseillé de percer deux trous dans celui de ma r19 essence (ma 2e voiture, moteur 1,4L C1J) vu que mon ventilo est souvent en marche, pour etre tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man783wX 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 Bonjour , je sais que ce poste est un peu vieux mais il est toujour bon de donnée nos expériences ; je suis pocésseur d'une r 19 1.9 diesel aussi et suite a un joint de culasse refait chez le garagiste du coin ma voiture chauffai.... Je l'ai ramené lui disant quel chauffai il ma dit que c'était tout à fait normal .... Je me suis douter qu'il y avait quelque chose d'anormal et j'ai décider de mettre les main dans le moteur en cherchent en même temps sur les forum (merci pour vos réponses) quand j'ai trouver ce poste qui ma bien aidé car le problème venai bien du calorstat qui était un 90° au lieu a l'origine un 82° enfin 83° maintenant .... depuis ma voiture ne chauffe plus elle est devenu comme avant heureusement , je me voyai mal cette été avec une voiture ou le ventilo ce déclenche toute les 5 minutes à l'arrêt..... Enfin si vous avez une r 19 diesel c'est un calorstat de 83° qu'il vous faut et encore merci car ce poste ma bien aidé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xpr282lO 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Désolé de remonter ce vieux post mais je me vois confronter à faire un choix entre 3 thermostats pour clio 1 diesel (moteur f8q). - celui d'oscaro pour clio valeo 820008 (89°) - celui du membre Oxyd (page1) valeo 819860 (82°) - celui du membre carpeux pour bx16 (page 3) valeo 819946 (83°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xpr282lO 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Bonsoir, Petit retour, j'ai donc finalement pris le thermostat Valeo 819946 indiqué sur le site 83° et quand j'ai ouvert le paquet c'était marqué 82° j'ai aussi remis le joint d'origine qui n'était pas abimé et mieux dimensionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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